FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2013 04:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Bonjour à tous, Cousin de Lurtz, et meilleur pote d'Azog, Nazbator est de retour pour vous parler d'un set plutôt bien foutu de la nouvelle gamme The Hobbit.


Set n° 79001
Année : 2012
Nom : Les araignées de la Forêt de Mirkwood / Escape from Mirkwood Spiders
Prix : 31,49 € sur le legoshop
Pièces : 298 (dont 4 minifigs)
Rapport P/P : 0,105 €

Et ça tombe plutôt bien que je vous en parle, parce que j'ai vu le film hier soir. Et ça tombe d'autant mieux, car la scène qui inspire ce set n’apparaît pas dans le film. Et même dans le bouquin, ben c'est pas tout à fait ça non plus.

Bref, j'ai vu le film ...

Tome 1 : Le set

Donc, la boite :
Image

J'adore ce petit sticker rouge qui m'indique je possède un set preview de la gamme. J'ai l'impression d'être un V.I.P. :mrgreen:

Image

On voit les quatres minifigs sur le devant de la boite. Le set est montré sous toutes ses coutures à l'arrière. Les couleurs du packaging sont, je trouve, bien choisi. Bref, rien que la boite me plait.

J'ai esquivé la traditionnelle photo d'ouverture de boite, car d'après les nouveaux standards de la review, c'est devenu inutile (et aussi parce que j'avais foiré mes photos). Je me contenterai de vous informer que la boite comporte deux sachets plastiques et une petite notice. ça fait pas lourd quand on l'ouvre, mais c'est une impression qui se dissipe rapidement lors du montage du set.

Mais à la place de cette image d'ouverture de boite, je vous offrirai une photo de l'ouverture de chaque sachet. Et vu les pièces présentes, je peux vous assurer que votre émerveillement n'en sera que décuplé (oui, je suis objectif).

Donc, une fois monté, les minifigs des deux elfes (j'y reviendrai plus tard, ne craignez rien), il vous reste ceci :
Image

A noter que les pièces rondes blanches 1x1 sont phosphorescentes, elles nous serviront à faire les yeux des araignées. Plein de grosses griffes noires (je n'avais pas vu autant de ces grosse griffes depuis que j'ai monté mes dragons ninjago).
Comme vous pouvez le voir, on a surtout du noir et du marron normal (pas le sombre).

Une fois le premier sachet terminé, on a donc ceci.
Image
Petit bémol, et ce sera peut-être le seul, les deux araignées sont strictement identiques. Il s'agit donc de se farcir deux fois le même montage. Sur des gros sets, on s'y attend un peu. Sur un "petit" set, c'est moyen.

Attention !

Là, on ne rigole plus, il s'agit de l'ouverture du deuxième sachet. Et c'est là que ça devient de l'art.
Une fois monté les deux nains, nous avons ceci !
Image
Du noir, du dark brown, du dark red, et des chapeaux de champignons beiges, c'est tout simplement beau.
Rajoutons à cela deux petits filets en tissus transparents, une toile d'araignée, des cranes et des os (pour montrer que The Hobbit, c'est pas que pour les enfants), et des petites araignées.
Ah oui, les pièces rondes 1x1 et l'araignée blanches sont phosphorescentes. Pas la toile d'araignée, par contre, et cela à mon grand regret.

Certains n'osaient même plus les espérer, même dans leurs rêves les plus fous ....
les feuillages dark red !
Gros plan sur ce don des dieux (enfin ..... des valars !).
Image
Tout simplement sublime.
Si vous voulez, vous pouvez vous accorder une pause pour essuyer vos larmes de joies.

ça y est ?
Vous tenez le coup ?
On peut reprendre ?
Un peu de lembas ?

Voici ce qu'on obtient avec toutes ces petites pièces.
Image
C'est simple, mais j'aime.
Si je pouvais MOCer toute une ville ou un château dans ces tons là, je surkifferai (oui, je sais, en théorie, rien ne m'en empêche).
A noter qu'un poussoir se trouve derrière la petite araignée blanche, qui nous permet de l'éjecter bien plus rapidement qu'un flick missile (que Lego a eu le bon goût de ne pas nous imposer dans ce set).

