FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2009 18:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Hello tout l'monde; je remonte ce post des abysses du forum. J'ai réussi à trier ma collection de façon a pouvoir MOCer rapidement et sans chercher pendant des heures la petite pièces au fond d'un bac ;) .
Donc voilà a quoi ressemble la collection d'un MOCeur; pas d'un collectionneur.

Tout d'abord ce qui et monté et qui n'est pas trié en boite; grosso modo c'est tout le temps pareil: j'ai le MOC du moment qui reste entre 7 jours monté et maximum 2 mois (en ce moment donc les Cube-Dude) et aussi quelques MOCs que je ne détruirais jamais (sauf pour une V2 par exemple ;) ) le van de la A-Team et le trike steampunk.

Les MOCs:
Image

Les figs exposées: Studios et monstres, et aussi les figouses Batman. IL y a aussi la figouse du Capt'n "steampunk" de mon image du fin de post. Et aussi le van et le trike.
Image

J'allais oublier la brique de Jordan "Sir Nadroj" Schwartz et la fig en cadeau.
Image

Et donc au dessous se trouvent le rayon figs et accessoires de figs. Une boite pour chaque type de pièces: headgear, bras et mains, têtes, pieds, body wear, body parts, armes et outils, trésors et food and drink. J'essaye de faire des boites trié comme les rubriques de BL. A chaque boite son p'tit autocollant, un visuel rapide, pas la peine de chercher une boite (elles sont malheureusement pas transparentes, dommage).
Image

Image

Une boite au hasard: les têtes!
Image

Les bustes (et certaines jambes) des figs sont rangé dans 2 catégories:
Les licences (roses) et les classiques (jaunes).
Dans des boites de bonbons ;) Pour l'instant c'est le format parfait... Mais jusqu'à quand!?!
Image

Classique: étiquette personnage jaune.

Image

Licences: étiquette personnage rose, logique!
Image

A l'intérieur de chaque boite c'est trié dans des sachet zip, par style: pirates, studio, castle, ville, minifig collection 1 et 2, Atlantis etc...
Les figs les plus sympa sont dans un sachet zip au format minifig, comme ça les imprimé des torses restent nickel ;)


Image

Image

Image

Ensuite sur mon bureau, j'ai à porté de main de petit casiers, rangé par couleurs et style de pièces.
C'est le tiroir qui me sert le plus souvent, son côté pratique: je cherche rien, c'est déjà trié; je prend la (les) pièces dont j'ai besoin je referme, j'ai pas de petites pièces facilement perdables qui trainent. Autre truc, il n'y a que mes couleurs favorites qui sont bien trié; les tiroirs jaunes, bleu, vert et rouge ne contiennent que les 1x1 spécials et les tiles en vrac.
Dedans, aucunes pièces basique (plate 1x2 ou brique 1x2) que les plates modified et tiles, brick modified. En bas les 1x1 spécials et au plus on remonte, les pièces grandissent; tiles petites (1x1, 1x2, 2x2, 1x4) et grandes ( 1x6, 1x8) ensuite les plates 1x2 spéciales. Les rounds brick 1x1 et plates et brick round 2x2; puis les briques modified 1x1, 1x2 et quelque fois des 1x4. J'ai ma boite de pignons technique; toujours utile donc toujours sous mon nez.

Image

J'ai poussé le vice jusqu'à séparer les 1x1 round et les cheese slopes des autres 1x1 spécial :mrgreen:
Image

Grosso modo ça donne un tri comme ça pour chaque couleurs.
Image

Les fameuses pin' technique.
Image

Et juste à côté les boites de rangement et les casiers trié par couleur, dans les tiroirs les Lego sont rangé dans des sachets zip, encore!
Image


Un autocollant pour chaque. Je vais faire dans l'avenir d'autre boite pour le Dark gray et le marron. Il y a aussi les boites de verdure, petites et grande pièces.
Image

Toutes les boites noires viennent de chez Leroy Merlin, la petite fait 11x17x3cm, la moyenne 17x24x4cm et la grande 24x32x5cm. Elles sont pas trop chère, de mémoire je dirais 2€ 3,50€ et 5/6€. (Petite moyenne et grande)
Image

Ces boites ne contiennent que des briques de base, trié, jusqu'à ce que je mette le nez dedans.
Image

Les boites d'herbes :mrgreen:
Image

Image

Dans les tiroirs bleu c'est le vrac; en haut les plaques noires, ce qui ne tient plu dans les boites à casier.
Image

