FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2011 22:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Bonjour tout le monde

Suite à l'apparition de la créature des marais de la nouvelle gamme Monsters Fighters,
un de nos membres à rafraichis mes esprits en comparant la créature des marais aux travaux réalisés
par le français Alexandre Boudon (portfolio : http://alexlegoapplication2010.blogspot.com/2010/06/blog-post.html )
Ni une ni deux je me permets un petit mail. De fil en aiguille la discussion s'installe et plutôt que de faire l'intermédiaire
je vous propose la chose suivante :

Postez ici les questions que vous souhaiteriez lui poser. Au bout de quelques temps je fais un mix et Alex viendra
y répondre ici (dans la mesure de la confidentialité que lui impose Lego)
c'est pas beau ça ?

Un bref topo sur le personnage :
Alex vient de l'animation et à travaillé pendant 11ans comme character designer/Storyboarder sur des séries comme Oggy et les cafards, Atomic Betty, etc...
Suite à ses travaux datant de 2010 il a envoyé son portfolio à Lego et a été engagé depuis maintenant 18 mois à Billund.
Son poste est le suivant : Concept Designer sur tous les thèmes autres que les Adaptations de Film et Animés
Il a également travaillé sur les minifigs et le space marines de la série7 vient de lui !

Enfin pour vous donner du "croustillant" :
"Je pourrais parler de notre façon de travailler peut être et vous dire à quoi ressemble la vie chez Lego à travers les yeux d'un Employé/Fan. :)
Ce que je peux te dire, c'est que les années a venir vont être terribles. chaque année est encore plus forte que la précédente...et si 2012 promet, je crois que 2013 est encore plus forte. Et on travaille déjà à faire un 2014 explosif! Lego vit une époque fantastique en ce moment. il y a une énergie positive extraordinaire dans ses Locaux et je crois qu'on ose enfin explorer des thèmes jusqu'à maintenant mis de cotés. des années de folie en perspective aussi bien pour les enfants que pour les AFOL. ça va faire mal au porte-feuille! "


Bien entendu je ferai du tri dans toutes les questions histoire de bien présenter la chose !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2011 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
je suis tout exciter !! ( pour le message en bleu )
bon ben juste deux questions :
vas-t-il y avoir un hollandais volant ( 2012 ou 2013 ) ?
que seront les thèmes de 2013 ( en gros ) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2011 22:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
baal7200 a écrit:
je suis tout exciter !! ( pour le message en bleu )
bon ben juste deux questions :
vas-t-il y avoir un hollandais volant ( 2012 ou 2013 ) ?
que seront les thèmes de 2013 ( en gros ) ?


C'est typiquement le genre de questions inutiles puisque tu n'obtiendras pas de réponse. :mrgreen:

Pensez plutôt à des question plus générales, sur le métier de designer Lego, son cursus, comment il est arrivé là, comment il bosse avec Lego et où... Tout ça quoi. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2011 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Moi, j'aimerais savoir si les designers de chez TLC suivent les créations de certains fans (pas moi hein, mais disons des gens comme Derfel Cadarn, ce niveau là quoi :mrgreen: ). Est-ce qu'ils en parlent entre-eux, autour de la machine à café, tout ça ... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Bonjour , je souhaiterais savoir quel place ils comptent attribuer aux AFOL.
Plus d'ucs?
Comment nous faire plaisir?
Si ils y réfléchissent?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 00:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010 20:48
Messages: 267
Localisation: Nantes
Hello Lego-Maniac,
Hello @ Tous !