Afin de vous montrer l'intégralité du set, ainsi que l'utilisation d'une fonctionnalité, je vais me permettre une petite mise en situation scénarisée. C'est pas encore du Peter Jackson, mais j'en suis assez fier.

Bref, la balade de Kili et Fili.

Nos deux frérots cueillaient de goutus champignons quand tout à coup, ils se firent soulever de terre et engluer dans des toiles d'araignées géantes.
Image

Laissés là, à la merci du prochain repas des dangereux arachnides, ils ne durent leur salut qu'à l'intervention inopinée de la sublimissime Tauriel, qui trouva rapidement un étrange mécanisme relié à l'arbre.
Image

Grâce à son ingéniosité, la divine elfe rousse tira sur le mécanisme, fit basculer l'arbre, et s'écraser les deux nains comme des bouses. Honteux d'avoir été sauvé par une elfe, mais libre, les deux nabots récupérèrent leurs armes.
Image

S'en suivit un combat épique contre une multitude d'araignées, où l'enchanteresse déesse elfique fit preuve de toute sa grâce immortelle, où les deux frères firent ce qu'ils peuvent, et où le prince Legolas tira de loin pour ne pas se décoiffer.
Image
J'espère que ça vous a plu.

En tout cas, vous avez maintenant un aperçu complet du set.

Tome 2 : Les minifigs

Fili
Image

Kili
Image

Avoir vu le film m'aura au moins servi à vous dire, que ces deux minifigs sont assez ressemblantes avec ce que l'on peut voir à l'écran. Sérigraphies recto-verso différentes pour chacun des frères. Têtes double faces différentes également. Les chevelures sont les mêmes, mais avec un coloris différent. Deux figs très réussi, à mon sens.
Image
Concernant les personnages, il est à noter qu'il s'agit de deux cousins de Thorin, que dans le livre les deux sont décrits comme ayant une barbe blonde (P.Jackson a du se débrouiller pour qu'on puisse les différencier à l'écran), et que ce sont les deux plus jeunes et actifs de la compagnie (c'est pour ça qu'on les envoie souvent faire les éclaireurs).

Legolas
Image

Plus la peine de présenter le prince elfe, on a tous une petite cousine que s'est pâmé d'amour pour lui, jusqu'à en baver devant son écran (en tout cas, moi, j'en ai une).
Sérigraphie aux petits oignons, même la double face est différente de sa version de la gamme LotR. Seule la coiffure est inchangée (faut dire qu'il en prend soin).

Legolas vertefeuille est le fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire (un des autres noms de Mirkwood). Même si dans le livre Bilbo le hobbit, il n’apparaît pas, techniquement, il aurait pu tout à fait faire partie des elfes sauvant les nains dans Mirkwood.
Et puis, quand on fait apparaître un Radagast traîné par des lapins, on est plus à ça près.

Tauriel
Image
Une très belle sérigraphie, une double face constellée de tache de rousseur, des magnifiques lames elfiques, et une chevelure identique à celle de Legolas, mais en roux (et donc, en mieux (aucune blague la dedans, je fais une fixation sur les rousses depuis que j'ai 9 ans)). Cette minifig est très réussie. Cependant, il va falloir attendre un petit peu avant qu'elle ne devienne culte. Je m'explique.

Tout d'abord, le personnage de Tauriel n’apparaît dans aucun livre de Tolkien, et il n’apparaît pas non plus dans le premier film de The Hobbit. Donc, il va falloir attendre avant de s'exclamer : "Wouaou ! Tauriel en minifig, trop cool !"

Que savons nous d'elle ? Elle est à la tête de la garde elfique de Mirkwood, et son nom veut dire "Fille de Mirkwood"
Et elle sera jouée par l'actrice Evangelyne Lilly (surtout connu pour son rôle de Kate Austen dans la série Lost).

C'est mon avis, mais je pense que Peter Jackson a voulu apporter un peu plus de personnages féminins importants dans le monde de Tolkien, comme avec l'omniprésence d'Arwen dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (alors que dans les livres, elle n'est pas si présente que ça). Enfin pour en être sûr, il faudra attendre pour voir l'importance du personnage dans les prochains films.

Tome 3 : Mon avis

Je ne vais pas mettre de note, cette fois-ci. Je me contenterai des appréciations, c'est bien suffisant.

