FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 20:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2015 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bonjour les pirates, aujourd'hui un personnage custom pour lequel je voulais créer un univers en Lego, mais je lui ai trouvé un autre environnement ;)
C'est la créature des sous-bois.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, au passage vous découvrez la ténébreuse Raymonde Finkel avec mon compte flickr alternatif tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2015 19:21 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

J'aime bien la première (bien que je trouve qu'elle soit légèrement sur-exposé) et la dernière qui évoque juste la présence de la créature.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 11:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Salut, merci pour ton opinion.
Si tu trouves la première surexposée, alors la plupart des autres aussi, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 13:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Ls plus surexposées sont la deuxième, la quatrième puis la première. Mai vu que je aime la premier et la dernière, je n'ai parlé que d'elles. Bon par contre je suis sur un ordi portable pas celui dont je me sers pour la photo. Donc j'avoue que la première n'est pas si surexposée que ça.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
heh heh! ça dépend complètement des écrans! Ceci dit, ces photos sont plus qu'éditées/retouchées, j'ai cramé exprès certaines zones, et je peux tout à fait concevoir que ça ne plaise pas à tout le monde. Disons que c'est expérimental, quoi! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2015 22:07 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Je comprend totalement, je fais la même chose pour mes photos. Tu utilises quoi comme logiciel?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 12:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Re bonjour ^^
J'utilise principalement photoshop. Là, par exemple, les photos sont uniquement éditées en RAW (sauf pour ajouter la signature). Mais je sors rarement avec mon reflex, il me sert surtout à photographier mes MOCs. Je suis aussi surtout une victime du fléau instagram, zéro réglages et filtres à la con. J'ai très envie de farfouiller les applis mobile comme hipstamatic, mais j'ai pas encore sauté le pas.
En fait, je fais un peu tout et n'importe quoi.

Et toi? On peut voir tes photos quelque part? Je vois rien sur le forum. Un Flickr peut-être?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 13:14 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Re-Salut,

Je n'aime vraiment pas instagram et autre "application" du même genre. J'utilise rarement Photoshop pour la photo mais plus pour mon boulot. Pour la photo j'utilise plus ligthroom avec des plug-in pour la photo (signature, gestion de bibliothèque, publication facebook/flickr et autres en plus de plein d'autres choses.)

Des photos de Lego, j'en ai pas car j'ai vient d'avoir des Lego à Noël et ça faisait 20 ans que j'en ai pas eu. Par contre sur mon facebook oui, car la partie photo est ouverte à tout le monde. Je n'aime pas trop Flickr mais je verrais quand je commencerai à faire des photos de Lego.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 16:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Monsieur est un puriste tirelangue Nan, tes photos sont très belles, mais un peu classiques à mon goût.
J'avais téléchargé une version d'essai de lightroom, et j'y comprenais rien. C'est peut-être mieux pour la photo.
Bref, quel que soit ton délire, mocs, collection, photos de figs, attention, les briques, c'est très addictif!!!
Si tu héberges tes photos sur facebook, tu n'as pas besoin de flickr, mais après c'est aussi un réseau social, donc à toi de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 18:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Merci pour le compliment. Qu'est ce que tu appelles classique? Je fais essentiellement des photos d'architectures, déformation professionnelle. Après je n'héberges pas toutes mes photos sur Facebook, d'ailleurs j'attends de savoir de voir leur nouvelle charte pour savoir si je leur demande d'effacer mes photos ou non.

Le problème, c'est que je dois conjuguer avec beaucoup de passions chronophages, et couteuses. Donc pour l'instant le temps m'a permis d'avoir une grande partie de la collection arctique (il me manque le poly avion, le blister avec la tente et l'avion, sachant qu'il me faut en plus deux bateaux, deux hélicoptères, quatre à six bases,pour un Moc inspiré de Virus de Tome et Janry qui est une aventure antarctique de Spirou et Fantasio), deux ou trois The movie et trois ou quatre petits d'Ultra Agent. Je dois dire merci Noël.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2015 19:01 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 12 Aoû 2013 16:57
Messages: 77
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME

Affiliation: Techlug
Sympa la petite créature des sous bois, d'ailleurs le visage ne viens t'il pas du spa du centre commercial Friends ?

