FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2016 12:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
tu m'as sacrément donné envie avec tes pirates et tes chevaliers classiques alors j'ai craqué de mon côté également cette semaine :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2016 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Citation:
tu m'as sacrément donné envie avec tes pirates et tes chevaliers classiques alors j'ai craqué de mon côté également cette semaine :rires:


Hâte de voir ça !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 16:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Pas fait de mise à jour depuis quelques temps voici une photo du village d'hiver que j'ai fait cet hiver, j'ai pas eu la place de tous les mettre, certains sont restés dans leur boîte, il y a un intrus le 7818 qui attend sagement sur les rails ses pièces de rechange :

Image

Le temple ninjago qui me faisait de l'œil depuis un bon moment, une bonne occasion m'a finalement décidé, et je ne regrette pas même si j'ai quelques reproches à faire niveau construction (toits différents, un étage vide, création de nouvelles pièces pas franchement pertinente ...).
C'est le premier set ninjago que j'ai acquis et sans doute le dernier à moins que je ne trouve le bâtiment de la forge de la nouvelle vague à un prix sympathique :)

Image

Et on retourne dans le vieux avec un set ultra kawai tout plein de nostalgie le 1974 qui sous ses ballots de paille cache un butin sans doute malhonnêtement acquis ...

Image

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 16:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Déçu par le temple de l'Airjitsu Ninjago ?
Comme toi, ce set a été mon tout premier achat Ninjago, masi contrairement à toi, j'ai adoré ce set (je l'adore toujours).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 17:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Non, je l'ai aimé globalement, simplement, il y a quelques choix de pièces et de méthodes de construction que je regrette, les premiers et deuxième étage auraient aussi pu être moins redondants, mais si j'avais du l'avoir au prix de 220, clairement j'aurai regretté mon achat :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2017 19:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Miike a écrit:
Pas fait de mise à jour depuis quelques temps voici une photo du village d'hiver que j'ai fait cet hiver, j'ai pas eu la place de tous les mettre, certains sont restés dans leur boîte, il y a un intrus le 7818 qui attend sagement sur les rails ses pièces de rechange :

Image




Le wagon 7818, et donc les wagons du 7715 rend pas mal dans cet univers winter au niveau code couleur vives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 15:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Un steam train peut être sympa en effet, le 7715 ne devrait pas tarder à s'ajouter à ma collection, j'ai reçu le 7740 en attendant, les photos pour bientôt...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2017 19:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Fév 2017 16:25
Messages: 41
Localisation: Metz-Thionville-Luxembourg
Très sympa ta collection :) (je suis fan des trains des années 80 :mrgreen: )

Le village d'hiver me rappelle quelque chose...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2017 18:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Mise à jour de la collection, que du vieux en ce moment. J'ai récupéré le 375 que je n'avais pas dans un état comme neuf on a l'impression qu'il n'a jamais été joué, hormis les stickers. J'ai eu la surprise d'avoir les spare parts en plus (donc 4 visières :D)

Image

Egalement récupéré un autre exemplaire du 6074 en boîte cette fois :)

Image

Ainsi que le 7740 et le 7715 qui viennent compléter ma collection "grey era"

Image

Que du plaisir à monter ces vieux sets !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 16:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Quelques temps que je n'ai pas mis à jour mon topic collection, j'ai fini par acquérir les derniers sets manquants de la gamme pirate sortis aux U.S, avec quelques bonus :

Tout d'abord le 6280, (un nouvel exemplaire avec boîte cette fois) :

Image

Le 6250, un bateau relativement rare est plutôt sympa dans la lignée du 6268 beaucoup de pièces exclusives, un mécanisme sympa au canon je lui préfère toutefois son prédécesseur en raison de la voile.

