FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2014 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Set # : 70162 - L'interception d'Infearno - Ultra Agents
Année : 2014
Nombre de pièces : 313
Nombre de fig : 2
Prix S@H : 29,99 € (ppp : 0,096 )

Voici donc le 2ème set de cette gamme que j'ai acquis ; le véhicule, au design sûrement inspiré par Tron, m'a vraiment plu, l'inventaire est assez neutre en couleur ( noir et gris ), avec quelques pièces trans clear blue. Quant aux fig, dans cette gamme comme dans beaucoup d'autres, TLG met le paquet pour nous offrir des persos soignés, tant en terme de qualité que de design.
C'est parti, on commence par :

La boîte : belle mise en valeur du set ! Je me suis fait "avoir" : les bonbonnes trans red dans le dos d'Infearno, me semblaient être des nouvelles pièces : en fait ce sont des round brick 1x1 ( je les voyait légèrement octogonales )

Image


Son contenu : on trouve deux sachets numérotés, un petit livret, et une petite planche de stickers :

Image


Le détail des stickers :

Image


L'ouverture du premier sachet permet de voir ceci :

Image

et voici les pièces "remarquables" (imo) :
on notera des cheese slope trans clear blue, c'est nouveau ; les panel 1x4 avec rebord, en red, sont nouveaux également. Les half pin beige ne sont pas nouveaux, mais c'est la première fois que j'en ai :). La sérigraphie sur le moniteur (slope noire 2x2x1) est nouvelle ; une "double baby bow" (ça plaira à Nazbator :rires: ) en silver, c'est du nouveau également, et les éléments de l'armure d'Inferno : le plastron, c'est celui du space marine série 9 (?), en red sans sérigraphie. La "flamme de tête", c'est une cloche qui se place directement sur la tête de la fig. Les "mégaphones" red, le surf trans red, et les round brick 1x1 en trans néon orange, c'est la 1ère fois que j'en vois. Bref, y'a de quoi faire en nouveauté, et on en est qu'au premier sachet !

Image


J'attire votre attention sur les flammes : toutes celles que j'ai eues jusqu'à présent sont plutôt rouges et oranges ; cette "nouvelle" flamme est clairement rouge, orange ET jaune ! Je la trouve mieux, personnellement.

Image


Attention les yeux, on passe aux fig ! A noter : les noms en VO et en VF sont les mêmes, ce qui est mieux que Tremor/Choc par exemple.

Solomon Blaze ( uagt010 ) : c'est le chef des Ultra Agents ; il est équipé d'une coiffure classique, en grey ; il a droit à un double visage : moue satisfaite, ou moue contrariée. Une de ses deux jambes est sérigraphiée ( les deux, c'était trop cher ? ). A noter : le dos du torse est sérigraphié : un tour de col discret, un cintrage léger du costume : c'est discret et esthétiquement très réussi !

Image
Image

Infearno ( uagt009) : alors lui, il déchire :rires: ! J'ai presque envie de dire que ma photo ne met pas en valeur la finesse de la sérigraphie du visage : des striures dark red viennent perfectionner le rendu du graphisme. Il est en visage simple. La sérigraphie du torse est somptueuse : une chaudière avec flamme apparente, monsieur a mangé trop de chili con carne ! Les jambes ne sont pas en reste et prolongent l'armure/chaudière.

Image
Image

Une fois équipé de tout son barda ( plastron, cloche à fromage, et lance flammes : )

Image


Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir monter les véhicules : Infearno se déplace en surf : C'est vite monté, je suis positivement surpris car le surf tient debout sans problème.

Image
Image


Place maintenant à la voiture/aéroglisseur de l'Ultra Agent : avec les pièces du sachet 1, voici ce que l'on obtient : les parties qui resteront apparentes sont plutôt bien fignolées ( je pense en particulier aux côtés, en SNOT) ; le poussoir à l'arrière permet "d'éjecter" le pilote, en l'occurrence ça va soulever assez gentiment la round plate 4x4.

Image
Image


Il est temps d'ouvrir le sachet 2, pour découvrir tout ceci : décidément, entre les nouveaux Chima et cette gamme Ultra Agent, on a de quoi faire des réserves de trans clear blue :coeur: !

