FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2016 20:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Voici donc la review d'un set tiré de la saison 2 de Star Wars Rebels et pour l'instant exclu au shop.

On ne va pas se mentir, l'intérêt principal de cette boîte est la présence d'une nouvelle version d'Ahsoka Tano devenue adulte.
Je suis fan d'Ahsoka, padawan d'Anakin, que ce soit au niveau personnage dans la série The Clone Wars ou au niveau de son look, superbe :coeur: .

Alors, Le set fait il honneur à l’héroïne ou est-il le moyen à lego de fourguer une boîte hors de prix en profitant des collectionneurs de minifig ?

Réponse ci-dessous :
(je m'excuse par avance pour la luminosité des photos, j'ai commencé la review avec un temps clair qui à très vite tourné à la pluie, du coup, les images en pâtissent :navré: )

Set # : 75158 - Rebel Combat Frigate
Nbre de pièces : 936
Prix : S@H 130,99 €
Rapport P/P : 0,14 €/p
Date de sortie : 1er Août 2016

Packaging :

Image

Le modèle est présenté dans le feu de l'action, ça tire, ça explose... bref ça fait envie.

Image

Le dos nous montres les différentes fonctionnalités et autres parties mobiles.

Image

La tranche nous fait découvrir les minifigs avec Chopper en vue 1:1.

Le contenu :

Image

7 sachets remplis environs au 3/4.

Image

La notice et la petite planche de stickers.

Minifigs :

SW759 - Ahsoka Tano :

Image

Image

Image

Image

Bon ben, elle est juste magnifique cette Ahsoka :coeur:
La sérigraphie, surtout du visage, est parfaite.
Le dos est un peu simpliste mais la sérigraphie de ses tentacules nous fais vite oublier ceci.

SW625 - Agent Kallus :

Image

Image

Même version que dans le set : 75083 - AT-DP.

Image

Vue avec leurs armes, j'ai la chance d'avoir les sabres trans-medium blue sans bulles à l'intérieur.

Le set :

Voici ce que l'on obtient à la fin du 1er sachet :

Image

Après le 2ème sachet :

Image

Au 3ème :

Image

4ème :

Image

Au 5ème, on trouve la verrière avec une sérigraphie exclusive : (malheureusement ma photo est un peu floue)

Image

A la fin du sachet :

Image

6ème :

Image

Au 7ème sachet, les 3 dernières minifigs :

SW574 - Ezra Bridger :

Image

Image

Même version que dans le set 75090 - Ezra's Speeder Bike.

SW565 - C1-10P :

Image

La aussi ré-édition du set 75048 - The Phantom.

SW758 - Commander Sato :

Image

Image

Autre exclu de ce set, la sérigraphie est plutôt simpliste et les jambes en sont carrément dépourvues :sad:
La couleur de la tête va plutôt bien mais la sérigraphie des joues est trop marquée à mon goût.

A la fin du sachet, le vaisseau est terminé :

Image

Image

Image

Image

Image

A remarquer que pour une fois, l'intérieur est, presque complètement "étanche" ce qui change de certains sets pleins de courant d'air :mrgreen:

Image

D'autres photos sont disponibles dans ma galerie Flickr.

Les pièces restantes :

Image

En conclusion :

Qui serais intéressé par ce set :
- Ceux qui aiment SW Rebels.
- Ceux qui aiment les vaisseaux atypiques et/ou non déjà représentés en lego.

Qui ne le prendront pas :
- Ceux qui trouvent que le vaisseau est trop petit.
- Ceux qui ne collectionnent que les minifigs et qui les prendront à part.

Moi, je suis plutôt satisfait.
Le modèle me plait beaucoup, apporte de la nouveauté dans la gamme et est relativement bien fini.
Les minifigs sont un peu pauvre en nouveauté mais Ahsoka avec ses nouveaux sabres (vu qu'elle à quittée l'ordre Jedi) est magnifique.

Le prix reste néanmoins trop élevé.
J'ai profité du code FR10 pour gagner 10 euros mais cela reste quand même cher.

Heureusement, lego à réajusté sa gamme de prix sur la vague Rogue One.

Et pour finir, un petit comparatif entre le modèle lego et celui de la série :

Image

Il manque un peu de longueur et les "ailes" ne sont pas assez affinées mais cela pourra donner des idées de mod à certains :mrgreen:


Dernière édition par Cheatay le 09 Oct 2016 00:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2016 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review.

J'ai moi même pris le set sans conviction particulière, en me disant que ca me ferait au moins une fregate (je n'en ai aucune).
Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris (bon j'en attendais vraiment pas grand chose). La structure est bien fini, avec un leger relief, et donne une bien meilleur allure que le belier tout lisse qu'on voit dans la série. Je trouve d'ailleurs que le "tronc" du vaisseau a vraiment un bon et beau design !
Je ne me suis pas ennuyé à le monter, et j'ai été content que pour un set de cette taille, la planche de sticker reste petite (et surtout pour l'avant qui est une tres belle pièce trans-clear sérigraphiée).

Après a part Ahsoka qui est sublime, en particulier la tête et la coiffure, je trouve ca un peu pauvre en figurine pour un tel set (et Sato n'est pas génial, comme tu le dis, trop simple).

