FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 263  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2016 01:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
arachnid a écrit:
Très impressionnant !
Pas facile de déterminer quels pièces composent ce moc.


S'il n'y avait que les pièces! La couleur bleu opale des pièces, ca provient de quel thème de set? Friends? Elves?

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 05:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Ça y'est ? c'est déjà le SHIPtember ? Huhu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est du medium azure, et je ne pensais pas qu'il existait autant de pièces dans cette couleur !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 09:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
impressionnant !
La courbure est magnifique... j'ai même du mal à comprendre comment il a fait !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Sans même parler du MOC en lui même et de sa complexité, rien que se procurer le stock dans cette teinte genre une centaine de panel curved :shock:
Edit : ou alors il a acheté 50 van à chevaux 3186 et il se retrouve à la tête d'un troupeau de poneys :mrgreen:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Superbe ce moc 8) , au debut , c'est trompeur , on reconnait pas les piece car on se rend pas compte de l'echelle , il suffit de zoomer apres , pas de pieces "inconnues" , juste un design incroyable :shock: et un stock de bleu azur monstrueux ; a vue de nez , je pense qu'il doit y avoir entre 150 et 200 panels azure !! (tout aussi impressionnant que le moc tirelangue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2015 16:53
Messages: 114
Superbe ce moc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 13:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2449
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Zombrick a écrit:
je pense qu'il doit y avoir entre 150 et 200 panels azure !! (tout aussi impressionnant que le moc tirelangue )

C'est un bon exemple de commande bulk ;) Quoi des panels azure ??... mouais bof... qu'est-ce que je vais faire avec ça... et bien lui il savait déjà :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2016 16:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Disons aussi qu'on peut avoir une idée d'un gros projet , mais parfois on se retient car une fois le projet terminé , on se demande ce qu'on va bien pouvoir refaire apres avec toute ces pieces aussi partiiculieres
(les panels bleus azures c'est pas des slopes 2x1 grises ^^ facilement réutilisables dans pleins d'autres style de mocs , elles sont plutot imposantes et....bleues azure)

ok t'en commande 150 pour ton projet mais combien de fois apres tu vas en réutiliser 150 ? tu risque de te retrouver avec des pieces , a moins de garder le moc biensur ;) , c'est ce qui me retient souvent car j'ai rien envie de garder monté, mais le jour ou j'arriverai a faire un tres beau moc comme celui la :rires: , dont je sois suffisament content , je changerai peut etre d'avis ).

Bref me suis un peu eloigné , est ce que vous vous pensez projets ou rentabilisiation des pieces (?)




D'ailleurs meme en gris le moc aurait été hallucinant , mais la en + le code couleur le sublime encore , terrible ! (moi qui suis pas specialement fan de ce qu'il fait d'habitude, c'est juste un des plus beau vaisseau que j'ai vu depuis que je suis les mocs space)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 11:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zombrick a écrit:
Bref me suis un peu eloigné , est ce que vous vous pensez projets ou rentabilisiation des pieces (?)
Totalement. Je trouve que c'est même relativement saint de penser à ce que l'on va faire des pièces une fois le moc terminé car au vue du prix de certaines pièces, il faut savoir être parfois raisonnable.
Son moc est effectivement extra ordinaire et le code couleur renforce le côté Wahoo !!! mais des panel azur en autant de quantité c'est rude à réutiliser. A moins d'arriver à les revendre sur BL à un autre moceur ayant un gros projet avec cette pièce là.

Pour mon diorama farwest, je me suis posé la question vu la quantité de Tan à acheter et surtout la quantité de figs farwest et des panels palissades.
Au final, je pense que lorsque j'aurais décidé de démonter le dio, je vais certainement essayer de vendre certaines pièces.

Pour changer un peu.
C'est pas forcément le moc de l'année mais d'un je le trouve cool et de deux j'adore les moc modulables.

