FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2016 10:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Bonjour,
Je vais vous présenter mes collections et partager avec vous la construction de ma nouvelle ville.
Comme écrit dans ma présentation, cette ville est partagée avec mes deux enfants, donc il y a aussi un peu de Friends.
L'idée n'est pas de tout reconstruire suite à notre déménagement en une fois, mais de le faire dans le temps et avec un scénario. Ensuite on fera vivre la ville au fil du temps et des saisons avec des temps forts, et de la routine....

C'est sur un terrain attenant à l'animalerie que commence notre présentation. Ce terrain est bloqué depuis longtemps de toutes constructions. Il s'agissait d'un ancien jardin ouvrir et de sa cabane de jardins. Puis on a vu apparaître des détritus, des épaves de voitures, et un jour surprise: débarquement de police et arrestations en masse! La cabane servait en fait de repère a des bandits de grands chemins.

Depuis, il y a eu plusieurs projets mais la procédure administrative pour récupérer la propriété du bien fut longue. Et les projets refusés par les habitants.

Le promoteur-maire, devenu propriétaire entend bien tirer profit financier et dans les urnes lors de sa prochaine réélection. Mais à ce jour, on ignore le projet final.

Voici le lieu:

Image

Image

Image

Des barrières bloquent l'accès pour éviter que des enfants viennent à se blesser.
Image

Image

Image

Et un matin, on voit débarquer une équipe de chantier! Premier travaux, démontage des lampadaires sur la voie publique et élargissement du trottoir. Il s'agit de permettre le stationnement des véhicules de chantier.
Image
Image
Image
Image
Image
La ville livre quelques barrières
Image
Départ des lampadaires
Image
Pose de renfort en béton sur le trottoir pour accéder au terrain et première ouverture du portail, déblaiement et pose de fermetures provisoires
Image
Image
Image
Image
Début des opérations de nettoyage: enlèvement véhicule.
Image
Point sur le chantier: le "promoteur-maire" et sa chef de chantier
Image
Enlèvement de la seconde voiture épave.
Image
Il faut être bon dans les manœuvres!
Image
Démolition du muret et construction de support pour la palissade de chantier
Image
Image
Image
Arrivée de la grue qui aura pour charge de décharger les palissades, les armoires de chantiers et le groupe électrogène, ainsi que la cabane du gardien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(vue intérieur de la guérite, le gardien de nuit dispose d'une banquette de repos)
Image
Image
Image
La mairie récupère ses barrières
Image
Les opérations de nettoyages se poursuivent
Image
Image
Image
Image
La cantine de chantier étant utilisée sur un autre chantier, les ouvrier ont construits une petite cantine adossée à la cabane de jardin non démolie et organisés leurs chantiers
Image
Image
Livraison des sanitaires, pose des signalisations de chantier, de la caméra de surveillance et installation de la palissade qui sépare les jardins voisins au fond. A noter, qu'en concertation avec la copropriété, la palissade doit être blanche et tenue propre.
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par erwan2211 le 01 Nov 2016 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 11:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Ben dit donc le boulot (et la collection d'engin) :) c'est vraiment super sympa à lire :) vivement la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 12:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Nouvelle étape importante ce jour, l'arrivée d'un échafaudage à hauteur variable.
Pour le faire entrer, il a fallu démonter une partie de la palissade.
On en a alors profité pour livrer les éclairages de chantier: il n'est pas prévu de travailler la nuit pour des raisons de nuisances, mais il peut être utile d'avoir un bon éclairage en cas d'intrusion et surtout en cas de besoin d'intervenir en urgence de nuit.
L'échafaudage servira lui pour fixer les soutiens de la façade de l'immeuble voisin. Il faudra en effet reprendre les sous œuvres.

Image
Image
Image

Puis nouvelle étape importante: la purge du terrain. En effet, les analyses du sous sol sont limpides: il y a de l'eau. Trop d'eau.

Il convient donc de pomper l'eau pendant les premières interventions qui consisteront en priorité à stabiliser le sol, renforcer les fondations de l'existant, préparer des pieux pour les futurs fondations.

Après un travail de forage, les pompes sont installées et se mettent en action. Elles fonctionnent 24/24 et le débit sonore est mesuré pour respecter le voisinage.
Image

A ce stade, on ne connaît toujours pas en quoi consiste le projet. Les immeubles ont peur que ce soit un garage automobile, une concession de véhicule neuf et une station service.

En effet, ce sont des projets qui tiennent à cœur du promoteur maire.


Dernière édition par erwan2211 le 01 Nov 2016 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 12:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Sympa ces mises en scène! Simple mais efficace!
J'avais pas pensé à l'utilisation de la pièce space classique pour le rotofil !

J'adore le contraste vintage et moderne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 12:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
ilmir a écrit:
Ben dit donc le boulot (et la collection d'engin) :) c'est vraiment super sympa à lire :) vivement la suite !


Merci! Le chantier fait le pont du 1er Novembre!

nicolstet42 a écrit:

Sympa ces mises en scène! Simple mais efficace!
J'avais pas pensé à l'utilisation de la pièce space classique pour le rotofil !

J'adore le contraste vintage et moderne.


Merci. En fait mon rotofil, c'est un détecteur d'or d'un set vintage 6552 (une cabane de pécheur au bord de la rivière), c'est surement la même pièce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 13:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
erwan2211 a écrit:

Merci. En fait mon rotofil, c'est un détecteur d'or d'un set vintage 6552 (une cabane de pécheur au bord de la rivière), c'est surement la même pièce.