Image

Là encore, pas mal de pièces se font remarquer : un bouclier comme dans le 70161, qui servira de becquet arrière ; du trans clear blue ; des dish 6x6 noires, des nouveaux lance patates, qui remplacent sympathiquement les flick missiles imo. Des pièces en silver, (tubes, slopes curved 4x1, slope curved 2x2), et deux sortes de nouveaux connecteurs techniques.

Image


Volontairement, je ne m'attarde pas sur les étapes de montage, néanmoins voici la structure qui accueille les grosses roues de devant ( à clipser sur les pin qui dépassent ) : c'est bien pensé, car d'une part ça tient bien ,d'autre part la roue peut tourner, et surtout, le rétrécissement ( deux tenons au milieu, un seul aux extremités) épouse la forme des dish. Chapeau !

Image

Tout est mis en place, voici ce qu'on obtient : j'aime ce côté profilé, et ce code couleur ! Les lance patates se camouflent pour ne pas dépasser, et les roues avant pivotent -pas à 90° par contre-, pour donner cet effet hovercraft du futur

Image
Image


Les extra parts :

Image


La photo de famille :

Image


Mon impression sur ce set est très positive, je lui trouve beaucoup de points forts : le véhicule principal a de la gueule, l'inventaire de pièces me convient parfaitement, et les fig, ahhh, les fig :rires: !
Cette gamme me fait penser aux Monster Fighters : plein de sets qui me plaisent ( pour leur contenu, pas que pour les fig), et si c'est du one-shot, dépêchez-vous avant que TLG arrête d'en produire !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour ta review, ce set sera mien c'est certain.

Pour les figs, ils ont traduit en Solomon Etincelle :? Sa bio dit qu'il a été décoré pour la réussite de ses précédentes missions, et on avait déjà ce personnage dans la gamme Galaxy Squad - j'aime l'idée d'une continuité entre ces 2 gammes.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 16:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 16:29
Messages: 299
Localisation: Pas de Calais
Il sera mien également !

Merci pour la review. Le véhicule m'a tapé dans l'œil également. Infearno est superbe.
L'agent me laisse un peu sur ma faim pour le coup. Un goût d'inachevé pour cette fig.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 17:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Aïe, Aïe, Aïe.... Mon porte monnaie...

Encore un superbe set.

Merci pour cette super review !
J'aime bien les inventaires à plat.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Elles sont très bien tes reviews fox!
Le set est sympas mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est le casque à flammes d'inferno :coeur:
Parfait pour la Torche, Ghost Rider et Pyro !!!

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 18:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Excellente revue ! J'adore ce design futuriste assez bien fini. Du bon du bon je ne voulais pas trop m'engouffrer dans cette gamme mais...
Tu m'as convaincu, ce set sera mien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'aime bien cette nouvelle gamme, les minifigurines sont top et les engins proposés ont vraiment un beau design.

Celui-ci m'interesse beaucoup, je trouve qu'il y a pas mal de pièce utiles dedans :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 22:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Avr 2013 00:03
Messages: 288
Localisation: Le Sud
Très bonne review , merci !

J'adore le véhicule car il fait vraiment penser à l'univers de Tron :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2014 23:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Encore une review excellente, FOX. Merci pour tout. :)

Et c'est un set que je me suis acheté, et oui, il est pas mal du tout.
C'est marrant, alors que les sets à licence m'attirent de moins en moins, les sets sans licence (Chima, Agents, Arctic) me font de plus en plus de l'oeil.

Et ça tombe bien que tu ai fait la review de celui-ci, je l'ai monté chez mes beaux-parents, et je n'avais pas sur place de quoi faire de bonnes photos.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 13:39 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014 12:10
Messages: 43
Localisation: Auvergne
Merci pour cette bonne review Fox !!!

