FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2016 11:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Encore une review d'un set paru il y a quelques temps déjà (1 an, si je ne m'abuse), obtenu grâce à une vile promotion. Attaquons-nous donc au Premier Ordre !

Nom : First Order Battle Pack
Année : 2016
Prix : 15 €
Nombre de minifigurines : 4
Nombre de pièces : 88

Boîte et Notice :

La boîte fait le format habituel des battle pack, soit le plus petit pour la gamme Star Wars. On y voit nos petits personnages faire feu de leur lance-studs, devant la tourelle qui tire elle-aussi. Le fond représente un paysage enneigé qu'on devine être la base Starkiller, le tout assaisonné d'explosions et de tirs de blaster.
La notice fait 24 page, le montage nécessite 21 étapes.

Minifigurines :

La raison d'être d'un battlepack. Celui-ci a éveillé mon intérêt râce à la présence de deux First Order stormtroopers, les méchants relookés du Réveil de la Force. On trouve également deux... officiers ? techniciens ? Préposés à la machine à café ?

Image
Image

Les figurines de stormtroopers sont en fait différentes. L'un représente le péon lambda tandis que l'autre a un harnais noir imprimé sur le torse. Il s'agit d'un opérateur d'arme lourde (si je ne m'abuse), équipé en chargeurs supplémentaires pour sa pétoire.
Image

Malheureusement, comme les minifigs des battle pack sont armées de sèche-cheveux - pardon, de lance-studs - cette distinction n'a plus vraiment de sens. Chacun a une tête de Clone Trooper sous son casque, même plus besoin de vérifier. Reste que ces deux figurines sont de très bonne facture.
Les deux autres bonhommes sont donc tout habillés de noir, avec une sérigraphie grise très discrète, sur le torse uniquement. Austérité quand tu nous tiens ! Après tout, les membres d'équipage du Premier Ordre sont tout aussi monochromatiques dans le film. La distinction entre les deux gus vient de leur couvre-chef. L'un a une casquette imprimée du symbole du Premier Ordre, et l'autre a un... une...
Image

Bon, on a tous des moments de doute à un moment ou à un autre, un creux dans l'inspiration, une baisse de volonté créatrice, voire une envie de laisser tomber et de passer à autre chose. Dans ces moments-là, il est bon de se rappeler qu'un illustrateur de chez Lucasfilm a gribouillé un couvre-chef qui masque les yeux, avec un petit réceptacle pour recueillir l'eau de pluie, le tout agrémenté d'un pare-soleil sur la nuque, et que ce design a passé toutes les étapes de validation pour prendre vie à l'écran et en produits dérivés.
Bref, le deux péons en noir n'ont rien pour eux. Ah, si, celui à la casquette a la tête en dark brown ! Enfin un peu de diversité dans ce set !

Montage :

Image

Le faire-valoir de ce set à figurines est une petite tourelle. Elle fait pâle figure par rapport aux speeder qu'on peut trouver du côté de l'Alliance Rebelle, mais elle contient des pièces intéressantes, commes les briques inclinées des angles (Roof Tile Corner 2X2X3), ou les plates lisses (Flat Tile Corner 1X2X2). Il y a aussi un petit écran de contrôle sérigraphié. Le montage prend très peu temps, à peine la durée du texte d'ouverture d'un Star Wars. Bref, le minimum syndicale.

Verdict :

+ Les deux First Order Stormtrooper
+ Quelques pièces détachées
- Les deux péons en noir (soit 50 % de l'intérêt de ce set, tout de même)
- Les sèches-cheveux lasers

Un set à avoir (en promo) si vous n'avez pas réussi à vous procurer de FO Stormtrooper par ailleurs. Ou si vous collectionnez les chapeaux bizarres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ah pour moi c'est l'inverse ^^

Mention speciale pour les deux figs noirs , le gros + du set , la casquette , et justement ce nouveau casque tres original , j'adore :coeur: Il m'evoque un espece de dérivé des superbes casques de death star gunners (j'avais craqué 2 battle pack 75034 Death Star Troopers a l'epoque)

Image



Biensur j'aime bien les "nouveaux" stormtroopers , il y a des nouvelle lignes mais sans plus , je les trouve un peu trop communs (malgré ça , point positif ici , 2 torses differents)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 23:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
On en est à la 4ème de ce set
, les petites boites pas chères ont plus la côte, cela se voit :mrgreen:


Citation:

_____________________________________________________
Edit Athanor : rajout de la quote et du lien

A tous : faites des reviews autant que vous voulez ! Même si d'autres membres en ont déjà fait auparavant ne vous restreignez pas. Une review c'est d'abord une rencontre entre un set et un AFOL qui nous fait part de son expérience avec son ressenti et ses avis.

Les reviews c'est bon, faites-en :) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com