Dessous le casier technics en vrac... C'est trop compliqué de trier tous les technics. J'ai juste une boite pour les petite pièces, le reste c'est de la brique de toute sorte, des plates troué des pièces zarb; un fourre tout à technics quoi!
Image

Et le derniers gros tiroir c'est les briques caché dans les MOCs: sous les sols en SNOT par exemple.
Image

Et jamais loin, les trop utiles outils à défaire les briques sans se faire mal, et sans se casser et les dents et aussi les pièces. Trois! Et oui, une ça ne suffit pas; avec 3 j'arrive parfois à pas en trouver une!
Image

Ensuite j'ai en haut les tiroirs de couleurs sympa (marron, DrakGray x2, Tan Green) et les technics en bas. (couleurs et noir/blanc/gris)
tout est trié, un sachet zip pour les slopes, briques, accessoires, arches etc...
Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite c'est les boites à casiers moyenne et petite. Toujours le même système: autocollant, tri par type de pièces en fonction de ce que j'ai.
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir d'autre boites pour le reste: trié par couleurs et/ou type. Celles ci viennent de chez Castorama. Elles sont pas trop chère mais je me souviens plu trop les prix; acheté par lot de 4 pour les petites je crois que j'en ai eus pour 10€, 3 moyennes pour 10€ aussi, et un peux plus pour deux grosses. (12à 15€)
Image

Image



Les boites moyennes:
Brique en rab et plate en rab (celles qui sont pas en boite à casiers, couleurs et blanc/noir/gris), slopes couleurs, slopes blanc/noir/gris, transparents de grande taille, accessoires couleurs et blanc/noir/gris, et une boite pour les rails et accessoires (6990, 7199 :coeur: )
Image

Image

Les petites boites:
Les ailes (Wings) , les animaux, les slopes couleurs et les arches blanc/noir/gris/rouge/jaune/bleu.
Image

Les grosses boites:
Les baseplates boitiers électrique et BLURP dans une, l'autre c'est les gros accessoires noir marron gris: mur de chateau gros piliers etc...

Image

A coté de ça il me reste 3 boites à chaussures: une pour les roues, une les pièces Bionicle et la dernière pour les coques de bateaux,mats et voiles.

Et une énorme boite ou je garde mes notices: ma collection ;) (je ferai quelques photo à l'occasion)

Aquazone:
6155
6190
6195
Et surement d'autres donné dans un vrac... Je ne saurai dire lesquels.

Atlantis:
(66365)
8057 x2
8058
8059
8072
7073
8080

Batman:
7784 (batmobile technics :coeur: )
7779
Tous les personnages de la série acheté à l'unité sur BL.

Castle:
5614
5615
5618 (x4 minimum)
6008
6020
6021
6012
6016
6017
6043
6097
7009
7040
7090
7091
7092
7953
7955
Et quelques autres dont j'ai perdu la notice et d'autre donné.

Collectible Minifigures:
Série 1: (8683)
Pom-Pom girl x1
Homme des cavernes x1
Clown x1
Zombie x8
Skateur x1
Robot x2
Catcheur x1
Nurse x2
Spaceman x1
Cowboy x1

Série 2: (8684) collection complète!

Série 3: (8803) collection complète!

Série 4: (8804) collection complète!


Créator:
4916
4954
5891
1 seau de brique offert par ma mamie, il y a longtemps, mais lequel???

Fabuland:
Malheureusement revendu il y a peu pour faire du vide dans ma collection.

Harry Potter:
Quelques fig acheté sur BL ou sur le forum.

Indiana Jones:
7196
7199 x2
7622 x2
7682

Modular Houses:
10185
10197

Ninja:
3019

Pharaoh's quest:
7306
7307

Pirates 1:
6261
6264
6270

Pirates 2: (collection complète, sauf le gros navire des impériaux: 10210)

6239
6240
6241
6242
6243 (x2)
6253
8386 (quelques un...)
8397

Pirates of the Caribbean:
4181
4191

Prince of Persia:
7569
7570
7571

Sculptures:
6163

Space:
6770
6808
6810
6814
6820
6833
6848
6941
6990
8399
8340

Spider-Man:
4855
4856

Star Wars:
7127
7194
7654 x2
8017
Et aussi quelques fig, dont Bobba, 2 gardes rouges, Jar-Jar-Bin et R2-D2 (il me manque une jambes) et deux clones. Acheté sur le forum et brocantes.

