salut,
projet intéressant. Je me permet cependant de formuler quelques critiques, qui je l'espère pourront t'aider :
1) les renvois d'angle au niveau de la transmission vers les chenilles me semblent trop fragiles. Le modèle final sera certainement assez lourd, et les roues dentées risquent de s'écarter et craquer. Peut-être serait-il judicieux de renforcer ces renvois.
2) les vérins ne me semblent pas le plus adapté pour le système d'ouverture de la porte. En effet, les deux battants vont toujours s'ouvrir simultanément (jamais indépendamment) dans l'utilisation que tu compte en faire : les vérins ne sont donc pas nécessaires ! en remplaçant ceux-ci par un système à base de bielles, cela te permettrait sans doute d'économiser deux vérins (qui sont des pièces assez onéreuses), d'augmenter la vitesse d'ouverture de la porte (qui me semble ici un peu lente, mais peut-être est-ce délibéré), et de gagner de la place dans le char. Ce dernier point 'est pas négligeable, car actuellement les vérins occupent une bonne partie du compartiment de transport. C'est un peu dommage d'avoir des portes mais pas de place dans le compartiment, non ?
3) je trouve les mouvements de la tourelle (rotation et élévation des canons) un peu trop rapides. C'est certainement un choix de ta part, mais personnellement je pense qu'avoir des vitesses plus faibles te permettrai de viser avec plus de précision (sans devoir donner des petits à-coups avec la télécommande), et rendrait le mouvement plus imposant.
voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu. Après, vu que tu as pas mal avancé dans le carénage du véhicule, cela risque de compliquer la mise en place de ces modifs. Mais bon, libre à toi de faire ce que tu veux de ces conseils