FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 10:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2015 21:11 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 01:21
Messages: 74
Le roi dans la b.a est pas mal non plus ,des visiered intéressantes, et le joker, j'espère des gardes avec des armures normal à récupérer mais bon je rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2015 10:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
On dirait un mélange de chevalier et de SF.
Les guerriers on dirait des soldats de l'espace avec leur grosse armure et casque.

C'est trop "exotiques" pour que ca me parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Bon les premiers visuels des sets 2016 (par ici) ne me motivent pas beaucoup plus...
Très clairement des pièces qui intéressantes, mais ce design..... :shock:
Quoique le set avec le robot géant gentil et sa grande épée a un style plutôt réussi, c'est pas si mal !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 10:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour les image, mais sa confirme mon impression de laideur... Ca ressemble a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mais si !! ça ressemble à plein de choses (ptet un peu trop d'ailleurs !) ! Juste pas à du Castle :mrgreen:

En tout cas le "cheval" décroche ma prime du design le plus moche de l'année (j'ai l'impression qu'en plus il est censé se transformé en autre chose :navré: )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2015 09:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Bof bof... Le bouffon maléfique, pas super orignal...
Masi bon y'aura aussi un dessin animé, donc.... Je ne suis pas le cœur de cible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 14:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
On dirait un croisement entre le Space et le Castle, comme quand on mélangeait ces deux thèmes étant plus jeunes.

C'est clairement pour les plus jeunes, mais je trouve ça plutôt original et les minifigs et leurs accessoires semblent assez terribles.

Je me laisserai peut-être tenter par 1 set ou 2 (peut-être la 1ère gamme Lego de mon fils???) et si ça prend, on verra pour le reste.

Après ce sont les 1ers sets, je trouve que le principe a un bon potentiel. Et je trouve que Lego n'est jamais aussi bon que sur ses séries originales.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Moi ça me plaît bien, j'ai plein d'idées de mocs en voyant ces visuels.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2015 01:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
Ils ont osé les KKIII! :shock:
Reprenant les armes des grandes lignes: Taureau, Cheval, Loup, Faucon, et Dragon (Dragonne), avec des armures fort colorées, et d'énormes boucliers/hoverboard à faire pâlir Marty McFly!
La nouvelle forme de casque pourrait être intéressante, si les couleurs proposées étaient plus métal, les grilles, elles ont le bon goût d'être grises. :)
Et ce château qui roule, mais les mecs sont venus faire un séjour au Puy du Fou! :rires:
Il semblerait que le nouveau livre puisse enfin être tenu soit par la reliure lorsqu'il est fermé, soit par le "bord" lorsqu'il est ouvert, ce qui éviterait d'avoir à recourir à des subterfuges comme dans les scènes de noël.
Bon, si ça veut dire pas de Médiéval classique/réaliste, je sens que les trois prochaines années vont être assez calmes pour mon portefeuille, et en fait, ça tombe plutôt bien. :mrgreen:
Je vais avoir le temps de me trouver le set médiéval du film, et reconstituer/retrouver les sets humains de la gamme Castle, et ceux des années '80/'90. tirelangue

Comme pour les Ninjago, j'aurais tendance à dire que leur succès dépendra de l'histoire développée dans la série, et ils s'en étaient plutôt bien sortis, il n'y a pas de raison qu'ils n'y parviennent pas à nouveau. En tout cas, ils ont intérêt d'avoir une idée solide, un truc vachement ficelé, parce-que là, juste voyant les visuels et quelques sets, difficile de voir où ça va nous mener. :?

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2015 19:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Il y a deux-trois pièces très intéressantes, mais je ne suis clairement pas la clientèle visée par ces sets.

Du coup, je pense garder mes sous pour d'autres gammes, et c'est franchement pas plus mal pour mes finances.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 12:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Clairement pas pour moi. Même les figs (mis à part le bouffon) ne me font pas envie.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 18:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Nazbator a écrit:
Il y a deux-trois pièces très intéressantes, mais je ne suis clairement pas la clientèle visée par ces sets.

Du coup, je pense garder mes sous pour d'autres gammes, et c'est franchement pas plus mal pour mes finances.


;)

C'est horrible !

On dirait un mix entre les 2 pires inventions de Lego à mes yeux : ninjago et bionicle :navré:
Certes des pièces sympas mais n'est-ce pas peu ou prou le cas de la majorité des nouvelles gammes...

