FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 02:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2015 13:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Après le succès populaire et familiale de la convention 2015 qui s'est déroulé à Pâques, Puissance Brick a décidé de remettre le couvert pour 4 jours de folie LEGO.

La prochaine convention 100% LEGO de PUISSANCE BRICK se déroulera pendant le pont de l'Ascension couplé du 8 mai ce qui fait 4 jours d'exposition !

Le thème de cette convention est le cinéma.
Vous pouvez bien sûr ne pas le suivre, mais un concours de maquette est organisé et seules les maquettes respectant le thème seront soumises au choix du public.

Lieu : Halle NODET - 2 rue Pierre Corneille - Montereau fault Yonne 77130

Les jours d'exposition seront :

Jeudi 5 mai de 14 h à 18 h
Vendredi 6 mai de 10 à 18 h
Samedi 7 mai de 10 h à 18 h
Dimanche 8 mai de 10 h à 17h

Les maquettes doivent être mises en place pour l'ouverture du jeudi.

L'hébergement des exposants est organisée par l'association pour l'exposant et un accompagnateur.
Pour tout accompagnateur supplémentaire, une participation de 10 € / chambre occupée / jour est demandée.
L'hébergement se fera en priorité à l'hôtel ENZO situé à Cannes Ecluse ou éventuellement au Fast Hôtel d'Esmans.
Les hôtels sont à moins de 10 minutes en voiture.
Possibilité d'hébergement chez l'habitant éventuellement mais uniquement avec votre accord.

La restauration du midi et du soir du jeudi soir au dimanche midi est assurée par l'association.
Pour ceux qui souhaitent se restaurer ailleurs, à leurs charges, deux zones de restauration se situent à 5 minutes à pieds : le centre ville (brasserie, pizzeria, kebab...) ou ZAC La Sucrerie (Subway, Mc Do, Buffalo Grill, Domino, Chinois).

Il vous sera possible de vendre dans un espace dédié vos LEGO d'occasion.

Il sera demandé aux exposants et leurs accompagnateurs de bien vouloir contribuer par leur bonne volonté à des missions d'organisation.

Il est prévu d'agrandir l'espace de la convention par l'installation d'un barnum devant la salle NODET.
Ce barnum d'environ 300m² pourra accueillir l'espace accueil/billetterie, l'espace restauration et l'espace jeux (+ grands que la dernière fois), l'espace lego d'occasion et Joué Club notre partenaire.
Ainsi, toute la salle Semisoroff sera consacrée aux exposants (500 m²).
La Halle Nodet est entourée par la Police Nationale et la Police Municipale, cependant, le barnum sera sécurisé la nuit par la présence d'un vigile.

Si vous souhaitez exposer, merci de remplir le formulaire que vous trouverez vers ce lien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Salut,

Perso je suis bien partant pour cette expo qui m'avait bien plu l'année dernière et comme cette fois j'aimerais bien passer de l'autre côté de la barrière j'ai quelques questions du coup (je les pose ici plutôt que par MP car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes aussi) :

1/ En tant qu'exposant, est-ce qu'il faudra absolument être présent sur les 4 jours ou on peut faire juste le weekend ? (et laisser les MOCs à exposer quelqu'un de confiance pour les 2 premiers jours)

2/ Est-ce que par rapport à l'année dernière vous avez résolu le problème d'éclairage de la zone d'expo (surtout la salle du bas sans fenêtre), avec des spots par exemple ?

3/ Qu'est-ce que vous avez prévu niveau communication autour de l'expo pour attirer le chaland ?

4/ Le thème du cinéma ça me botte bien, vous avez prévu un diorama collaboratif sur ce thème ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Pour répondre à tes questions :

1/ On envisage effectivement une sorte de "gardiennage" par les exposants présents, on est conscient que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir le pont.

2/ je pense que tu confonds avec l'expo de Mennecy (91) ou effectivement, la salle du théatre est très sombre. Cette expo justement aura lieu le weekend d'avant et si personne ne crée de topic, je le ferais.

3/ Comme l'an dernier : réseaux sociaux, radios locales et régionales, affiches dans l'agglo, et on envisage un fly par publipostage dans les 30 km à la ronde.

