FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 13:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2015 00:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
MedievalK a écrit:
je n'imagine pas une seconde les intégrer à une construction avec des briques classiques...
Au contraire, les Duplo peuvent servir notamment à ceux qui font de grosses structures (montagnes, tunnels, dénivellation de terrain, etc ...).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2015 00:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Je pense que c'est surtout utile pour "combler" les gros volumes, les pièces lego servant de finition. Un peu comme Lego nous à habitué en casant des briques 2*6 rouges par ex. dans les sets star wars à base de plates grises. ^^

Edit : Grillaid :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2015 03:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est tres sympa Romuald ; merci d'avoir pris le temps de faire des photos , c'est bien cool 8)
Image20150605_212001 by Romuald Marechal, sur Flickr
voila je peux donc fixer des pieces classiques sous du duplo

Apres je me pose aussi les questions sur des pieces comme les accessoires sur les pieces qui se clipsent....

ET les flammes , grosse antennes , baguettes magiques ect ect ont le diametre d'une round 2 x 2 c'est ça?
Image




Je rejette aucune gamme pour mocer : duplo ,fabuland ,bionicle ,hero factory , technic ....au contraire , c'est tres dépaysant , ça ouvre d'autres possibilités. Faut pas voir la piece toute seule je crois , mais imaginer ce qu'elle apporte dans un moc
Mais sans forcement partir dans les delire de piece que j'ai posté avant, Il y a biensur des pieces pas du tout exotique , pas differentes si ce n'est par la taille de piece lego classique
ImageImage
ImageImage
Image

L'avantage : de grande courbe reguliere, de grosse surface lisse , pas d'effet crenelage......
Franchement , meme le dessous des briques est cool j'imagine deja quelques trucs ^^
Image


Seul ptit reproche pour moi AFOL, c'est pour les tout petits , donc forcément les gris noir ça courent pas les rues , surtout dans les derniere gammes. Enfin ça me derange pas plus que ça , et puis j'aurai pas besoin de beaucoup de pieces non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 13:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
D'autres "preuves" que le Duplo, c'est cool

Un véhicule spatiale que j'ai fait il y a quelque mois en utilisant une énorme métapiéce Duplo :

ImageFebRovery 2015 - Rover #18 by Crimso Giger, sur Flickr

Et un WIP du grand Karf Oohlu, ou l'intérieur d'une brique standarde Duplo est utilisé pour servir de base à d'étranges greebles :

ImageAnother bit of scrapping... by Karf Oohlu, sur Flickr

;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 20:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Vos techniques et autres Mocs avec les Duplo, me font voir ces grosses briques d'un autre oeil. Ça ouvre d'autres perspectives. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2015 21:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Le seul souci avec les Duplo, c'est que ça prends énormement de place. Donc avant d'investir, il faut bien réfléchir a ce qu'on va acheter et aux applications qu'on en fera, sous peine de saturer ses rangements avec des piéces qui, même si elles ont un vrai potentiel, ne serviront pas tout les jours quand même ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2015 21:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
C'est pas faux ce que tu dis Crimso. Perso j'ai un petit avantage, c'est que si un jour je me décide à acheter des Duplo, si je ne me sersert pas de tout, je peux les refiler à mes neveux et nièces. :mrgreen:
Mais, il faut quand même réfléchir à ce que l'on veut en fqire avant "d'investir".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2015 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah ouais ça c'est pratique ! Mais si tu les habitue trop à leur filer tes Lego, t'a interet à planquer les SW, Technics et autres modulars quand ils seront eux-mêmes AFOLs ^^

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 09:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Un exemple de montage donné par David Steeves pour faire des poutres fines (en SNOT ou non (y'a pas que le SNOT dans la vie!).
Image

Citation:
Messing around with a technic frame for larger mech legs, but before I went to far I wanted to make sure I could cover the technic skeleton efficiently. This is what I came up with, it may be slightly rough if your a Lego by math kinda guy, but it's solid when assembled and that's good enough for me.
I know there are probably other ways of doing this such as with inverted 90 degree brackets and technic bricks (not beams).