Studios:
1380
1381
1383 x2
Et figurines du set 1382: Frankenstein et le scientifique fou.

Technic:
1972, mon 1er.
8422
8720
8822
8835

Time Cruisers:
6492

Town:
6480 x2
6636
6642
6668
6670
6687
8398
Et quelques un dont je n'ai pas trop d'idée sur le set, donné par un très bon pote.

Toy Story:
7595
30070 offert par Sir Nadroj
Western:
6712
6716
6755

Et de grosses quantité de vrac acheté sur les brocantes, Ebay et Leboncoin dont je n'ai pas pris le temps de regrouper les sets, quelques(s,s,s,s,s,s,s,s,.....) commandes BL et d'autres achat oublié depuis...

Ah et j'ai oublié le set Monster 4 n°3837.





Spoiler: ancien 1er message, j'ai revendu tout les personnages et accessoires Fabuland.
Je me décide enfin à  poster ma collection au complet. Je commence par mes premiers set: Fabuland! Retour en arrière d'au moins plus de vingt ans!

Image Image Image Image Image ImageImageImageImageImage Image ImageImage Image Image Image Image Image Image

La notice qui suit doit être mon 1er set mais par contre impossible de savoir de quel set il est question. Si quelqu'un sait?

Image Image

Je n'ai que ces deux pages pas plus dommage! Surement un set récupérer je ne sais ou...
La suite prochainement! ( j'ai pas que ça comme Lego bien sur!)


Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 23 Mai 2011 12:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2009 20:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 19:26
Messages: 339
Ce serait pas le 520 (BASIC Building Set) ton set inconnu ;) ?
http://www.peeron.com/inv/sets/520-1
Les Fabuland, je suis pas un super fan mais j'aime bien les persos qui sont marrants et j'avoue avoir un petit faible pour le crocodile :coeur: . Attendons la suite !

PS : j'aime bien aussi le sens de la formule :
Citation:
Retour en arrière d'au moins plus de vingt ans!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2009 20:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci et bravo! ^^ C'est bien le 520 je reconnais l'image maintenant... J'ai passé une soirée sur BL à  chercher mais en vain...

Moi aussi j'suis pas fan des Fabuland [un ancien fan plutot... J'adorai ça étant gamin, maintenant c'est plus de la nostalgie!] je met ma collection dans l'ordre ou je les aient eu... Viendrons bientôt les city et moyen àge, aprés les space classic, puis les pirates et les tecnics... puis retour en enfance avec les nouveau pirates et Star Wars et pour finir les Indy (mais je pense en acheter encore...beaucoup beaucoupbeaucouptrop!)

Et pour finir sur la fameuse citation "d'au moins plus de...": Oui ça fait plus de 20 ans que je joue au Lego, j'ai pas honte de le dire et j'espère bien y jouer avec mes gamins (si j'en ai un jour...), et même avec mes p'tits enfants (si les enfant que j'aurai p'être un jour veulent bien avoir des enfants...) et pourquoi pas avec mes p'tits p'tits enfants (si la science fait d'énormes progrés!... :mrgreen: )

Edit: 520 sorti en 1985; je suis née en 1981: 24 ans de vie commune avec mes Lego...Aucun divorce prévu, bientôt les noces de diamant! :coeur:

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Woooow le canard en avion, je l'avais j'etais trop fan sniff j'ai la larme à  l'oeil tellement c'est bon

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2009 22:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
J'ai hate de voir la suite :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 01:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
J'ai édité le 1er post, ;) .

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 09:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010 20:48
Messages: 267
Localisation: Nantes
Fantastique !!!
Je viens de montrer toutes tes photos à madame, en lui disant : "Tu vois, voilà vers quoi je veux tendre... Des milliers de pièces, des 10aines de boîtes de rangement, toussa, pour faire de belles créations... Trop bôooooooooooo."
Réponse : "Ben avant d'acheter toussa, il va falloir que tu me paie une nouvelle maison avec un pièces de 30m² rien que pour planquer tout ton bordel de figurines, décors et LEGO !" :rires:

Très très belle organisation ! J'adore tous tes autocollants.
J'suis jaloux ! Voilà. tirelangue

_________________
Le Vénérable Zaïus
Site Web : Figouz.net - Petit site avec des figurines et du LEGO dedans !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Vénérable Zaïus a écrit:
Fantastique !!!
Je viens de montrer toutes tes photos à madame, en lui disant : "Tu vois, voilà vers quoi je veux tendre... Des milliers de pièces, des 10aines de boîtes de rangement, toussa, pour faire de belles créations... Trop bôooooooooooo."
Réponse : "Ben avant d'acheter toussa, il va falloir que tu me paie une nouvelle maison avec un pièces de 30m² rien que pour planquer tout ton bordel de figurines, décors et LEGO !" :rires:

