FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2017 19:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
comte Dooku a écrit:
C'est impossible qu'ils fassent un set identique. Les critères de design ont changés depuis 2007. On aura droit à un set relooké type X-Wing UCS, avec un autre pakeging, d'autres figs, sans doute un cockpit sérigraphié, de nouvelles métapièces et j'en passe. Donc à mon avis le 10179 ne perdra pas sa "cote" et ne sera pas beaucoup moins cher ou facile à reconstituer (il suffit encore pour cela de regarder le X-Wing UCS). Lego n'aurait aucun intérêt à saborder sa propre gamme d'UCS en la décrédibilisant en enchaînant les rééditions "identiques".


Ils ne se saborderont pas puisqu'ils ne vendent plus les anciens. Dès qu'ils les sortent de leur catalogue, ils ne gagnent pas jamais rien dessus. Mais en sortant une réédition, par ici la monnaie!!! Le marché revient directement dans leurs mains. Et pourquoi se priver puisque avant même de sortir un nouvel UCS, ils sont théoriquement déjà tous vendus, on va se les arracher comme à chaque fois, ou presque... (exception faite de la dernière base HOTH qui est bâclé...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 19:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ne le prenez pas mal, mais cette attente de plus en plus évidente d'une réédition me fait bien marrer !! :rires:

Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte de ce qu'est le 10179.
Je veux dire par là : qui en a déjà vu un en vrai ? Vous savez où vous le mettriez ?
Le budget pour l'acheter, le temps pour le monter ...

Je ne dis pas ça pour vous faire rager, mais je pense que plus d'un seraient déçus une fois le modèle monté.
Et que ceux-ci se diraient des trucs du genre : où le mettre, comment faire la poussière dessus, ...

Sans compter le budget.
Le reproduire sur plusieurs mois permet de lisser les dépenses.
Un peu d'argent tous les mois, dans le budget familial, ça passe bien mieux que 600 balles d'un coup.

En tout cas, ça fait longtemps que je me suis fait une raison.
J'ai pu voir le modèle en vrai, c'est un très beau set, mais clairement pas pour moi.
Même pas pour une question de budget, mais surtout à cause de la taille démesurée du truc.
Je pense que LEGO a moyen de faire un UCS d'une taille à peine plus grande que les playset.
Sans pour autant devoir tomber dans un modèle sous-détaillé.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais lorsque la réédition sortira, je ne m'étonnerai pas de voir des acquéreurs, si impatients de l'avoir, finalement déçus une fois le modèle assemblé ... ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Bah si il fait 3000 pièces au lieu de 5000 ça me va aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 20:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ah bah moi aussi, un MF en version UCS pas trop gros j'achète immédiatement en bon fanboy que je suis.
Mais un truc de la taille du 10179, c'est même pas la peine ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 22:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 921
quentin D a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais cette attente de plus en plus évidente d'une réédition me fait bien marrer !! :rires:

Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte de ce qu'est le 10179.
Je veux dire par là : qui en a déjà vu un en vrai ? Vous savez où vous le mettriez ?
Le budget pour l'acheter, le temps pour le monter ...


Ayant un 10030, qui est de même conception, je sais la place que tient un tel monstre, et je sais que le montage est long, mais n'est pas aussi complexe qu'on peut l'imaginer. Mais moi, c'est ce que j'aime.
Si réédition il y a, si elle est réduite, comme si c'était un 75105 un peu grossi, sans moi.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2017 23:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
quentin D a écrit:
Ah bah moi aussi, un MF en version UCS pas trop gros j'achète immédiatement en bon fanboy que je suis.
Mais un truc de la taille du 10179, c'est même pas la peine ^^


C'est ce qui me plairait beaucoup aussi, un beau Faucon de 3000 pièces qui rentre dans un placard ce serait top !

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 00:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je l'ai vu en expo, et faut vraiment avoir la place de le stocker (pour info c'est une pièce de 50 centimes)
Image

J'ai pas plus d'infos

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 10:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
84x56x21 exactement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 14:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est sur qu'il est encombrant et qu'il prend la poussière,
N'empêche vu le dynamisme de ce topic, il y a quand même beaucoup de membres qui veulent l'avoir.
Et ils ont bien raison, c'est peut être le set le plus impressionnant de la production lego.
Sans parler de la symbolique qu'il représente.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 14:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Lionel a écrit:
quentin D a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais cette attente de plus en plus évidente d'une réédition me fait bien marrer !! :rires:

Je ne sais pas si vous vous rendez tous compte de ce qu'est le 10179.
Je veux dire par là : qui en a déjà vu un en vrai ? Vous savez où vous le mettriez ?
Le budget pour l'acheter, le temps pour le monter ...


Ayant un 10030, qui est de même conception, je sais la place que tient un tel monstre, et je sais que le montage est long, mais n'est pas aussi complexe qu'on peut l'imaginer. Mais moi, c'est ce que j'aime.
Si réédition il y a, si elle est réduite, comme si c'était un 75105 un peu grossi, sans moi.


Lionel



Y a pas nécessairement besoin d'en avoir déjà vu un en vrai pour globalement mesurer et visualiser l'encombrement général de la bête. Pour ma part, je fais tranquillement mes petites économies depuis plusieurs mois car, je sens bien (j'en avais déjà parlé dans d'autres topics où on s'était moqué de moi...) depuis un bon moment qu'il y aura une réédition pour les 40 ans, j'ai le pif pour ces trucs là... :mrgreen:

Pour la place, elle est toute trouvée pour moi, j'ai une pièce entière dédiée à ma collection. Je n'ai plus qu'à me décider sur son emplacement exact. Soit en hauteur sur le dessus de mes bibliothèques d'angle sur une planche taillée sur mesure, fixée en plan incliné, ou alors sur un îlot central en pièce maîtresse trônant au centre de la pièce à hauteur des hanches pour pouvoir l'admirer sur 360°.

