FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2015 11:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Si tout le monde avait fait le timide, il n'y aurait jamais eu de moc sur la toile !
Tous ceux qui font des mocs de fous se sont lancés sans se sentir bridés par ce qui existait déjà.
Si on partait dans cette optique, personne ne ferait jamais rien de sa vie.
Mais bon, c'est comme tout dans la vie, se trouver des excuses plutôt qu'agir est plus facile ...

fujiia a écrit:
ça m'fait plutôt plaisir, même si je n'ai aucun problème à trainer avec des bites


Ouah merci pour le fou rire, elle m'a bien fait rire celle-là !! :rires: :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 12:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Moi lors de mon arrivée sur BP, j'étais comme un gamin lorsque je voyais les MOCs des L13. Tous ces MOCeurs qui se lâchent autour d'un "thème", je trouvais ça géniale et très motivant. OLIV faisait un super taff!
Puis c'est moi qui est repris le flambeau, j'appréhendais grave mais cela ne c'est pas trop mal passer. Le L13 c'était le bébé d'Oliv et sans son père, cela ne pouvais pas marcher. Alors j'ai décidé de moi même faire des bébés et j'ai lancé le TTT ainsi que le DOP. Le TTT était un concept un peu particulier et n'a pas trouvé sa place, le DOP lui marche assez bien même si cela est dur niveau organisation. J'avais lancé l'idée d'un MOC around the clock mais gros bid. Avec tous ça, j'ai tenté de réunir les MOCeurs (de tous niveaux) mais je me suis aperçu que cette idée de communauté ne marchait pas.

Je reviens donc sur la discution qui a lieu autour des concours en général, faire des concours histoire d'avoir des concours n'est à mon avis pas très judicieux, il faut un concept ou une idée originale qui pourra charmer les potentiels participants. Malheureusement, le coté tous publiques n'ai pas possible, entre les MOCeurs expérimenté, les MOCeurs débutants, les MOCeurs sur LDD, les MOCeurs du dimanche, les MOCeurs/photoshopeurs et les collectionneurs qui veulent tenter de MOCer, il est impossible de tous les réunir autour d'un seul concours et faire dix milles concours dédiés à chacun d'entre eux n'est pas envisageable non plus. Je pense que le problème est là!! Il y a toujours des gens pour qui cela ne convient pas (trop court/trop dur/pas LDD/besoin de trop de vrac/sujet pas assez ouvert/etc)
Moi j'essaye de trouver des idées qui conviennent à mon type de MOCeurs et je sais qu'il y a des followers mais je ne peux et ne veux pas forcément faire des concours du dimanche par exemple ou des concours LDD car cela ne m'intéresse pas plus que ça et je ne sais même pas si il y aurait assez de personnes intéressés.
En gros moi qui suis anti communautarisme, mais là je suis forcé d'admettre que pour les concours c'est inévitable enfin c'est mon avis.

Voilou, bon comme d'hab je ne sais absolument pas m'exprimer m'enfin voici mon opinion.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 12:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
mamykro a écrit:
Je me vois mal donner des conseils à des MOCeurs plus expérimentés (et pas qu'un peu! :rires: ). Du coup, il arrive régulièrement que je ne poste pas, même si j'ai pris plaisir à regarder une créa, même si je me force souvent à mettre un com sympa lorsque j'ai apprécié un MOC.:


john_toulouse a écrit:
La seconde, c'est quelque chose de très personnel, c'est la légitimité vis à vis des autres moceurs. Je regarde toutes ou presque toutes les créations du forum. Seulement, n'étant pour l'instant qu'un novice dans le mocage mise à part dire, c'est génial, c'est beau et à la limite dire j'aime l'utilisation de telles ou telles pièces, la couleur, je me vois mal dire à Castor, Zombrick et consort que leur création auraient méritées d'être réalisé avec des tiles 1*1 au lieu de 2*2 que l'utilisation de tap c'est clairement pas adapté à ce genre de moc.
[/quote]


Comme tout les moceurs , ça me gene pas qu'un gars qui n'a jamais rien mocé critique mon moc ou une partie précise de mon moc.
(bon c'est sur que si le com' se limite a "c'est a chier" ou "mouai bof j'aime pas" c'est pas top , et ça , peut importe qui c'est . Apres si le gars argumente un peu c'est tout autre chose, et a mon tour je pourrai dire pourquoi j'ai choisi telle piece. On sera d'accord ou pas , on se lancera des dishes dans la face au pire, mais on en aura discuté.Quand je presentais longuement mes mocs ici , ce que j'aimais le plus c'était parler des etapes de creations mais aussi de l'inspiration , discuter tout autours de la creation quoi, autant que sur le résultat final, plus que simplement lire les retours positifs
ça m'a gené de lire que certains osent pas poster , commenter, parce qu'ils ne se sentent pas a la hauteur, j'y avais pas vraiment pensé je crois :oops:

Je montre des trucs a mes potes qui ne sont pas du tout dans les legos, bah des fois si je leur avait montré une chaussette ça aurait eu le meme effet , ils s'en foutent , mais aussi n'aiment pas du tout, ou se demandent "heu c'est quoi ce truc chelou? t'es sur que c'est un vaisseau ça ? ...." Pourtant ils n'ont jamais rien mocé (il savent meme pas ce que ça veut dire moc) tirelangue Je leur explique voila la j'ai voulu faire ça sur cette partie, ici je voulais donner telle forme ect ect ....apres ils sont convaincu ou pas :mrgreen:

D'un coté je comprends un ptit peu le truc, mais pour ma part c'est different , je ne donne que rarement mon avis sur un truc qui ne m'interesse pas ; ça a rien de méchant quand je dis ça, je pense juste qu'on a tous des gammes/themes qu'on aime pas, c'est comme ça , meme si c'est un moc de la mort qui tue , on ne peut pas etre passionner par tout en lego sous pretexte que c'est du lego

Apres sur Brickpirate, c'est juste le gros desequilibre entre la frequentation des topic mocs et des topics brocante/derniers achats (entre autres) que je trouvais dommage, non pas qu'elles ne doivent pas exister , au contraire biensur , personne ne pense ça je crois
(nan ! et puis merde ! supprimons ces topics , je suis trop jaloux des affaires que certains font , ça me deprime je trouve jamais rien ^^ )

Et puis faut pas hesiter a se lancer dans des mocs , a l'inverse , je me rapelle au tout debut avant de sortir de mon darkage, je voyais certains mocs, mais je me disais jamais "laisse tomber j'y arriverai jamais" , nan, je me suis juste dis "ah ouai ok ! on peut faire ça avec des lego wow! faut absolument que j'y arrive , allez hop" .
Bon heu ça ressemblait a pas grand chose ok :navré: mais petit a petit c'est venu , et ça vient encore

Un exemple
2011 , un de mes tout 1er moc , enfin je devrais plutot dire machin quoi
Image

2013 meme version mais retravaillée (2014 : parution dans Beautiful Lego 2 , bon meme si pour moi il ne le merite pas trop)
ImagePAALIAQ (1) by F@bz, sur Flickr


Dernière édition par Zombrick le 28 Mai 2015 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Débat constructif et intéressant ma foi.
Faudra juste qu'on le sorte dans un topic dédié, ce sera plus parlant ;)

Juste pour info, la plupart des MOCeurs du forum, encore actifs, qui n'ont pas répondu à l'appel sont occupés à peaufiner/terminer/commencer :navré: leurs créations pour Fana' (oui l'air de rien il y en a du monde)
La plupart ont décidé de garder leurs WIP non publics, pour garder l'effet de surprise.
Je vous garantie que ça va discuter grave après l'événement vu ce qui se prépare, encore un peu de patience ;)
Au delà du sujet, il y a surtout, je pense, le manque de disponibilité (et c'est clairement mon cas :navré: )

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Comme dit Kyubi au dessus pas evident (impossible meme) de rassembler et contenter tout le monde;

Moi qui n'aime pas les concours, j'ai participé malgré tout a 2 L13 au tout tout debut de mon inscription, et.....j'avais adoré , a cause des sujets choisis

Le 1er il fallait faire un remake d'un vieux set , donc chacun pouvait choisir son theme (city castle space , technic , fabuland.....puis pas trop de limite de taille je crois)
Le deuxieme mocer uniquement a partir des pieces d'un set , meme chose , liberté du theme


Et c'est vrai , je rejoint un peu ce que dit steph , quand t'es moceur, t'as tellement d'idées de mocs en tete , le temps passe, t'as des trucs que tu veux faire depuis des années parfois.....au final il faut vraiment un truc hyper hyper accrocheur pour m'attirer et me detourner d'autre projets plus personels


Mais ici il y a eu d'autre moyen bien plus efficace de rassembler les moceurs (ou non) que par les concours
Nidhogg et son idée de microkcart federation
viewtopic.php?f=34&t=14153
seul truc c'est que le sujet peut finir par se noyer parmi les autres petit a petit , normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 14:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
J'avais vu ce concours et il me branchait bien (comme les 2-3 derniers sur Hoth bricks) mais j'ai été confronté à mes deux principaux obstacles : Le manque de stock et de temps.