C'est étrange ma femme m'a fait la même remarque :rires: sauf qu'elle a exigé un sac à main et des chaussures en plus, du coup shopping ce matin :cry:

Je trouve vraiment bien l'idée des stickers pour le rangement.
Très belle organisation.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 10:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Superbe collec, et surtout superbe rangement, beaucoup de patience !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Merci à toi cap'atain et aussi à Efjie2002, c'est grâe à des gens comme vous que l'AFOL moyen se sent moins bizarre/farfelu/fou/psychopathe ( rayer la/les me,tion(s) inutile(s) ) devant sa moitié.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 13:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 23:27
Messages: 526
Localisation: finistere sud

Affiliation: Freelug
ou trouve tu les stickers ??
c'est pratique pour le classement !!

Ronan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 13:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
monsieur est un extrémiste du rangement, je trouvai que trier par forme et couleur dans des sac zippé s'était déjà pas mal mais les autocollants sur les boites c'est très fort moi c'est juste écrit (plante, decors, etc........)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 13:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci à tous!

ramoutcho_7387 a écrit:
Merci à toi cap'atain et aussi à Efjie2002, c'est grâe à des gens comme vous que l'AFOL moyen se sent moins bizarre/farfelu/fou/psychopathe ( rayer la/les me,tion(s) inutile(s) ) devant sa moitié.


Ah,ah! :rires:
Ta moitié aussi doit avoir ce tic du rangement, à sa façon; essaye donc de mélanger les torchons et les serviettes, Ses t-shirt avec Ses pulls... A mon avis ça risque de chauffer.

Perso, le tri c'est pas que pour les Lego chez moi; tout y passe, livre, BD, DVD, figurines,jeu de figurine, (donc aussi:peinture, pinceaux, crayons etc) carte Magic, fringues etc. Tout est bien trié. Il y a que la paperasse administrative que j'arrive pas à trier :mrgreen:

Et un truc que je déteste c'est le bruit des lego dans un bac, c'est trop bruyant :mrgreen:

Certes c'est beaucoup de rangement, mais c'est très agréable pour MOCer. Je vois rapidement quand je vais être à cours de pièces. Pour les commandes BL aussi. Si jamais je commande une pièce spécifique dans un shop, j'en profite toujours pour prendre ce qui me manque. Par exemple:un coup d'œil dans les pièces dispo dans la couleur Tan dans un shop, je regarde vite fais quelles pièces pourraient compléter ma collection.
La taille des boites est parfaite; je sais qu'une boite moyenne contient suffisamment de plate pour réaliser un MOC de taille moyenne (32x32). Quand elle est pleine, je peux penser à compléter une autre boite. En ce moment je cherche du Sand Green. Je sais que quand j'aurai une vingtaine de plate 1x4 et 1x3 de plus j'aurai largement de quoi faire.

Bien sur ce rangement ne c'est pas fais du jour au lendemain; j'ai commencé par ranger en sachet zip dans des cartons au début, puis ensuite j'ai travaillé sur l'ergonomie de travail, au plus les pièces sont importantes plu elles sont proche du plan de travail et inversement.

J'imagine bien que c'est le rêve de beaucoup sur le forum.
@ Vénérable Zaïus: moi aussi je suis jaloux ! T'as une super collection. Et pas que de Lego ;) .Les autocollants des briques, slopes et plates je les aient dessiné sur Paint; c'est pas si compliqué ;)

Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire 8) ;le samedi matin il faut faire les boutiques de chaussures et de sac à main; l'après midi les plans d'aménagement de vos apparts/maison et travail au corps ensuite. Début des travaux dimanche matin. :mrgreen:

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 14:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
ronan a écrit:
ou trouve tu les stickers ??
c'est pratique pour le classement !!


Certains sont dessiné sur Paint; et les autres c'est les photo sur Bricklink. J'ai mis du temps à les choisir aussi.

maitresoda a écrit:
monsieur est un extrémiste du rangement, je trouvai que trier par forme et couleur dans des sac zippé s'était déjà pas mal mais les autocollants sur les boites c'est très fort moi c'est juste écrit (plante, decors, etc........)


