Bonjour, Voici la 1ere phase de mon 1er véritable projet: la phase ou l'on voit si ca tient debout... Rien de révolutionnaire ni de nouveaux pour vous mais c'est ma première mise en pratique. Au vue de ce que coûte les bricks j'ai du me résoudre à découper mon projet initial en trois parties de même taille.
Le but: Comme pour ma Moria, je cherche avant tout a intégrer des sets dans une mise en scène un peu plus simpa à exposer. Je suis donc partie sur une rue classique pour accueillir des minifigs et véhicules des gammes Heroes et TMNT.
Tout part de LDD:
~~~~~ Version 1.1 ~~~~~ (11/07/14)
Pour l'instant ca donne ca:
Il me manque encore quelques pièces mais cela donne une idée du rendu. Dans la théorie le set Iron Man 3 Malibu Mansion viendra s'encastrer en haut de l'immeuble blanc. A voir si deux sets ne seront pas nécessaires pour un effet panoramique.
J'aimerais donc à ce stade recueillir quelques avis/conseils, si ca vous parait correcte au niveau de la disposition, des proportions, ...
~~~~~ Version 1.2 ~~~~~ (26/08/14)
[WIP] Street 1.2 by Courge, on Flickr L'ensemble prend de l’épaisseur au fil des arrivages de pieces. La Malibu Mansion a été retouchée au minimum afin de s’intégrer à l'ensemble. Les murs latéraux de l'immeuble blanc sont maintenant derrière la façade. Les fenêtre de l'immeuble tan ont été décalées de 1 par rapport aux bords. Les parties verticales (immeubles et mur du centre) sont maintenant briqués directement sur 2 plates 32*32 pour apporter la stabilité qui faisait grandement défaut à l'ensemble. Le bitume gagne une ligne de profondeur.
~~~~~ Version 1.3 ~~~~~ (22/09/14)
Street1.3 by Courge, on Flickr Le projet prend sa hauteur je pense finale: Fermeture complète du labo de Tony Stark. L'immeuble de droite atteint la taille souhaitée. Les fenêtre s’embellissent de rideaux (pas tous concluants). Le toit s’agrémente d'un Batsignal. La cheminée est terminée. La rue gagne en détails.
~~~~~ Version 1.4 ~~~~~ (09/11/14)
L'accueil de l'immeuble Stark:
~~~~~ Version 1.5 ~~~~~ (06/12/15)
Passage au format Modular. Ce qui implique une réduction de l'allée centrale et l'ajout du début d'une route perpendiculaire. Début d'intégration du chantier Super-Heroes.
~~~~~ Version 1.6 ~~~~~ (16/02/16)
L'optique est toujours d'incorporer des sets en les modifiants le moins possible. Cette fois pas de modification "architecturale" (juste la sortie de secours sur le toit qui saute mais ce n’était pas très réussi de toute façon) mais ajout des sets: - 76044 Le combat des Héros - 76036 L'attaque aérienne de Carnage contre le SHIELD - 60072 Ensemble de démarrage de démolition (le Rhino bouche la vue mais la cuvette de WC est au fond, derrière la pelleteuse)
Reste à faire: Combler les trous. Finir le labo de Tony. Élever l'immeuble de droite. Habiller les fenêtres. Ajouter 4 lignes au bitume. => Finalement non. Améliorer le lampadaire.Faire un deuxieme lampadaire. Ajouter le carrefour TMNT. => plus dispo Remplir les étages. Imprimer les decals des armures. Donner du reliefs aux façades. Habiller un peu mieux le chantier et rendre la transition avec la route un peu plus fluide.
Gallerie:
A ce niveau de la construction on peut commencer à faire quelques vignettes (mais mes photos sont toutes pourries ... :( ):
Concernant le bâtiment de droite, je trouve que les fenêtres sont trop près des bords: ce serait mieux si elles ne touchaient pas les parties grises des murs, à mon avis.
Concernant le bâtiment de gauche, je trouve que la dernière épaisseur de mur (celle à droite et celle qui n'est pas encore présente à gauche, mais que tu vas probablement mettre ensuite) est de trop. Je trouve que cela rendrait mieux si le bâtiment se terminait à droite et à gauche sur les murs "avancés".
Concernant le lampadaire, je pense qu'il pourra être un peu plus élaboré, là, il fait très simple.
