BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (10)

Avant-dernier membre de l’équipe à s’y coller : Ponto.

————————————————————————————————-

Brickpirate: Bonjour, peux-tu s’il te plaît, te présenter en quelques mots ?
Ponto: Ponto, la trentaine, informaticien et… Belge!

Brickpirate: Te souviens-tu de tes débuts sur le forum ? Si oui peux-tu nous décrire comment tu les as vécu ?
Ponto: Je m’en souviens vaguement. C’était en automne 2013. J’essayais de trouver des infos sur les sets de mon enfance (gamme Pirates). Les termes « Lego Pirates » dans le moteur de recherche bien connu m’ont amené jusqu’ici. Après une première phase de (re)découverte du monde Lego en tant qu’invité sur le forum, je m’y suis inscrit. Je suis resté très discret à mes débuts.

Brickpirate: Te souviens-tu quand tu es rentré dans l’équipe ?
Ponto: Ca devait être en septembre 2014. L’équipe cherchait du renfort. A ma grande surprise (vu mon profil discret de newbie), l’un d’eux a pensé à moi car je m’étais déjà quelque peu investi au niveau « support ».

Brickpirate: Peux-tu nous décrire ce que tu fais dans l’ombre pour le forum, ton rôle dans l’équipe ?
Ponto: Je fais le Belge de service! 😉 A part ça, outre une participation plus ou moins active (selon les sujets) aux activités du forum évoquées dans les interviews précédentes, j’essaye d’agir essentiellement au niveau modération et support (aussi organisationnel) du forum.

Brickpirate: De quoi parlez-vous, avec les autres membres de l’équipe, dans votre partie privée du forum ?
Ponto: De tout ce qui touche de près ou de loin à BrickPirate en général. Ca va de la vie virtuelle de BP (forum, etc) à la vie réelle (expo, etc).

Brickpirate: Quelles sont pour toi les deux principales qualités à avoir pour être membre de l’équipe ?
Ponto: Ce n’est pas une qualité mais : du temps et du temps! En effet, BrickPirate est maintenu par une équipe de volontaires! C’est-à-dire qu’on a tous une vie bien remplie à côté (boulot, vie de famille, autres hobbies). Il n’est pas toujours facile de suivre le rythme effréné de la vie de BrickPirate. Personnellement, mon niveau d’activité est assez bien en dents de scie : j’alterne entre des périodes creuses sur BP où je suis fort absent et des périodes plus actives selon mon emploi du temps IRL.
Sinon, en qualités, je dirais : être calme et ne pas se/tout prendre trop au sérieux. Cela évite de s’emballer au quart de tour pour des choses qui n’en valent, en fait, pas la peine.

Brickpirate: Petit clin d’œil à l’interview décalée, es-tu plutôt MOCeur ou collectionneur ?
Ponto: A défaut d’avoir vraiment du temps pour laisser aller mon imagination et me mettre à MOCer, j’en suis toujours au stade collectionneur (et monteur de sets!). Comme pour le forum, le temps que j’accorde aux Lego est fort variable.

————————————————————————————————-
Pour en parler, c’est ici, sur le topic unique créé pour l’occasion, sur le forum 😉

Lien vers le catalogue des interviews

Tags: , , , , on Mai 31st, 2016 by Stephle59  

----------------------------------------------------------------

BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (9)

On termine le tour des invités avec l’interview de Jac63.

————————————————————————————————-

Brickpirate: Bonjour, peux-tu s’il te plaît, te présenter en quelques mots ?
Jac63: JAC sont les initiales de mes 3 prénoms. J’ai rajouté finalement le département pour ne pas confondre avec le prénom. Je suis tombé dans les briques vers mes 5 ans et depuis, je n’ai plus pu m’en passer. Je n’ai pas eu de Dark Age, j’ai donc des briques qui ont largement euh, non, j’ai pas envie de donner mon âge… Enfin si, allez, puisque j’ai presque 50 ans mais que de toutes façons, on a bien l’âge que l’on veut se donner et en même temps, je dévoile aussi un peu ma philosophie. Je suis meunier dans un groupe auvergnat important, et la naissance de ma deuxième petite fille est imminente.