Image

Y-wing evo by space_e, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
un bon gros MOc du Titanic qui vient de craquer:

Image

Je vous invite à aller voir la galerie de ce Ryan McNaught (bon, ok, c'est un pro), il a pas mal de trucs sympa à voir. Il a l'air d'aimer les MOCs en coupe (Concorde, bateau de pirate, opéra de Sydney, ... )

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 15:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Oui impressionnant!! Merci du partage de ta découverte ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
la classe .
juste une question: les pièces elles sont fournies ou bien il achète ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 18:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Comme dit plus haut c'est un LEGO Certified Professional. Ils payent leurs briques (encore heureux !) mais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher qu'un AFOL. Les sculptures exposées dans des lieux publics sont très souvent collées. Ça change la donne, dans ce cas on peut considérer les Lego comme du matériau et non pas des briques que l'on peut réutiliser. ;)

Quant au bateau il y a certainement une structure métallique, un squelette qui supporte le tout !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bien que la réalisation soit superbe, c'est le genre de création que je n'arrive pas comparer au moc des gens normaux (AFOL Moceurs).

Le fait que les réalisations soient collées et que l'achat de pièces se fasse à un tarif hors concours rendent le produit final moins attrayant. Je parle bien de produit et non de MOC. Même si le travail de conception reste impressionnant à la base.
J'ai déjà fait la remarque dans un autre topic mais l'imagination naît aussi de la contrainte (argent, place, temps, techniques...) Si il n'y a plus de contrainte, alors on ne fait plus d'effort et on ne cherche plus à réfléchir.


Dernière édition par john_toulouse le 19 Jan 2016 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je viens de mater sa galerie , bon ben il se fait plaisir le gars :rires:
ImageGiant LEGO classic space Buggy by Ryan, sur Flickr
ImageLEGO Qantas A380 by Ryan, sur Flickr

ImageLEGO Cinderella by Ryan, sur Flickr

ImageLEGO James Bond by Ryan, sur Flickr

ImageLEGO "Elvis" by Ryan, sur Flickr


C'est un autre monde pour moi , meme si il y a des projets en collaboration avec d'autre personnes biensur, car la il y a quasi que des mocs de 100.000 250.000 pieces voir 550.000 , le concorde fait 4m de long ......! ! Certains mocs sont absolument superbes evidemment, mais d'autre je dirai presque ridicules (le buggy space entre autre)
La demarche de donner exclusivement que dans les enorme contructions , donne un coté limite too much , qui fait que j'ai du mal a accrocher au final, ce n'est pas quelqu'un dont je suis le travail j'avoue

Le moc que je prefere est celui la
ImageLas-O-Tron by Ryan, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zombrick a écrit:

C'est un autre monde pour moi , meme si il y a des projets en collaboration avec d'autre personnes biensur, car la il y a quasi que des mocs de 100.000 250.000 pieces voir 550.000 , le concorde fait 4m de long ......! ! Certains mocs sont absolument superbes evidemment, mais d'autre je dirai presque ridicules (le buggy space entre autre)
La demarche de donner exclusivement que dans les enorme contructions , donne un coté limite too much , qui fait que j'ai du mal a accrocher au final, ce n'est pas quelqu'un dont je suis le travail j'avoue


Tu as parfaitement exprimé ce que je pense mais en mieux. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 11:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1327
Pour info son gros helicoptere orange n'était pas collé :mrgreen:

http://www.brothers-brick.com/2013/07/1 ... hooligans/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 11:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Laissez moi passer le balai!!!!!!!! Haha

Je n'aime pas trop du tout ^^ les grosses construction. Ce que j'aime avec les lego c'est le côté petit monde et faire des constructions taille humaine...c'est plus vraiment des Lego. Part contre une ville de 4m de long ça c'est jolie parce que c'est plusieurs petites constructions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 14:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
john_toulouse a écrit:
Tu as parfaitement exprimé ce que je pense mais en mieux. ^^
Exactement ce que je m'apprêtais à écrire... mais à propos de ce que tu avais déjà dit, et déjà très bien, john_toulouse...
Et comme en plus Zombrick vient à son tour de s'exprimer on ne peut plus judicieusement, bein du coup je n'ai plus rien à dire tirelangue

C'est à mes yeux tellement hors catégorie, hors de proportion, que cela ne me parle pas du tout.
A la limite cela ne m'évoque même plus du Lego !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 263  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com