Challenge BrickPirate : gagnants et partants.

L’avion n’est plus là. Envolé avec sa navette dans la constellation Lego®. Cette publicité Lego résume cette sortie : 2417 pièces pour le Boeing 747 et sa navette spatiale sur le dos d’une longueur de 63 cm, par 53 de large et 27 de haute, ce sont les données du set 10360 « Partez à l’aventure avec le nouvel Shuttle Carrier Aircraft LEGO® Icons ». Beaucoup de briques, de travail, et un résultat mitigé, mais le set a le mérite d’exister pour les fans d’avionite et d’engins relatifs à la Nasa. Un petit aperçu ?

Beaucoup de sorties de sets en ce moment, simultanément à celle-ci. Mais les sites de news tels que Brothers Bricks, Hellobricks, Hothbricks, Jays Briks Blog ou encore Brickmitri en parlent en long et en large, on va donc se concentrer sur les gagnants du dernier BP Challenge, autour d’une porte sur une autre dimension, thème plus ardu qu’il n’y paraît de prime abord.

Antp gagne la palme d’Or avec son allégorie du thème : Le parc.


Le Chapelier emporte la palme d’Argent avec son : entrée fracassante.


Eljanos rafle la palme de Bronze avec : La porte sacrée.

Ils gagnent tous les trois une boite de la gamme Lego Dreamzzz offerte gracieusement par Lego®.

Le nouveau Challenge BrickPirate : un parfum de Mad Max !

Infographie Lokiloki

Le thème ? Construire un véhicule adapté à un monde post-apocalyptique.
Voici le contexte imaginé par Lokiloki :

Nous sommes en 2034 et l’humanité semble vivre ses dernières heures. Dans ce monde apocalyptique, Les villes sont des carcasses abandonnées, les routes brisées, et l’horizon dissimule des dangers que personne ne veut affronter à pied. Un groupe de survivants s’accroche à un dernier espoir : des rumeurs annoncent qu’à des centaines de kilomètres, une zone reste immunisée contre la catastrophe.

Pour y parvenir, ils n’ont qu’une seule option : prendre la route. Leurs véhicules, usés et fragiles, doivent être transformés pour affronter les défis d’un monde devenu impitoyable. Chaque pièce récupérée, chaque modification effectuée est un pari sur leur avenir. Les moteurs doivent résister, les carrosseries tenir, et les roues traverser des terrains imprévisibles. Des armes et du stockage supplémentaire pour transporter les vivres sont parfois nécessaires. Ces machines bricolées deviennent leur seul bouclier contre l’hostilité du monde.

La menace s’approchant, il est temps de partir. Rempli de dangers, le long périple ne fait que commencer…

On ne résiste pas à une petite mise en bouche avec des véhicules trafiqués façon Mad Max 2.

Posted on Mai 8th, 2025 by Free Bird

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.