Additional note: If you replace the tile on the two stud wide side with two plates and and put a 3 wide plate centred to the single stud side if forms a fairly perfect SNOT rectangle. Didn't show an example of that in the picture so you'll have to take my word for it or try it yourself.

Still not sure if it will be useful to me but thought I would share anyway.
Comme lu dans les commentaires en y intégrant des "Technic Rotation Joint Disk with Pin Hole and 3L Liftarm Thick" on peut faire des constructions très solides ET avec une grande liberté de choix des angles.
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 09:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Pas vraiment une technique mais plutôt une petite idée qui m'est venue en voyant
les sabres laser des nouveaux personnages SW de ce style.

Pour donner de la dynamique aux vaisseaux, j'en ai fais commander une dizaine par Ben (que je remercie au passage ;) ).

Image

J'ai fais un premier "test" hier à l'arrache avec un 918 qui était déjà monté (mode flemme On) et voilà ce que çà donne :

Image

Idée à creuser mais çà ouvre pas mal de perspectives sympathiques pour mes prochaines réflexions du moment.

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 15:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Déc 2012 11:22
Messages: 46
Je réfléchi actuellement à la création d'un escalier hélicoïdale. Comme d'hab, j'ai pas assez de pièces, il va falloir pick-a-brick...
J'ai fait un prototype de quelques marches et je me pose une question : est-ce que structurellement ça tiendra le coup si j'empile de quoi faire environ 25cm de haut ?
Sachant que ça ne va pas reposer sur un bâtiment, donc juste "autoportant"... déjà avec 4 marches ça demande à être manipulé délicatement.

Image
(désolée avec mon tel je n'arrive pas à remettre à l'endroit, ça se retourne à l'upload... grrr)

Est-ce que vous avez déjà testé à grande échelle ce type d'escalier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 21:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Je désirerai faire une route pavé, j'ai d'abord assez bêtement pensé utiliser une tile 1x1 flat:
Image
En jouant sur des couleurs de gris, je me disai bêtement que ce serait faisable.
Puis je suis tombé sur youtube sur des créations de routes en couchant un mur et donc en utilisant des briques 1x1 je devrais arriver à faire pareil:
Image
afin d'obtenir quelque chose comme ça:
Image
mais avec des briques 1x1
Et c'est d'ailleurs sur ce site, que j'ai vu que les routes, ben c'est une longue histoire chez les MOCeurs:
http://gallaghersart.com/page/misc_custom_lego_roads

D'où ma question, à nos chers MOCeurs quel est la plus belle réussite pour faire une belle routé pavé?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
pour du dallage, tu peux utiliser les briques qui donnent un aspect muraille en les mettant en SNOT, comme ici:

Image

C'est une technique qui rend bien, et cette pièce existe maintenant en plusieurs couleurs.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 21:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
J'y avais pensé mais je ne le trouve pas assez carré, c'est pour faire une entrée de demeure, il n'y aura un ou deux véhicules dessus, je trouve pas ça très beau quand il n'y a pas de vie dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2015 17:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
J'ai trouvé une petite technique pour mettre des briques en biais (portes ou autres, faites en ce que vous voudrez :mrgreen: ) j'espère que ça n'a pas déjà été posté !

ImageAngles by Gregory Brick, sur Flickr

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2015 12:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
@jibou : Salut!
Merci pour cette technique qui me sera très utile!

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
bjr !!!
je bute la !!!

comment puis je faire pour assembler ces 2 pieces l'une ou l'autres ??

merci d'avance

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mettre le côté gauche de la pièce verte dans le clip rouge par exemple ? (bon ce n'est pas ultra légal, mais depuis que LEGO l'a fait dans l'Helicarrier...)

Qu'est ce que tu veux faire exactement ? Ça pourrait nous aider :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 22:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
en faite je voudrais realiser les bordure d'un circuit de course slot en lego ;

je galere a faire une courbe lisse

voila comment je voudrais assembler ces 2 pieces

a moins que vous aillez une autres solution ou photos d'exemple car je ne trouve pas grand chose d'intéressant

Image

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
La colle, ça compte ? niark

Tu peux ptet essayer d'utiliser entre les 2 des brick modified (mais ça fait ptet épais par rapport à ce que tu avais en tête) ou des plates modified ?

Image ou Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com