FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 10:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 7964 Republic Frigate
MessagePosté: 15 Sep 2011 01:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut à tous.

En pleine frénésie d'images « volées » concernant les nouveautés Star Wars 2012, je vous propose cette review d'un set de la dernière vague de nouveautés, datant de l'été 2011.

Sans vous faire un cours magistral (j'en serai bien incappable!), sachez que le Republic frigate est la version armée du Republic cruiser, vaisseau déjà produit par Lego en 2007 sous la référence 7665 :
Image

Mises à part les couleurs et les armes donc, les deux vaisseaux sont très proches physiquement. Mais si le Cruiser correspondait à l'Episode I, cette Frigate (ou frégate tant qu'à faire) nous est proposée dans une version Clone Wars. Soit, nous allons bien voir.

Image

La boîte :

Faces avant et arrière, cette dernière montrant comme d'hab' les fonctionnalités du vaisseau :
Image
Image

L'un des côtés, mettant en avant les figurines, dont quatre nouveautés :
Image

La boîte s'ouvre par le dessus. Elle est particulièrement bien remplie (pour une fois) :
Image

Première mauvaise surprise, mais je commence à en avoir l'habitude car j'ai vraiment la poisse avec ça … La planche de stickers est complètement défoncée :
Image
Direct sous un gros bouquin du coup … (bon, sous quelques comics en fait, on s'refait pas).

Neuf sachets, numérotés de 1 à 6, et contenant chacun de plus petits sachets (mais bon, vous avez l'habitude) :
Image
Le montage risque d'être plus que facile en procédant en suivant les numéros, mais bon, je sacrifie une nouvelle fois ma bonne vieille méthode du « tout mélangé » pour les besoins de la review.

Et enfin la notice, divisée en deux livrets :
Image

Voici donc ce que nous allons monter :
Image

Les minifigs :

Yoda (réf. Brickset : sw219) :
Image
Il s'agit donc de la version Clone Wars du célèbre Maître Jedi, seule fig' qui n'est pas inédite dans ce set. Mais contrairement à ce que certains pourraient croire (comme moi d'ailleurs), elle n'est pas si courante que cela, car on ne la retrouve que dans un autre set, le 8018 (Armored Assault Tank – AAT) de 2009, et dans un set d'aimants datant de la même année.
La trogne du p'tit gars tout vert est très bien reproduite, on a des jambes non articulées mais qui sont essentielles pour restituer la petite taille du bonhomme. Le torso n'est sérigraphié que devant. Par contre on a le droit à une lame de sabre laser vraiment verte, ça c'est chouette. Un seul petit souci : le sabre est presque deux fois plus grand que Yoyo … Ça serait sympa que Lego s'adapte et nous sorte une « bar » plus petite.

Clone Commander Wolffe (sw330) :
Image
Première fig' inédite du set, et premier bon point avec cette très belle livrée de nos chers clone. C'est imprimé devant/derrière, ce bleu est magnifique, et il y a beaucoup de détails. Mention spéciale à la tête et son œil en charpie. Beaucoup d'accessoires sont fournis avec cette figurine, on pourra donc jouer à la poupée avec Wolffe.

Wolfpack Clone Trooper (sw331) :
Image
Un (seul) soldat sous les ordres du commandant, qui reprend les mêmes sérigraphies. Seule la tête est « normale » pour un clone. Le petit jetpack est un accessoire très bien venu. Par contre,si vous voulez vous constituer un peloton de ces clones, ça va vous coûter un bras ...

Eeth Koth (sw332) :
Image
Encore une jolie fig', dont le torso est imprimé des deux côtés. La tête et la coiffe sont bien réalisées. Encore un sabre vert, et même une paire de jumelles avec ce personnage, qui reste plutôt secondaire (voir pire que ça) dans la série CW.

Quilan Vos (sw333) :
Image
Même constat que la fig' précédente, très bien réalisée. Le personnage de Vos est tout de même beaucoup plus charismatique, enfin pour ceux qui suivent la série !

Le montage :

Dans les premiers sachets ouverts, je remarque quelques pièces que je ne connaissais pas :
Image

On attaque par la partie centrale du vaisseau supportant le train d’atterrissage :
Image

Comme sur plusieurs sets SW, une tige amovible constituée de pièces Technic sert de poignée de transport :
Image

On fait juste un petit saut dans le temps, pour voir que le train d'atterrissage n'est pas complètement rétractable :
Image
Pas franchement réussi à ce niveau …

Début des sachets n° 2, pour faire le nez de la frégate :
Image
Image
Le bout du nez est très carré,on verra à la fin si c'est fidèle à l'original.