4/ Non nous n'y avons pas pensé, mais nous avons encore quelques mois devant nous pour y bosser :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 09:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Merci pour tes réponses, et désolé pour la confusion avec Mennecy :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2014 21:20
Messages: 146

Affiliation: Puissance Brick
Les inscriptions sont toujours en cours si vous êtes intéressés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calendrier des expos 2016
MessagePosté: 17 Fév 2016 09:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Si j'ai pu finir mon MOC d'ici là ( au moin la structure ), je me laisserais bien tenter par l'expo de Montereau vu que c'est à 20min de chez moi :mrgreen:

Edit Athanor : déplacé dans le topic de l'expo. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2016 07:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Amis franciliens , bonjour, je serai présent à ce salon , j'apporterai :
ma plate forme rail route , diorama interactif , vous jouerez avec moi .
Mon Bourbon Enterprise et sa houle animée (effet d'illusion d'optique )
Mon Pegasus Bridge complet , animé ,et, en 2 tableaux , retenu pour le thème " cinéma"
Meme si je suis en mode démonstration permanente , n'ayez pas peur de venir me voir, je vous accueillerai avec plaisir .
A bientot
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calendrier des expos 2016
MessagePosté: 10 Mai 2016 18:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Alex77140 a écrit:
Si j'ai pu finir mon MOC d'ici là ( au moin la structure ), je me laisserais bien tenter par l'expo de Montereau vu que c'est à 20min de chez moi :mrgreen:
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde pendant cette expo, mais je voudrais savoir, t'es venu finalement ?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Voilà, l’exposition Puissance Brick est finit.

On avait une salle de 500 m2 pour exposer, une petite salle au deuxième étage, et bien sur, la salle de Puissance Brick pour l’espace jeux, la buvette, et le stand de vente des Lego d’occasion.

Il y avait une trentaine d’exposants, venu de différentes régions : Bretagne, Normandie, Champagne, Ile de France…

Il y avait des dioramas Ville/City, beaucoup, du Friends, de Technic, un peu de Space, un peu plus de Bionicle, du Star Wars, mais pas trop, et un peu d’Indiana Jones, et quelques créations dans d’autres thèmes.

De nombreux dioramas étaient animés, une fête foraine, une parc d’attraction, un peu de Technic, des dioramas Ville et Friends avec des trains, du Space, le diorama de Jean-Marc, et j’en oublis sûrement quelques-uns. Tout ceci rendait l’exposition très « vivante ». :)

Certains exposants laissaient les enfants jouer avec des Lego. Il y avait aussi une mosaïque de 50 000 pièces à construire, et bien sur des jeux pour les enfants dans la salle de l’association. Tout ce qu'il fallait pour que les enfants s'amusent.

Il y avait une boutique de vente de Lego d’occasion, géré par l’association, ainsi qu’une boutique Joué Club pour acheter des Lego neufs.

Il a fait très beau tout le week end, comprendre : les quatre jours. Il y avait pas mal de monde le jeudi après-midi. J’ai été surpris de la foule le vendredi, il y avait plus de monde que ce que je pensais. Par contre, le samedi et le dimanche, la salle avait du mal à se remplir. Peut être à t’il fait trop beau, et les gens auraient préféré des activités d’extérieur.

Les visiteurs ont été très content de l’exposition. Faut dire que même si c’était une petite expo, elle était quand même très belle à voir. Il y avait de très bon exposants. 8)

Il y eu un peu moins de 3000 3192 entrées payantes, mais les membres de l’association organisatrice pouvait rentrer gratuitement. Et Puissance Brick compte plus de 400 membres.

C’était une très belle exposition, pas immense, mais vraiment très bien. Je regrette juste qu’il n’y ai pas eu plus de visiteurs les deux dernier jours, mais Montereau n’est pas une métropole.
Ce n’était pas la publicité qui manquait, de ce que j’ai vu, il y avait des grandes banderoles sur les axes routiers principaux, des grandes affiches, des affiches chez les commerçants et des articles dans les journaux. :shock:
Le (trop) beau temps ne nous a peut être pas aidé, les gens ont sûrement préféré des activités extérieur, certains étaient peut être aussi parti en week end. :roll:


Si c’était à refaire, je le referais, c’était un beau week end.

Merci aux organisateurs, super boulot, tout s’est bien passé. :bravo:

Ma galerie Brickshelf , après modération :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=564230
Autre liens :
http://www.larepublique77.fr/2016/05/04 ... -des-lego/
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 01341.html
http://www.leparisien.fr/montereau-faul ... 767863.php
https://fr-fr.facebook.com/fousdelego
http://jmag77.typepad.com/jmag_info/201 ... brick.html


PS : 120brick : n’hésite pas à me corriger si il y a des erreurs. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2016 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Merci pour ces photos , il y avait de très belle chose .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2016 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5478
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
j'avais oublié ce topic
voici mes photos
http://jmbarre.overblog.com/2016/05/con ... -2016.html
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com