Niveau jouabilité, le mécanisme marche bien (mais si on veut juste déployé entre les deux positions, ce n'est pas "stable"), le capot s'ouvre comme toutes les frégates, et on a des missiles, dommage qu'il n'y ai pas d'autre élément de jouabilité.

J'ai tout de même été déçu pour les lance missiles à l'avant, qui sont mal intégré : je préfère quand Lego fait l'effort d'intégrer le système de sorte que l'on ne voit pas l'arrière des missiles. Et enfin (je sais, je suis critique) les ailes sont moins travillées que le reste (ainsi que l'intérieur).

Bref, je ne recommande pas spécialement ce set vu le prix astronomique, mais si vous hésitez et qu'il est en promo, allez-y ; si de base il ne vous emballe pas, ne le prenez pas.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2016 23:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le nouveau design d'Ahsoka ne me convainc pas plus que ça.
J'avais bien aimé le perso dans les saisons 3 à 5 de TCW et je trouvais son look très bien (la fig LEGO est dispo dans 2 sets).
J'aurais préféré que son histoire soit laissé en suspens plutôt que de la revoir dans Rebels, mais bon, affaire de goût ...

Le set en lui-même a l'air bien intéressant, le vaisseau fait bien le lien TCW - OT je trouve.
En dehors du prix et de Kallus/Ezra/Chopper, il y a quand même Jun Sato avec un teint de peau super pour des persos style asiatique.

Au final reste le prix, qui m'a décidé à faire l'impasse, alors que j'aime bien les sets Rebels dans l'ensemble.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 11:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
un beau vaisseau bien massif .

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Joli vaisseau, il fait quelle taille ?
C'est limite si c'est pas plus intéressant d'acheter le set pour les figs, 40€ pour Ashoka, ça fait de plus en plus mal de collectionner les figs :?

Il manque vraiment des bras bicolores à Ashoka, ils ont pourtant bien fait le raccord de sa peau sur le torse...
Image

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 12:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Galaad a écrit:
Joli vaisseau, il fait quelle taille ?
Il fait a peu près 13 cm de haut au niveau de la tour de contrôle.
Ailes vers l'arrière, il fait à peu près 15 cm de large et 40 cm de long.
Ailes déployées, à peu près 30 cm de large et 38 cm de long.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2016 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review, vraiment bien faite.

Au delà de la longueur du vaisseau et des "ailes", ceux ne sont pas les même couleur a ce que je vois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Oct 2016 00:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
En réalisant le support de la fregate, je me suis aperçu de 2-3 détails pas top niveau habillage :sad:

Il reste des "jours" dans l'habitacle qui peuvent être très facilement réduits et je me demande pourquoi cela n'a pas été prévu par le désigner.

Sur la partie supérieure :

Image

Au niveau de la poignée de maintient, la plate 2x2 dark red se voit avantageusement remplacée par une 2x3.
On rajoute une tile grille entre les 2 et hop cela fait tout de suite mieux fini.

A l'avant, les tiles 1x3 dark red sont remplacées par des 1x4 a l'extrémité desquelles on place une tile 1x1 dbg en dessous pour boucher le trou.

Sur la partie inférieure :

Image

A l'arrière, un trou de 3 tenons de long et de 2 plates de haut est laissé par le désigner pour, je pense, casser l'effet bloc du fuselage mais si on y fixe une plate 2x3 dbg on masque facilement un grosse partie du vide.

A l'avant, on remplace une 2x3 dbg par une 2x4 et hop, une partie de plus de masquée.

Et ce qui m'a le plus interloqué, c'est le défaut d'alignement au niveau des panneaux des "ailes" :

Image

Le désigner bloque l'inclinaison des panneaux avec une 2x3 mais dans cette configuration, les panneaux ne sont pas parallèles.

En reculant les plates 2x3 d'un tenon, c'est vraiment beaucoup mieux non ?

Image

Voili, voilou 2-3 babioles qui ne resteront pas dans les annales mais qui je pense auraient pu être directement implémentées dans le set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 17:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Petit déterrage, j'ai monté le set hier et j'ai 2-3 trucs à en dire ...

Bon déjà, je l'ai trouvé à 100 balles au lieu de 130, et ça fait bien plaisir.
Ensuite, le vaisseau en lui-même est bien foutu, et j'aime bien son look trappu.
A noter un illegal build lors du montage de lumière sous le "toit" du vaisseau.

Les figurines sont belles, dans l'ensemble ça fait un peu doublon mais on a deux belles nouveautés.
Et je vais sûrement en surprendre plus d'un, mais je préfère Jun Sato à Ahsoka.
La figurine de Sato est simple mais réussie, et ce visage jaune est vraiment de toute beauté.
J'ai deux petits reproches pour la figurine de Ahsoka, que j'aime bien quand même cela dit.
Ses jambes, je trouve la tampographie un poil chargée, et ses tentacules cachent un peu trop le torse.
J'ai essayé avec les tentacules courtes de Ahsoka TCW, on voit mieux le torse mais la figurine est moins belle.

Pour la jouabilité, je ne saurais me prononcer, mais le vaisseau a l'air bien robuste.
Un bon achat, surtout en promo, donc si vous aimez Rebels, foncez. ;)

ps : je l'ai monté avec la modif pour les ailes, en décalant la plate 2x3 grise.
Et ça rend nettement mieux.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com