Comme le disent souvent les AFOLs, c'est le graal!!! Il faut le placer au mieux.

Mais je te l'accorde Quentin, il faut prévoir l'emplacement et c'est pas facile pour tout le monde quand on a pas d'espace dédié. Et le posséder pour le laisser en boite, c'est quand même tellement dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 16:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je ne doute pas que certains ont la place, et si tu l'as ce serait dommage de te priver du MF ;)
Mais je pense sincèrement que certains ne mesureront vraiment sa taille qu'une fois qu'ils l'auront entre les mains.

Le laisser en boîte, c'est clair que ce serait dommage.
C'est par excellence le type de set qui n'a pas sa place en boîte (aucun set ne l'a, mais ça c'est un autre débat ...).
Enfin bon, on verra bien, mais je continue d'espérer un Faucon UCS de taille plus raisonnable que le 10179 ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 17:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
De toute façon, je te rassure, même en taille amoindrie, je craquerai quand même... Mais je doute que TLC passe à côté d'un set à... (aller, je prends les paris, dans les 700€... ;) ), et qui se vendra comme des petits pains... Ils savent très bien qu'on a été pris au dépourvu en 2007 et qu'on le regrette tous... Et ils savent très bien qu'on ne refera jamais la même grosse boulette deux fois de suite... ;)

Pour la petite histoire, en 2007, je suis rentré d'une mission professionnelle... J'avais largement de quoi en acheter 4 avec ma prime... Et je me suis dit bêtement: "Pffffff, un set à ce prix, là, je suis pas fou quand même...".... Erreur très bête... Mais pas grave, y a plus grave dans la vie... LOL
Aujourd'hui, si j'avais fait ça, j'aurais mon MF UCS de 2007, et je vendrai les 3 autres à 1000€ pièce, certifié, en boite neuve scellée...
Je vous laisse faire le calcul, je serais largement dans mes frais avec un petit bénéf bien appréciable pour le prochain... Sans faire de spéculation démesurée, il va s'entendre... Et même si je n'avais pas eu les sous, un petit crédit conso tout bidon, me ferait encore rentrer dans mes frais malgré les intérêts... A méditer pour la prochaine fois, mais je jure qu'on ne m'y reprendra pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2017 18:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La rumeur d'une réédition traine depuis des années, autant ne pas y croire et être un jour agréablement surpris. M'enfin, l'espoir fait vivre...
Moi, je ne l'achéterai pas, un set à ce prix... Pas pour moi. Je préfère en MOCer un qui sera unique, peut être pas moins cher, mais ce sera ma création à moi.
Un jour, j'essaierai d'en faire un, c'est sûr. Mais pour l'instant, j'ai pas mal de projet en route!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
La rumeur d'une réédition traine depuis des années, autant ne pas y croire et être un jour agréablement surpris.
Techniquement plus le temps passe et plus on se rapproche de cette réédition.
Image
Skil77 a écrit:
Pour la petite histoire, en 2007, je suis rentré d'une mission professionnelle... J'avais largement de quoi en acheter 4 avec ma prime... Et je me suis dit bêtement: "Pffffff, un set à ce prix, là, je suis pas fou quand même...".... Erreur très bête... Mais pas grave, y a plus grave dans la vie... LOL
Aujourd'hui, si j'avais fait ça, j'aurais mon MF UCS de 2007, et je vendrai les 3 autres à 1000€ pièce, certifié, en boite neuve scellée...
Je vous laisse faire le calcul, je serais largement dans mes frais avec un petit bénéf bien appréciable pour le prochain... Sans faire de spéculation démesurée, il va s'entendre... Et même si je n'avais pas eu les sous, un petit crédit conso tout bidon, me ferait encore rentrer dans mes frais malgré les intérêts... A méditer pour la prochaine fois, mais je jure qu'on ne m'y reprendra pas...
Ce petit calcul des centaines de guss à travers le monde se le martèle à longueur de journée et vont s'empresser d'en acheter des garages entiers. Je crois sincèrement que la culbute sera beaucoup moins intéressante qu'avec la première édition. Le prix stratosphérique des sets neufs est d'abord dû à sa rareté.
Emprunter pour en acheter et les revendre est un poil risqué.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Là n'est pas le débat, mais acheter des Lego pour se dire qu'on les revendra plus cher... c'est dommage.
Sympa ce sablier Athanor ! Tu as le numéro de la pièce ?

84x56x21, c'est vraiment impressionnant !
Le poids par hasard ?

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
10 kilos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 18:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Oh !!! :shock:

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2017 18:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
FreemanCG a écrit:
Sympa ce sablier Athanor ! Tu as le numéro de la pièce ?
Athanor-paris a écrit:
En général dans mes messages les images sont des liens vers BL pour les pièces
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2017 17:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Merci ! L'état "Rollover" est tellement timide que j'ai pas pensé à cliquer :)

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2017 20:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
FreemanCG a écrit:
Là n'est pas le débat, mais acheter des Lego pour se dire qu'on les revendra plus cher... c'est dommage.



Je te rassure, ce n'est pas mon but, je voulais simplement appuyer le fait que cette fois ci, je ne passerai pas à côté du MF UCS pour ma collection personnelle... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com