FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 03:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Review: Falling water 21005
MessagePosté: 16 Jan 2012 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Bon je vais faire une review rapide du set Falling Water 21005, c'est la moindre des choses vu que je l'ai reçu en cadeau pour la seconde place au contest L13 architecture.

Le set fait parti de la gamme Architecture, il est sorti en 2009 et compte 811 pièces.
liens vers le catalogue BL: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=21005-1
Son prix sur le shop était de 79,90€ (99,99$), le prix/pièce est de 0,098 cents, ce qui en fait un set assez cher au niveau du ratio.

la boite est bien supérieure en qualité, le carton est plus épais et l'ouverture ne se fait pas en déchirant la boite mais en relevant un couvercle. On se rend compte en voyant la présentation que le set est orienté vers un public adulte: rapide bio de l'architecte Franck Lloyd Wright, plan d'architecte en déco, la grande classe.

Image

Image

Image

Image

Le contenu:

La notice est en de très belle facture, relié avec des anneaux, en plus de instructions de montage elle contient la bio de l'architecte, l'histoire du bâtiment, de nombreuses photos et croquis, le point négatif étant qu'il est rédigé en anglais.

Image

Image

Image

En ce qui concerne la notice de montage on est loin des notice pour "enfants", le set se monte en 80 étape , sur chaque étape on rajoute facilement 10 pièces en moyenne, impossible de se dire "tient je vais sauter 3 pages". Chaque pièce rajouté est cerclé de rouge afin de les repérer sur le plan.

Image

La différence entre le noir et le dark bluish gray est toujours aussi minime.

Image

Il y a 8 sachets de pièces non numérotés, une baseplate 16x32 et 8x16 qui se baladent dans la boite.
Je n'ai pas fais de photo du contenu de chaque sachet mais l'inventaire se trouve facilement sur BL. C'est fait.

Image

Image

Image

Le set un fois monté:

Image

On peut retirer les différents étages du bâtiment, c'est la jouabilité du set "version adulte".

Image

Image

Chaque étage est construit séparément et ils se superposent à la façon d'un modular.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien apprécié les zones de verdure, construite uniquement avec des plates 1x6 et briques 1x1 en dark green. Techniquement c'est très intéressant de se dire qu'avec 2 type de pièces on peux obtenir un tel rendu.

Image

Image

Image

Le rendu de l'eau est pas mal aussi, la cascade s'intègre parfaitement, il y a un petit montage SNOTé assez sympatique pour cette dernière.

En conclusion Falling Water est un très beau set, son inventaire comprend une multitude de petites pièces, le set fini est petit (16x32) mais détaille bien l'architecture originale. Il y a par contre beaucoup de pièces identiques empilé les unes sur les autres, pour démonter tout ça je vais rigoler quelques minutes :mrgreen: . Son point fort étant la construction complexe et adulte.
N'ayant pas un intérêt profond pour l'architecture et vu que le bâtiment m'est parfaitement inconnu ce n'est pas un set que j'aurai acheté. Un set a réserver aux architectes et fan d'architecture, et au final plus approprié à un public plus ricain qu'européen...

Edit: il est possible améliorer le set en modifiant le tan servant a la nature entourant le bâtiment par du gris, ce qui décrocherai plus l'architecture du la nature en donnant un rendu plus réaliste.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 16 Jan 2012 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2012 21:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Review intéressante! Surtout pour moi qui ai commandé mon premier set Architecture sur Bricklink! Je sais un peu mieux à quoi m'attendre, et je comprends un peu mieux le prix set (carton plus épais, instructions avec reliures à anneaux, etc.).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2012 23:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Citation:
- On peut retirer les différents étages du bâtiment, c'est la jouabilité du set "version adulte"..../...
- Chaque étage est construit séparément et ils se superposent à la façon d'un modular. .../...
- J'ai bien apprécié les zones de verdure, construite uniquement avec des plates 1x6 et briques 1x1 en dark green. Techniquement c'est très intéressant de se dire qu'avec 2 type de pièces on peux obtenir un tel rendu.

Effectivement, review intéressante ! Et j'apprends plein de choses !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 00:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Pour avoir eu le Burj Khalifa dans la collection architecture, en comparaison c'est le jour et la nuit. Le Burj c'est un building construit à 50% avec des briques rondes 1x1 empilées les une sur les autres, la technicité est minime et simplissime voir même ennuyeuse :mrgreen: . La boite est toujours de bonne qualité, le livret est aussi complet mais la reliure n'est pas la même: livret simple et pas d'anneaux. Et bien sur aucune modularité.

Le truc qui m'a le plus étonné (et re-étonné vu que je viens de le démonter) c'est le nombre de pièces pour un si petit set une fois monté.

La maison blanche est "modulaire" elle aussi il me semble? Si quelqu'un l'a acheté?

