FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 13:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2014 20:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Oye oye

Voici ma participation pour le L13. Modifié en super speed par rapport à ce que j'ai ramené au salon Lord of the Geek. J'ai voulu que le MOC en lui-même soit une case de bd, donc j'ai un peu moins travaillé la scène en elle-même. Voilà, juste pour le plaisir:

Image
kapow par fujiia, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 21:31 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2012 13:34
Messages: 59
Localisation: Bricksburg

Affiliation: Lug Est
Félicitations pour cette très belle réalisation !
J'aime bien l'esprit très BD que tu as mis dans ton moc (sa construction "2D"- avec Gotham-City (?) en toile de fond, la case-cadre explosive et surtout, le super boulot /"KAPOW" !!).
J'ai même pas envie de chercher un truc critique à dire / ton moc qui est à 100% dans l'esprit de ce L13, imo. !
;)

_________________
"...Au commencement, l'Univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée !..." (Robert Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 23:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Idem,

j'admire toujours tes MOC, frais, colorés, avec cette touche féminine supplémentaire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2014 09:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Pareil, que dire... il est parfait ce MOC... c'est pas fouilli et pourtant très fouillé :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2014 15:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Merci bien ^^
oui oui, c'est bien Gotham City! Quoi, on reconnait pas? :rires:
Aaargh, y'a plein de petits défauts qui ne devraient pas être là, j'ai trop pris la photo en speed. Oh well!

Sinon j'ai réalisé ce matin que Yatkuu avait aussi écrit Kapow! Ça a du me rester dans la tête inconsciemment. Désolée, Greg :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2014 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'ai déjà mis un petit commentaire sur FlickR mais bon je vais essayer d'être un peu plus loquace sur BP :mrgreen:

C'est une très belle entrée. :coeur:

J'aime bien tout ces détails :
Le cadre en tile blanches à "la manière de"
Le peps du pourtour orange
La ville en fond vraiment bien foutue (le petit détail oublié ne se voit pas trop ;) )
L'onomatopée (même si t'as pompé sur Yatkuu :mrgreen: , que l'espacement n'est pas toujours le même, le point d'exclamation rajouté ? )

Bon manque peut-être un peu de bulle ou une petite case avec une légende pour imaginer intégrer directement un comics ;)

Bien joué en tout cas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2014 18:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 22:35
Messages: 143
Localisation: Gard
Je vais pas faire mieux que les autres, très sympa comme réalisation et si si on reconnaît bien Gotham en arrière plan. L'onomatopée colle parfaitement au thème Batman et l'ensemble est très dynamique.

Par contre, j'avoue que je n'arrive pas à m'imaginer la case dans un comics papier mais je dois dire que ma culture sur le sujet est assez limitée.

En tout cas bravo, jolie réalisation.

_________________
"Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2014 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3943
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'aime aussi beaucoup, on retrouve l'univers très coloré !
Je regrette juste que les figs ne soient pas légèrement tournées vers nous afin de mieux les voire.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2014 07:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Merci encore les zamis, ça fait plaisir!

Pistash a écrit:
Bon manque peut-être un peu de bulle ou une petite case avec une légende pour imaginer intégrer directement un comics
Raspoutine a écrit:
Par contre, j'avoue que je n'arrive pas à m'imaginer la case dans un comics papier mais je dois dire que ma culture sur le sujet est assez limitée.

ma culture comics est aussi très limitée. Quand j'étais gosse je lisais ça: http://www.archiecomics.com/. Rien à voir avec les super héros!! (vous connaissez sûrement "Sabrina, l'apprentie sorcière" et peut-être "Josie and the Pussycats", tout ça vient des Archie comics!)

J'ai pas fait dans l'original avec Batman, mais je suis de la génération des films de Tim Burton. C'est vraiment LE superhero que j'aimais petite.
Et visuellement, je me suis surtout inspirée des souvenirs que j'ai de la vieille série Batman des 60's (que je regardais chez mes grand-parents… attention, on part dans le racontage de vie :navré: ). Ça y est, j'ai la musique dans la tête, elle va plus me quitter… nana nana nana nana, nana nana nana nana BATMAAAAAN tirelangue

KAPOW! WOOSH! BAM! WIZZ! SMASH! BING!

