FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 06:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
salut à tous

Après mettre fait couper l'herbe sous le pied pour la review du set du gorille légendaire (je t'en veut pas Sweetsha, ta review était parfaite ;) ) voici un autre set de la gamme : le lion légendaire

référence : 70123
gamme : legend of Chima
pièces : 120
poids : ça dépend de son repas
nombre de dents : oulaaa on s'égare ^^
prix : 9.99 euros
nombre de figurines : 1

Tout d'abord quelques vue du packaging avec la classique vue de face et de dos
Image
Image

Sur le côté on a droit à un visuel de la bête et la reproduction en taille réelle d'une pièce nouvelle : une partie de la fameuse jointure articulée
Image

Autre vue d'un des côtés où l'on apprend que "bêtes légendaires" se dit "legendäres tier" dans une langue que je ne maitrise pas et dont tout le monde se moque
Image

Hop allez on attaque dans le bois dur avec le contenu de la boite (non non promis je n'en ai pas caché)
On a deux sachets, une notice et une mini planche de stickers
Image

Une vue rapprochée de la planche de stickers
Image

La page récapitulative des pièces dans la notice
Image

une des deux pages indiquant les autres sets de la gamme
Image

voila l'autre page
Personnellement, si je pense pas acheter en neuf les autres sets, il est certain que je prendrai les fig' sur BL ou éventuellement des sets en soldes plus tard
Image

Allez hop on attaque le montage. Pour le rendre plus compliqué j'ai réuni les deux sachets, et j'ai brassé, brassé, brassé longtemps pour bien mélanger les pièces (ha on me dit dans l'oreillette que ça sert a rien, y'a toujours que 120 pièces dans le tas, soit !!)
Image

Après 15 minutes d'un tri laborieux j'ai réussi à reconstitué la minifig dont je vous présente tous les aspects. Il y a une double face pour la tête. Un côté bon enfant et un côté un peu "fou-fou" (ou l'inverse). L'expression casse pas trois pattes a un canard mais la sérigraphie reste très jolie, précise, j'ai pas noté de défauts particuliers
Image
Image
Image
Image

Arrivons ensuite aux nouvelles pièces de ce set. On tout cas les pièces qui étaient nouvelles dans mon stock
On a les fameuses plates modified en forme de griffe au nombre de quatre (car d'après l'encyclopédie Les Animaux de la savane et particulièrement dans son édition de 1923, il est noté que les félins ont quatre pattes), ainsi que les plates modified qui forment les crocs au nombre de deux (car d'après l'encyclopédie Les Animaux de la savane et particulièrement dans son édition de 1923...blablabla il parait qu'ils en ont que deux :mrgreen: )
Image

Allez on zappe les étapes de montage (parce que faut pas déconner avec une notice de 36 pages tout compris pour 120 pièces on va y passer des heures sinon), et voici le TERRIBLE LION LEGENDAIRE, enfin sa tête pour commencer. Brrrr il ferait presque froid dans le dos tirelangue
Image

Le corps totalement monté et mis en équilibre montre un profil taillé pour la course dans la savane, et souligne les talents de prédateur de son propriétaire si on vient le faire ch** avant qu'il ait fin son petit dej'
On notera surtout que la pièce servant pour la queue s'emboite parfaitement dans la nouvelle pièce avec un clip. Ca nous change des queues des éléphants de la gamme Orient expédition qui étaient tenus par des pins avec du jeu, où les pièces tournaient dans tous les sens (enfin ceux qui en ont devraient comprendre ce que je veux dire :navré: )
Image

L'ensemble monté sous ses deux profils
Image
Image

Où l'on apprend que Lego malgré la grève des travailleurs dans l'usine de république tchèque a quand même réussi à mettre quelques pièces en rab dans ce set de 120 pièces
Image

Laval décidé a partir reconquérir le Chi volé par Cragger sur son fier destrier (ou alors je confonds avec Don Quichotte, je sais plus ^^)
Image

Bilan de cette review :

Le parti pris de faire cette review sous le signe de la dérision n'enlève pas à mon sens les qualités de ce set (car il en a bien sûr) mais je commencerai par les défauts.

les moins :
- Le nombre de pièces pour une entrée de gamme est bas (mais on a vu pire)
- le montage des pattes est répétitif car le bougre est pourvu de quatre extrémités comme tout félin qui se respecte. Seul la pièce permettant de faire la connexion est tournée dans un sens différent.
- la tile sérigraphiée formant le visage de la bête est à mon sens trop enfoncée et casse le relief de la tête
- je pinaille pour en trouver un de plus, mais franchement je n'ai plus d'inspiration

les plus :
- le prix attractif pour une entrée de gamme avec un animal entièrement brick-build plus une figurine fournie
- minifigurine finement détaillée dans sa sérigraphie
- un set rempli de pièce sympa à utiliser pour moccer, tant dans les formes que les couleurs.
- un nombre de nouvelles pièces assez important pour une entrée de gamme
- une seule notice pour le set (ça semble ridicule a souligner mais quand on voit que certains sets pas très grands en ont trois... enfin je dis rien mais je regarde avec insistance vers certains sets friends de ma fille )
- une bête sur laquelle la minifig tient très bien (mieux que dans le set du gorille à mon avis) et un équilibre très facile à trouver pour faire tenir debout cette bête légendaire.
- un nombre de positions bien plus grand qu'avec le crocodile (4 pattes surélevées ça aide c'est sûr)


Bon au final, vous l'aurez compris, le set m'a surtout plu pour les pièces (pour ça que j'ai pris les autres sets sauf l'aigle) et elles iront rapidement rejoindre le vrac. Néanmoins il m'a vraiment plu.
Le set recèle néanmoins de vrais atouts pour les personnes non mocceurs et je pense avant tout aux enfants. La prise en main de la bête une fois montée est impeccable. On ne note pas de fragilité, la jouabilité est garantie grâce aux nouvelles pièces servant pour les jointures. Le prix étant attractif également, je parie que de nombreuses boites tomberont de manière involontaire dans les caddies (attention messieurs/dames les parents, vous êtes des proies faciles pour ces charmants bambins qui ne manqueront pas de mettre en avant tous ces arguments)

Sur ceux je vous laisse, j'ai un loup légendaire à monter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Belle review ! :)
Ils sont bien sympas ces sets.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
belle review pleine d'humour


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
J"adore tes review elles sont top :mrgreen:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
C'est celui que je trouvais le moins intéressant des 5 mais ta review a le mérite de mettre en avant plus de points positifs que j'aurai pu penser.

Allez une petite review du loup et on les a presque tous sur le forum tirelangue

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2014 23:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Merci pour ton review!

Sympa ces sets :coeur:

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Merci pour vos retours, c'était vraiment un petit plaisir de faire cette review. :)
J'ai vraiment eu la bonne surprise au travers du set du gorille et du lion d'y découvrir beaucoup de nouvelles pièces ou anciennes dans des coloris sympas à un prix raisonnable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2014 23:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Review parfaite ;)

Sympa l'inventaire en tan !

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 21:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
AAAargh ! C'est insoutenable de voir des pièces intéressantes dans des couleurs dont j'ai rien à faire. :cry:

Je pense que je vais attendre les mixels, au moins j'aurais les nouvelles articulations avec des pièces rouges et grises (en attendant les séries suivantes).

Enfin, vivement la suite.

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com