@Ez: bien que un peu hs, quel set a tu choisi? Pour quelles raisons? (collection, inventaire...?)

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 00:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
CaptainSpaulding a écrit:
@Ez: bien que un peu hs, quel set a tu choisi? Pour quelles raisons? (collection, inventaire...?)


La Porte de Brandebourg, avant tout pour l'inventaire (et plus particulièrement les 80 "cheese" vert sable). J'achète assez rarement des sets juste pour le set lui-même (même si ça peut arriver, dans tous les cas, ça fait toujours des pièces supplémentaires!). Je ferai une review une fois réceptionné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 10:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ezechielle a écrit:
CaptainSpaulding a écrit:
@Ez: bien que un peu hs, quel set a tu choisi? Pour quelles raisons? (collection, inventaire...?)


La Porte de Brandebourg, avant tout pour l'inventaire (et plus particulièrement les 80 "cheese" vert sable). J'achète assez rarement des sets juste pour le set lui-même (même si ça peut arriver, dans tous les cas, ça fait toujours des pièces supplémentaires!). Je ferai une review une fois réceptionné.


Petit coquin ! ;-) J'ai failli craquer aussi quand je l'ai vue, d'abord en vrai et dans la foulée au LegoStore. Ces cheeses slope me font de l'oeil également et je vois ton intérêt pour l'utilisation en militaria !

Sinon, merci pour le review. L'ensemble rend bien mais faut aimer le style. Toi qui ne savais plus quoi faire de ton Tan, en voilà encore !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 12:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Je l'ai acheté en début d'année dans un grand magasin parisien, car il n'était plus dispo sur le shop.
Pas encore eu le temps de le monter, mais je regrette juste par rapport aux autres sets architecture que j'ai, c'est l'absence de socle :cry: pour ce prix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 17:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Vincent SW a écrit:
Je l'ai acheté en début d'année dans un grand magasin parisien, car il n'était plus dispo sur le shop.
Pas encore eu le temps de le monter, mais je regrette juste par rapport aux autres sets architecture que j'ai, c'est l'absence de socle :cry: pour ce prix.


Je me suis fais la même remarque sur le socle une fois le set monté, l'ajout de tiles noires sur la baseplate aurai été sympa. Ah la politique Lego...

@Louloute et Ez:

:mrgreen: Je crois que l'on deviens vite dépendant de ces p'tits cheese slope, c'est la dope du MOCeur :rires: ... IL m'en faudra quelques un aussi de cheese sand green, mais au prix unitaire de 0.20cents sur BL autant acheter le set directement.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
CaptainSpaulding a écrit:
La maison blanche est "modulaire" elle aussi il me semble? Si quelqu'un l'a acheté?


De ce dont je me rappelle, elle n´est pas modulaire. (Peut être le toit qui se retire...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 22:33 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Un très beau set assurément. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2012 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Ahh... Toutes ces Tiles et Plates Trans Clear :coeur: !
Merci pour la review Capt'n ;) !

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 11:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
guillaume a écrit:
CaptainSpaulding a écrit:
La maison blanche est "modulaire" elle aussi il me semble? Si quelqu'un l'a acheté?
De ce dont je me rappelle, elle nest pas modulaire. (Peut être le toit qui se retire...)
Je l'ai eu pour Noël et aucune modularité dans la maison blanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 11:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012 15:35
Messages: 168

Affiliation: BrickPirate
Tien !
Surprise, on étudie cette maison en cours d'art plastiques !!! :mrgreen:

_________________
"Roger, roger."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 13:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 19:46
Messages: 252
Eh bien ces set architecture me donnent vraiment envie après avoir vue cette review, en particulier la maison blanche et la porte de brandebourg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 17:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Perso j'ai voulu commencer ces sets et donc pour y aller tranquille j'ai pris le Seattle Space Neddle ! Sympa mais beaucoup trop cher , 20€ sur le shop et puis surtout je m'attendais a plus grand ! Idem pour le set présenté , en fait ils sont tous riquiqui ! Du cou j'hésite ....... Quand on voit le tarif de certain !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 17:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Une solution PEEK ET POKE, ils sont référencés :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Et la différence de prix vaut le coup entre eux et le shop ? Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2012 23:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
bat-fan a écrit:
Et la différence de prix vaut le coup entre eux et le shop ? Merci

Tout est là

http://www.peeketpoke.eu/ListeProduits. ... egorie=164

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2012 04:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Merci pour cette belle revue. C'est très interressant. Mais j'achèterais pas. L'architecture m'interresse, mais je suis obligé de faire des choix.

Peut pas tout avoir snirf........ :cry:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2012 16:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
une belle review
le set est beau avec surtout quasiment que des pieces sympa pour Mocer :mrgreen:
par compte, comme il s'agit essentiellement de pieces basic, je suppose que bricklink est plus interressant.

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com