En premier lieu, merci pour ce post car je découvre le travail et le blog de ce nouveau Concept Designer LEGO doté de la French Touch ! ^^

Concernant la question, je ne dirai pas mieux qu'Elbreco.
Je suis un grand gosse qui se satisfait des playsets, mais j'adore aussi les sets 16+ (Modular Houses, les gros sets LEGO UCS, etc.). En savoir plus sur les orientations de LEGO à ce niveau serait top.
La signature des licences Marvel, DC Comics et désormais Lord of the Rings va sans doute ouvrir de sacré perspectives à LEGO sur les marchés Anglo Saxon qui ont une culture beaucoup plus forte que la notre sur ces thèmes.
lego-maniac a écrit:
"Je pourrais parler de notre façon de travailler peut être et vous dire à quoi ressemble la vie chez Lego à travers les yeux d'un Employé/Fan. :)
Ce que je peux te dire, c'est que les années a venir vont être terribles. chaque année est encore plus forte que la précédente...et si 2012 promet, je crois que 2013 est encore plus forte. Et on travaille déjà à faire un 2014 explosif! Lego vit une époque fantastique en ce moment. il y a une énergie positive extraordinaire dans ses Locaux et je crois qu'on ose enfin explorer des thèmes jusqu'à maintenant mis de cotés. des années de folie en perspective aussi bien pour les enfants que pour les AFOL. ça va faire mal au porte-feuille! "
Pour rester dans les poncifs du genre dédié aux Geeks, il manque Star Trek au tableau Est-ce une licence qui est en vue de négociation ? (Raaaaah ! Des Klingons en minifigurines !!!). Mais pas que !
Un retour des classic space pourrait faire un carton, du steampunk également, du WWI ou WWII, etc. Bref, si le sieur veut bien éclairer notre lanterne de vieux AFOL avides de news, ce serait bien. Parce qu'avec un teaser pareil, ce serait cruel de sa part de nous laisser sans infos. :mrgreen:

_________________
Le Vénérable Zaïus
Site Web : Figouz.net - Petit site avec des figurines et du LEGO dedans !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
J'ai une petite question : d'où viennent toutes les fuites (d'images, etc.) et toutes les rumeurs qui deviennent vraies (sur des sets) ? Un employé de Billund ou d'une autre usine ? Si c'est le cas, vous auriez trouvé la taupe depuis longtemps :mrgreen: !...

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 00:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
allez j'y vais de ma petite question qui rejoint un peu celle d'Elbreco
* en tant que salarié de TLC, fan de Légo, et ayant une vision de l'intérieur de la firme, quelle est selon lui la prise en compte de l'avis des AFOL par TLC sur les sets/gammes/évolution proposées, et les retours des communautés de fan de Légo ont ils déjà amené TLC a modifier certaines choses ? (je sais ça fait deux questions en une ^^)


allez comme je suis en forme j'en rajoute une inutile car je pense connaitre la réponse
* sans violer les clauses de confidentialité, peut il nous indiquer si le set final Joust est le point d'orgue de la gamme kingdom tant que la licence LOTR est en cours, ou y a t il encore un avenir a cette gamme (la kingdom hein, nul doute que l'autre a de l'avenir ^^^) j'avais prévenu que ça risquait d'être inutile ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 01:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Plusieurs questions dont je pense certaines pas très utiles mais qui sait !

1)Lego compte il toujours faire une différence entre le marché américain et européen ?sets uniquement aux us et surtout les conversions de monnaies entre dollars et euro seraient-elles possibles pour lego ou non (car pour moi 100 dollars ça fait pas 100 voir 110 euros :shock: ?)

2)Par "des années explosives" Alex veut dire pleins de nouvelles licences où des sets plus travaillés et plus originaux (même si il ne travaille pas dans les licences)?

4)Lego compte il faire plus de sets pour afol (grand emporium etc...)?(car j'achète principalement ce genre de sets )

5)Y'a il des "épreuves legotiques" pour rentrer chez lego (company :mrgreen: ) ?

6)Serait il possible que les fans de lego français soit un peu plus écoutés par lego ?(même si ça commence à petit pas )

7)Lego va il faire de plus en plus de gammes à figs (genre de belles figs et des constructions pas terribles derrière ?)

8 )Le pick à brick est il fini où des pièces et des couleurs vont êtres ajoutées au fur et à mesure

Voilà d'autres questions vont surement me venir je reviendrai dans ce cas là !