Le nez, agrémenté d'un radar et de lances-missiles fonctionnels, est monté sur la partie centrale :
Image

Le nez peut s'ouvrir et accueillir un personnage dans ce petit poste de pilotage :
Image
Le poste de pilotage est rudimentaire, mais ne souffre d'aucun jeu dans son assemblage. Il ferme parfaitement même avec une fig' dedans.

Vient le tour des sachets n° 3, avec la partie arrière du vaisseau :
Image

Encore un poste de contrôle pouvant s'ouvrir et accueillir une fig' :
Image
Image

On assemble la partie arrière à la structure :
Image

Au tour du sachet 4, avec cette pièce représentant un transmetteur holographique :
Image
Jolie petite sérigraphie, représentant Palpatine himself.

À noter que sur la notice, Lego nous indique d'un petit « éclat » que le round 1x1 est argenté, et pas en light bluish gray comme les autres pièces similaires du set :
Image

Ce sachet correspond à la construction des soutes latérales du vaisseau, avec intérieurs détaillés siouplaît :
Image
Bon, là on a une petite salle avec de quoi accrocher les armes, mais pas de sièges pour les persos qui se contenteront de s'asseoir à même le sol ...

Le carénage avec canons-lasers rotatifs :
Image
Image

On ouvre les trappes de chaque côté pour dévoiler les intérieurs :
Image
Image
Qu'est-ce que je vous avais dit ?! 'Sont assis par terre les gars ! Bon, en même temps, le Jedi aime bien s'asseoir par terre, en tailleur pour faire cool ('doivent pas souffrir d’hémorroïdes …).

Cinquième sachet, et l'on s'aperçoit que Lego sait encore nous proposer quelques pièces sérigraphiées :
Image

On finit ainsi le carénage du vaisseau :
Image

On attaque les gros cylindres correspondant aux moteurs :
Image

Moteurs qui sont immédiatement fixés à l'arrière :
Image
Le rendu est plutôt simpliste.

Sixième et dernier sachet du set, pour construire la capsule de secours :
Image
Image
L'intérieur est un peu aménagé, et l'extérieur est muni de quatre gros stickers. Deux pièces Technic assureront le maintien à la carlingue.

Image
A l'intérieur, une place pour le pilote,mais sans aucun instrument de bord … Il y a de la place pour tous les personnages.

Une fois attachée au vaisseau :
Image
Il n'y a qu'à tirer sur le petit levier pour décrocher la capsule.

Avant de voir l'ensemble sous tous les angles, les pièces en rab' :
Image

Allez, voici la bête une fois montée :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit test concernant la poignée de transport :
Image
Le vaisseau est relativement bien équilibré lorsqu'on le tient ainsi.

Enfin, à titre de comparaison, un visuel de la « vraie » frégate :
Image

Mon avis :

Avant d'acheter ce set, j'ai un peu hésité, n'ayant aucun autre set à cette « échelle », à part le Venator en vitrine Lego. Ce qui m'a décidé ? Les minifigs car je les collectionne, la possibilité de financer cet achat grâce à quelques sets vendus, et le prix club Peek et Poke (97,99 euros). Au prix officiel, je ne l'aurais sans doute jamais acheté.

Concernant la taille du vaisseau, il est assez grand, presque 50 cm de long, on a donc un set conséquent. Il est relativement fidèle à l'original dans ses formes, bien que moins allongé et plus trapu. La capsule de sauvetage, qui me faisait un peu peur niveau rendu avec toutes ces métapièces, fini relativement bien le vaisseau. Le rendu global nous donne quand même quelque chose d'assez bizarre, il manque un petit je-ne-sais-quoi dans la liaison milieu-arrière quand on le regarde sur les côtés, c'est pas assez large.

Bon, ça reste un playset pas du tout à l'échelle des figs, et concernant la ressemblance c'est pas mal, même s'il a quand même un gros cul. Quelques parties sont ratées, je pense notamment au train d'atterrissage à moitié rétractable, et les réacteurs. La jouabilité a été mise en avant, avec un nombre conséquent de trappes et cockpits à ouvrir. Mais les intérieurs sont assez peu détaillés quand même, on avait été habitué à mieux. On a aussi droit aux habituels « missiles-attention-pas-dans-les-yeux-petit-lapin » (expression déposée).

Le code couleur utilisé est très fidèle et vraiment réussi. Le montage est par contre vraiment trop simple lorsque l'on suit les étapes, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à un set de plus de mille pièces. Quelques pièces intéressantes dans la boîte, mais pas de grandes nouveautés à part l'hologramme tout de même anecdotique. Je passe sur les stickers ...

Seules les figurines viennent remonter un peu la « note », elles sont nouvelles et réussies. Mais on sait maintenant que ces figurines sont l'argument de vente n° 1 pour Lego.