Globalement, ce sont des détails, hein, l'ensemble rend très bien quand même. il n'y a que les fenêtres du bâtiement de droite qui me "choquent" réellement, les 2 autres remarques, c'est plus de l'ordre du détail.
En tous cas, j'ai hâte de voir la suite (enfin, à mon retour de vacances, j'imagine )
Inscription: 23 Juin 2014 09:58 Messages: 676 Localisation: Annecy 74
c'est un bon début, mais ça fait pas mal vide et ça manque de vie, après je pense que tu à pas fini donc voila, mais faut que tu y aille dans le détail pour rendre le truck bien sympa Pour les proportion, le bâtiment serais mieux de la taille comme tu a fait sur LDD. et pareil pour le bâtiment blanc. Sinon j'ai vraiment hâte de voir l'avancer
Merci! @Mamyko> - Fenêtre: Je pensais la même chose, c'est modifié. - Murs des cotés: j'attends de voir le tout pour me décider. - Lampadaire: le mat n'a pzas encore la bonne couleur mais je suis décu du trans-yellow, peut être qu'un trans-clear irait mieux. Pour le design je suis preneur d'idées
@Floed> - Proportion: ok pour monter le bâtiment de gauche, ca le rendra plus massif. - Vide: je viens de remarquer qu'un peu de verdure embellirait un peu par contre pour plus de détails tu penses à quoi?
Inscription: 23 Juin 2014 09:58 Messages: 676 Localisation: Annecy 74
Pour le bâtiment de droite aussi tu devrais le monter aussi je pense, tu gagnerais beaucoup en qualité.
Sinon pour le détail, bah déjà ce que tu avait fait sur LDD c'était pas mal (boite à lettre, benne, panneaux, citerne sur le toit...) après une voiture ou deux, des petits déchet (canettes, journal ... ) après faut voir ce que tu possède mais faut que tu essais de donner plus de vie à ton Dio', après tu veux donner quel ambiance ? La verdure c'est pas mal aussi Des perso' aussi.
@Floed> Oui je voulais dire bâtiment de droite! Celui de gauche sera déjà chargé avec la malibu mansion. C'est un tavail en cours hein, les figurines et véhicules arriveront à la fin. Raphael n'est là que pour la figuration. La benne est faite et pour le reste j'attends le réapprovisionnement en pièces.
Inscription: 23 Juin 2014 09:58 Messages: 676 Localisation: Annecy 74
Courge a écrit:
@Floed> Oui je voulais dire bâtiment de droite! Celui de gauche sera déjà chargé avec la malibu mansion. C'est un tavail en cours hein, les figurines et véhicules arriveront à la fin. Raphael n'est là que pour la figuration. La benne est faite et pour le reste j'attends le réapprovisionnement en pièces.
T’inquiète pas, j'avais compris que c'était un travail en cours Sinon j'ai hâte de voir la suite. (Pauvre Raph' réduit au rang de figurant ... )
C'est vraiment impressionnant! Bravo! Je rejoins mes camarades sur les fenêtres et la hauteur du bâtiment de droite, au centre RAS c'est tout bon et je trouve que le bâtiment de droite fait trop vide au niveau de la façade. J'ai hâte de voir la suite, j'adore les dioramas.
une belle mise à jour, des petites modifications (avec ces fenêtres..), moi j'aime bien vraiment, tu comptes mettre combien de personnages en tout dans ce dio ?
Merci. Alexdu25> j'ai rien de vraiment défini, je veux un décor pas trop moche pour pouvoir le mettre dans un lieu visible, pouvoir faire des photos de petites scenes, que ca soit compatible Heroes, TMNT et ADU ( de l'urbain donc) et que ca ne tombe pas en ruine chaque fois que ma fille joue avec...
Les fenêtres de l'immeuble de droite font trop vide, faut que je trouve de quoi les habiller.
Inscription: 23 Juin 2014 09:58 Messages: 676 Localisation: Annecy 74
ça commence à vraiment devenir sympa ton dio, de belles améliorations. Pour la hauteur des bâtiments c'est bien mieux, les détails commences à arriver c'est cool. Maintenant faudrait y mettre plus de vie, genre sur la route une baston de plusieurs perso avec une voiture casser ou le sol brisé ça pourrais rendre bien
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