Le stock :
Quand on a peu de stock, peu importe le type de concours, il manque toujours telle ou telle pièce et donc, il faut sans cesse se réinventer. Lorsque je dois trouver une solution de rechange (par simple manque de LA pièce), cela me prend beaucoup trop de temps de réflexion. Je pense que c'est dû au fait que je ne suis sorti de mon dark age que depuis fin 2013 et que je n'ai pas assez d'expérience en construction Lego.


Le temps :
Pour ma part, j'ai réalisé un premier MOC que j'ai posté sur ce forum en décembre 2014 :shock:. Suite à plusieurs remarques dont j'ai tenu compte, j'ai fait de légères modifs et bien, malheureusement, je n'ai pas trouvé le temps de le prendre en photo et de le partager pour en discuter.

Dans le même ordre d'idée, j'ai réalisé 2 autres modulars et là aussi, je ne trouve pas de temps pour les prendre en photos et les poster sur le forum...

:Mode vie priée on:
Entre le boulot, le bébé, la recherche de la crèche, l'achat d'un appartement, maintenir une vie sociale acceptable,... Trouver du temps pour MOCer est un vrai défi.
Malheureusement, la "vraie vie" me bouffe tout mon temps :cry:
:Mode vie priée off:

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 16:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Pour apporter ma petite contribution à la discussion, j'avais envisagé de participer à ce BrickPirate Challenge, je trouvais l'idée bonne, les contraintes correctes (tous les dinosaures susceptibles d’apparaître dans le film, donc en gros tous...), j'avais commencé à envisager 2 - 3 idées de MOCs, et puis...la flemme. Dans mon cas, ce n'est même pas une question de temps, si j'avais vraiment voulu m'y mettre, j'aurais pu pondre un truc dans le temps imparti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
fujiia a écrit:
Si les MOCeurs confirmés désertent ou partent à la retraite et que les plutôt débutants font les timides, qu'est-ce qui reste? C'est pas parce qu'on a pas d'autre ambition que de faire des ptits trucs pour s'amuser qu'il faut se sentir nul!


Pour ma part, c'est moins l'idée de se sentir nul que l'idée de ne pas courrir les mêmes lièvres! ;)

Tiens par exemple là, ma fille et moi, on a fait une sorte de monde sous-marin, perso, je le trouve super, on a eu plein d'idées, c'est très fun, mais bon, voila, c'est une petite fille de 10 ans, et moi, j'ai pas 10h par jour à consacrer aux legos (même pas 10h par mois ces derniers temps, c'est dire :roll: ), du coup, je peux comprendre que notre créa ne passionne pas les foules plus que ça: un peu comme quand tu montres à des potes les supers photos de tes vacances, quoi, elles ont beau être sympa, ça les fait chier quand même! :rires:

Bref, de toutes façons, d'ici peu, j'aurais plus de temps, donc je vais essayer de m'y remettre.

Felkedin a écrit:
Je ne suis clairement pas au niveau et je n'ai participé pour gagner un lot mais le ridicule ne tue pas. Donc juste fier d'avoir participé et je recommencerai à l'avenir avec un travail plus élaboré


Tu as bien raison, je participe dans le même état d'esprit: et d'ailleurs, ton dino était sympa, mais à mon avis, l'angle de prise de vue de la photo n'était pas celui qui le mettait le plus en valeur. ;)

legoloiii a écrit:
Pour apporter ma petite contribution à la discussion, j'avais envisagé de participer à ce BrickPirate Challenge, je trouvais l'idée bonne, les contraintes correctes (tous les dinosaures susceptibles d’apparaître dans le film, donc en gros tous...)


Non, mais je suis d'accord, en fait: l'idée était bonne, les dino, c'est porteur (moi-même, j'adore ça), le temps imparti était correct, c'est juste que c'est tombé à un mauvais moment pour moi, niveau temps libre. En plus, j'attends avec impatience les challenges, justement parce que pour les personnes comme moi, je trouve ça bcp plus abordable que les autres concours BP... Ce serait dommage de les abandonner, je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2015 01:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
En même temps, un concours au mois de Mai, c'est un tantinet dangereux, il y a plein de jours fériés, donc plein de jours passés avec les enfants, donc moins de soirs pour les moceurs où ils peuvent prendre un peu de temps pour mocer. Pour l'année prochaine, à retenir, pas de concours en Mai.