En bref, un set vraiment moyen, dans la moyenne basse même. Dernier problème pour ce set, et pas des moindres : il se place, en terme de prix et dans cette vague « été 2011 », entre la course de pods et le Millennium Falcon … Dommage, car les deux sont, ou ont l'air mieux (je n'ai que le premier cité, moins cher et largement supérieur amha).

Typiquement le genre de set qui fera un bide, plus ou moins mérité … mais dont les figurines se vendront à prix d'or sur Bricklink ! Alors pour exposer à côté d'un Venator, d'un Republic Cruiser ou d'un Tantive IV qui sont dans les même taille, pourquoi pas … Mais sinon vous pouvez faire l'impasse (promis je vous en voudrai pas).

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2011 07:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
y'a quand même un FAIL sur le verso de la boîte : le darth maul's sith infiltrator, estampillé 7959 au lieu de 7961 :rires: ... sinon, je risque de me faire trucider/bannir par les puristes de SW, mais je n'ai jamais vu les films, à part le 4 il y a longtemps, et je suis surpris que sur l'hologramme, ce soit Palpatine : je croyais que c'était un Ewok oO !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2011 18:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Bon ben je suis la 3ème personne à avoir pensé à un Ewok :roll:
Sinon, je ne pense pas que ce soit Palpatine, avec la capuche, tout ça. C'est un set CW, un vaisseau républicain, donc pas possible d'y voir Dark Sidious (je pense). Je mise sur un autre jedi encapuchonné.

Sinon, possèdes-tu le Republic Cruiser de 2007 ? Si oui, tu pourrais nous faire un comparatif +/- ? :)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2011 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Idem pour l'Ewok :navré:

J'ai envisagé d'acheter ce set, mais les différentes revues m'ont montré, comme dans celle-ci, que son intérêt se limitait à l'exposer, et vu que ce n'est pas un vaisseau original Star Wars... :roll:

Autrement, c'est vrai que la partie arrière est beaucoup trop grande, elle semble disproportionnée. Ce set aurait en outre gagné à posséder de meilleurs intérieurs. Dernier point, son prix, way too much comme disent les britanniques. On peut avoir de bien meilleurs sets pour 140€.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2011 16:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour les quelques retours pour cette review. J'ai tout de même l'impression que les reviews n'intéressent plus grand monde vu le nombre de comm' laissés sur chacune d'entre elles (que ce soit les miennes ou les autres). Je comptais faire celle du Tantive 10198 dans la foulée, mais vu le boulot que ça demande je vais attendre un peu, voir laisser tomber (c'est pourtant un set plus intéressant que cette frégate).

Pour en revenir à nos moutons, je signale une erreur dans ma review, concernant les deux clones : leurs casques sont différents, et j'ai d'ailleurs inversé le casque du commandant, un peu plus détaillé, avec celui de son soldat sur mes photos. Désolé, on voit pas grand chose sur les tof' du coup. :?

Concernant l'affaire de l'hologramme, il s'agit bien de Palpatine, cf. la description sur le shop de Lego : http://shop.lego.com/fr-FR/Republic-Frigate-7964
Pas d'Ewok dans les 3 premières saisons de CW de ce que je me rappelle, et pas de Dark Sidious non plus (Palpatine ne se présente jamais ainsi à Yoda). IL s'agit donc bien du Chancelier contactant Yoyo. Mais j'avoue que la ressemblance avec un Ewok est frappante.

Sinon je ne possède pas le Republic Cruiser, qui m'intéresse désormais et que je vais rechercher en occaz du coup. Je ferai une comparaison si j'en trouve un, pas de souci.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je lis toutes les reviews, mais je ne laisse que rarement de commentaire... puisque je cherche avant tout à m'informer. Je n'ai donc souvent rien à dire, tout simplement. Sans les reviews ce serait impossible de connaitre exactement le set qu'on achète. Elles font un inventaire très précis des pièces, personnages, fonctionalités d'un set, et permettent surtout d'aider à la décision d'achat. Pour moi il y a un lien direct entre review et achat réel. Je pense ne pas être le seul à procéder ainsi. C'est pour cela que les reviews sont importantes, en particuliers sur les sets volumineux. Cela permet de récolter des avis précieux et des photos sous toutes les coutures.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2011 13:44 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 13:25
Messages: 38
Et bien, j'avoue qu'à ma grande honte, je n'avais même pas vu ce petit détail sur l'ewo... euh, le Chancelier !!! Aussitôt lu cette review, j'ai foncé vers mon Republic Frigate pour vérifier, et, sacrebleu... effectivement, j'étais passé à coté...

Donc, avec une bonne loupe, je confirme que ce n'est pas un Ewok... mais bien quelqu'un d'encapuchonné !!

Pour ce Republic Frigate, je ne suis pas convaincu que c'est un indispensable dans les collections ( mis à part pour les fans de figurines), je l'ai acheté car trouvé pas cher aux USA... car au même prix en france, je pense qu'on peut trouver beaucoup plus intéréssant.