Design/esthétique : Les couleurs sont bien choisis. L'ensemble est cohérent et plutôt joli. Le seul point négatif serait peut-être d'avoir à monter deux araignées identiques. Mais bon, vu le thème du set, je ne vois pas trop comment contourner le problème, à moins de ne proposer qu'une seule araignée, ce qui ferait un peu pingre. Mention spéciale pour les décors, les deux petits arbres sombres avec un feuillages rouges foncés sont sublimes. J'adorerai d'autres sets dans le même style.
Et en plus, pour une fois, les deux fonctionnalités (arbre qui tombe et poussoir à araignées) ne défigurent pas trop le set.

Pièces/minifigs : Rien à redire, les quatres minifigs sont très belles. On aurait pu se contenter de deux anonymes pour les elfes, et bien non, même pas. Bon, un des persos n'est pas vraiment censé être là, et l'autre est pour l'instant une inconnue totale, mais je pense que tout ça prendra sa valeur finale quand nous aurons vu, sur grand écran, la scène correspondante à ce set.
Pour les pièces, surtout dans le deuxième sachet, il y a vraiment du très très bon, et je ne dis pas ça que pour les feuillages en dark red. Tout dépendra, bien entendu, de ce que vous voulez en faire, mais ça n'est pas forcément des couleurs que l'on retrouve partout, et en aussi grande concentration.

Jouabilité : Bon, là, n'ayant plus 8 ans, j'ai toujours un peu de mal à répondre. Mais bon, on a 4 minifigs avec des armes, deux grosses araignées, les deux cocons pour emprisonner les personnages, et l'arbre qui tombe. Vu la taille du set, c'est plus qu'honorable. Et en prime, il n'y a pas de flick missile (loué soit Elendil).

Prix : Vu la qualité du set, et son prix par pièce plutôt honnête pour un produit à licence, pour une fois, on ne va pas trop se plaindre.

Impression générale :

Et bien, j'aime beaucoup. Limite, j'aurai carrément préféré que le set soit de la taille de celui du roi gobelin, tant j'aurai aimé pouvoir aligner une forêt complète de ces arbres sinistres et maladifs. Et pourquoi pas, pouvoir y mettre en plein milieu Maman Shelob observant sa progéniture, puisque qu'il s'agit bien de ses enfants dont il est sujet.

En définitif, il s'agit, selon moi, d'un bon petit set pas trop cher, avec de bonnes figs, de bonnes pièces, et une très bonne ambiance générale qui s'en dégage. Et pourtant, la première fois que j'ai entendu parler de ce set, ma réaction a été : "Et merde, encore des araignées !"

Merci de m'avoir lu.
Pour les curieux, il y a une suite.

Tome 4 : Les appendices

Legolas dans le temps.
Image
Bon, à gauche, tenue de prince de Mirkwood, à droite, tenue d'aventurier (du set des mines de la Moria).
Les doubles faces sont différentes. Que ça soit, la face tranquille, ou la face combattante, dans les deux cas, on le sent un peu plus inquiet dans sa version du seigneur des anneaux. Et ouaip, il a un peu plus les miquettes le prince de Mirkwood.
Seule la chevelure et l'arc sont inchangés.

Portrait de famille : Les enfants d'Ungoliant
Image
Enfin, techniquement parlant, nous avons la fille d'Ungoliant (une terrible créature arachnide alliée à Morgoth), à savoir Shelob (ou Arachne en VF), et les petits enfants.
Car oui, les araignées géantes de Mirkwood sont la progéniture de la Shelob qui attaque Frodon et Sam, sur le chemin du Mordor.


