FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 12:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2014 23:03 
Bonjour à tous,

Le L13 de ce mois çi m'a fortement inspiré et m'a permis de faire un MOC que j'avais envie de faire depuis longtemps : Un bon gros Mecha pour Deadpool !!!

Permettez moi donc de vous présenter l'Iron-Pool V2 :
- 1 lance flamme grande capacité
- 12 missiles (de gauche à droite : 3 sol-sol, 3 sol-air, 3 têtes nucléaire et enfin 3 bactériologiques (qui a dit que les guerres du XXI étaient propres ?))
- 1 pince préhensible d'une pression de 12 tonnes
- 1 moteur a turbine permettant au mécha de faire un saut de 60 mètres de haut jusqu'à 120 mètres de distance

Toutes les photos sont cliquables et visibles en très grand format ;)

Et sans plus tarder, les photos du mécha :
De face, cockpit entrouvert :
Image

Gros plan sur le corps du mécha, avec le cockpit ouvert :
Image

De profil :
Image

Maintenant, voici l'arrière du mécha :
Image

Le décor où notre mercenaire à la langue bien pendue va essayer de rôtir Wolverine :
Image
Wolverine et Jameson sont déjà en place pour l'édition du bugle de demain et pour le shooting du L13 :-)

Enfin, la scène finale, avant le découpage case BD :
Image

On réoriente la pince du mécha, on change l'angle de vue et nous y voilà :
Image

Pour savoir ce que dis Deadpool, ça se passe dans le L13 #26 ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2014 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Plein de chose sympa dans ce MOC ;)
Le Mecha est fun mais pas forcément bien proportionné, le torse un peu "blokos" et peut-être un peu trop chargé mais l'ensemble est vraiment pas mal du tout ;)
Pour la scène c'est un peu la même chose, peut-être un peu trop, l'action pourrait être sympa si elle était axée sur le Mecha et Wolverine seulement.
Le Bugle en version set officiel fait tache, en tous cas j'aurais préféré une version soit MODée ou MOCée mais cela reste mon avis perso ;)

Dans tous les cas, bravo!! Tu as de très bonnes idées et une réalisation sympathique ^^

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2014 14:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est une version MODée, plus large et moins haute mais elle est assez proche du set officiel en fait ;)

Je rejoins Kyub sur le mecha pour le coté un peu cubique du haut.
Il est pas mal, bien travaillé de tous les cotés et on voit que tu as pris soin de peaufiner des détails sur celui-ci ;) La vue de dos est sympa par exemple avec l'espèce de réacteur et les tuyaux ;)

Très positif tout ça tu fais bien de te lancer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2014 21:58 
Merci Kyubi et Pistash pour vos commentaires et remarques.

L'aspect massif du Mécha est voulu, la source principale d'inspiration est le Dreadnought de warhammer 40.000 et si Deadpool veut venir à bout de Wolvie, il a intérêt à être bien équipé.
Mais si je trouve des idées qui vont bien, j'essaierai peut-être de refaire sa tête ;)

Je vais sans doute retenter un shooting photo la semaine prochaine pour me recentrer d'avantage sur l'action (peut être même faire tomber le décor, si je fais un plan rapproché ...).


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2014 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Il est vraiment cool ton meca ! Niveau silhouette, il me fait pensé au méchant robot de Robocop 2.
Essaye plutôt de trouver un bon endroit chez toi pour faire des photos. Même si c'est un mur blanc en fond, ça rendra beaucoup mieux que ton drap (posé sur une chaise dans le jardin, enfin je devine ^^) :mrgreen:.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2014 11:10 
Merci pour le méca :)
Pour mes photos, oui, c'est la loose :? Faut vraiment que j'essaye d'autres endroits dans l'appart, mais j'ai beaucoup de mal à trouver à la fois mur blanc et bonne lumière ...
Là , c'était sur le balcon, mais vu l'heure et l’orientation du balcon, la lumière du soleil rétrécissait de minute en minute. Et vu que tu n'es pas le premier à critiquer le drap, je vais l'abandonner celui-là.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2014 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Oui ballade toi avec ton appareil photo et ton décor dans l'appartement et fais quelques tests. Sinon pour avoir un fond propre vite fait, tu prends une feuille A3 et tu la courbes. Bon après c'est pareil faut trouver un bon endroit pour la lumière.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2014 12:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Le dos d'une affiche suffira !
Tu peux en demander une à ton pharmacien (les pubs des labo sont souvent imprimées sur du papier épais) il en aura peut-être une dont il ne s'est pas servi. En revanche, en cas de grand soleil tu peux utiliser le drap comme un grand diffuseur pour estomper les ombres (ici elles sont trop marquées et ça nuit beaucoup à la lecture de l'image).;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2014 11:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
très sympa ce moc.
J'aime bien les jambes du robot qui rappellent celles de l'AT-ST.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2014 15:00 
john_toulouse a écrit:
... les jambes du robot ... rappellent celles de l'AT-ST.

:mrgreen: Oui, j'avoue.

Les bras m'ont pris la totalité de mes articulations crantées avec pivot cranté et du coup pour les jambes, j'avais le choix entre :
- les articulations des legendary beast chima (beaucoup plus de possibilité de mouvements, mais trop souple et si le Centre de gravité n'est pas bien placé --> Ça tombe);
- les articulations crantées en brique du dernier AT-ST (j'étais parti là-dessus à l'origine --> mais vu l'aspect mastoc du mécha, il fallait que j’allonge, que j'épaississe les jambes et que je retrouve mon code couleur);
- les articulations crantées en plate.

Ce fut donc ce dernier modèle que j'ai pris, car ça me permettait d'allonger et grossir les jambes, mais surtout de leur conserver leur stabilité. Du coup, la forme globale des jambes est effectivement totalement similaire à celles de l'AT-ST.
Dans un avenir plus ou moins lointain, j'aimerai bien réussir à faire des méchas comme ceux que Sorrente nous a présenté au début de l'année (lien), mais bon, chaque chose en son temps ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2014 09:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
L’aspect cubique du méca ne me choque pas plus que ça. J'aime la manière dont tu as arrangé le Daily Buggle même si je trouve que la hauteur manque un peu .

Sinon l'esprit de Deadpool est bien là, et ça c'est cool 8)

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2014 16:04 
Bien le bonjour,

Suite à vos divers commentaires, j'ai essayé de refaire quelques photos pour mon entrée dans le L13#26.

Le mieux que j'ai réussi à faire, vu le peu de lumière aujourd'hui, c'est ça :
Image

Et ça :
Image

Je vais sans doute poster cette dernière version :
- Deadpool est visible;
- On voit bien le méca;
- Et il y a quelques éléments de décor qui donnent de la vie à la scène.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com