L’interview décalée du mois (17)

Bonjour à tous,

Le mois dernier, vous avez pu lire l’interview décalée de lokiloki

Ce mois-ci, place à Castor_troy.

—————

Mon prénom, mon âge et ma situation : Lionel, j’ai 42 ans, marié, 2 filles et je travaille dans la distribution automobile…

J’ai eu mes premières briques vers 6 ans avec principalement du city, le 928 également, … J’ai joué tardivement jusqu’à l’age de 16 ans et repris il y a 5 ans.
Un pola de ma première ville :

Si j’étais une minifig je serai une minifig des séries « collection ».

Si j’étais une pièce Lego je serai :

c’est une pièce qui ouvre à de nombreux usages et je pense qu’elle est présente dans quasiment tous mes mocs.

Ma couleur préférée Lego est le TAN ; en réalité toutes les couleurs « réalistes » : les gris, marrons, verts et les darks. Pour moi, la plus grosse révolution chez LEGO est le passage des couleurs traditionnelles Rouge Jaune Bleu vers toutes ces nouvelles couleurs développées au travers de la gamme Modular (entre autre). Lorsque j’ai repris les LEGO et découvert ces couleurs, je suis restée bouche bée.

Mon Moceur préféré sur Internet est / sont les Moceurs du Forum : Domino, OLAF, Kyubbi, Zombrick, les captains,… (j’en oublie) et bien sûr les grands Legohaulic, siercon & coral… et évidemment Derfel Cadarn. Pour moi les LEGO c’est comme la musique (une autre de mes passions) il y a les créateurs qui font avancer le schmilblick (Prince, Zappa, Bowie…) alors on aime ou n’aime pas mais ce sont eux qui font le socle des créations, qui ose, qui donne les tendances.

Je suis plutôt MOCeur ou collectionneur ? : Et donc, dans la foulée de ce que j’évoquais au dessus, je suis un Moceur qui essaie de faire ses créations avec passion sans prétention. Pour faire un parallèle avec la musique, comme un Kravitz : je pille, réarrange à ma façon, j’observe tout (beaucoup) et je fais ce que j’aime, et autant que possible j’essaie de le faire bien, sans trop me disperser. De temps en temps, je suis un peu fainéant, j’achète des sets (tous les modulars et les sets de Noël).
L’incompréhension totale pour moi c’est le collectionneur de boîte sans les ouvrir (pure collectionneur) c’est tout sauf l’esprit LEGO. Les LEGO, c’est jouer, construire et créer.

Mon set préféré est le Café Corner : dans la gamme city, ce set est en lui même une révolution incroyable. The LEGO Compagny reste le premier MOCeur, quoiqu’on en dise.

En 20 pièces je peux vous faire ça :

je suis incapable de faire un set de 20 pièces ; là il y en a 50 … 😳 😳
Mais si j’avais 1 semaine à consacrer à des briques je pourrai vous faire : Le socle du donjon et son entrée secrète.

Mais si j’avais 1 mois : je finirais ce donjon, et si j’avais 3 ans je referais ma ville sans les routes avec du relief et en version 19ème siècle.

PS : Le forum legopirate (NDLR : aujourd’hui BrickPirate) a été l’élément déclencheur pour moi avec, entre autre les créations de Domino et OLAf (je regrette qu’ils publient peu d’ailleurs) : je profite de cet espace qui m’est offert pour féliciter tous ceux qui s’investissent dans l’administration de ce site. Il n’y a pas un jour où je ne me connecte pas.

—————

Merci Castor_troy pour cette très belle interview et rendez-vous le mois prochain 😉

Tags: , on Mai 4th, 2014 by Stephle59

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.