Tu m'as confirmé qu'il faut absolument que je m'en procure au moins deux ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 14:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Purée, il est excellent ce set !
Merci pour la review.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 15:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci de nouveau pour vos retours :) ... et désolé pour vos porte-monnaies si cette review vous a convaincu d'acheter ce set :mrgreen:

@ sweetsha : effectivement, dans le magazine lego ils ont traduit par Solomon Etincelle :?, aïe aïe aïe ... Par contre le clin d'oeil à Galaxy Squad est plutôt sympa !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2014 15:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Merci pour cette belle review, perso ça m'a confirmé que je vais me procurer toutes les minifigs de la gamme :rires:

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2014 12:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2013 05:24
Messages: 46
Merci pour la review.

C'est malin, je vais aller en chercher un maintenant. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2014 13:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2014 13:36
Messages: 551
Localisation: Issy-Les-Moulineaux (92)
Très chouette review :)
C'est bien ce que je craignais, je vais devoir me le prendre celui-là. :?
Je suis complétement d'accord avec la comparaison avec Monster Fighters. Cette série est riche en contenu intéressant pour moi alors qu'à l'origine il n'y a que les sets tirés de licences connues (SW, SH) qui m'attiraient, tout comme la série Monster Fighters a su me conquérir.

_________________
In medio stat virtus

Ma petite collection sur BrickSet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2014 05:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bon bah, j'hésitais, me voilà convaincu : Fox merci pour ta review et tes photos et tes constats.

Cependant il me semble que
Citation:
on notera des cheese slope trans clear blue, c'est nouveau
: je ne crois pas : j'en ai eu pas mal avec les Speedorz Chima de l'an passé. A moins que je ne confonde avec du trans light blue.

Citation:
le surf trans red
: sur tes photos, ça n'apparaît pas tel, mais plutôt Dark Red.

En tous les cas, ce set est somptueux avec sa gueule de véhicule à la Blade Runner et ses roues avant pivotantes. Son code couleur, je l'ai déjà dit ailleurs, est vraiment superbe, j'accroche totalement. Les figs vont avec. Ok, je n'aime pas du tout la gueule du méchant pour mes gamins, mais le reste de la minifig et ses accessoires, c'est du tout bon. La cloche en flamme, je ne suis pas sûr de l'avoir vue ailleurs que dans ce set et c'est une pièce de premier choix pour être réutilsée.

Bien vu également pour les flammes, je ne trouve pas spécialement "mieux" ou "moins bien" mais différente et c'est tout l'intérêt, non qu'elle supplante le modèle précédent, mais qu'elle ajoute un autre type pour un même moule de pièce. Là encore, pour mocer et créer un feu, l'addition intelligente des deux types ne pourra que mettre davantage de réalisme.

Enfin l'inventaire : non mais là on collecte les bons points comme pour le camion ! N'en jetez plus ! :rires: ça me rappelle les Galaxy squad, plein de nouvelles pièces, une combinaison très intéressante d'éléments technic et classiques, des nouvelles pièces, des pièces inhabitulles.... ils ont sorti l'électro-aimant à carte bleue !

Bien vu pour la photo : effectivement je n'avais pas remarqué, on peut, avec le reflet, penser que ce serait une nouvelle pièce octogonale pour les bonbonnes du méchant. Bon bah si un responsable LEgo passe par là, il n'a plus qu'à faire remonter la remarque, ce serait une pièce très sympa à créer.

Quand aux radars en bleu transparent, elles sont magnifiques. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2014 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Je me suis acheté le set et j'ai une petite question.
Est-ce normal d'avoir des pièces gris chromé comme ça :

Image
Lego Ultra Agents 70162 p8 par Alkinoos_38, sur Flickr

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2014 22:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
Je suppose, les miennes sont plus ou moins semblables.

EDIT: celles de FOX aussi apparemment.

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 08:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
@ kwear, tu as parfaitement raison, c'est dark red, et non pas trans red :rires: !

@ alkinoos et the0 : je confirme aussi avoir ces marques sur les slopes curved couleur metalliques, comme on peut le voir sur certaines de mes photos. Les photos de ces même pièces, sur BL, ont également cette vilaine marque :| ...
Image

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 09:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ca ressemble au traces que l'on peut voir sur du pearl gold egalement, mais moins prononcé.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com