Athanor-paris a écrit:
wb74160 a écrit:
l'initiative est gratifiante, avec les lecteurs qui répondent présents, qui commentent, des parents qui écrivent pour me remercier de modestement transcrire en français l'actu LEGO, etc...
C'est chronophage, mais j'ai le temps de cumuler avec mon vrai boulot, je ne m'ennuie pas, donc ça roule.
Concrètement ça donne combien de visiteurs unique /jour /mois ? Et surtout, mais j'ai peur de la réponse combien de temps (grosso modo par semaine) à glaner des info ?
Maintenant que tu as amorcé la pompe à info j'ai remarqué que tu remercie régulièrement untel ou untel pour son p'tit mail. Une question me taraude : quelle est la proportion entre les info que tu va chercher baïonnette au canon et celle que de gentils AFOL t'apportent par mail ?
Hothbricks dépasse les 110.000 visiteurs uniques par mois, Brickheroes atteint les 65.000 en ce moment, Lordofthebrick est à 30.000.
C'est pas la grosse folie, mais ça me va, d'autant que le lectorat est géographiquement très étendu (FR, UK, US, DE, IT, Asie, Amérique du Sud, etc..)
Je ne mets pas Pricevortex dans le lot, c'est un support différent avec une audience plus large et pour laquelle la langue n'a pas d'incidence.
Côté temps, c'est fonction des actus, des alertes posées un peu partout sur les topics clés, les sites à suivre, Twitter, Facebook, etc... De plus tout est confondu avec mon temps de "vrai" travail, étant en ligne en permanence, c'est plus simple.
Les remerciements à ceux qui m'envoient des infos par mail, c'est important et ce pour plusieurs raisons :
Je fais une grosse différence entre le marketing et l'info. Quand des images sont postées sur EB par GRogall par exemple c'est du marketing, c'est LEGO qui balance. Quand une info "fuite" par un tiers, un particulier ou un type bien informé, alors là, sauf fuite organisée et contrôlée, c'est de l'info.
J'essaie de remercier "publiquement" chaque personne qui m'envoie un lien ou une info intéressante. C'est une manière de montrer que je ne prétend pas être mieux informé que la moyenne d'entre nous qui suivons tous les mêmes forums, les mêmes sites. Dans les faits, je suis également tous ces sites, blogs, pages etc... et l'info finit par arriver tôt ou tard. Mais que des gens prennent la peine de m'envoyer un lien, c'est une manière de montrer leur volonté de contribuer au contenu et ça ça mérite un gentil merci.