FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 04:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2013 04:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Bonjour à tous.

Cette fois ci, je vais me lancer dans une review d'un set Legends of Chima, une gamme que je trouve vraiment sympa.

Set n° 70006
Année : 2013
Nom : Cragger’s Command Ship
Prix : 74,99 € sur le legoshop
Pièces : 609 pièces (dont 6 minifigs)
Rapport P/P : 0,12

Alors pourquoi ce set en particulier ?

Et bien tout d'abord, j'aime le vert. J'aime les bateaux. J'aime les animaux.
Et il se trouve aussi que j'aime tout ce qui se rapporte aux marais. Les marais me font toujours penser à plein de bonnes choses : Le comics de Swampthing, le groupe Creedence Clearwater revival, la mana noire du jeu de carte Magic, la Louisiane et son Tabasco, et aussi l'odeur de mon anti-moustique.

Bref, dès que j'ai eu vent de ce set, j'ai tout de suite su qu'il finirait dans mon panier d'achat du Legoshop.

Attaquons sans plus tarder, cette review, par la boite :
Image

Image

Pas grand chose à dire sur le packaging, sans casser trois pattes à un canard, ça reste classique et pas trop mal foutu. Mais intéressons nous à ce qu'il y a dans cette boite.
Alors nous avons quatre sachets contenant des pièces, deux notices protégées par un carton, le tout dans un plastique, et nous avons ceci.
Image

Une planche de stickers qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, et une grosse méga métapièce.
D'ailleurs, je vais insister sur celle-ci en rajoutant deux photos du dessous.
Image

Image

Je vous avouerai que je n'ai pas encore testé, mais a priori ça devrait flotter. Moi je trouve ça intéressant, mais bien évidemment, les fans de MOC vont un peu tirer la tronche parce que ça ne laisse pas beaucoup de place à la construction. Cela dit, entre la forme et la couleur, il y a, je pense, quand même moyen d'en faire quelque chose (plutôt dans le militaria, à priori).

LE SACHET 1

Alors, nous avons les 6 minifigs d'un coup, avec leur équipement, et ceci. (Je reviendrai plus tard sur les minifigs).
Image
Même si c'est encore de la métapièce, les deux petits canoës vert olive seront aussi utiles pour du militaria.
Avec ces pièces nous construisons, quatre petits véhicules. Deux pour les lions qui feront office ce coup-ci, de voleurs de Chi (il y a toujours un voleur de Chi dans un set Legends of Chima), et deux qui pourront s'accrocher au bateau principal, pour nos amis les crocos.
Image

LE SACHET 2

Voici le contenu du plus gros sachet de la boite (j'ai eu du mal à tout faire tenir sur une seule image).
Image
Beaucoup de gris, de rouge, et de vert olive.
Le but de ce sachet est de construire un vaisseau volant à hélice, qui lui aussi pourra s'accrocher au bateau principal.
Image
Je vais vous spoiler un peu la fin de cette review, en vous disant tout de suite que ce bateau à une forme générale de crocodile. Vous ne l'auriez pas deviné, hein ? :mrgreen:
Ce vaisseau se posera donc à l'arrière du bateau principal, les deux parties avec les hélices seront donc les pattes arrières, et la queue de l'appareil sera.... heu ..... la queue du bateau.
Notez que la pièce terminant la queue m'a laissée assez perplexe. La partie foncée est dure, tandis que la partie claire et pointue est complètement souple.

LE SACHET 3

Image

Du vert olive, du vert foncé, et du rouge, qui vont nous servir à étoffer cette barge, et lui donner un aspect reptilien du plus bel effet.
Image

LE SACHET 4

Image
Du gris, du vert olive, et du rouge (vous commencez à comprendre le schéma de couleur, j'imagine).
Image
Cela nous permet donc de compléter plus avant notre barge principale, en lui faisant une mâchoire supérieure, des yeux, et des pattes avants (pattes avants auxquelles pourront s'accrocher les deux canoës que nous avons vu en début de review).

Une fois tout regroupé, nous avons ceci :
(Désolé, mais mon studio photo consiste en un drap blanc posé sur une chaise, alors dès qu'il faut un plan large, ça déborde un peu sur le mobilier derrière).
Image

Grosse précision : Comme vous pouvez le voir, j'ai monté ce set sans y mettre les stickers, parce que je voulais voir comment ça pouvait donner. Et je ne suis pas déçu, même sans, ça a quand même de la gueule (ce qui n'est pas le cas de tout les sets prévu pour être monté avec des stickers). C'est un signe, pour moi, de la qualité de ce set. Les ingénieurs de chez Lego ont bien pensé leur truc.

Avant de mettre d'autres images du set, nous allons nous faire un gros intermède minifigs.

