De la tech !

Vous aimez les tours ? cet article est pour vous.

photo Bricknerd

L’article précédent était si bien fait que je me suis fait prendre comme un bleu avant de me rendre compte de la date et du poisson… d’avril. Les logos resteront en relief comme des sentinelles en haut des tenons. L’idée était pourtant assez fantastique et pas si sûr que ça reste à l’état de blague tant tout le monde Lego peut y gagner, et Lego en premier lieu. Alors ? alors il fallait remplacer cet article par un autre de la même source. Et là dessus Bricknerd n’en manque pas. Vous aimez les tours ? Oui, quand on aime le médiéval, on aime, forcément, les tours car elles ont été ab-so-lu-ment incontournables de toute l’histoire du moyen âge, mais aussi bien des siècles avant, et encore quelques siècles après. Le moyen âge, c’est environ 1000 ans – alors balayez toutes les sottises qu’on peut encore lire sur le soi-disant âge obscurantiste car c’est pendant cette période qu’une grande proportion d’innovations techniques et sociétales ont vu le jour – qui va d’environ 500 (496 baptême de Clovis), à 1500 (1453, chute de Constantinople). Mais sortons de cet aparté pour nous concentrer sur nos tours en Lego. Vous voyez ce magnifique moc de mur et tours médiévales ? Ces fameux rendus sont aussi une évolution toujours constante de l’ingénierie des créateurs en Lego.

Ces techniques « bouffeuses de pièces » sont néanmoins nécessaires pour se rapprocher d’un rendu plus réaliste, ou plus en relief. Si Lego a eu la bonne, sinon l’excellente idée de sortir à un moment les briques nervurées nommées « masonry » qui font le bonheur de tout moceur et des enfants en premier lieu, certains ont voulu aller plus loin. Plus en relief, plus structuré ou destructuré selon l’effet voulu. Il faut alors passer pour des techniques plus abouties. Retrouvez l’ensemble des détails de cet article et tant d’autres sur la page de Bricknerd.


Un autre communiqué de Lego à vous faire passer :

Le Groupe LEGO® est fier de lancer sa série d’ateliers créatifs gratuits en magasin et en ligne, conçus pour les jeunes créateurs et créatrices de 6 à 12 ans.
Cette série consiste en un atelier autour du thème de l’amitié, avec un atelier en ligne gratuit animé par Nadine Coyle, chanteuse de renommée mondiale, et d’autres ateliers gratuits organisés par les employés de certains magasins LEGO.
Deux façons pour s’impliquer :
Ateliers de Créativité : le 12 avril prochain dans les magasins LEGO de Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Lyon et Clermont-Ferrand, cet atelier permet aux jeunes créateurs et créatrices de donner vie à leur vision de l’amitié. Les billets sont gratuits, mais il est nécessaire de réserver à l’avance sur LEGO.com/CreativityWorkshops.
Créativité à la maison : Des ateliers en ligne seront animés par la chanteuse Nadine Coyle. Elle guidera les familles afin de créer des constructions LEGO amusantes pour célébrer l’amitié, (boîte à souvenirs, cadre photo et un trophée de l’amitié). Les billets coûtent 5€ par enfant et doivent être réservés à l’avance sur LEGO.com/CreativityWorkshops.

Posted on Avr 7th, 2025 by Free Bird

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.