FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
Bonjour à  tous!

Comme premier post je me suis dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de mes sets et de moi même. Màle, 28 ans, élevé aux lego depuis 1985!
Il y à  quelques temps j'ai eu très envie de revenir aux lego et en surfant sur le net je suis tombé chez vous. Ni une ni deux, je suis parti dans le grenier rechercher les caisses rangées depuis plus de 10 ans!

J'ai commencé à  faire un premier inventaire, pas évident dans le sens o๠il me manque 90% des boites et des notices. J'ai feuilleté les catalogues entre 79 et 1995 pour retrouver tout ça :mrgreen:

Tout ces sets sont mes lego d'enfance, je me rend compte aujourd'hui que j'ai été assez gàté (en même temps la majeur partie des cadeaux que j'avais étaient des lego tirelangue ).

Voilà  le lien brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=nayco

PS: Un de mes sets de rêve quand j'était petit -> le black seas baraccuda (j'en ai révé la nuit!!!) aujourd'hui encore je fond devant :coeur: j'était loin de m'imaginer que des lego puissent coùter aussi cher aujourd'hui. Si une àme charitable en à  un à  me céder ou échanger ;)

PS2: Je doit faire la liste de mes Fabuland, j'en ai retrouver un sacré paquet aussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
C'est sans doute la partie la plus stimulante lorsque l'on revient aux Lego, le fait de chercher et surtout de retrouver le moyen de reconstruire les sets de son enfance.
Pour les notices, tu trouveras sur le net, il y a même peeron oà¹ à  partir d'une pièce, tu peux retrouver le set en question.
Beaucoup de plaisir en perspective.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 29 Juil 2010 09:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
J'ai déjà  bien écumé peeron, c'est d'ailleurs gràce à  ce site que j'ai pu retrouver plein de sets! Du genre "J'ai toujours connu cette piece mais elle vient d'oà¹????!!"

Je suis en train de trier les piéces set par set pour l'instant, ça me permet de pourvoir savoir ce qui me manque et recommander les déserteuses ;)

Et pour être exitant, ça l'est! Je sens que je vais vous faire plein de photos et reviews!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 30 Juil 2010 22:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
C"est vrai que remonter ses sets c'est la partie la plus exitante quand on replonge dans les lego.
Tu as une collection très variée! Le club car mon rêve lol
Après le remontage souvent on veut acheter ce qu'on a pas eu dans son enfance puis on découvre les lego actuels et là  c'est la fièvre acheteuse. :?

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 13:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
Je viens de faire mes premiers achats lego depuis bien longtemps! J'ai commencé par petit, le 6239 et le 6240.

Image

Premier constat: C'est devenu super dur à trouver des Lego! Leclerc? 3 boites, Super U? 2 sets, La grande récré? Un peu plus de choix mais vraiment pas top, Carrouf? pas mal pour un hyper mais les 2 seuls boites pirates étaient le 6239 et 6240 (d'où mon achat). J'ai le souvenir fin 80 début 90 qu'il y avait plus de Lego que de pleymobil dans les rayons... :?

Deuxième constat : qu'est ce que c'est que ces boites!!?? :cry: Mékecémoche! Même les gros set ont des boites toutes fines, où sont parties les jolies boites doublée, avec du gros carton et une "fenêtre" pour voir à l'interieur?

A part ça les minifigs sont sympas, il faut juste que je m'habitue à ce qu'elles aient un visage plus expressif ;). Les sets sont tout petits donc je ne peux pas trop juger, je trouve juste que le radeau est un peu ridicule à coté de mon 6261.


EDIT: Pour le club car, tout est possible si tu as un Black seas barracuda :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Si tu cherches des pirates uniquement oui tu risques d'être déçu vu que la production de cette gamme est arrêtée :navré: Il ne se vend que les sets restants ;)

Pour les boîtes, c'est triste en effet mais ça fait des économies d'une part et d'autre part, je pense que les gammes comme Star Wars où les minifigs sont très recherché risquait d'engendrer beaucoup trop de vol avec les minifigs en évidence. D'ailleurs maintenant les minifigs sont jamais entièrement montées et les pièces sont réparties dans 2 ou 3 sachets différents.

Pour ce qui est de les trouver, les grandes surface n'ont jamais été le top sauf au moment de Noël :) les grandes surfaces de jouets style TRU, Grande Récré, Pick Wic, etc...là y'a du choix sinon il reste toujours le S@H

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 14:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
Oui j'ai vu que la gamme pirates s'arrête une fois de plus :sad:, comme par hasard au moment où je m'y remet !
J'espère que le 10210 sera toujours dispo pour noël.

Mes deux thèmes favoris étaient pirates et castle, je ne suis pas gaté. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 14:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
En Castle y'a de quoi faire, la nouvelle gamme Kingdom est pas si mal...elle pas folle folle mais y'en a des biens :mrgreen: J'aime bien le château moi sinon t'as ebay, leboncoin...pour retrouver les sets de ton enfance ;)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 19:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
Oui le chateau à l'air bien! Je crois que je vais surtout me mettre en quête des sets pirates que je n'ai pas pu avoir à l'époque! Et compléter ceux qui me tiennent vraiment à cœur comme le king's castle! Il me manque quelques pièces de mes sets les plus vieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 19:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Juil 2010 09:13
Messages: 14
:arrow: salut c'est clair la colection castle 2010 est la mais par contre le navire amiral me plait
ca va etre chaud pourl'avoir a noel c'est peu etre un peu tard car on n'est pas les seul a penser pareil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 20:37 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Je confirme, le 10210 est superbe. Je pense qu'il sera toujours dispo à Noël, ya pas 1 an qu'il est sorti. Autrement pour retrouver les anciens pirates et castle sur ebay ou le boncoin il va te falloir ou de la chance ou une carte bleue bien chargée (pense tout de suite à la carte bleue bien chargée). Ce sont 2 gammes assez recherchées.

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les jouets de Nayco
MessagePosté: 04 Aoû 2010 22:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Juil 2010 09:13
Messages: 14
:mrgreen:
tu as raison il y a encore du temps pour manoeuvrer tout collectionneur se doit d'avoir se navire niveau detail c'est pas mal
comme le village medieval je vise les sets castle uniquement mais quand je l'ai vu sur le site lego (qui n'a pas craquer franchement)
en ce qui concerne la carte bleue je confirme parfois elle a fumer sur ebay par le passé surtout quand sa bastonne entre collectionneurs
mais enfin c'est de bonne guerre ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com