FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2012 08:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
N° : 9471
Titre : Uruk-hai Army
Nbre de pièces : 257 (dont 6 minifigs et un cheval)
Prix : Amazon (US) : 27,74$ / Lego Shop (US) : 29,99$
Rapport P/P : 0,12 $/pièces

On continue les reviews avec cette fois le set de "l'armée d'Uruk-hai" qui a la particularité de pouvoir être utilisé comme une extension du set 9474 "The Battle of Helm's Deep".
Je l'ai d'ailleurs commandé avec ce dernier au sein d'un pack "The Battle of Helm’s Deep™ Collection" sur le Lego Shop.
Petite précision tout de même, ce pack a pour intérêt de doubler les points VIP. Pour ce qui est du prix, celui-ci est le même que les deux sets vendus séparément.

Boîte / Notice / Sachets

Très jolie boîte. Vous l'aurez compris lors de ma première review sur le set 9472 je suis assez convaincu par le design des boîtes de cette gamme.
Les couleurs sont assez chaudes et le Logo "Lord Of The Rings" rend vraiment bien.

Image Image

Petite notice avec les deux dernières pages reprenant l'ensemble des mini-figs de la gamme.

Image

Le set comporte deux sachets (numérotés). Le premier regroupant l'armée d'Uruk-Hai, le second deux membres de l'armée du Rohan ainsi qu'une petite muraille faisant partie de Fort-le-Cor.

Image

Montage / Mini-Figs

Commençons par le premier sachet.
Bonne surprise, celui-ci comprend pas moins de 4 guerriers Uruk-hai que je trouve particulièrement réussi ! La représentation est assez fidèle au film (mention spéciale aux boucliers).

Image Image
Image Image

Puis vient la construction de l'engin de siège, sorte "d'arbalète fortifiée" sur roue.
Assez agrable à monter, j'ai également apprécier les pièces avec sérigraphie "bois" que je n'avais jamais vu (vous me corrigerez peut-être).
Le rendu de cette "arme" est très satisfaisante, vraiment dans l'esprit de que l'on peut voir dans les films.

Image Image
Image Image

Le second sachet comprend donc Eomer (le cavalier) et un archer de l'armée du Rohan.
Même constat que pour les guerriers Uruk-Haï, du très bon boulot, le casque et le torse du cavalier sont à tomber.
Petite déception côté cheval qui malgré ses atouts (pattes arrières qui bougent) manque d'une petite décoration pour être complètement en phase avec Eomer

Image Image
Image

Enfin vient la construction de la muraille.
Et là c'est le drame, gros coup de gueule (excusez moi l'expression) il manque deux pièce, deux "bricks 1x1" de couleur grise (heureusement que j'ai ce qu'il faut en stock).
Ils ont beau mettre beaucoup d'extra parts, il serait bien qu'il fasse attention à ce que toute les pièces soient présentes !

Quoi qu'il en soit, malgré cette mauvaise surprise, la petite muraille remplit parfaitement sa fonction.
Elle comporte une petite catapulte à l'étage, un escalier à l'arrière.

Image Image
Image

Ce qui m'a beaucoup plus avec cette muraille est que LEGO n'a pas choisi la facilité. Ils auraient pu nous pondre une muraille à partir de brick type "panel" mais non, nous avons à faire à une véritable construction.
Bon point selon moi.

Rendu Final

Image Image
Image Image

Notation :

Esthétique : 4 / 5
L'ensembe est agréable et cohérent. Nous sommes vraiment en phase avec le rendu du film.

Pièces / Minifigs : 4 / 5
Gros point fort de cette gamme jusqu'à maintenant, les mini-figs sont toujours au niveau.
C'est sur que l'on aurait aimé avoir un personnage "mainstream" en plus mais il ne faut pas trop en demander.
Concernant les pièces, les choix sont plutôt bons avec une mention spéciale pour les planches de bois et les accessoires des personnages.

Jouabilité : 4 / 5
Encore une fois avec son engin de siège, sa muraille, le nombre de mini-figs, ce set fait le boulot.
C'est un très bon complément au 9474 mais il peut se jouer indépendamment du set principal.

Prix : 4 / 5
Bon rapport qualité / prix. Ok on reste sur de la licence mais pour ce prix là avoir autant de mini-figs et autant de perspective de jeu, c'est plus qu'honnête.

Total : 16 / 20
Très bon set, vraiment éfficace ! Je le conseille vivement.

Coup de gueule tout de même pour les deux pièces manquantes qui n'enlèvent rien à la qualité de ce set.

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Dernière édition par mrcamouk le 18 Juin 2012 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 08:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review. Même si les draps de l'hôtel commencent à défraichir ;)

6 minifigs, un vrai bout de muraille (qui ira en complément de mes Castle) et une "catapulte". C'est plus qu'honnête.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 09:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Merci encore pour cette review: encore un set qui sera mien (et pas qu'en un exemplaire... ;))
Pour les pièces manquantes, il te suffit d'appeler le sav de TLC et ils t'en enverront.
Plus une question de principe qu'autre chose, à vrai dire.