LES MINIFIGS

C'est son bateau, c'est lui la star. Voici le Darth Maul du groupe ...
Cragger
Image

Manifestement, un ancien. Il incarne la sagesse à coup de hache énergétique ...
Crominus
Image

Des yeux doux, une taille affinée, un petit soutien gorge cachant une poitrine, des boucles d'oreille sur le "casque", pas de doute, nous avons trouvé une madame crocodile .....
Crooler
Image

La chanteuse d'Eurythmics s'est réincarné en minifig combative et volontaire ....
Lennox
Image

Celui qui porte le nom du glorieux roi spartiate (ou de la marque de chocolat, c'est selon) semble respirer l'intelligence avec son faux air de Martin de Cars...
Leonidas
Image

Il n'avait rien à faire là. Il aide les crocos contre les lions. ça m'a tout l'air d'être un gros saligaud ....
Rawzom
Image

Bref que dire :
Chaque minifig a une double face et un "casque" qui lui est propre.

Concernant les crocos, les sérigraphies sont toutes différentes (jambes et torses), et très belles (Mention spéciale à la madame crocodile). Les têtes sont tellement jolies que je regrette presque de devoir mettre le "casque" par dessus. Seul truc chiant, les capes qu'il faut mettre par dessus le plastron, ça crée un pliure à l'arrière plutôt moche (et en plus, les capes empêchent les persos de s’asseoir correctement, comme d'habitude).

Les lions ont les mêmes jambes, mais les torses sont légèrement différents. D'ailleurs, je ne m'en suis aperçu qu'après la séance photo qu'ils étaient différents (et bien évidemment avec mon bol habituel, j'avais inversé les torses des deux félins).
Le corbeau est magnifique. Et ses ailes pourront probablement resservir à beaucoup de monde.

QUELQUES IMAGES SUPPLÉMENTAIRES DU SET

L'appareil volant lorsqu'il est posé sur le bateau principal.
Image

Gros plan sur la mâchoire du bateau que je trouve plutôt réussi.
A noter que dans les images de la notice, c'est la dame qui pilote le bateau principal. ça prouve que même s'il semble être méchant, le peuple crocodile ne manque pas de courage.
Image

Un plan large de l'intégralité du set. On peut clairement y voir la forme générale de crocodile, ainsi que la façon dont on accroche les deux canoës aux "pattes avants".
Image
Vu comment ça se goupille, les deux lions feraient mieux de ne pas trop jouer au malin, et de rendre le Chi qu'ils ont piqué.

CONCLUSION

Design/esthétique : C'est un avis purement personnel, mais je le trouve réussi ce set. On y retrouve bien l'aspect crocodile. Le fait même de proposer une barge à hélice renforce le coté "véhicule du marais". Et finalement, on peut tout à fait arriver à un résultat plus que correct sans y mettre ces fameux stickers qui fachent.

Pièces/minifigs : S'il est un domaine où la gamme Legends of Chima commence déjà à avoir une bonne réputation, c'est celui des minifigs. A part les lions que je trouve peut-être un cran en dessous (je les trouve un peu fade, en fait), le reste est tout simplement sublime.
Concernant les pièces, l'abondance de vert olive est, je trouve, un point à souligner. Bon, les deux canoës en métapièce, ça passe (les embarcations de cette taille sont quasiment toujours des métapièces pour ce que j'en sais). Par contre, la grosse barge d'une seule pièce, ça va en faire grincer pas mal des dents. C'est dommage parce qu'avec cette couleur là, il y aurait pu avoir pas mal de gens intéressés. Cela dit, ça flotte, c'est une maigre consolation pour la plupart, mais ça pourra éventuellement servir à d'autres.

Jouabilité : Alors là, je vois difficilement comment faire plus. J'aurai carrément aimé avoir ce genre de set quand j'étais gamin. Un énorme véhicule de transport de troupe, avec trois véhicules secondaires pouvant s'en détacher. Deux autres petits véhicules ennemis pour faire les fuyards. Une fonctionnalité plus que sympa (la mâchoire géante qui s'ouvre). Et six minifigs pour faire mumuse.
Et à priori, ça flotte dans le bain. :mrgreen:

Prix : Alors là, c'est marrant parce que ma dernière review concernait un set The Hobbit (set à licence donc) dont le prix par pièce était inférieur à celui-ci. Ceci dit la grosse métapièce servant de barge fait largement diminuer le nombre de pièces qu'il y aurait dû y avoir dans un set de cette taille. Du coup, ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Bref, je le trouve pas donné ce set, mais c'est loin d'être une arnaque. Surtout que je le trouve plutôt réussi.

