FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2016 19:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Nom : 75133-1: Rebel Alliance Battle Pack
Année : 2016
Nombre de pièces : 101
Minifigurines : 4
Prix : 15 € (acheté à 12 €)

Après avoir vu Rogue One, j'ai eu envie d'étoffer mes forces rebelles et de garnir la soute de mon U-Wing. J'ai donc profité d'une promo sur ce set, sorti début 2016. Il est inspiré du jeux-vidéo Battlefront, et contient quatre personnages génériques jouables dans le jeu. Ils sont accompagné d'un speeder-bike à deux places.

Les pièces :

Il y a deux jeux de corps, un clair (tan) et l'autre foncé (dark tan). L'impression a été pensée de manière à intervertir les torses et les jambes de façon naturelle, grâce aux poches situées sur la taille, qui sont identiques.

Image

Deux figurines vont recevoir un jet-pack, auquel on fixe une tile 1x1 imprimée. Les deux têtes humaines sont différentes et reçoivent chacune un couvre-chef : une casquette avec des lunettes (style Hoth) et un casque. CE dernier ressemble à un casque de A-Wing. En fait c'est un casque de fantassin du jeu. L'un des attraits de cette boîte est la présence de deux tête aliens (un duro et un rodien, des espèces visibles sur Tatooine dans Un nouvel espoir). Les personnages reçoivent tous un blaster lance-stud, qui ressemble à un sèche-cheveux, à la place des armes plus réalistes des autres sets. Dommage

Image

Image


La construction :

Le speeder-bike se monte en quelques étapes très faciles. Le résultat final est assez satisfaisant, surtout quand on compare avec les faire-valoir habituels des battle-packs. Seuls bémols : il est un peu trop long (la faute aux hampes de chevaliers, à l'avant) et sa couleur rappelle le speeder-bike impérial du Retour du jedi.

Image
Image
Image

Verdict :

Un très bon set, pour grossir les rangs de ses Rebelles ou pour figurer des citoyens d'une galaxie lointaine, en recyclant les têtes aliens. Elle contribuent, avec le speeder-bike, à ancrer le tout dans l'univers de Star Wars. Bref, du très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 20:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review !

J'avais beaucoup aimé le casque du troisième rebelle, et puis un peu de diversité d'expèces chez les rebelles c'est appréciable. En revanche même si le véhicule est réussi, je le trouvais trop grand, on aurait dit plus un speeder classique qu'un speeder-bike.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 20:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Merci pour la review.
J'ai également monté ce set l'autre jour, faute de mieux. Je l'ai eu dans un lot donc je n'avais pas décidé de l'acheter particulièrement. Je ne suis pas déçu non plus au final, ça m'a même donné envie d'en prendre d'autres contenant des motos speeders histoire de faire une petite collection de ce genre d'engins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Un battle pack solide, idéal pour l'army building.
Ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté les torses de ces figs....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2016 12:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review! Je me suis procuré ce set dès sa sortie et il vaut vraiment le coup, le speeder est sympa et les figurines sont de toute beauté!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2016 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Les battle packs sont les seuls sets que je peux envisager d'acheter en SW , par contre pas a 15euros :? , j'attends toujours que ça soit a 10euros
Je me suis pris celui ci aussi a 11euros , ainsi que le 75131 Resistance Battle Pack était a moins de 10euros sur amazon , je pouvais pas laisser passer

Ce que j'aime c'est me servir les elements des figs pour me faire mes propres figs par la suite :

dans ce pack ont a deja 2 figs type alien/monstre bien fichues, des tenues tans (qu'on pourra réutiliser tres facilement dans d'autres themes), 2 jetpacks , un nouveau casque exclusif a ce jour bien sympa avec ces touches tan/darktan

Sinon speeder anecdotique , qui a fini direct dans le vrac comme d'hab avec ce genre de sets

D'ailleurs , coté pieces , autre exclu avec les tile serigraphiées , ce moteur/prise d'air présent en 2exemplaires , une premiere en reddish brown
Image
http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=50943&in=S


Un set evidemment sympa que pour ses figs (et 3 ou 4 pieces) .
On peut repprocher
-les 2 visages flesh un poil trop identiques
-voir les 2 tenues , perso j'aurai aimé une ptite variante dans les tenues et en avoir 4 differentes quand meme , comme dans le dernier tres bon 75164-1 Rebel Trooper Battle Pack ; (meme si je sais que ces packs sont pour certains l'occasions de se faire des ptites armées de figs)
-un enieme speeder quelconque pour remplir un peu la boite et atteindre 15boules (pourtant j'adore les speeders)
-pas a 14,99euros ; A la limite je prefererai un battle pack a un prix shop de 9,99euros avec que figs+ accessoires , mais sans pîeces = sans machin inutile et/ou moche comme a chaque fois quoi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com