Sinon, perso, j'aime beaucoup les Reviews, pour preuve, j'ai remis à jour les listes générales y'a pas si longtemps, pour que tout le monde puisse en profiter.

Et du coup, grace à la review du 10188, j'ai craqué.. et j'attends ma commande :mrgreen:

_________________
My Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2011 16:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Pour avoir acheter ce set à mon fils, je trouve la review nickel.
Comme toi, la planche d'aucollant était dans un état. Par contre, j'ai envoyé un mail et j'en ai reçu une toute neuve.
Je me suis étonné de constater que sur un set de ce prix les autocollants se baladent transquillement dans la boite alors qu'un set Pirates des Caraïbes a droit à sa notice et ses autocollants sous film plastique et carton :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 12:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Déc 2011 15:12
Messages: 25
On m'a offert le 7964 Republic Frigate à Noël.
Je le trouve pas trop mal, le seul gros défaut que je lui trouve, c'est l'arrière, le "bloc propulseur" qui est à mon goût trop négligé, et simpliste.

Se pendant, il y a une question que je me pose... Sur l'un des cotés, il y a une petite tirette noir, qui quand on tire dessus nous pouvons voir par la trappe, qui se trouve juste a coté de la poignée, qu'elle laisse comme un passage libre pour installé un pied ? J'ai aucune idée du rôle réel de cette tirette...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 12:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Sur le dessus du vaisseau, il y a une trappe où tu peux mettre les missiles fournis avec le set. Et quand tu tires sur la "tirette noir", les missiles tombent par le dessous du vaisseau. C'est fun, drôle... pour les enfants en tout cas ! La tirette noire a vite été virée de mon vaisseau tirelangue

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 12:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Déc 2011 15:12
Messages: 25
Ok ok. Merci pour ta réponse ;) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 12:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Vincent SW a écrit:
Comme toi, la planche d'aucollant était dans un état. Par contre, j'ai envoyé un mail et j'en ai reçu une toute neuve.
Je me suis étonné de constater que sur un set de ce prix les autocollants se baladent transquillement dans la boite alors qu'un set Pirates des Caraïbes a droit à sa notice et ses autocollants sous film plastique et carton :roll:

Effectivement, c'est très chiant. Et j'ai eu une fois de plus la même chose avec le dernier MF. 50 % des autocollants sont tout bonnement inutilisables. C'est quand même le gros set SW de 2011, incompréhensible que les notices et les stickers ne soient pas protégés.

Sur mon Jedi starfighter UCS, ces deux éléments étaient sous plastique et carton (heureusement d'ailleurs pour le sticker UCS), mais la notice avait quand même la première page cornée. C'est dire s'il y a du progrès à faire ...

Bull a écrit:
Sur le dessus du vaisseau, il y a une trappe où tu peux mettre les missiles fournis avec le set. Et quand tu tires sur la "tirette noir", les missiles tombent par le dessous du vaisseau. C'est fun, drôle... pour les enfants en tout cas ! La tirette noire a vite été virée de mon vaisseau tirelangue

Merci pour la réponse Bull, mon vaisseau est démonté depuis un moment et je n'aurai pu répondre avec certitude. Il me semblait bien qu'il s'agissait d'un système de largage de bombinettes, mais ça n'apparaît pas dans le review. Désolé !

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 12:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
que ce soit pour MF ou ce set, mes autocollants étaient sous plastique avec carton. Donc nickel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Et en plus, pour un même set, c'est un coup avec carton, un coup sans ?? C'est à n'y rien comprendre ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Jul a écrit:
Et en plus, pour un même set, c'est un coup avec carton, un coup sans ?? C'est à n'y rien comprendre ...


Ça a été pareil pour les lingots d'or des sets Pirates des Caraïbes. Loterie.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 22:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
oui c'est étrange. Surtout pour le MF qui est sorti que cet été. Mes deux boites viennent de chez amazon, je sais pas si cela joue en fonction des premiers stocks par rapport aux derniers


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 09:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012 15:35
Messages: 168

Affiliation: BrickPirate
Super review, ce set est tout simplement génial !!!
niark :mrgreen:
Vive star wars

_________________
"Roger, roger."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2012 10:31 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
salut alors voila j'ai trouver se cet a 65 euro negociable il y la boite le notice etc mais je sais pas s'il vaut le coup a votre avis je l'achète ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2012 12:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11598
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Vois avec les prix pratiqués sur Bricklink pour voir si le prix est convenable ou non ;)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2012 13:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2011 13:25
Messages: 38
A 65 euros, surtout négociable (tente 60 ^^), moi, j'hésiterais pas... avec les minifig, pas mal de pièces intéréssantes, ca reste une bonne affaire. La planche de stickers est intacte ou ils sont collés?

_________________
My Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com