FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 03:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2014 20:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Personnage : Black Panther
Univers : Marvel
Créateur : Not Another Custom Minifig

Après Stan Lee, place à une de ses créations justement avec Black Panther.

Qui est Black Panther ?
Vous connaissez le Vibranium ? Mais si, le métal dont est fait le bouclier de Captain America !
Sachez qu’on en trouve uniquement au Wakanda, vaste royaume d’Afrique coupé du monde, très en avance sur le plan technologique mais en même temps très traditionnel.
Le prince héritier de ce royaume n’est autre que Black Panther.
Il fait partie des “réservistes” de célèbres Vengeurs.

Plus de détails sur sa page Wikipédia.


Il ressemble à quoi ?
Comme tous les personnages de Comics, il est difficile de trouver un visuel “officiel” tant ils changent selon les humeurs et les dessinateurs.
On peut cependant prendre ce visuel comme base à la figurine présentée :
Image
Il est caractérisé par sa cape à large rebord, son masque à oreille de panthère et sa “bijouterie”, notamment cette griffe en or qu’il porte à collier.

Cette figurine est là aussi inspirée de la version du jeu vidéo Lego Marvel.
Image


Et la figurine ?
Image

La coiffe : spécialement réalisée pour cette figurine, j’ai été tout d’abord très positivement étonné par la finesse de celle-ci.
On est assez loin de coiffes à plastique épais que l’on peut voir habituellement sur des Customs. De plus, elle est parfaitement dans l’esprit avec un très beau travail en creux sur la face avant.

La cape : d’un seul tenant grâce à une astucieux pliage, elle est en tout point idéale.

Image

Le visage : autant je trouve la bouche et le regard de belle qualité, notamment grâce à ce sourire en coin avec un léger espace entre les dents sur la droite. Autant je n’apprécié pas vraiment l’artifice du bandeau jaune pour produire l’effet des yeux brillants une fois le casque porté. Après ce n’est en rien contre cette figurine (comment faire autrement ?) je n’aime pas non plus le bandeau de Batman sur les figurines officielles Lego.
Pas de double-face sur ce custom (comme sur une immense majorité d’ailleurs).

Le torse : hormis l’effet “abdos” habituelle, la qualité graphique du collier est magnifique.
Mais tout cela n’est rien à côté de la qualité magistrale de l’impression qui remplit TOUT l’espace du torse, sans laisser le moindre “blanc” autour. Chapeau !
Un dos sérigraphié assez sobrement, mais le collier imprimé à l’arrière ça le fait.

Les jambes : une paire de jambe unie. Nécessaire pour respecter la charte graphique du personnage.

Admirons ensemble de face :
Image

Et de dos :
Image


En conclusion :
Une belle réussite, un design assez épuré et un casque de toute beauté.
On ne peut que s’ébahir devant la qualité de la tampographie proposée ici, au moins du niveau de ce que propose Lego.
Un personnage important qui vient garnir ma galerie de Super Héros.

Où la trouver ? A combien ?
Comme toutes les figurines de NACM, on peut se la procurer directement sur le site de Not Another Custom Minifig. Elle porte le doux nom de Dark Tiger, foutu © oblige.
Pour le prix, il vous en coûtera 40 euros. Limitée à 200 exemplaires.

Mes autres Reviews de Customs : Stan Lee / Black Panther / Red Hulk / Black Cat

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 30 Juin 2014 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2014 21:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le bandeau cote verso de la tete ce serait probablement mieux mais ca augmenterait le cout.

La cape est la meme que celle des vampires non ?

Bien que joliment realise, je n arrive pas a aimer les casques sur des personnages qui en fait n'en ont pas. Pour une cagoule je prefere une tete serigraphie comme spiderman ou captain america.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2014 21:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
La cape est officielle.
La fig est très belle, mais chere, comme je l'ai déjà dit je comprend pourquoi, mais pour moi 40€ pour une seule fig, je pense pas les dépenser un jour.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2014 08:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2014 13:36
Messages: 551
Localisation: Issy-Les-Moulineaux (92)
Superbe !!!! J'adore le boulot de NACM (j'ai eu l'occasion de l'admirer "en vrai" sur les bras Ghostbusters, c'est franchement bien foutu). T'Challa à l'air aussi réussi que leurs autres créations, à un tarif évidemment prohibitif pour la plupart, dont je fais partie. Peut-être qu'un jour je craquerai, mais ça sera plutôt pour Black Bolt :)
Merci pour la review !!!

_________________
In medio stat virtus

Ma petite collection sur BrickSet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2014 08:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour vos commentaires.

C'est en effet cher comme figurines. Au début je pensais en prendre une ou deux et... on tombe vite sous le charme...

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2014 09:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
MilkBrick a écrit:
Le bandeau cote verso de la tete ce serait probablement mieux mais ca augmenterait le cout.

La cape est la meme que celle des vampires non ?

Bien que joliment realise, je n arrive pas a aimer les casques sur des personnages qui en fait n'en ont pas. Pour une cagoule je prefere une tete serigraphie comme spiderman ou captain america.


Comme Daredevil et Kick-ass de NACM également au final.
Et vu que lui je le connais pas du tout :roll: malgré une qualité des minifigs NACM indéniable!
Moi pour ce prix (c'est 40€ car il y a un casque, non? car les autres c'était 30€ il me semble), j'attends une minifigurine de Gordon Freeman... heeeen une série Half-Life, je prend directement!!!

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com