Galaad a écrit:
Je regrette juste que les figs ne soient pas légèrement tournées vers nous afin de mieux les voire.
Au départ, elles l'étaient ('fin… du moins leurs têtes). Mais déjà que là, je suis pas sûre qu'on capte que Batman se fait attaquer par le trio féminin… Avec les têtes tournées vers nous c'était encore pire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 00:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2012 13:34
Messages: 59
Localisation: Bricksburg

Affiliation: Lug Est
Tu veux sans doute parler de ce monument de la TV, sans doute... :http://www.dailymotion.com/video/xqli4_batman-60-s-tv-show-intro_music LoOL !

Un vrai bonheur cette série. C'est depuis cette époque que je rêve de porter des collants et faire du Bat-surf ! niark

En tout cas, je suis ravi de constater que quelqu'un(e) d'autre sur Terre a vu cette série é-nau-rme !!! (Je me sens tout à coup moins seul !..) :rires:

(Aller hop, on va pas bouder son plaisir : http://vimeo.com/84276256...)
Attention, personnes sensibles s'abstenir ! Certaines images peuvent piquer les yeux...

"Holy" ! :mrgreen:

_________________
"...Au commencement, l'Univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée !..." (Robert Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 00:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Rien que pour ça j'ai du mal avec la derniere trilogie de Nolan... pour moi Batman c'est funky pas sombre et glauque... il y a Spawn pour ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 11:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Merci Joe pour les liens ^^ J'ai vu sur Wiki que la série est passée sur canal+ et sur FR3 dans les 90's. Ça me dit rien du tout. Moi, c'est aux US que je la regardais. Bizarrement j'ai plus de souvenirs des épisodes en N&B.

Pistachio, j'en ai vu qu'un seul, de la dernière trilogie. Sombre et glauque, moi je dis pourquoi pas… le problème n'est pas là (la scène où petit Bruce Wayne perd ses parents dans la première trilogie me faisait pleurer, t'imagines même pas!). Ce que j'en ai pensé… vraiment pourri avec des répliques vraiment trop "cheezy", de l'action mal rythmée, rien pour plaire… et malgré tout ça, c'était juste pas assez pourrave pour peut-être devenir un navet culte.

Après, peut-être que si j'avais entre 6 et 10 ans aujourd'hui, ça me plairait. Avant, les répliques à 2 francs 10 d'Harrison Ford dans la guerre des étoiles ne me dérangeaient pas le moins du monde…

Bref, Spawn, faut que je m'éduque un peu. Vu la dégaine de son adversaire (en lego du moins!!) ça peut être sympatiquement sympatique!^^

cheers y'all!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 21:57 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2012 13:34
Messages: 59
Localisation: Bricksburg

Affiliation: Lug Est
Perso., je me suis arrêté à "Batman : Le Défi." de Tim Burton. xD
Après, glups !... :? (imo)

_________________
"...Au commencement, l'Univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée !..." (Robert Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2014 23:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
fujiia a écrit:
c'était juste pas assez pourrave pour peut-être devenir un navet culte.

Pas mal on crié au génie pour cette trilogie... comme quoi... :mrgreen: on est quelques uns a préférer Burton ;)

fujiia a écrit:
Bref, Spawn, faut que je m'éduque un peu. Vu la dégaine de son adversaire (en lego du moins!!) ça peut être sympatiquement sympatique!^^

Spawn on s'en lasse au bout d'un bon moment mais le coté anti-héro torturé est très interressant au début (enfin de ce que je m'en rapelle...) et le dessin est superbe... et je crois que c'est un des premiers titres comics qui sortait à l'époque du schéma super héro classique... maintenant il y a plein d'autres titres sympatiquement sympatiques... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com