Oui, c'est bien ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 14:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
vraiment tres sympa cette aventure de chantier, ce ne me change pas du boulot. hate de voir la suite de ce Jardin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 14:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Excellente histoire mettant très bien en scène tous ces véhicules et accessoires. Bravo.
Et quelle richesse dans les pièces.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 15:31 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Belle idée, surtout que les scénarios doivent fleurir dans la tête des enfants :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Marrant cette petite histoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 21:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
C'est sympa ta présentation et l'histoire de cette ville. D'ailleurs, elle a un nom votre ville ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 00:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
J'aime beaucoup ce genre de mise en scene avec natation! Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 09:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Wismerhill a écrit:
J'aime beaucoup ce genre de mise en scene avec natation! Bravo

Hetcation a écrit:
Marrant cette petite histoire
Stephane88 a écrit:
vraiment tres sympa cette aventure de chantier, ce ne me change pas du boulot. hate de voir la suite de ce Jardin :)

Veynom a écrit:
Excellente histoire mettant très bien en scène tous ces véhicules et accessoires. Bravo.
Et quelle richesse dans les pièces.

Merci, la suite se prépare!
Magoa a écrit:
C'est sympa ta présentation et l'histoire de cette ville. D'ailleurs, elle a un nom votre ville ?

C'est Time City.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 09:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
A ma grande surprise hier, en rentrant, j'ai découvert que le chantier n'avait en fait pas chômé pendant ce long week end.
J'ai questionné les ouvriers, et j'ai eu le fin mot: certains travaux vont devoir être rapidement exécutés avant l'hiver, et le chef de chantier veut profiter de cet automne relativement sec pour avancer.

Les ouvriers s'activent à fixer les supports et tendre les tire-fond du système de maintien de l'immeuble voisin. On remarquera que des supports en béton semblent avoir été coulé dans le week end!
Image
Ensuite, petit tour du chantier, les installations de chantiers sont maintenant terminées. La gardienne à pris ses quartiers avec son fidèle compagnon à 4 pattes
Image
Les toilettes sont raccordées au réseau, une bouche incendie est installée, conformément au exigences de la commission de sécurité
Image
Chef de chantier disqueuse en main!
Image
Malheureusement, j'ai manqué l'opération de grutage de la cantine de chantier. C'est dommage mais je ne pouvais rester tout le week end sur place. La voici à sa place, la cantine temporaire est déjà démontée.
Image
Image
Sur le départ, je croise un gros camion surbaissé de la compagnie de construction (appartenant elle aussi au Promoteur-Maire, décidément...) avec un bel engin de chantier. Il est équipé d'une vrille et d'un large godet.
Un ouvrier m'expliquait que les fondations et mouvement de terre allaient être réalisés dès la semaine prochaine.
Image

Et puis, le soir, je pars en voiture et en passant devant le chantier, surprise! Le Promoteur Maire est là, le chantier vidé de tous ses ouvriers et parfaitement rangé! Un camion de la ville est là et livre ses barrières.
Image

En rentrant chez moi, je découvre un tweet de la mairie et une invitation pour le 2 Novembre: le promoteur-maire organise un "Pince Fesses", présentation du projet et pose de la première pierre devant la presse officielle! On devrait enfin en savoir plus!

Alors, station service et concession de voitures? Réponse le 2 en fin de matinée donc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 10:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Interview de Bettina

J'ai eu l'occasion de faire connaissance avec Bettina, gardienne du chantier situé à la Porte Est de Time City.

Time City Daily News: Bonjour Bettina. Merci pour ces quelques minutes. Je vous propose de vous présenter rapidement?
Bettina: Merci à vous. J'ai 29 ans. Je suis gardienne pour une société de sécurité privée (appartenant au Promoteur Maire, ndlr) depuis 3 ans. J'ai d'abord passé le concours de Police que j'ai obtenu, mais l'opportunité d'entrer dans cette société était belle.
TCDN: Certes, mais gardienne sur un chantier est totalement différent qu'une carrière dans la police avec toutes ses turpitudes non?
Bettina: C'est exact. Mais il y a des compensations. Je connais maintenant beaucoup de monde, et surtout je suis toujours avec mon chien PUFFY. J'ai passé le diplôme de Maitre Chien, mais il n'y avait plus d'affectations libres dans la brigade cynophile. Cela a aidé mon choix. Et puis, sur le chantier, je suis un peu "chez moi"
TCDN: a ce propos, habitez vous Time City?
Bettina: oui, j'y suis depuis l'âge de 3 ans. J'ai un petit appartement en ville. C'est pratique, car je peux y retourner à pied lors de mes relèves pour m'y reposer ou simplement m'y doucher.
TDCN: il semble que ce jour on en saura plus sur le chantier... Est ce vrai? Et vous, des infos?
Bettina: c'est exact. Je connais maintenant le projet par cœur, je suis avec très peu de monde dans la confidence: j'ai travaillé sur le projet pour la partie "sécurité". Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus avant!
TDCN: et bien merci Bettina, à très bientôt pour un point sur ce chantier!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 10:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
C'est superbement mis en scène et attise la curiosité ! vivement la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 11:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Juste super ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 11:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Excellent !

Et quel niveau de détails pour chaque étape... Tu bosses dans le secteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 17:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2016 14:50
Messages: 324
Localisation: Etoile de la Mort

Affiliation: La Force
J'adore ce genre de présentation ! Je vais te suivre avec passion !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2016 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Super mise en scène et super collec' !

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com