Brickpirate: Peux-tu nous décrire ton parcours d’AFOL ?
Jac63: Jusqu’à la découverte d’internet, je construisais un peu dans mon coin. Mais j’avais quand même passé une étape puisque je passais en caisse sans prétendre que ce que j’avais dans les mains était pour offrir. Ensuite, lorsque je me suis rendu compte que je n’étais pas seul tout à enfin démarrer, j’ai pu profiter de l’expérience de constructeur chevronné, prendre des idées, encore plus sur certains sites, faire des connaissances et valider un de mes rêves, créer une association de fan de la brique. C’est de là qu’est née FreeLUG, nous n’étions pas très nombreux au tout début. Puis tout s’est enchaîné, de découvertes en voyages pour les expos, des grandes en Hollande, avec beaucoup de visiteurs et des petites dans la région, mais toujours avec le plaisir de voir les grands yeux des spectateurs de tout âges. Se rendre compte que les constructions en briques Lego concernent énormément de monde, de tout horizon et des deux sexes, fut une des choses les plus marquantes de ma vie d’AFOL.

Brickpirate: Comment-as tu découvert le forum ?
Jac63: Je l’ai découvert en surfant par hasard. Au début j’étais simple consultant puis une fois la terreur du forum passée je me suis laissé aller à l’inscription. Franchement je ne regrette pas ce pas 🙂

Brickpirate: Te souviens-tu de tes débuts sur le forum ? Comment les as-tu vécus ?
Jac63: Je ne me souviens pas bien de cette période. Je n’étais pas bien attiré par le système, puis finalement, j’apprécie bien.

Brickpirate: Que préfères-tu sur le forum, que tu ne retrouves pas sur les réseaux sociaux ?
Jac63: J’aime bien présenter des constructions avec des photos et lire le débat qui suis. Pour tout genre de choses d’ailleurs, les previews, les constructions de MOC, les « Work In Progress ».Pour ça le forum est vraiment bien et je suis conscient du travail que cela représente pour les modérateurs…

Brickpirate: Comment verrais-tu le forum dans le futur ?
Jac63: Là je n’ai pas trop d’idée, mais je dirais quand même de continuer, car c’est très bien.

Brickpirate: Petit clin d’oeil à l’interview décalée, es-tu plutôt MOCeur ou collectionneur ?
Jac63: Les deux mon général, car je monte des sets que je modifie, je garde des boites pas ouvertes, des fois je me demande pourquoi et j’ai toujours des idées de création. Ca c’est dingue, ça ne tarit pas 🙂

————————————————————————————————-
Pour en parler, c’est ici, sur le topic unique créé pour l’occasion, sur le forum 😉

Lien vers le catalogue des interviews

Tags: , , , , on Mai 28th, 2016 by Stephle59  Commentaires fermés sur BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (9)

----------------------------------------------------------------

Briquefan lève des fonds sur Ulule

Antoine, désormais bien connu du paysage des AFOL avec son émission Briquefan, tente une levée de fonds sur Ulule pour financer ses prochains projets, et notamment le prochain grand épisode.
Jusqu’à présent, il le faisait sur ses fonds propres. Mais la qualité a un prix, et les frais de production continuent à augmenter.

Le projet a déjà atteint la somme demandée, cependant n’hésitez pas à le soutenir pour le financement des prochains épisodes.

L’équipe BP est d’ailleurs assez curieuse de savoir qui dépensera la somme demandée pour le dernier pallier 🙂

Toutes les informations sont disponibles ici, dans le topic spécialement créé à l’occasion, sur le forum.

Tags: , , , on Mai 26th, 2016 by Stephle59  Commentaires fermés sur Briquefan lève des fonds sur Ulule

----------------------------------------------------------------

BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (8)

C’est au tour d’un autre membre de l’équipe de s’y coller maintenant : Gwenju.

————————————————————————————————-

Brickpirate: Bonjour, peux-tu s’il te plaît, te présenter en quelques mots ?
Gwenju: Stéphane, 43 ans, je travaille dans l’informatique. Pas d’enfants, mais 2 petits neveux qui m’ont fait replonger dans le Lego en 2010. Ma deuxième activité est le paintball sportif. C’est parce qu’une saison de paintball coute très cher qu’on a décidé il y a 3 ans avec mon association de lancer l’expo Lego Paint’hièvre briques à Pléneuf-val-andré.