_________________
Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 12:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Ithildi a écrit:
Merci pour le compliment. Qu'est ce que tu appelles classique? Je fais essentiellement des photos d'architectures, déformation professionnelle. Après je n'héberges pas toutes mes photos sur Facebook, d'ailleurs j'attends de savoir de voir leur nouvelle charte pour savoir si je leur demande d'effacer mes photos ou non.

Le problème, c'est que je dois conjuguer avec beaucoup de passions chronophages, et couteuses. Donc pour l'instant le temps m'a permis d'avoir une grande partie de la collection arctique (il me manque le poly avion, le blister avec la tente et l'avion, sachant qu'il me faut en plus deux bateaux, deux hélicoptères, quatre à six bases,pour un Moc inspiré de Virus de Tome et Janry qui est une aventure antarctique de Spirou et Fantasio), deux ou trois The movie et trois ou quatre petits d'Ultra Agent. Je dois dire merci Noël.

Je veux dire que tu es un vrai photographe! Alors que moi je suis plutôt plasticienne. J'aime et j'utilise la photo, mais sans que ce soit une fin en soi (ça veut dire qqch?). C'est dur à expliquer. "classique" par opposition à mixed media.
Fin bref…
Sinon, les chartes facebook, elles changent tous les 4 matins, non? C'est là ou Flickr ça peut être intéressant: toutes les photos sont sous licence Creative Commons.
Bon bah, j'attends un moc Spirou et Fantasio alors :mrgreen:
bronsky a écrit:
Sympa la petite créature des sous bois, d'ailleurs le visage ne viens t'il pas du spa du centre commercial Friends ?
C'est tout à fait ça ^^ Pas évident à caler, celle-là!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 13:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
fujiia a écrit:
Sinon, les chartes facebook, elles changent tous les 4 matins, non? C'est là ou Flickr ça peut être intéressant: toutes les photos sont sous licence Creative Commons.


Sur flickr, il est tout à fait possible de mettre une photos sous licence classique, creative common, voire aucune licence. C'est bien caché, faut l'avouer, mais c'est possible.

J'hésite entre j'aime et j'aime pas pour ta créature. Suivant l'heure à laquelle je la regarde, soit elle ne me plaît pas du tout, soit je la trouve sympa. Bizarrement, c'est associé à un changement d'écran :mrgreen:

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 20:09 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Vrai photographe faut vite, le dire. J'aime la photographie et je m'en sers pour garder une image de ce que j'aime. J'ai un peu l'habitude de traiter les images, pour la passion qui me sert de boulot, avec des résultats que l'on aime ou pas (moi compris car ça dépend des jours).

Mais je vois ce que tu veux évoquer. Tu utilises les différents outils pour exprimer certaines aspects de tes passions.

Ils changent effectivement leur charte souvent, donc je me méfie.

Je ne reprendrai sans doute pas une aventure mais je vais m'inspirer d'un aventure que j'aime beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite. Tu connais Spirou et Fantasio?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2015 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
othelarian a écrit:
Sur flickr, il est tout à fait possible de mettre une photos sous licence classique, creative common, voire aucune licence. C'est bien caché, faut l'avouer, mais c'est possible.

J'hésite entre j'aime et j'aime pas pour ta créature. Suivant l'heure à laquelle je la regarde, soit elle ne me plaît pas du tout, soit je la trouve sympa. Bizarrement, c'est associé à un changement d'écran :mrgreen:
Hum… si tu le dis… … :mrgreen: Il me semblait que justement avec le creative common, tu peux choisir entre 100% libre, tous droits réservés ou n'importe quoi entre les deux.
Sinon, je vois que mon côté lunatique a bien été retranscrit et en plus il est contagieux :mrgreen:
Ithildi a écrit:
Je ne reprendrai sans doute pas une aventure mais je vais m'inspirer d'un aventure que j'aime beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite. Tu connais Spirou et Fantasio?
À vrai dire, pas plus que ça, j'étais une grande amatrice de Gaston Lagaffe quand j'étais petite, mais c'est tout. M'enfin…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com