FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 18:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2016 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2015 00:33
Messages: 141
Localisation: Pas de calais
nyco a écrit:
J'y suis allé hier ( Lego store de Lille ) et ca avait déjà bien été dévalisé.
Pffff déjà presque plus rien...je ne peut même pas y aller avant samedi.
J espère qu ils vont réapprovisionner!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 12:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Ça y est j'ai trouvé moi aussi la série au prix normal de 2,99 e (Auchan Grasse), ils avaient 5 boîtes ouverte et 1 scellée (on y reviendra). La première boîte avait déjà un peu perdu des sachets et la deuxième à peine entamée.
J'ai tâté 2 boîtes entières (les 2 entamées) et j'ai du passer entre 1 heure et 1 h 30 pour tous les reconnaître.
Résultats une série complète, pas de double.
Concernant la boîte scellée, j'ai failli faire l'opération du siècle. Je la passe à une borne pour connaître le prix d'une boîte par curiosité... Le code barre de la boîte est le même que pour les sachets ! Donc du coup 2,99 e pour les 60 sachets !
Je me dis je tente le coup, j'ai donc dans mon panier mes sachets + la boîte.
Je vais vers les caisses et je me dis, tiens je vais passer au caisse sans caissier ça posera moins de problèmes pour la boîte.
Erreur fatale, j'avais oublié que lorsque l'on passe a ces caisses il y a un détecteur de poids. Du coup quand je passe la boîte (elle affiche bien 2,99 e) je la pose sur la balance et là erreur de poids, la caissière vient me voir et me dit vous avez passé la boîte ? Oui. Elle me dit non mais il faut les passer un par un. Je feins l'ignorance ah ok, et elle voit le reste de mes achats et elle dit, de toute façon vous avez trop d'articles, vous devez passer à une caisse normale.
Bref du coup je fais la queue et j'étais pas très loin des caisses automatiques, et je vois du coin de l’œil que la caissière arrête pas de me regarder et qu'elle prend le téléphone, je me suis dit elle va appeler ma nouvelle caissière pour lui dire de faire attention à la boîte.
C'est mon tour et arrivée à la boîte, je dis que je ne la prend pas mais pas curiosité je voudrais savoir à combien elle passe, 2,99 e...
Bref conclusion, je suis persuadé que si vous faîtes des courses avec un charriot rempli et que vous parler un peu avec la caissière pendant qu'elle scanne les articles, ça doit passer tranquille. Mon problème est que je n'avais quasiment que ça à prendre...

Perchu a écrit:
Un de nos cher membre a sorti un guide de tâtage?

Ayant passé du temps dessus, je peux t'en parler un peu à défaut d'avoir le temps de faire des photos.
Pour cette série, elle est assez facile à reconnaître, quand tu as un doute il suffit de procéder par élimination.
Je les classe aussi par groupe tu vas comprendre.
Généralement quand je tâte un sachet je cherche d'abord les petites pièces ou les significatives (dans le cas de cette série c'est souvent la tête).

Daisy/Donald : La difficulté ici c'est que le nœud de Daisy et le chapeau de Donald ne sont pas fixés sur leur tête. Donc d'abord chercher le visage caractéristique des canards, puis ensuite confirmer en cherchant soit le nœud soit le chapeau.

Stitch : Pas de difficulté sur celui-là, grâce à sa tête, les oreilles sont particulière et se reconnaissent bien. Si vous avez un doute avec Mickey/Minnie, il suffit de chercher les jambes pour s'en assurer, Stitch a des petites jambes fixes, Mickey/Minnie des jambes normales qui pivotent.
Mickey/Minnie : Comme pour Daisy/Donald, le nœud n'est pas fixé. Donc d'abord reconnaître la tête de la souris, je précise que je pensais les reconnaître facilement, mais les oreilles ne sont pas aussi grosse que l'on pourrait croire. Je disais donc, d'abord la tête, puis les jambes pour écarter un doublon avec Stitch pour Mickey, puis cherchez la jupe pour Minnie, très spéciale et si vraiment vous n'êtes toujours pas sûr confirmez avec le nœud.

Alien : Au début j'avais du mal à le reconnaître, la forme de la tête ressemble un peu au chat de Chesire. Il suffit de bien prendre son temps, la petite antenne sur sa tête se trouve en faisant bien le tour de cette dernière. Et si vraiment il y a un doute qui subsiste, voir le Chat de Chesire.
Chat de Chesire : Difficile à trouver pour moi, surement parce que je n'ai n'ai pas beaucoup eu au tâtage sur les 2 boîtes, je ne sais pas si c'est parce qu'il est très recherché ou bien parce qu'il y en a peu, mais j'ai galérer pour avoir un. D'abord chercher la tête et pour ne pas le confondre avec une autre minifig, confirmer avec la queue en plastique souple.

