FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2016 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
+1
Amusantes tes petites histoires, bravo !

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 11:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Ce qui est extra c'est qu'il faut penser un scénario avant toute la mise en constructions successives qui illustrent ton histoire. J'adore la bande dessinée et la créativité des lego, ça ne m'étonne pas que cette narration soit si plaisante à suivre.

Clairement j'aimerais beaucoup pouvoir faire de même, anticiper la création et la scénariser pendant le développement, mais c'est loin d'être évident! (surtout quand on ne connaît pas à l'avance l'aboutissement de la construction et qu'on y va au feeling, à moins d'être prêt à démonter ensuite une fois fini pour tout refaire par etape^^ + inventer une histoire intéressante...). Le fait aussi de capter l'attention sur une aussi petite zone/prises de vues, est vraiment très bien amené/joué et laisse beaucoup de perspectives et possibilités de jeu pour la suite de ton côté en y allant petit à petit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 11:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Génial :)
la suite la suite !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 12:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2016 13:10
Messages: 5
Très sympa comme narration, comme les autres, j'attends la suite avec impatience :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 12:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Excellent ! j'aime beaucoup cette petite histoire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 21:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Quel post rafraichissant ! J'adore l'imaginaire que tu as mis en place. Je me demande seulement quelle est la part de ton imaginaire et celle de tes enfants, car c'est truffé de détails que le néophyte que je suis ne maitrise pas.

J'aime aussi ton mélange de sets vintage et plus récents. Cela me fait réfléchir sur l'opportunité de mélanger les miens hi hi ! Vivement la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2016 01:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Cneus a écrit:
Quel post rafraichissant ! J'adore l'imaginaire que tu as mis en place. Je me demande seulement quelle est la part de ton imaginaire et celle de tes enfants, car c'est truffé de détails que le néophyte que je suis ne maitrise pas.

J'aime aussi ton mélange de sets vintage et plus récents. Cela me fait réfléchir sur l'opportunité de mélanger les miens hi hi ! Vivement la suite !


même pensée concernant les véhicules anciens et nouveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2016 15:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
C'est très très sympa à lire, très belle initiative ! Vivement la suite ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2016 19:52 
Super, allez hop, dans les sujets à suivre !
Bon, par contre, le 2, on n'a pas su quel allait être ce nouvel immeuble de Time City !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2016 21:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
La suite s'il vous plaît :)

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 16:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Bonjour à tous,
J'étais donc présent à la réception du 2 Novembre, désolé pour le reportage tardif, mais j'étais ensuite en voyage!

Voici donc le reportage du jour consacré à l'intervention du P-M (Promoteur-Maire) du 2 novembre dernier. Une fois n'est pas coutume, pas de béton aujourd'hui, ni d'engins de chantiers! C'est petits fours et champagne au programme!

Double objectif pour le P-M:
- Eteindre les débuts de rumeurs qui déplaisaient certains
- Donner sa vision pour les prochaines années sur ce quartier de la ville

Il y avait du monde: des officiels, des représentants de l'association de quartier et la presse.
L'arrivée remarquée du directeur de la TV qui est venu en hélico en prenant les commandes:
Image

Défilé devant le photocall:
Dans son complet bleu, il s'agit du président de l'association de quartier (depuis sa retraite, il exerce ce rôle bénévolement) accompagné du directeur de l'urbanisme dans son costume officiel Jaune et Rouge
Image

Le Préfet et le Directeur de l'Ecole des Pilotes de Lignes
Image

A gauche, la représentante des installations foraines (la grande fête foraine s'installe chaque année pour 3 semaines sur le terrain attenant au projet) et à droite l'adjoint à la sécurité de la ville
Image

A gauche, le Directeur de l'aéroport et à droite, un commerçant bien sympathique de la ville
Image

La Présidente de la société de construction et son directeur technique:
Image

Et bien sur, notre P-M et sa Chef de Chantier (on est plutôt habitué à la voir en tenue de travail et sous son casque de chantier!)
Image

Début du discours, le tout filmé par une caméra pour la TV locale et par photo prise du dessus par drone:
Image
Image
Un ouvrier sous le charme de sa patronne en tenue "civile"
Image
Le cocktail est prêt!
Image

Première annonce importante relayée en Live Tweet sur le compte de la ville:
Image

Puis au P-M d'ajouter:

"Je veux que ce nouveau quartier soit responsable!
Il fera de la place aux piétons, aux espaces verts!"