Image

Le 6079 ma base pirate favorite en raison de ce crâne très réussi, le clou de ce set très coloré :

Image

Et on fini avec le 6281, j'en aurai bavé pour l'obtenir, il est finalement mien et je ne le regrette pas, dommage que la boîte ait souffert du stockage :

Image

Et une petite photo de l'intérieur avec les inserts :

Image

Au final j'ai été plutôt sage depuis le mois d'avril, le peu d'intérêt pour les sets sortis récemment m'a permis de compléter des gammes plus anciennes et ce n'est pas plus mal !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Jolie collection de vintage ! Je ne connaissait pas cette gamme Pirate, mais en scellés et uniquement vendus aux U.S.A, ils ont du te coûter un bras ! :bravo:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Non, il n'y a que le 6281 qui est scellé (sinon effectivement cela aurait coûté un bras), Lorsque j'ai vu la différence de prix entre l'occas et scellé pour ce set pour des différences d'état scandaleuses, celle-ci ne me paraissait étrangement pas élevée et je me suis dit allez go !
Il est rarissime que j'achète en scellé car je n'aurais jamais la force de l'ouvrir et n'en voit donc pas l'intérêt :D

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 08:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Jolie boite que je ne connaissait absolument pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 15:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Quelques temps que je n'ai pas fait de mise à jour, il faut dire aussi que ça fait un moment que je n'ai pas fait d'acquisition, aujourd'hui 2 trains qui me manquaient parmi la gamme 12v, le 7740 et le 7727, ça fait un bout de temps que je le cherchais ce 7727 !

Image

La boîte a un peu souffert mais le tout est nickel chrome :)

Image

J'ai aussi récupérer le 6079 et la locomotive 727, petit oubliée de la gamme que je trouve pourtant très réussie, à moderniser cependant (2 photos suivantes prises de peeron) :

Image

Image

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 18:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
Très chouette collection de sets qui nous replongent direct 30 ans plus tôt (voire 40 ;-) )
Avec tous ces sets Pirates, il doit y avoir moyen de faire un sacré Diorama sur le thème.
Par contre, ils ont quand même bien craqué niveau schéma des couleurs pour certains sets Pirates... (6279, 6250 et 6280) C'est un peu carnaval toutes ces couleurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2018 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Oui c'est vrai, à une époque où la couleur marron n'était pas très répandue il n'était pas évident de trouver des substituts crédibles, le noir devient vite morose, alors on utilise le rouge ;)
Pour ma part j'y suis habitué alors cela ne me choque pas, pour un nouveau dans le hobby je ne sais pas trop comment c'est perçu !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 03:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2018 02:11
Messages: 48
Localisation: Neuf-Brisach (68)
Ah ben super collection, enfin perso je parle surtout pour les pirates j'avoue! Je savais pas que des sets n'étaient sortis qu'aux US.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 19:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017 14:51
Messages: 210
Localisation: Pas de Calais, Sains en Gohelle
le 6280 et les autres sont donc bien des sets sortis aux US ? Z'ont quand même des sacrés goûts de "jacob delafon"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 19:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il n'y a que le 6281, 6250 et 6249 qui sont sortis aux US ainsi que certains polybags (sets 17XX)
Par exemple, Le 1788 avec sa boîte particulère n'est sorti qu'aux US, je prendrai une photo de la boîte demain elle est sympa :)

le 6280 et le 6279 ont bien été distribués en France je me rappelle clairement les avoir vu en rayon à l'époque. Il est vrai que les boîtes que j'ai de ces sets sont les versions US mais c'est trompeur.

De manière générale, toute la seconde vague pirates des années 90 est beaucoup plus colorée et excentrique que la première, le bâteau 6289 le montre bien !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2018 19:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Si ce n'est pas indiscret, comment t'es tu procuré ces sets US ? directement auprès d'un vendeur US ou par un vendeeur Europeen qui les avait préalablement ramené des US ?

Ca m'interresse parce que j'ai déjà été tenté d'acheter des sets US mais entre les risques de frais de douanes et les montant FDP qui font vraiment mal au fondement, je me suis découragé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com