Buzz : Facile à reconnaître, mais comme je n'en avais pas beaucoup au tâtage, je me demandais souvent est-ce que c'est Buzz ? Mais une fois qu'on l'a en main, impossible de se tromper. C'est le seul perso qui a comme une armure sur lui, de type guerrier galactique dans les précédentes séries, donc creuse à l'intérieur, bien identifier la pièce avec le creux, puis confirmer avec la bulle du casque.

Aladdin : Au départ, difficile, puis après coup c'est évident. Vous pouvez le confondre avec Mr Indestructibles. Bien faire le tour de la chevelure, il a une sorte de chapeau caractéristique sur le dessus. Une fois que vous pensez l'avoir trouvé, cherchez la lampe de génie. Si vous avez encore un doute, voir génie.
Génie : Trouver la lampe, pour confirmer qu'il s'agit du génie ou d'Aladdin, chercher "les jambes" du génie. Impossible de se tromper.
Maléfique : Impossible de la rater, c'est la seule minifig avec les jambes "en triangle". Ne vous fiez pas à sa coiffe, l'espace entre les 2 cornes n'est pas forcément évident à sentir au tâtage, vous risqueriez de la confondre avec la chevelure de Syndrome.
Mr Indestructible/Syndrome : Vous risquez de vous poser beaucoup de questions avec ceux là. En réalité c'est simple, dès que vous avez un doute, Cherchez la petite plaque tile carré, ce sont les 2 seuls persos qui en ont. Et pour les séparer tous les 2, les chevelures sont trop différentes pour les confondre.

Alice : Plutôt facile à trouver, c'est la seule qui dispose d'une bouteille. Au début j'avais senti la chevelure mais je n'arrivais pas vraiment à comprendre qu'elle pièce s'était, cherchez d'abord la bouteille, puis vous comprendrez la chevelure avec le petit nœud particulier.

Ariel : J'ai eu un peu de mal à l'identifier au début alors qu'en réalité c'est très simple. En petite pièce, il y a l'espèce de diamand, mais je crois que Maléfique en a un aussi, du coup il faut juste chercher les jambes. Jambe triangle Maléfique, faîtes bien le tour pour Ariel, vous finirez par identifier la queue de sirène.

Ursula : La coupe de cheveux peut faire penser à Syndrome, mais le corps tentaculaire est inratable, le sachet le plus gros de la boîte.

Crochet : Je n'en ai trouvé qu'un seul donc je ne sauras dire s'il est plus rare ou non. Pour lui il suffit de chercher le chapeau. Il est vraiment gigantesque et particulier, une fois en main vous n'aurez plus de doute. A noter que je pensais pourvoir identifier l'épée ou le crochet à sa main, mais au tâtage impossible de les trouver. Préférez le chapeau.

Peter Pan : Sans contexte le plus difficile à identifer pour moi, il fait partie des minifigs humaine type Aladdin, Mr Indestructible, et on se demande souvent est-ce Peter Pan, je suis pas sûr, j'ai un doute. L'astuce se rèvele avec une pièce que je n'arrivais pas à identifier, je ne la voyait sur aucun perso, jusqu'à ce que je comprenne que les 2 couteaux sont grappés ensemble. Donc Si vous avec un doute avec le chapeau, cherchez les 2 couteaux reliés l'un à l'autre.

Gnaat, si tu passes par là, je sais que tu fais souvent des guides de tâtage, et que tu vas le faire bien, avec les photos et tout, si tu veux récupérer mon texte, no soucy ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Oui le coup du prix de la boîte au prix du sachet avait déjà pas mal fait parler ici.
Mais la plupart des grandes surfaces s'en sont vite rendu compte (normal)
Dans mon Auchan les boîtes sont déchirées sur le dessus et une étiquette blanche est collée sur le code barre de la boîte.
Ça n'empêche pas de prendre une boîte scellée quand il y en a mais au prix de 60x le prix du sachet et ça évite de tâter des heures (j'ai pas fait les simpsons mais cette série est pas simple je trouve comparé aux classiques)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Le coup de la boite marche depuis la Série 9 !

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 15:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Juil 2012 23:20
Messages: 183
les gars chez auchan ne sont pas que des buses non plus.

dans cette enseigne, dans mon coin, soit il n'y a pas le couvercle sur la boite, soit il y a effectivement l'étiquette collée sur le code barre de la boite, soit le code barre est gribouillé/masqué au marqueur, soit article inconnu (le magasin doit pouvoir forcer le code barre national qui dit 'boite à 2 euros').

du coup, j'ai pris 20 sachets au pif hier (pas le temps de tater), on va les ouvrir avec mes filles tout à l'heure en profitant du congé (merci jésus pour ton ascension).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 18:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
bon ben chez moi toujours rien dans les grandes surfaces :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 18:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2745
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Hier à la fnac j'ai acheté deux sachets, j'ai cédé à la mode en espérant trouver Mickey et Minnie et nada, suis une bille en tatage :(
bref je me retrouve avec une maléfique et un Pizza Planet Alien et je les échange à qui veut contre Mickey et Minnie ou je les vends au prix d'achat fnac, 3.99 €
je serais à Cysoing la semaine prochaine le samedi et je les emporterais