C'est horrible (je l'ai déjà dit, je sais, mais j'avais envie tirelangue) !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 19:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Je ne peux que plussoyer cet avis (et celui sur ninjao et bionicle également tirelangue ) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 22:20 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Avec un peu de chance pour les moceurs, les sets ne se vendront pas et les magasins les braderont.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2015 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
En fait c'est une gamme que j'aurais justement davantage vu en remplacement de Ninjago, et pas de Chima. Là c'est un peu trop proche (du peu qu'on en voit) de l'esprit Ninjago, je crains (pour Lego hein, moi je m'en fous royalement !) que les 2 gammes aient un peu de mal à coexister... Wait and see !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 11:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Citation:
Avec un peu de chance pour les moceurs, les sets ne se vendront pas et les magasins les braderont.


Le genre de truc qui assurerait à coup sur la pérennité de Lego :roll:

Je trouve ce genre de commentaires asses dommage. Espérer qu'une gamme se plante pour pouvoir l’acheter mois chère ensuite... Si elle te plait, tu la prends, si elle te plait pas tu passes ton chemin et tu te laisses tenter éventuellement en soldes. Mais souhaiter un échec commercial c'est limite quand même.

Et sur les Ninjago vous abusez, il y a des sets vraiment chouettes. Le dernier temple qui vient de sortir par exemple. Et ça semble cartonner chez les enfants.

Je préfère 100 fois les gammes originales qui stimulent bien plus l'imagination des enfants (à qui ces sets sont en priorité destinés, mais c'est mignon de voir des adultes donner leur avis comme si ça leur était destiné :rires: ), aux énièmes itérations de sets Star Wars ou Super Heroes qui gonflent plus que de raison le catalogue chaque année....

En gros vous êtes en train de dire que Lego a tort de sortir cette gamme?

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 13:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Je suis assez mitigé personnellement. Non pas sur la gamme en elle-même, qui m'inspire beaucoup. Mais les sets déjà connus ne m'excitent pas tant que ça.

Le 70317 est pas mal ceci dit.

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2015 13:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
zoreil a écrit:
En gros vous êtes en train de dire que Lego a tort de sortir cette gamme?
Non, pas forcément, mais plutôt qu'aux yeux de certains d'entre nous parfois, dans une boite, seules quelques pièces et/ou figurines peuvent être intéressantes pour des moceurs. Et ces quelques pièces/figs ne justifient pas, à elles seules, d’acheter une boite au prix fort.

Quand les gens hésitent à prendre une boite beaucoup font un bilan coût/utilité et la variable d'ajustement c'est très souvent le prix d'achat. Tout ce qui peut être prétexte à faire baisser le prix est bon à prendre. Sinon il reste le DTBL (Direct To BrickLink).


NB : si un prix n'est pas "raisonnable" la démarche est la même mais dans l'autre sens : on essaie de le relativiser par tous les moyens (minifig incontournable, véhicule trop d'la balle, etc...) ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 15:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Athanor-paris a écrit:
Non, pas forcément, mais plutôt qu'aux yeux de certains d'entre nous parfois, dans une boite, seules quelques pièces et/ou figurines peuvent être intéressantes pour des moceurs. Et ces quelques pièces/figs ne justifient pas, à elles seules, d’acheter une boite au prix fort.


Ok je comprends, mais dans ce cas c'est l'acheteur, l'AFOL tout seul comme un grand qui se rajoute une contrainte ;) Lego n'est pas obligé de prendre ça en considération et donc il n'est pas tout à fait juste de critiquer un set sur cette variable.

C'est vrai que perso je ne vois pas les sets de cette manière, et niveau inventaire, je me dis que le jour où je démonte tout et que je veux réutiliser les pièces, à moi de me débrouiller pour faire avec ce que le set propose.

Bon on verra bien de toutes façons, mais j'ai envie d'y croire.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 17:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Bien sûr que Lego n'est pas obligé de prendre en considération le point de vue des AFOL dans toutes ses gammes! Perso, j'ai juste dit que cela ne me plaisait pas, mais j'admets qu'il y a probablement un marché à prendre... A voir...

Zoreil, personne ici ne souhaite que lego se casse la figure, mais bon, si certaines gammes ne marchent pas, ben, c'est le jeu, cela ne mettra pas l'entreprise en péril. Égoïstement, je préfère que les gammes qui ME plaisent marchent, pour en assurer la pérennité, mais j'ai bien conscience que LEGO ne basera pas son futur plan d'actions commerciales sur mes goûts. :rires:

Quant à "stimuler l'imagination des enfants", perso, j'aimerais autant qu'on trouve d'autres moyens de la stimuler qu'avec de perpétuelles gammes mettant en scène un perpétuel combat entre deux factions adverses, comme si seule la guerre était stimulante... Mais bon, ce n'est que mon avis. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com