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MessagePosté: 10 Déc 2014 13:12 
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Et non justement, ça va causer le décalage.

Si tu met le tout à l'horizontal, ça passe sans décalage. Le stud sur le côté de la brique rouge rentre dans le trou de la brique blanche, et tu clipse tes slopes sur le tenon qui est sur les deux briques.

Je sais pas si c'est très clair ! :rires:

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MessagePosté: 10 Déc 2014 16:31 
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Inscription: 06 Oct 2014 15:35
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ok merci pour l'astuce

sinon, j'ai retrouvé un tutorial expliquant une autre technique (enfin pas bcp differente)

http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=100419

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MessagePosté: 10 Déc 2014 18:00 
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Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ah oui, en effet, c'est pas très différent.
Après l'avantage de la technique que je t'ai proposé, c'est comme chaque tranche tient sur un seul tenon, tu peux opérer une légère rotation de chaque tranche par rapport à celle d'en dessous et le rendu sera plus aléatoire et donc plus naturel.
La technique proposée sur EB impose une certaine orthogonalité de l'ensemble. ;)

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MessagePosté: 02 Jan 2015 15:27 
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Localisation: Annecy (74)
Hô Maîtres Constructeurs, je requiert votre assistance.

Je tente de reproduire ce MOC HK Drone de steelharbinger tiré de la saga Terminator.

Cependant je bloque sur le "komenkilafé ?" pour parvenir à produire l'assemblage suivant permettant de relier la tile 1x6 dark bluish grey à la wedge plate 8x3 tout en ayant un angle d'environ 45°. J'étais parvenu à un truc qui tenait, mais qui prenait trop de place par rapport à ce qui reste à construire afin de parvenir à un résultat quasi-identique.

ImageHK drone

Des idées de liaison entre les pièces prenant très peu de place, permettant de mettre la petite échelle et tout le reste ?


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MessagePosté: 02 Jan 2015 16:14 
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Affiliation: BretzeLUG
Peut-être une hinge 1x2 de côté (genre mise sur un jumper pour l'orienter) mais niveau hauteur pas sûr que ça rentre.

Image

Sinon éventuellement voir au niveau des articulations avec mini ball-joint (mixels/legend beast) qui permettent de faire des inclinaisons cachées plutôt sympa.

Image Image

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MessagePosté: 02 Jan 2015 23:03 
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Localisation: Annecy (74)
Oui, j'avais déjà commencé par creuser de ce côté là en utilisant des hinges 2x2 puis 1x2.
J'ai persévéré dans ce sens avec d'autres méthodes, d'autres pièces, et finalement j'arrive à un résultat proche en utilisant:
- une hinge 1x2 montéé sur la tile 1x6 => Image
- l'hinge est montée sur un ensemble hinges plates 1x2 with fingers => Image
- ensemble ensuite fixé sur le "plafond" en se servant d'un braquet inverted => Image

Ça reste encore différent du MOC original, mais ça ressemble suffisamment et permet de construire le reste.

Pour ce qui des ball joints, même si ça marche (je ne peux pas tester, je n'en ai pas, et avec LDD ça va vite me [:ban] ), de toute façon le MOC original est de 2004 (j'aurais dû préciser), donc il n'y en avait pas. Merci quand même sweetcha.


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MessagePosté: 04 Jan 2015 02:38 
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Je ne sais pas si tu as fini ton MOC, en tout cas lorsque j'ai vu l'image, j'ai pensé à un truc totalement différent. Au lieu de fixé le hinge sur la wedge, je l'aurais fixé au bloc en dessous, via un décalage. pas besoin de pièce pour que ça tienne parfaitement, puisqu'en mettant la tile 1x6 à côté de la wedge, normalement ça bloque tout seul. Le seul soucis dans ce cas, c'est de trouvé le bon endroit pour mettre le top du hinge au niveau de la plate, et la base. Est-ce que tu pourrais mettre une image de ce que ça donne sous la wedge, et un niveau en dessous s'il te plaît ?

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MessagePosté: 04 Jan 2015 13:09 
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Je suis pas sûr de bien tout comprendre, sinon voilà une photo:

Image


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MessagePosté: 05 Jan 2015 00:08 
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Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Je n'ai pas de quoi faire des images sous la main, désolé de ne pouvoir illustrer mon propos. Mon idée, c'est de ne pas utiliser le snot, mais au contraire un montage classique, avec le top du hinge vers le haut, et la tile 1x6 dessus. En utilisant les décalages possibles et une plate 1x2 stud center entourée stratégiquement de tiles, tu peux faire tourner la base du hinge, et ça suffit.


plate 1x6 --------------> même niveau que la wedge sans inclinaison
^
|
hinge top
^
|
hinge base
^
|
plate 1x2 stud center
^
|
le dessus du drone

Une fois que tu auras trouvé le bon décalage, tu inclines le top du hinge + tile 1x6, et c'est fini.

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MessagePosté: 10 Jan 2015 11:05 
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Inscription: 06 Oct 2014 15:35
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Localisation: Montpellier
bonjour

je cherche à faire un puit et je suis tombé sur ca
Image
sur le forum ( http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=82777 )

j'ai plus ou moins reproduit la base, par contre, rien ne tient (dans le sens peu de chose s'emboite ensemble)... et en regardant la photo, je ne vois meme pas comment cela pourrait tenir au sol
Pour le tour, je vois bien que des slopes s'emboitent avec des plates et des brick mais je n'ai pas l'impression que tout le tour s'emboite.

vous avez une idée de comment la personne à fait ?