PS : Et je viens de m'apercevoir que Tchof a posté une review de ce set pendant que je l'écrivais. :cry:
D'ailleurs je la met en lien.
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=11663
Elles sont complémentaires, vu que Tchof détaille les étapes de montage, ce que je ne fais pas.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Dernière édition par Nazbator le 05 Jan 2013 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 12:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
Super review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Génial ta review :!: tes allusions à l'univers de Tolkien (loué soit Elendil etc) tout au long m'ont bien fait marré :mrgreen:
Un set que je me prendrais très prochainement :coeur:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 14:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
C'est énorme!! Même idée, même moment, en plus l'heure, c'est assez impressionnant!! Y'a peut être moyen de fusionner les deux sujets du coups, pour qu'on s'y retrouve :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 14:55 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ba c'est bien comme çà non ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 19:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Trop bien ta review !! J'ai tout lu sans en perdre une miette, j'adore ton style narratif ! :coeur:

Le set en lui-même, c'est mon premier acheté en licence hobbit/lotr, et je ne regrette pas ce choix. Les figs sont superbes et les araignées ne sont pas si ennuyeuses que ça à monter (certes c'est répétitif, mais elles sont composées de peu de pièces). Les deux arbres sont classes, et les fonctionnalités sont clairement bien incorporées (et les couleurs, que du bonheur pour les MOCeurs). Je te rejoins totalement sur le rapport qualité/prix ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 18:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Déjà, merci à tous ceux qui m'ont lu. :)

Tchof a écrit:
Y'a peut être moyen de fusionner les deux sujets du coups, pour qu'on s'y retrouve :)
J'y ai pensé aussi. Sur le principe, ça ferait plus travail en collaboration, que deux posts qui se font concurrence. Surtout que les deux reviews sont complémentaires.
Candia a écrit:
Ba c'est bien comme çà non ?
C'est toi qui voie. Par contre, j'avais une petite question. Serait-il possible de mettre un topic en post-it concernant les prévisions de previews, et ce sur chaque sous-forum ? Il y en avait avant le réaménagement du forum, et ça pouvait éviter ce genre de mésaventures.
LegoLuigi59 a écrit:
Superbe review :) Peut être juste préciser que les filets sont aussi phosphorescents la nuit ? tirelangue
Merci beaucoup.
Par contre, je viens encore de vérifier. Les filets ne sont pas phosphorescents (pas les miens, en tout cas).

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 00:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
j'ai d'abord regardé les photos et ayant vu le film, je me suis demandé d'ou cela sortait car je n'ai pas vu d'araignée :)

Donc d'ou ca sort ca ? Une scène coupée ? Dans les suites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 00:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Je pense que c'est la suite. Lego a dû anticiper...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 01:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Oui c'est la suite des aventures ;) Vous n'avez pas lu le livre? Il est simple et pas long du tout :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 01:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
non je n'ai pas lu les livres. Mais je trouve ca étrange qu'ils sortent des sets sur les prochains films alors qu'il y a tant à faire avec le premier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 01:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
gwenju a écrit:
non je n'ai pas lu les livres. Mais je trouve ca étrange qu'ils sortent des sets sur les prochains films alors qu'il y a tant à faire avec le premier....


Radagast et ses lapins :rires:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 01:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
sa maison par exemple oui. Ou lorsqu'ils arrivent chez les elf. La bagarre lorsqu'ils servent de diner. Ca ferait des belles figouzes. Moi je dis ca, je dis rien, je n’achète pas cette licence ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 06:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Boudelaine a écrit:
Radagast et ses lapins :rires:
Totalement ! :mrgreen:

Avec des Wargs aux trousses ! :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 08:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour ta review, elle est à la fois plaisante à lire et instructive ! Les filets/cocons d'araignées sont bien classes, need !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2013 13:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2012 12:01
Messages: 82
en tout cas chez moi, ma femme flipe quand elle voit ces horribles arraignées surtout que la plus grosse peut être suspendu par son fil...BEURK.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2013 18:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
je l'ai acheter et monter et c'est vraiment un super set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2013 18:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 17:24
Messages: 28
Tchof a écrit:
Je pense que c'est la suite. Lego a dû anticiper...


A la base, le film devait être en deux parties. Pour des raisons commerciales, ils ont décidé de le diviser en 3.
Trop tard, Lego avait déjà prévu la sortie des sets 79001 et 79004 dont les scènes ne sont pas présentes sur la 1ère partie de la trilogie.

_________________
Le jour où l'huile de noix remplacera le pétrole, le Dauphiné sera comme l'Arabie Saoudite, mais en mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2013 19:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
On va finir par croire que je collectionne les araignées et les dragons... j'adore ces bêbêtes. LE veux chez moi.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2013 20:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
je l'ai eu en début d'année et je trouve sympas, les arbres sont simple, les nains et les elfes sont super.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com