Merci à L-M et Alex et impatient de voir 2014 :mrgreen:

PS: question un peu inutile mais serait il possible qu'il y est des rééditions de sets si lego voit une grosse demande des fans (genre... ,euh... je c'est pas moi ...LE METROLINER ! :mrgreen: )

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 01:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 15:08
Messages: 224
Localisation: Centre
Petite question bien qu'il ne travaille pas au service du développement commercial mais qu'il est français, TLC a-t-il prévu l'ouverture de LEGO store en France ? :mrgreen:

Après, je rejoins également Elbreco pour la question de la place des AFOLs chez LEGO.

Merci d'avance pour les réponses. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 02:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Une question qui me turlupine :

Quelles sont le(s) voie(s) d'étude(s) possible(s) pour pouvoir travailler chez lego :?:

Merci d'avance à Alexandre Boudon et L-M. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 09:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Petite question de stratégie commerciale : Qu'elle est elle justement ? Pourquoi nous virer des thémes classiques tels que les pirates pour nous sortir une licence (pirate des caraibes) qui ne reste en catalogue que pour 6 mois seulement ? Le même shéma est il prévu concernant "le seigneur des anneaux", en nous supprimant les thémes classiques issuent de moyen-age ? A quoi cela rime t'il de sortir de si juteuses licence sur aussi peu de temps ? Est ce juste pour dire "c'est nous qu'on est les meilleurs car c'est nous qu'en font le plus de licences" ??

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 09:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Très bonne initiative LM.
Comme les autres je me demande si Lego prend en considération toutes les créations d'Afols !
Si ils traînent sur flickr et Mocpage ! Voir sur les forums ;)

Jpense pas qu'il vas pouvoir nous donner de la news confidentiel, mais il pourra ptetre nous expliquer le procéder de la création d'une minifig (les étapes, temps...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 10:24 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour l'initiative LM !

Les questions que je me posais sont déjà inscrites par les autres membres:

- La conversion $/€ va t-elle être un jour "raisonnable"
- Les % de clients AFOL/enfant
- S'il prennent un peu "exemple" sur les créations de fan
- L'ouverture d'un Lego Store en France.
- TLC va t-il s’intéresser aux "grosses" expos française (fanabriques par ex)
- Les rails 9V morts et enterrés ?
- Combien met de temps un set à naître (conception, essais, fabrication, vente)
- Le salaire moyen d'un concepteur Lego (même si c'est encore tabou le salaire pour la plupart des français... pas pour moi)
- Pourquoi Lego ne construirais pas un site de fabrication en France (Qualité inside, meilleur arrosage de l’Hexagone).

Voilà tout je pense.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
ah ok, j'avais pas compris :oops:
sinon c'est un peut bête mais qu'elle(s)n études faut-il faire pour arriver là ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci LM pour cette prise de contact avec un concept designer travaillant chez Lego, ce qui n'est pas rien, ainsi que pour le lien vers quelques-unes de ses planches de travail. Voici quelques questions que je me pose.

- Ayant regardé les schémas de préparation des sérigraphies torses / visage / ceinture / jambes, quel niveau de précision peut atteindre Lego en usine et y a-t-il des contraintes de couleurs ?

- Y a-t-il d'autres contraintes dans la conception des pièces en dehors de la solidité et l'absence d'éléments pointus ?

- Existe-t-il des personnages infaisables en minifig ?

- Avez-vous l'occasion de concevoir d'autres éléments que les chapeaux / casques / coiffures, comme par exemple des armes, des armures et boucliers, des ustensiles, des capes sérigraphiées ?

- Existe-t-il une culture d'entreprise chez Lego et si oui, laquelle ?

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 12:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
On constate que les licences prennent de plus en plus de place dans les gammes Lego. Parfois, cette présence se fait au détriment de gammes "classiques" (Pirate des Caraïbes pour Pirate, prochainement Seigneur des Anneaux pour Castle/Kingdom, etc.)
Ce qui m'intéresse, donc, c'est de savoir comment Lego compte réorienter les gammes sans licence face aux gammes licence.

D'une part, par la place des unes par rapport aux autres. On constate que ce sont des créneaux classiques qui sont pris par les licences, et non des thèmes un peu farfelus qui seraient sans doute moins porteurs. De la même façon, on note que les gammes qui perdure hors licence se positionnent sur des thématiques foisonnantes (NinjaGo est un bon exemple) Bref, comment chacun va-t-il trouver sa place dans le catalogue ?

