FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 07:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2012 13:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Salut a tous

Pour changer un peu de mes castle/kingdom, je me suis laissé tenter par un set Ninjago via Peek et Poke, et comme j'avais pas fait de review depuis trèèèèèès longtemps, j'ai profité de quelques éclaircies pour me lancer
Je vous propose dont le training set 9558

Sortie : 2012
Nombre de pièces : 219
Poids : 374 grammes
Notice : 2 livrets
Nombre de figurines : 01
Dimension de la boite (en cm) : 26x22.9x6
Prix : sur le Lego shop = 20.99 euros Via P&P = 18.90 euros et prix club = 14.65 euros

Voilà pour les généralités, attaquons les photos pour une présentation plus concrète

1°) l'emballage
La boite en recto
Image

La boite en verso
Image

2°) Le contenu

Image

l'ensemble des pièces mélangées pour faire durer le suspense

Image

Avec une petite planche d'autocollants qui se balade dans la boite. Heureusement celle ci était en bon état (en même temps je les colle jamais je sais pas pourquoi je m'en fait ^^)
Deux livrets pour la notice avec un de 32 pages et l'autre comprenant 28 pages couvertures comprises. Vu l'épaisseur des feuilles composant les notices, on peut s'étonner de cette division en deux livrets (surtout que le set reste très modeste). Bientôt on aura une notice pour expliquer l'emploi des notices :?

Le début du premier livret

Image

On aperçoit les trois pièces orange fournies qui ne sont reprises nul part dans le montage. ça rappelle les pièces pour combler le dos des chevaux ou des vaches. Ou alors il y a un usage subtil dans les règles de combat de toupies que je n'ai pas vu.

Image

En double page la présentation des nouvelles armes Ninjago 2012 ainsi que les références des sets ou les armes apparaissent.

3°) nouvelles pièces, nouvelles couleurs
Image

Les nouvelles briques modifiées apparence "briquette en relief" en dark tan dans ce set. L'inventaire de ce set n'étant pas encore réalisé sur bricklink, la pièce n'apparait pour l'instant que dans d'autres sets Ninjago 2012. Elle existe aussi en couleur medium dark flesh dans les nouveaux sets Police 2012

Image
D'autres pièces récentes ou particulières de ce set avec entre autres les cylindres (en rouge ils sont apparus dans la gamme pompier depuis 2010) mais je n'en avais pas encore eu; la tete de serpent sérigraphiée sur support Lime; le masque de Kendo, nouvelle pièce de 2012 apparaissant dans plusieurs sets ninjago

Image
Image

Une pièce sortie en 2011 (principalement dans la gamme Cars), slope curved 4x1 double no studs, mais dans une nouvelle couleur (Lime) et apparaissant dans trois autres sets en 2012 (Ninjago, friends et racer)

4°) figurine

Pour ceux qui se demandent ce qui se cache sous l'armure Kendo (je parle de la sérigraphie bande de petits canaillous ^^) voila la réponse

ImageImage

5°) montage avec le premier livret

en quelques étapes accélérées
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

6°) montage avec le deuxième livret

Image
Image
Image
Image
Image
Image

7°) les extra parts et pièces non utilisées

Image

la pièce noire inversée se place sous la toupie pour mieux la faire tourner, en dehors des pièces orange, il nous reste 4 pièces en extra, le butin est maigre (mais le set n'est pas gros non plus)

8°) Sticker

la planche de sticker
Image

9°) Bilan

au total un bilan un peu mitigé mais positif
La figurine est une reprise de 2011 donc c'est bof, mais il y a l'armure et le casque de kendo (ce dernier est superbe)
Le set est assez petit au final et se monte en une demi heure prise de photos inclue.
La notice séparée en deux livrets pour un set de cette taille est a mon avis ridicule, mais s'explique par la politique de Légo qui s'évertue a faire des étapes avec une pièce ajoutée a ce qui a déjà été monté. On peut guère nous infantilisé plus à ce niveau. Meme si les enfants sont la clientèle visée, ils n'en sont pas moins habiles pour faire le montage, enfin bref
La toupie est personnalisable puisque la partie sérigraphiée (présente sur la photo de l'ensemble de départ) vient se clipser sur des tenons apparents, ça change de la version 2011 qui était monobloc.
Le choix des couleurs et des pièces composant le set est assez varié et permettra de compléter un vrac pour envisager de moccer.
Présence d'un nombre d'armes conséquent.
Des nouvelles pièces et/ou en nouvelles couleurs.
Concernant la jouabilité je suis assez circonspect. la toupie doit aller frapper le corps du serpent qui en se tournant a gauche ou a droite, fait légèrement basculer le panneau avec plates marron ou celui avec barre trans-neon green et est censé libérer une arme qu'on aura glissé dans le panneau au préalable. Mouais, j'ai connu plus transcendant en regardant des combats a mort entre bulots mais bon...

L'intérêt du set pour moi restera dans le choix des pièces pour moccer et la nouvelle brique en relief

Voilà ça sera tout pour cette fois, a vos commentaires ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 14:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour la review ;)

J'adore ce casque de Kendo, il est magnifique et ces "briques de brique" sont très réussies.

Je déplore le manque d'armes intéressantes (j'aurai adoré des sais dorés par exemple).

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 15:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
merci aussi pour cette review.
Les trois pièces orange au début servent de support afin de tenir les cartes de combat à la verticale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci Rakham pour ta review :) .
Vincent SW a écrit:
merci aussi pour cette review.
Les trois pièces orange au début servent de support afin de tenir les cartes de combat à la verticale.

Je pense plutôt qu'elles servent de contrepoids sur la toupie (pour l'équilibrer, par exemple quand la figs à une arme lourde) ;) .

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 13:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Je suis plutôt de l'avis de Vincent, je pense que c'est pour faire tenir les cartes, parce que même avec une arme "lourde" (et encore ça doit ça être très lourd comparé au poids de la toupie), avec la force centrifuge, ça n'empêchera pas la toupie de tourner droite.

Merci pour la review. Le set est quand même cher...

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Question ? La slope curved 4x1 double no studs existe en inverse ou pas ? Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
salut

que veux tu dire en inverse ?
je connais les slopes inverse, mais en curve elles sont toutes dans ce sens. En tout cas pas de trace dans le catalogue de Bricklink d'apres mes recherches


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2012 08:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Par inversé je veux dire avec tenons ! En fait je cherche (si ça existe) des demi slope de 3x1 mais a encastré et non pas qui s'encastre ! Désolé je connais pas les termes des pièces ! Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com