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
merci pour cette revue :)
Déjà l'avoir avant que la gamme ne sorte en France c'est un plus.
Je te rejoins dans ton analyse, et je rajouterai également que d'apres les photos que tu as posté c'est un set sans sticker, contrairement a celui du set des mines de la Moria.
Pour une fois le prix d'un set sous licence semble plus acceptable vu le nombre de fig' et la présence d'un nouveau cheval.
A n'en pas douter, j'ai hate d'avoir l'ensemble de cette gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 10:19 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
moi ce set je l'achèterai uniquement pour les chevaliers et la muraille
le reste finira dans mon vrac :)
sinon belle review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 11:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 07 Juin 2012 17:06
Messages: 92
Commandé en double exemplaire je l'attends avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 11:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Sympa cette review, et sympa aussi ce set, assez pratique pour avoir quelques troupes supplémentaires. Sous peine d'avoir quelques ronds de côté quand même, sous peine d'avoir une armée de 8 ou 12 Uruk-hai ... Mais bon, c'est bien connu, entretenir une armée ça coûte cher ! :mrgreen:

Merci mrcamouk. :)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 23:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
mrcamouk a écrit:
Et là c'est le drame, gros coup de gueule (excusez moi l'expression) il manque deux pièce, deux "bricks 1x1" de couleur grise (heureusement que j'ai ce qu'il faut en stock).
Ils ont beau mettre beaucoup d'extra parts, il serait bien qu'il fasse attention à ce que toute les pièces soient présentes !
Image


Les pièces manquantes ça arrive, c'est très rare mais ça arrive.
Cependant je me pose une question quand je vois tes extra parts : il y a des bricks 1x2 (grise et brune) or il n'y a jamais de telle pièce en extra part, seulement des tiles/plates 1x1 et autres petits accessoires.
De même quand je regarde l'inventaire sur BL, pas de trace de ces briques 1x2.
N'aurais-tu pas, par hasard, inversé 2 briques 1x1 grises avec 1 brique 1x2 ? Ceci expliquerait peut-être cela...

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 00:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Très chouette review.

J'ai plutôt un apriori moyen sur la gamme LOTR, mais finalement ce set a pas l'air si mal vu le prix. A moins de 30$ c'est plutôt pas mal (bon, arrivé en France, ça fera du 30€, et là, on en rediscutera :mrgreen: )

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 08:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Set à licence : donc on dépasse le 1$=1€.
(Contrairement aux sets non licence qui respectent pas trop mal les taux de conversions, ces derniers temps.)

Le set est plutôt pas mal, mais c'est clairement du "gros" battle pack, pas vraiment fait pour être en stand alone. Avec le gouffre de Helm, ça peut donner du très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 11:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Jan 2012 15:52
Messages: 111
Localisation: Auvergne
Jolie review, je me l’achèterais, c'est sur et certain ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 22:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Le cavalier c'est pas Eomer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2012 06:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
budha a écrit:
Le cavalier c'est pas Eomer?

Il y a bien Eomer dans ce set. :)

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2012 08:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci encore pour ta super revue.

Franchement cette ligne ne me déçoit pas du tout, je la trouve superbe et très fidèle aux films. Ce set est juste fabuleux: de superbes figs pour créer une armée, et une muraille qui peut s'ajouter à Helm's Deep. Que du bonheur !! L'arme est assez bien réalisée également. Encore un set qui mérite d'être acheté en plusieurs exemplaires :mrgreen:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2012 23:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
une autre bonne review, merci pour les photos au passage, j'aime bien la petite muraille de chateau, je pense me la prendre sur une enchère peu élevé sur ebay :navré: et il me faudra 3 ou 4 soldats du rohan :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2012 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Tu parles de prix pas trop élevé pour un maxi battle pack. Mais tu regardes le prix US en dollar pour faire ce constat...Le prix européen et en particulier français risque d'être très prohibitif pour avoir 6 minifigs...Le bout de muraille et la catapulte ne justifiera pas ce prix. :sad:

belles images en tout cas !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2012 13:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Je trouve également ce set super chouette.
Ici, contrairement au Mont Venteux, ce n'est pas tellement le décors qui me plait, mais les personnages et les 2 armes de siège.
La baliste est très rigolote à utiliser (et efficace !).
Il y a plein de figurines pour un petit set. Eomer est vraiment superbe.
Des figurines que je possède, je trouve que c'est la plus belle et de loin.

Image
Eomer par Guilych, sur Flickr

Et puis je pourrai ajouter ce bout de mur au Gouffre de Helm un jour, ce qui est bon à prendre.
Mais même sans le gouffre, on peut déjà faire une petite escarmouche rigolote avec.

C'est presque un set qu'il vaudrait la peine d'avoir plusieurs fois, pour avoir plusieurs cavalier, plein d'Uruk et des pièces pour améliorer d'autres constructions.
A condition d'avoir les moyens... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com