D'autre part, comment va évoluer la gamme classique (donc hors licence) dans ses thèmes ? Vers des choses complètements barrées à la NinjaGo/Monsters ? Vers des variations inédites de thèmes déjà apparues ? Vers des thèmes nouveaux mais pourtant "sérieux" ? (Une gamme antique, une gamme orientale, une gamme "chine ancienne", ce genre de chose...)
Bref, de quelle façon Lego voit-il le futur des thèmes sans licence, en quelque sorte.

Un autre point qui m'intéresse, c'est de savoir comment, niveau création du set, se concilie dans un même set "l'intérêt enfant" et "l'intérêt AFOL". Par là, j'entends que si un set est orienté plutôt vers les enfants (playset, etc.), comment les designer s'y prennent pour lui donner de l'intérêt pour un AFOL ? Et inversement : les sets type Modular sont plutôt orientés AFOL, mais les designer prennent-ils en compte dans la création le fait que ce set puisse être destiné aux enfants ?

Et enfin, et ce même si je pense ne pas avoir de réponse... Heroes est-elle une gamme destinée à durer, ou une simple passade ? Vu la variété possible avec l’univers des comics, et l'orientation "sets à figurines" prises par cette gamme, le potentiel me semble énorme - et j'espère que ça va durer dans le temps.
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 14:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
En tant que fan absolue des minifigs j’espère que tu pourras éclairé mes zones d'ombres !!


1ère question : à quoi correspond la marque sérigraphiée sur le "cou" des minifigs ? (sérigraphie n’étant pas présente sur les minifigs fabriquées en chine)

2ème question
: comment en interne est évalué la qualité des minifigs fabriquées en chine (qui, soit dit en passant s'améliore, mais une différence existe tout de même)

3eme question
: est -il possible de se procurer des pièce de figurine unie ( exemple des version uni de torse que les set officiel n'offre pas)

4eme question : question à quoi corresponds les différents marquages à l’intérieur des bras des minifigs (minifig "normales" et minifigs fabriquées en chine)

5ème et dernière question : une minifig translucide est elle envisageable (type de plastique etc...)

j'ai des tonnes de questions sur les minifigs mais je laisse la place à d'autres questions !

MERCI


merci pour les réponse que tu voudras ou pourra me (nous) apporter

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 15:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Dar2k a écrit:
J'ai une petite question : d'où viennent toutes les fuites (d'images, etc.) et toutes les rumeurs qui deviennent vraies (sur des sets) ? Un employé de Billund ou d'une autre usine ? Si c'est le cas, vous auriez trouvé la taupe depuis longtemps :mrgreen: !...

Dardeka



Pour reprendre un peu la question, moi j'ai l'impression que les fuites sont un très bon moyen de "buzzer" sur les gammes à venir, et qu'elles pourraient même être un moyen de comm'.
TLC ne serait pas hypocrite en demandant ensuite de retirer toutes les photos confidentielles ?
J'ai l'impression que TLC joue sur les 2 tableaux.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2011 16:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Vanjey Paris a écrit:
1ère question : à quoi correspond la marque sérigraphiée sur le "cou" des minifigs ? (sérigraphie n’étant pas présente sur les minifigs fabriquées en chine)

Il me semble avoir lu sur BP il y a quelques temps que cette marque était un moyen pour que la tête des figs soit bien fixée sur le cou, qu'elle ne s'enlève pas trop facilement. Ça serait en fait une épaisseur supplémentaire sur le cou. Ce qui revient un peu au sujet de la moins bonne qualité des figs made in China, qui ne l'ont pas.

J'bosse pas chez Lego, mais si je peux aider !!!

Pour les questions, celles que je trouvais les plus pertinentes par rapport au métier de M. BOURDON ont déjà été soulevées : temps de "gestation" d'une nouvelle minifig, créations de nouvelles pièces et couleurs éventuelles (qui décide et dans quelle mesure), qui travaille sur quoi pour un set : une ou deux personnes sur tout le set, ou une multitude (ce que je crois) : pour les figs, le set, la boite, la notice etc etc.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com