BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (8)

C’est au tour d’un autre membre de l’équipe de s’y coller maintenant : Gwenju.

————————————————————————————————-

Brickpirate: Bonjour, peux-tu s’il te plaît, te présenter en quelques mots ?
Gwenju: Stéphane, 43 ans, je travaille dans l’informatique. Pas d’enfants, mais 2 petits neveux qui m’ont fait replonger dans le Lego en 2010. Ma deuxième activité est le paintball sportif. C’est parce qu’une saison de paintball coute très cher qu’on a décidé il y a 3 ans avec mon association de lancer l’expo Lego Paint’hièvre briques à Pléneuf-val-andré.

Brickpirate: Te souviens-tu de tes débuts sur le forum ? Si oui peux-tu nous décrire comment tu les as vécu ?
Gwenju: Quand j’ai ressorti mon vieux carton plein de Lego un week-end, j’ai très vite compris qu’il me manquait des notices. J’ai donc fouiné sur Internet, et je suis tombé sur ce forum. J’ai toujours trainé sur les forums, donc je me suis mis assez rapidement à discuter.

Brickpirate: Te souviens-tu quand tu es rentré dans l’équipe ?
Gwenju: A vrai dire pas du tout. Je connaissais mindrunner et Ar sparfel car on s’est rencontré dans une expo, et milkbrick et quelques autres de l’équipe avaient décidé de se mettre un peu en retrait. Mind connaissant mon franc parler m’a donc proposé de remplacer Milkbrick au poste de modérateur méchant, car à l’époque, il y avait pas mal de tensions entre les LUGs, et il savait que je ne ferai pas dans le sentiment pour calmer tout le monde.

Brickpirate: Peux-tu nous décrire ce que tu fais dans l’ombre pour le forum, ton rôle dans l’équipe ?
Gwenju: Surtout essayer de lire tous les topics. Ça prend beaucoup de temps, donc parfois j’ai un peu de retard. Mais je participe également comme tous les autres aux décisions à prendre concernant tout ce qui touche au forum. De plus l’organisation de l’expo de Pléneuf, permet de financer en grande partie l’hébergement du serveur. Donc je suis très content de contribuer à ça, car sans hébergeur, pas de forum. Cela nous permet d’utiliser les autres rentrées d’argent pour faire la figurine par exemple.

Brickpirate: De quoi parlez-vous, avec les autres membres de l’équipe, dans votre partie privée du forum ?
Gwenju: De trucs qu’on peut pas dire c’est secret 🙂 Mais aussi de l’organisation des concours, de l’organisation des rubriques, du règlement, des accès à la fameuse section achat/vente, des bans, de la figurine BP qu’il faudra bien sortir un jours vu la demande 🙂 , des demandes qu’on reçoit de l’extérieur, et pleins d’autres choses futiles comme si on discutait dans un bar.

Brickpirate: Quelles sont pour toi les deux principales qualités à avoir pour être membre de l’équipe ?
Gwenju: En ce qui me concerne, il faut surtout du temps, et une connexion internet permanente 🙂

Brickpirate: Petit clin d’œil à l’interview décalée, es-tu plutôt MOCeur ou collectionneur ?
Gwenju: Au début, j’étais clairement collectionneur. Le jour où j’ai replongé dans le Lego à cause du set 8038 la bataille d’Endor trouvé en supermarché, je me suis dis qu’il me les fallait tous. Pour moi qui suis de la génération Star Wars, cela a été la révélation. Quand je faisais du Lego dans le début des années 80, je n’avais que mes Space Classic pour essayer de faire des vaisseaux Star Wars. Donc retrouver tous les personnages en Lego, c’était énorme pour moi. Ensuite j’ai découvert l’univers des expositions de Lego, et donc je deviens de plus en plus MOCeur. Je n’achète plus systématiquement tout ce qui se fait en Star Wars, mais uniquement ce qui pourra me servir en expo. L’année dernière je n’ai acheté que la navette. Plus tout un tas d’autres trucs à côté non StarWars, mais toujours en ayant à l’esprit que cela pourra me servir à faire un diorama.

————————————————————————————————-
Pour en parler, c’est ici, sur le topic unique créé pour l’occasion, sur le forum 😉

Lien vers le catalogue des interviews

Tags: , , , , on Mai 25th, 2016 by Stephle59

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.