Lego® Smart Brick : en ligne sur l’axe 2026 ?

Lego® bosse dur pour essayer de proposer LA brique connectée qui va raser gratis la concurrence déjà en place (Buwizz ?). Bref c’est tout chaud pour toute la communauté Lego®. Brickpirate est le seul média d la sphère Lego à s’en emparer aujourd’hui. Incroyable ? En fait la news nous vient d’un site qui est sans rapport avec la brique : Frandroïd. Et c’est chez eux que je vous invite à regarder l’origine de l’article.

Pour faire court, Lego va sortir la SmartBrick Lego en 2026 : multiconnectée « brique intelligente bardée de capteurs, sans fil et rechargeable »… par induction ! Oui Msieur Louis !

Regardez la bien, c’est nouveau, c’est beau c’est chaud, c’est Lego !

C’est un écosystème hardware complet qui va s’inviter dans les gammes City, Star Wars et potentiellement Pokémon. Le projet repose sur une brique maîtresse bourrée d’électronique, capable d’interagir physiquement avec le reste de votre construction. Fini les piles, bonjour l’induction et la reconnaissance d’objets.

[…]Visuellement, c’est une brique de 2×4 tenons, un format standard. Mais à l’intérieur, l’ingénierie est dense. Les brevets (notamment le EP4591961A1) décrivent un appareil autonome intégrant un processeur, une batterie, un haut-parleur, un microphone et un système d’éclairage LED.

Frandroïd.
Vous avez de la chance, c’est le type d’image qu’on ne trouve que sur les dépots de brevets.

La Smart Brick contiendra un accéléromètre, un capteur de lumière et de couleur, et un système à induction qui permettrons de localiser dans l’espace les accessoires connectés autour. Et elle combinera ces éléments pour déterminer le contexte du jeu. Ah wé, rien que ça moussaillon !

Je vous invite à lire le reste de l’article, passionnant, à cette adresse : https://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/2902811_lego-smart-brick-tout-savoir-sur-la-brique-connectee-qui-arrive-en-2026

Posted on Déc 9th, 2025 by Free Bird

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.