Extremiste: c'est pas faux, mais j'ai expliqué pourquoi dans le précédent post ;)
Je voulais aussi écrire ce que contiennent les boites/sachets mais je trouve l'image plus simple et explicite. Là encore c'est un choix qui et personnel; une image m'interpelle plus qu'un mot tout simplement ;) .

Capt'n extrémiste :mrgreen:

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 16:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
C'est magnifique tout est classé. bravo superbe collection. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 16:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
SUPERBE collection ! La mienne est loin d'être aussi bien rangée. J'utilise juste des boîtes de glace pour les minfigs et les petites pièces, des boites à chaussures pour les vracs de slopes, de briques "normales" etc et des boites à compartiments pour les têtes, torses, jambes et les accessoires. Dans la salle de jeu il y a un tas de boites empilées tirelangue un jour je trierai (vraiment) ! Mais je n'ai pas encore trouvé le courage nescessaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2010 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 19:26
Messages: 339
Impressionnant rangement !
Ceci explique cela : effectivement quand tu nous fais un MOC, on comprend mieux comment tu arrives à ce niveau d'excellence avec des pièces toujours superbement placées et utilisées à leur juste valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2010 03:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
ksbrick a écrit:
Impressionnant rangement !
Ceci explique cela : effectivement quand tu nous fais un MOC, on comprend mieux comment tu arrives à ce niveau d'excellence avec des pièces toujours superbement placées et utilisées à leur juste valeur.


"Optimiser son espace de travail".
Ben disons que ça te simplifie la construction au max; j'ai appris ça en école de bijouterie. Je le reproduit pour MOCer. Si tu passe ton temps à chercher une pièce tu MOCe plu, c'est dommage!

Bon ça deviens vite un bordel quand je j'MOCe, mais c'est vite réorganisé. Explication en images:

J'ai MOCé ce soir, la suite des Cube-Dude, à la fin de la séance j'ai ce bordel là:

Image

Image

Et dix minutes montre en main et sans se speeder tout est presque rangé; il ne me reste qu'un petit fond de boite de glace pas trié ;)

Image

Image

Je sais à 100% qu'il ne me reste plus de cheese slope noir par exemple, le casier est vide. Pas la peine de retourner un vrac de 10 Kg en vain.

Note personnelle: penser à racheter des cheese slopes :mrgreen: Elles sont trop bien ces pièces!

capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2010 08:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Moi aussi faut que je montre ça à ma femme :mrgreen:
Hier, elle m'a demandé de trouver un appart pour mes lego. je veux bien moi, faut juste les sous sous!!!
j'utilise aussi les mêmes boîtes de rangement pour les briques qui ont le plus de "valeur/utilité", le reste est dans des casiers, voir des bacs pour "celle ou je ne sais pas ou les mettre" ou "celle que j'ai la flemme de trier".

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2010 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Ah, finalement je suis allé chercher les boites à casier qui me manque chez Leroy Merlin.

J'ai les prix exact du coup! C'est les boites premier prix, rayon visserie. J'achète les même depuis un an et il refont les stocks régulièrement ;)
petite boite: 11x17x3cm 1,40€
moyenne: 17x24x4cm 2,25€
grande: 24x32x5cm 3,65€

Il existe aussi un ou deux formats au dessus, mais j'suis pas intéressé.

Mixtil a écrit:
...voir des bacs pour "celle ou je ne sais pas ou les mettre" ou "celle que j'ai la flemme de trier".


Pareil, j'ai un bac de bouse qui se rempli au fur et à mesure des achats. Pièces trop vieilles ou cassé et un peux trop mâchouillé, mégablock et les POOP :mrgreen: (citation freelug: * POOP : Piece (That can/should be made) Of Other Pieces. Pièce (qui peut/devrait être faite) avec d’autres pièces. Les POOP sont des pièces complexes qui sont susceptibles d’être remplacées par un montage de pièces plus simples. Ces pièces ne sont généralement pas appréciées des fans adultes qui considèrent qu’elles constituent une juniorisation inutile du système de construction et rapproche LEGO de PLAYMOBIL. (Note : Poop signifie "caca" e n anglais) = D'ou la boite à bouze :mrgreen:

J'ai oublié les boites aussi! Au début je les gardaient non aplati; mais maintenant ça prend trop de place donc je les ouvrent avec un cutter de chaque coté et elles finissent empilé sous un carton lourd. J'ne les ouvrent jamais avec les ouvertures spéciales... J'vais finir par passer pour un taré ça c'est sur!

Capt'n.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com