FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2016 23:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Review du troisième mini-set LEGO Nexo Knights 70332 Ultimate Aaron publiée sur mon blog HelloBricks.com.

En bref

  • Référence : 70332
  • Nom officiel : Aaron l'Ultime chevalier / Ultimate Aaron
  • Nombre de pièces : 82 / 1 figurine
  • Prix public conseillé : 8,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,11 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Mise en action de la minifig et mise en avant de l’application, toujours du beau travail :

Image Image

A l’intérieur, la notice, 2 sachets et aucune planche de stickers puisque tout (y compris les nouvelles plaques de pouvoirs Nexo à fixer sur le bouclier) est (joliment) sérigraphié.

Image

La minifig

Après le bleu et le rouge, le vert. Voici donc Aaron, le chevalier vert amateur de sensations fortes.

Toujours le même type de tenue futuriste avec cette fois 2 teintes de vert rehaussées par le marquage orange et doré, et un emblème de loup. Toujours ces petits clins d’œil de LEGO aux anciens thèmes Castle, et celui-là était mon préféré lorsque j’étais jeune !

Image Image

Double expression encore une fois pour la tête de la minifig : un petit sourire, et un très grand sourire ! Encore une fois j’apprécie l’effort de LEGO de créer des visages uniques, avec les tâches de rousseur et les poils au menton, qu’il est loin le temps où toutes les minifigs partageaient un seul et unique visage souriant…

La version ultimate vient avec une l’armure colorée et transparente, toujours ajourée sur le devant, pour laisser apparaître l’emblème de loup, et avec 4 studs dans le dos pour pouvoir y fixer d’autres choses.

Image Image

Nous retrouvons ici le même nouveau casque que Clay utilise déjà en bleu, et une visière équipée d’une petite antenne.

Image

L’arme principale d’Aaron est une arbalète ridiculement grande, qui utilise une nouvelle pièce : une sorte de pistolet lanceur de studs, sauf qu’ici la munition est un mini missile dont la tige ne fait qu’un centimètre de long.

Image Image

C’est une version miniature des longs missiles à ressort (utilisés dans les sets Star Wars par exemple) mais la boule au bout fait toujours exactement la même taille (et est donc toujours compatible avec les articulations des Mixels, ça offre de nouvelles perspectives !).

Image

C’est parti pour l’étape « suréquipement » avec ce qui viendra se fixer dans son dos. On peut voir que les designers LEGO ont rajouté une sorte de pied en bas, parfaitement ajusté par rapport à sa hauteur de fixation, afin d’offrir un troisième pied à notre chevalier une fois équipé. Ainsi, aucun problème de stabilité, c’est bien pensé !

Image Image

Et voici donc Aaron (enfin Ultimate Aaron) prêt à en découdre : beaucoup plus maniable que Macy et son énorme mitrailleuse Gatling ! Mais l’arbalète est vraiment trop grosse, et il est difficile de la positionner correctement à côté du bouclier…

Image Image
Image

La construction

Toujours le même stand minimaliste pour mettre en avant les deux autres pouvoirs Nexo et les accessoires associés : je commence à connaître par cœur sa construction, je fais les premières étapes sans même regarder la notice…

Image

Et pour finir, Ultimate Aaron sur son stand :

Image

La notice termine par quelques explications sur la façon d’équiper Aaron en fonction du pouvoir Nexo choisi : l’un des Nexo Powers lui permet de faire concurrence au Faucon (Hawkeye) des Avengers, et le second lui offre… le pouvoir de la banane !

Quatre bananes sont en effet incluses dans la boîte, et je me demandais un peu comment elles allaient être utilisées pour équiper un chevalier… J’ai maintenant ma réponse, mais je ne suis pas vraiment sûr d’avoir compris…

Image

Verdict

Tout comme les set 70330 Ultimate Clay et 70331 Ultimate Macy, ce mini-set 70332 Ultimate Aaron remplit parfaitement le cahier des charges. Une minifig avec beaucoup d’accessoires et des armes qui lancent des machins un peu partout, de ce côté là rien à redire. Par contre, si quelqu’un comprend à quoi sert le pouvoir de la banane, je suis preneur !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 12 Fév 2016 09:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 06:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
pour moi avec les rounds 1*1 blanches c est un presse banane qui envoi l'interieur de la banane sur les ennemis, bon aprés je ne suis pas sur de l efficacité d'une telle arme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 09:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Un "lance purée de banane" donc... J'ai du mal à voir ça plus efficace que son arbalète géante, mais pourquoi pas ! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Finalement j'ai craqué, mais c'est bien parce qu'il a un fox en blason sur le torse :D ( je n'en démordrai pas ! ). Et y a quand même quelques pièces attirantes, dont l'arbalète; je galère par contre à faire des connexions avec : la boule du projectile est de même diamètre que les articulations Mixels, mais sans la tige qui rentre dans l'arbalète, ça tient pas bien :/...
Pour le bouclier banane, c'est pour avoir le pouvoir " bombe de bananes dans le jeu / appli ;)
Et merci encore pour toutes tes reviews !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3491
Localisation: Ara
FOX a écrit:
Finalement j'ai craqué, mais c'est bien parce qu'il a un fox en blason sur le torse :D ( je n'en démordrai pas !


Pour que tu sois tout à fait satisfait, c'est un Lego gamme Kiss qu'il te faudrait, avec le line-up comprenant "the fox" (Eric Carr - batteur). ;)
Image

pour revenir aux nexos, Aaron est sérieusement celui qui me tente le plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Kwear a écrit:
Pour que tu sois tout à fait satisfait, c'est un Lego gamme Kiss qu'il te faudrait, avec le line-up comprenant "the fox" (Eric Carr - batteur). ;)

En voilà une bonne idée pour LEGO Ideas !

FOX a écrit:
Et merci encore pour toutes tes reviews !

De rien :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 20:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
J'ai hurlé quand Lego a annoncé cette série et au final je les achète pour les pièces....Mais j'ai pas honte....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3491
Localisation: Ara
dzin a écrit:
J'ai hurlé quand Lego a annoncé cette série et au final je les achète pour les pièces....Mais j'ai pas honte....


comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com