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MessagePosté: 10 Jan 2015 14:17 
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Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'ai l'impession que la piece dark bluish grey est reliés à une piece à l'interieur du puit.

Sinon mes puits je les fait à base de chenille, je te met le lien vers le topic (mon 1er moc je crois), depuis j'ai un peu optimisé en rajoutant un toit.

viewtopic.php?f=35&t=8523

J'avais fait un tuto pour le cylindre je m'en vais te chercher çà.

Edit : le voilà viewtopic.php?f=33&t=9649

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MessagePosté: 10 Jan 2015 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
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Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2259
Localisation: Montpellier
MilkBrick a écrit:
J'avais fait un tuto pour le cylindre je m'en vais te chercher çà.

Edit : le voilà viewtopic.php?f=33&t=9649



merci pour le tuto
J'avais déjà reperé ton puit qui est tres bien fait mais je n'avais pas compris la technique ! la avec le pas à pas, plus de mystère ;)
et un bookmark de plus sur une page à toi !

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MessagePosté: 15 Jan 2015 17:26 
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Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3952
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai une question sur les articulations mixel:
Est-ce que ces 2 pièces se connectent dans la partie du bas ?
Et si oui, est-ce que ça peut toujours servir comme articulation ?
Image Image

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MessagePosté: 15 Jan 2015 22:50 
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Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Non ça ne rentre pas (dommage)

Par contre tu peux utiliser l'autre avec ça

Image

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Dernière édition par sweetsha le 15 Jan 2015 22:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Jan 2015 23:17 
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Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3952
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ok dommage.
Mais merci pour pour l'autre piece je la connaissais mais j'y avais pas pensé pour ce cas là.

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MessagePosté: 19 Mar 2015 22:10 
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Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Je cherche une technique pour construire une fenêtre ronde (diamètre 4 studs, ou 3 à la rigueur), un peu dans le même style que celle de la maison hobbit. Je n'ai rien trouvé d'autre mise à part ça, et j'avoue que je me passerais volontiers des studs de la plate round.
Est-ce que vous connaissez d'autres techniques ?


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MessagePosté: 19 Mar 2015 22:31 
Hors ligne Commandant
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Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1647
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
2 arches dont une inversée, comme pour faire des bouches d'égouts par exemple ?


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MessagePosté: 24 Mar 2015 20:55 
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Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Intéressantes comme techniques. Merci à vous deux ! ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2015 11:14 
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Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Petite question ou plutôt petit débat sur les techniques de construction concernant les dioramas.

En ce moment, je me pose pas mal de questions sur comment mettre en valeur une création et notamment concernant la base même du dio.
Pour mieux expliquer ma réflexion voici deux photos :

Image
auteur : linky-monky

Image
auteur : SeigneurFett

Sur la première photo le moc est présenté tel que et sur la seconde photo, le moc est mise en valeur grâce à un socle avec contour noir.
Personnellement j'aime les deux mais c'est vrai que instinctivement j'irais plus vers la seconde solution.
Seulement voilà, l'inconvénient de la seconde solution, c'est d'une le coût en pièce car cela augmente de manière très significative le nombre de pièces et de deux, cela enlève de l'évolutivité au dio.
Je veux dire par là que s'il nous prend de vouloir agrandir le dio en rajoutant des modules de 16*32 ou 32*32, cela devient très compliqué sans démonter tout le socle.

Ma question n'est pas totalement innocente car je suis en train de réfléchir à un dio qui ferait soit 7x32 de long sur 2x32 de profondeur soit 5x32 de long sur 2.5x32 ou 3x32 de profondeur.
Vu la taille c'est pas négligeable si je dois faire le contour du dio avec une bordure.
Qu'en pensez vous? le petit novice que je suis à besoin de vos lumières. :oops:


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MessagePosté: 17 Avr 2015 12:07 
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Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
C'est une question très intéressante !
Je pense que tout dépend de ce que tu comptes réellement faire avec ton diorama. Comme tu le dis, le premier exemple semble moins terminé, mais il permet d'éventuellement agrandir l'ensemble. Le second, avec son socle, fait plus terminé ; c'est idéal pour les expositions ou la mise en vitrine.
Après, de ne pas mettre de socle, ça peut être aussi un choix pour donner un style au diorama. Ça ne le clôture pas et laisse ainsi libre court à l'imagination de la personne qui le contemple. Elle peut imaginer, la suite du décor, ou de l'histoire. Personnellement, quand je regarde le premier exemple, j'imagine très bien le reste du champ de bataille, l'ennemi qui peut faire face ou les renforts qui peuvent être en train d'arriver. Mais je n'ai pas cette impression avec le second exemple.

Après, comme tu le dis, il y a aussi le coût à prendre en compte. Effectivement, faire un socle en brique va demander des dépenses supplémentaires ( en argent ou en briques). Et, d'après ce que tu nous dis, tu compte faire un diorama assez conséquent... (et éventuellement évolutif). Peut-être que tu ne devrais pas mettre de socle, du moins temps que tu n'auras pas l'impression d'avoir terminé complètement ton oeuvre.

Ta question, vient d'en soulever une autre dans mon esprit... Outre les Lego, je fais aussi dans la peinture sur figurines et certain(e)s utilisent des cadres photos pour réaliser des socles propres et classes avec un coût moindre. À votre avis, c'est possible cette technique ? Prendre un cadre et poser une plaque Lego à la place de la vitre. Quelqu'un a déjà essayé ou a vu ce genre de chose sur un diorama ?


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