"2 étages maximum, chauffés grâce aux énergies renouvelables"
...
"Une terrasse arborée, qui deviendra un lieu de vie et de rencontres des habitants"

Image

"Nous y trouverons un magasin de loisirs, un café, un petit restaurant, et peut être un 4ème petit bâtiments de restauration à emporter"

"L'objectif étant de ramener de l'activité dans cette partie de la ville, cette porte Est est aussi une "Entrée Est" venant de l'aéroport"

Interpellé par la responsable de la fête foraine, qui craint que le terrain devienne trop petit, le P-M répondra:
"Oui, mon projet pour ce quartier va dépasser les limites de ce terrain et empiéter sur celui de la fête foraine. Il n'était de toute façon plus envisageable que la fête s'installe sur un terrain vague d'aménagement, sans infrastructure, sans desserte sécurisée. Aussi, ne soyez pas inquiète, nous allons intégrer au projet le réaménagement de l'espace fête sur un lieu dédié, sécurisé, invitant au plaisir. Chaque M² utilisé dans mon projet sera compensé!"

Image

Place au cocktail! Certains invités découvrent les premiers travaux:
Image

Alors que le P-M invite tout le monde à lever son verre le temps qu'il puisse sceller la première pierre
Image
Image
Notre ami commerçant fait la conversation à notre gardienne qui se doit de rester à l'entrée pour "filtrer" les invités:
Image

J'ai ensuite pu glanner quelques informations, mais l'équipe est très discrète! Je peux juste ajouter que selon eux, Novembre sera consacré à la poursuite des travaux préparatoires, et on commencera en décembre à voir les premières constructions sortir de terre, selon la météo!

Dans les prochaines heures, je retourne faire un point sur le chantier qui doit donc avancer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 16:27 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Oct 2016 14:27
Messages: 27
j adore !! continue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 17:02 
Un ensemble résidentiel avec 4 boutiques, il va y avoir du taf !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 17:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Wismerhill a écrit:
Ce qui est extra c'est qu'il faut penser un scénario avant toute la mise en constructions successives qui illustrent ton histoire. J'adore la bande dessinée et la créativité des lego, ça ne m'étonne pas que cette narration soit si plaisante à suivre.

Clairement j'aimerais beaucoup pouvoir faire de même, anticiper la création et la scénariser pendant le développement, mais c'est loin d'être évident! (surtout quand on ne connaît pas à l'avance l'aboutissement de la construction et qu'on y va au feeling, à moins d'être prêt à démonter ensuite une fois fini pour tout refaire par etape^^ + inventer une histoire intéressante...). Le fait aussi de capter l'attention sur une aussi petite zone/prises de vues, est vraiment très bien amené/joué et laisse beaucoup de perspectives et possibilités de jeu pour la suite de ton côté en y allant petit à petit.


Exact, le plus compliqué c'est d'anticiper pour que la construction/chantier soit crédible. Et le plus simple est bien sur de construire pour démonter pour recommencer par étape....

val201 a écrit:
Excellent ! Et quel niveau de détails pour chaque étape... Tu bosses dans le secteur ?
Même pas, j'observe les chantiers!

Cneus a écrit:
Quel post rafraichissant ! J'adore l'imaginaire que tu as mis en place. Je me demande seulement quelle est la part de ton imaginaire et celle de tes enfants, car c'est truffé de détails que le néophyte que je suis ne maitrise pas.

J'aime aussi ton mélange de sets vintage et plus récents. Cela me fait réfléchir sur l'opportunité de mélanger les miens hi hi ! Vivement la suite !

J'avoue que tout cela vient beaucoup plus de moi que des enfants... Les enfants sont trop pressés, selon eux il faudrait déjà avoir terminé... Donc cette zone est devenue mienne! Pour le moment, ils jouent avec le reste!

Merci pour vos messages!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2016 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
En tout cas il ne sont pas sympa avec les ouvriers.
Ils sont invite a rester derrière les barrieres à regarde les invité manger et boire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 02:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2016 18:06
Messages: 120
C'est vraiment top, j'espère que ça durera !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 10:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Toujours aussi sympa cette histoire, très rigolo le défilé :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 14:54 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2016 14:07
Messages: 12
Hetcation a écrit:
En tout cas il ne sont pas sympa avec les ouvriers.
Ils sont invite a rester derrière les barrieres à regarde les invité manger et boire


Ce sont des excellents professionnels. Ils se refusent toutes consommation sur le lieu de travail, dans le but de représenter l'entreprise dans l'excellence.
En revanche, chacun à reçu pour le soir même une invitation pour le restaurant italien, invitation pour 4 personnes afin de venir avec Madame et les enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 23:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
Haha, vraiment excellente la suite de chantier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2016 23:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Génial ! La suite, la suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com