Juste une petite précision tout de même, c'est de l'ironie un concours avec des créas full LDD/3D ? Parce que là, pour le coup, il n'y aura vraiment pas grand monde, vu le nombre de moceurs 3D sur le forum, et le temps nécessaire, si on atteint les trois participations c'est limite la foule :mrgreen: .

On va donc juste dire que c'était le creux de la vague, on ne peut pas toujours avoir du monde. Même les fest noz on connu ça, c'est pour dire.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2015 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Zombrick a écrit:
Mais ici il y a eu d'autre moyen bien plus efficace de rassembler les moceurs (ou non) que par les concours
Nidhogg et son idée de microkcart federation
viewtopic.php?f=34&t=14153


Oui, c'est ce que je me disais aussi: la microkart federation, et l'autre, avec les motos, c'était vraiment une super idée pour que tout le monde se lance: le truc est simple à faire, même avec peu de pièces, mais fun quand même. Il faudrait d'autres idées comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 15:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
A tous ceux qui utilisent l'argument "je vois des mocs de fous, du coup je poste pas, j'ai trop honte", vous me ferez le plaisir d'aller voir les premiers MOCs du Flickr de votre idole personnelle (pour moi Sir Nadroj), et vous verrez d'où ils sont partis ! :rires:
Personne, aussi doué soit-il, ne commence par un MOC de la mort qui tue, de 500 000 pièces.

Comme le répétais souvent Athanor, ce n'est pas le nombre de briques en stock qui compte, mais la façon de les utiliser. Prenez l'exemple de Mijasper sur Flickr : sa galerie est remplie de MOC de 20 pièces maximum, mais tous plus beau les uns que les autres.
Si vous ne postez pas, une chose est sûr c'est que vous ne progresserez pas.

Ensuite, j'ai lu que certains parlaient de "creux de la vague". Sans jouer l'ancien, je pense qu'il a des phases pour tout le monde. Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a très peu de personnes qui était présentes quand je suis arrivé sur Legopirate (:rires:). Au fur et à mesure, j'ai vu arriver des nouveaux, et d'autres se retirer petit à petit. C'est la vie.

Après, une communauté, ça se construit, sur des points communs et des challenges. Et en effet, ça passe par des rencontres IRL pour créer des vraies amitiés. Cependant, cette communauté se soude au quotidien par ces échanges sur le forum, et je rejoins pas mal de gens ici, sur le fait que quand j'arrive sur le forum et que je vois 10 pages de trouvailles de brocantes, de présentation d'un nouveau qui va poster 1 fois, ou des derniers achats, ça me déprime un peu. Il faut souvent chercher pour trouver un post d'un courageux qui a tenté son premier MOC. Dans ce cas, il faudrait également que l'ensemble de cette communauté fasse l'effort de poster des commentaires pour encourager, ou critiquer les MOCS, peu importe le niveau, tant que la critique est constructive.
Pour le coup, j'ai en mémoire la cité médiévale de Asteroidale, qui a commencé très modestement, mais qui grâce aux retours de tous, a pris confiance et expose maintenant une création ultra aboutie. Sans les retours de BP il aurait peut être abandonné le hobby depuis longtemps..
Perso, rien ne me fait plus plaisir qu'une personne souligne dans un commentaire un tout petit détail, qui montre qu'il a zoomé un peu sur la photo pour regarder la création de près. Et c'est ce que j'essaye de faire que je commente un MOC (Ok, coupable, je ne le fais pas du tout assez).

Cela est tout à fait vrai aussi sur Flickr où certains ont le "Fav" facile. Je préfèrerai avoir un commentaire construit de chaque personnes qui "fav" ma photo. Mais c'est plus simple de cliquer sur un bouton que d'écrire un pavé.

Concernant les concours, on a envie de se tirer la bourre dans des concours avec des gens ayant la même optique du hobby que nous. Cette avalanche de posts "moins utiles" pour eux limite la visibilité du reste et de ce fait, certains membres peuvent se sentir moins intégrés dans cette communauté.

La construction de cette communauté passe donc par cet effort de chacun à y contribuer, à s'impliquer et à mettre en valeur ce qui l'intéresse.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 15:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Critique que je plussoie, merci Louloute :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 17:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
On peut fav' le post de 74louloute ? :roll:

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com