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ça y est je viens de piocher une série, et je reste sur mon opinion initiale : certaines sont assez réussies, mais je trouve que tous les personnages n'ont pas été convertis avec le même succès... (les pires étant amha Mr Indestructible et Alice...)
Pour les Mickey/Donald/etc... avec leurs grosses têtes moulées, pourquoi pas même si ça ressemble davantage à un jouet de Kinder surprise.
Un peu déçu par Maléfique en vrai, alors que c'était l'une de celles que j'attendais le plus avec les visuels.
Mention spéciale pour Stitch : vraiment très chouette !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 20:54 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 21:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
J'ai été au store cet après-midi, et malgré ma réticence envers cette série (je n'aime pas du tout les séries simpsons, bien que j'aime beaucoup la série, ca ne fait pas assez lego pour moi) je me suis pris au jeu, j'en ai pris 8 en tatant pour ne pas avoir de double et je viens de les déballer :
Je suis agréablement surpris, je les aimes beaucoup pour la plupart :
Buzz, la petite sirène, Alice, le capitaine crochet, le chat. (pas très fan de peter pan, même si je ne sais pas ce qu'il aurait pu faire de mieux)
Toutes ces couleurs, et cette nostalgie qui remonte.

Bilan, je compte y retourner demain (faible je suis....)

Je sais pas si le sujet a été abordé, mais je pense que si ça marche il vont clairement faire comme les simpsons, et faire plusieurs séries (c'est pas les personnages qui manquent)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Syrhilla a écrit:
faire plusieurs séries

Ça c'est sûr, surtout vu comment elle s'arrache à peine sortie...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
austin a écrit:
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top


Tu as eu doublement du bol car normalement la balance de la caisse auto aurait du se mettre en erreur car le poids d'un sachet n'est pas franchement le même qu'une boîte complète :!:

Moi aussi je me laisserai bien tenter par une deuxième fournée, mais pas tout de suite. Dans deux ans ça serait bien, histoires d'avoir d'autres trucs entre deux :)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2016 22:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:31
Messages: 148
Localisation: Vosges
austin a écrit:
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top



et tu est ressorti avec ta boite a 2,99 ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 08:56 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
Stephane88 a écrit:
austin a écrit:
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top



et tu est ressorti avec ta boite a 2,99 ??


Oui , nickel ya pas eu de soucis
Pas d'erreur avec le poid de la balance
En plus j'ai vérifié le code barre de la boite et bien différent de celui du sachet
donc pour moi l'erreur vient d'eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 10:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
austin a écrit:
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top


C'est pas du bol cest du vol au fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 11:12 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2015 23:20
Messages: 76
Pour moi c'est pas du vol je suis pas parti sans payer

Quand on scanne une caisse de vin t'a bien le prix pour 6 bouteilles...
Ils ont mal fait leur travail c'est tout et j'ai profité....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 11:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
elplata a écrit:
austin a écrit:
Bah j'ai eu droit au coup de la boite a 2,99€!

Chez Auchan caisse auto

Tip top


C'est pas du bol cest du vol au fait...

Non, c'est de la chance. C'est au magasin de vérifier ses prix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bon on va peut-être arrêter le HS ? :roll:

Ici on parle de figs, pas de prix ou de magouilles de bas étage, merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 12:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
C'est fun à chaque nouvelle série on a les mêmes discussions :rires:


T'es un voleur ! Non je suis chanceux ! Voleur ! Chanceux ! Voleur ! Chanceux !........

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2016 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
bat-fan a écrit:
C'est fun à chaque nouvelle série on a les mêmes discussions :rires:

Et surtout à chaque fois je ne vois pas l'intérêt de venir pérorer sur le forum là-dessus... Ce n'est peut-être pas du vol stricto sensu (au sens légal en tout cas) mais je plains le chef de rayon Jouets qui va sans doute avoir quelques ennuis... ;)

brickàbrac a écrit:
Moi aussi je me laisserai bien tenter par une deuxième fournée, mais pas tout de suite. Dans deux ans ça serait bien, histoires d'avoir d'autres trucs entre deux :)

Oui, il ne faudrait pas que ça devienne trop régulier (notamment pour mon portefeuille).

L'idéal pour moi serait d'avoir 2 séries par an : une normale et une à licence. Et ça permettrait de garantir un certain niveau de qualité. Mais clairement, contrairement aux Simpsons, il y a vraiment moyen de sortir de nombreuses séries Disney sans avoir besoin de remettre les mêmes personnages habillés différemment à chaque fois !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com