Brickpirate: Te souviens-tu de tes débuts sur le forum ? Si oui peux-tu nous décrire comment tu les as vécu ?
Gwenju: Quand j’ai ressorti mon vieux carton plein de Lego un week-end, j’ai très vite compris qu’il me manquait des notices. J’ai donc fouiné sur Internet, et je suis tombé sur ce forum. J’ai toujours trainé sur les forums, donc je me suis mis assez rapidement à discuter.

Brickpirate: Te souviens-tu quand tu es rentré dans l’équipe ?
Gwenju: A vrai dire pas du tout. Je connaissais mindrunner et Ar sparfel car on s’est rencontré dans une expo, et milkbrick et quelques autres de l’équipe avaient décidé de se mettre un peu en retrait. Mind connaissant mon franc parler m’a donc proposé de remplacer Milkbrick au poste de modérateur méchant, car à l’époque, il y avait pas mal de tensions entre les LUGs, et il savait que je ne ferai pas dans le sentiment pour calmer tout le monde.

Brickpirate: Peux-tu nous décrire ce que tu fais dans l’ombre pour le forum, ton rôle dans l’équipe ?
Gwenju: Surtout essayer de lire tous les topics. Ça prend beaucoup de temps, donc parfois j’ai un peu de retard. Mais je participe également comme tous les autres aux décisions à prendre concernant tout ce qui touche au forum. De plus l’organisation de l’expo de Pléneuf, permet de financer en grande partie l’hébergement du serveur. Donc je suis très content de contribuer à ça, car sans hébergeur, pas de forum. Cela nous permet d’utiliser les autres rentrées d’argent pour faire la figurine par exemple.

Brickpirate: De quoi parlez-vous, avec les autres membres de l’équipe, dans votre partie privée du forum ?
Gwenju: De trucs qu’on peut pas dire c’est secret 🙂 Mais aussi de l’organisation des concours, de l’organisation des rubriques, du règlement, des accès à la fameuse section achat/vente, des bans, de la figurine BP qu’il faudra bien sortir un jours vu la demande 🙂 , des demandes qu’on reçoit de l’extérieur, et pleins d’autres choses futiles comme si on discutait dans un bar.

Brickpirate: Quelles sont pour toi les deux principales qualités à avoir pour être membre de l’équipe ?
Gwenju: En ce qui me concerne, il faut surtout du temps, et une connexion internet permanente 🙂

Brickpirate: Petit clin d’œil à l’interview décalée, es-tu plutôt MOCeur ou collectionneur ?
Gwenju: Au début, j’étais clairement collectionneur. Le jour où j’ai replongé dans le Lego à cause du set 8038 la bataille d’Endor trouvé en supermarché, je me suis dis qu’il me les fallait tous. Pour moi qui suis de la génération Star Wars, cela a été la révélation. Quand je faisais du Lego dans le début des années 80, je n’avais que mes Space Classic pour essayer de faire des vaisseaux Star Wars. Donc retrouver tous les personnages en Lego, c’était énorme pour moi. Ensuite j’ai découvert l’univers des expositions de Lego, et donc je deviens de plus en plus MOCeur. Je n’achète plus systématiquement tout ce qui se fait en Star Wars, mais uniquement ce qui pourra me servir en expo. L’année dernière je n’ai acheté que la navette. Plus tout un tas d’autres trucs à côté non StarWars, mais toujours en ayant à l’esprit que cela pourra me servir à faire un diorama.

————————————————————————————————-
Pour en parler, c’est ici, sur le topic unique créé pour l’occasion, sur le forum 😉

Lien vers le catalogue des interviews

Tags: , , , , on Mai 25th, 2016 by Stephle59  Commentaires fermés sur BrickPirate fête ses 10 ans : la grande interview ! (8)

----------------------------------------------------------------

BP Challenge spécial 10 ans : J-7 !

Il vous reste 7 jours pour participer au BP Challenge spécial 10 ans!
Fin des entrées : 31 Mai 2016 23h59

Pour en savoir plus, et y participer, rendez-vous sur le topic dédié, sur le forum.

Tags: , , , , on Mai 23rd, 2016 by Stephle59  Commentaires fermés sur BP Challenge spécial 10 ans : J-7 !

----------------------------------------------------------------

Page suivante »