Pluvigner 2.0 : le compte-rendu par Ar Sparfel

Le week-end du 26 et 27 avril 2014, les AFOL de l’Ouest se sont retrouvés pour la seconde édition de cette exposition 100 % Lego.

Derrière cette exposition, il y a le projet d’une école primaire. La première édition avait été couronnée de succès puisque 2600 visiteurs étaient venus voir les constructions réalisées avec nos chères petites briques.
L’exposition, organisée par les parents de l’association des parents d’élèves et le forum Brickpirate, a, à nouveau, remporté un franc succès puisque pas moins de 3100 visiteurs ont fait le déplacement, malgré une mauvaise météo, pour admirer les différents dioramas. Gaëlle (Legogaga) a coordonné l’ensemble de main de maître, en amont pour faire le lien avec les exposants et durant tout le week-end, passant du micro pour les animations aux questions des journalistes, tout en prenant le temps de discuter avec chacun.

Le week-end s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Cette recette tient d’un mélange de plusieurs ingrédients :

– une salle très agréable et très lumineuse. Constat certes un peu banal, mais les grandes baies vitrées en hauteur apportaient une luminosité très appréciable, tant pour les dioramas que pour l’ambiance générale.
– une organisation bien rodée de la part des bénévoles permettant ainsi aux exposants d’être totalement disponibles pour le public. Il n’y avait qu’à se laisser porter.
– les exposants hébergés dans les familles de parents d’élèves ont particulièrement apprécié l’accueil chaleureux qui leur était réservé.

Enfin, cette très bonne ambiance tient également au fait que la plupart de ces AFOL ont l’habitude de se retrouver pour exposer ensemble.

Cette exposition fut aussi une première pour de nouveaux exposants, habitués du forum, mais n’ayant pas encore goûté au plaisir d’exposer. C’est chose faite pour Malolau et Jaidizan. Ils étaient comblés, ravis et prêts à recommencer, tant pour les échanges avec le public que les rencontres avec les membres du forum. Avec des créations de qualité, ils ont su s’intégrer parfaitement dans l’organisation et l’ambiance du week-end.

Des thèmes aussi variés que détaillés ont permis au public d’en prendre plein les yeux. C’est toujours agréable de voir les yeux écarquillés des enfants, presque bouches bées devant les dioramas et d’entendre les réactions des adultes « ah, quand même ! », impressionnés par ce qu’ils découvrent, tant ils imaginaient voir des alignements de sets.

Cette exposition confirme la vitalité de la communauté AFOL du grand ouest, de sa capacité à se mobiliser, à se renouveler et à présenter des dioramas de très bonne qualité.

La photo de groupe.

Photo de la salle avec le public

La galerie de Ferritine

Tags: , , , , , on Mai 10th, 2014 by Stephle59

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.