Impression générale :
J'aime beaucoup.
Bon, ce n'est pas totalement objectif. J'aime les briques vertes, les bateaux et les crocos. Et J'aime les véhicules imposants dans lesquels on peut mettre plein de minifigs. Du coup, il y avait peu de chance pour qu'il ne me convienne pas.
Cela dit, je le trouve bien pensé. L'ambiance est là. Les stickers ne sont pas indispensables (pour ceux que ça rebute vraiment). ça ressemble vraiment à quelque chose. C'est plutôt original, et au sein d'une gamme que je trouve attachante. Les minifigs sont à tomber. Et même si cette grosse métapièce chagrinera les plus MOCeurs d'entre nous, je ne dirai qu'un seule chose pour en finir .....

ça flotte !!!! :mrgreen:

Merci de m'avoir lu. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 09:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
et bien merci pour cette fort sympathique review !! moi aussi cette gamme me plaît bien ( les fig, bien sûr, mais aussi le contexte ) ; par contre, je ne pense pas acquérir ce gros set : le vert olive n'est pas plus mon trip que ça, et, n'ayant qu'une douche -et pas de baignoire-, je ne pourrai même pas utiliser la fonction flottabilité du set :rires: !
grosse mention spéciale sur les figurines, à date deux sont exclusives à ce set : le roi corbeau, et la girlie croco !
Et le rendu sans stickers est très honnête, pour moi aussi ça joue dans l'appréciation d'un set.
Pour les photos, tu t'en sors honorablement, j'imagine que ça a été délicat de faire les plans larges vu la taille du bestiau oO !
Par contre : pas merci de m'avoir gaullé la blague sur Lennox, je comptais la faire dans ma review du 70002 :mrgreen: ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 09:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Belle review merci !

Bravo pour la photo sans sticker, je le trouve presque plus beau comme cela !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 11:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
merci pour ta revue de ce set. :)
Dans l'ensemble je le trouve bien surtout pour la jouabilité et la forme du crocodile qui est bien rendue.
Je ne vais pas l'acheter car d'autres sets ont ma priorité mais vu la qualité des fig' je vais essayer de les récupérer sur BL si les prix ne flambent pas trop (vu qu'il y en a deux exclusives à ce set).
Dommage pour la coque du bateau, moi qui achète plus les sets dans un but de réutiliser les pièces pour des MOCS ben là je vois pas trop ce que j'en ferai d'autre. Pour les fans de militaria par contre c'est sûr qu'il y a des pièces intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 12:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
Très jolie review ;)

J'aime beaucoup la mégamétapièce vert olive, ça sent les MOC de repro du 'Nam :coeur:
(Et y parait que ça a une odeur de napalm au ptit matin !)

Par contre je trouve que l'efet "bateau-croco" est un peu raté à mon gout, le haut de la tête du croco étant disproportionné par rapport au bateau.

Mais ça reste malgré tout un beau set.

W Bishop

PS : Liliana et Sorin vaincront !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 22:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
merci pour cette excellente review.

Ce bateau croco est sympa.
néanmoins, je suis pas super attiré.
Par contre, les figs sont je trouve superbe.
Ca a commencé dans mon enfance avec les fabulands je pense :rires: ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 22:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, je trouve ce set excellent.
Les figs sont belles et l'alliance rouge/vert olive rend bien.
Par contre la coque d'une seule pièce c'est pas génial.
Vu la couleur on devrait pas tarder à voir des mocs sur le thème militaire.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2013 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Le clipse sous la coque, est-ce pour acceuillir un moteur? Ca existait avant non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2013 06:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Le set qui me fait de l'oeil chez les Chimas. mais je suis moins sur de le prendre maintenant, enfin on verra ^^.

bouffon a écrit:
Le clipse sous la coque, est-ce pour acceuillir un moteur? Ca existait avant non?

Surement pour la quille du navire, à l'époque c'était un poid qu'on mettait dans les calles, ils ont surement changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2013 20:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Nazbator a écrit:
Il n'avait rien à faire là. Il aide les crocos contre les lions. ça m'a tout l'air d'être un gros saligaud ....

A noter que dans les images de la notice, c'est la dame qui pilote le bateau principal. ça prouve que même s'il semble être méchant, le peuple crocodile ne manque pas de courage.


:rires: :rires:

Génial la review même si c'est une gamme que je n'achèterais absolument pas :mrgreen:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2013 21:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Déjà merci à tous de m'avoir lu. :)
Content que ça ait l'air de vous plaire.

gnaat a écrit:
Bravo pour la photo sans sticker, je le trouve presque plus beau comme cela !
Et bien, plus je regarde l'image sur la boite, et plus je regarde mon modèle sans les stickers, plus je me dis qu'il est plus beau sans. Je trouve qu'il fait plus sobre, plus massif, moins flashy.
W Bishop a écrit:
PS : Liliana et Sorin vaincront !!
Houlà, d'un coup, tu me fais sentir plus vieux. Moi, je jouais à Magic à l'époque de Fallen Empires et Ice Age. :rires:
budha a écrit:
Ca a commencé dans mon enfance avec les fabulands je pense :rires: ...
Pareil pour moi. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com