FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Que pensez vous de cette minifig ?
Superbe, il me la faut absolument ! 30%  30%  [ 11 ]
Berk ! C'est quoi ce truc ?! 8%  8%  [ 3 ]
Mouais... aucun intérêt pour ma collection. 41%  41%  [ 15 ]
On dirait une aspirine. 22%  22%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2010 12:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Nom du set : Boba Fett
N° du set: 4597068
Thème: Star Wars
Année de sortie: 2010
Nbre de pièces: 5
Nbre de minifigs: 1
Prix: 83€ (mais maintenant que je l'ai acheté, ils vont en distribué partout).
Rapport prix/pièces: 16.60€/pièce :shock:

Le sachet:
La face avant : ImageLa face arrièreImage

Le contenu:
Attention pas de notice, le montage risque d'être difficile :rires: .
Image

Le résultat:
ImageImage

Comparatif:
Image
Image
De gauche à  droite : le 10123 (décoré), le 7144 - classic gray - (et 4476 et 3341), le 6209 - bluish gray - (et 6210), le magnet (le seul avec un casque de couleur marron-rouge), le 8097, et le Boba Fett - white - (McQuarrie'sConcept).

Conclusion:
Je trouve le concept assez intéressant. La décoration est minimaliste.
Mais le 10123 reste mon préféré.
Indispensable si vous êtes accros comme moi.
Le site de Ralph Mc Quarrie http://www.ralphmcquarrie.com/.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Dernière édition par R5-N2 le 15 Juin 2010 18:15, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2010 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ce n'est pas un peu... laid?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2010 19:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Ezechielle a écrit:
Ce n'est pas un peu... lait?


Attention à  l'orthographe Ezechielle!
:oops: :mrgreen: Sorry j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: :oops:

Mais en fait c'est un clone albinos ... de Jango ou de Bobba felt? Ah la génétique deviens foireuse ou la licence SW touche à  sa fin chez TLC...
Ou bien c'est une Å“uvre artistique, ou comme les playmobils blanc vendu avec des feutres pour les colorier...
Désolé de vexer les fan SW mais perso je trouve que c'est du foutage de gueule!

Bon heureusement le prix reste abordable, ce qui va ravir un bon nombre de fans!

Capt'n Spaulding

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Juin 2010 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2010 19:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Je dois aussi avouer que je n'aime pas trop.. :S
Enfin je ne le trouve pas super beau et il est très cher...
Mais pour un collectionneur, je comprends parfaitement qu'on veuille à  tout prix l'avoir :)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2010 20:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Si c'est une édition plus ou moins limitée (nombre d'exemplaire limité quoi), ça peut se comprendre.
Après, je ne l'achèterais pas, même si j'avais les moyens.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2010 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Cette minifig n'a aucun intérêt pour moi. Je cherche plus à  avoir le Boba du 8097, toujours plus joli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 14:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2010 14:54
Messages: 96
Localisation: chez moi
c'est pas un peu cher

_________________
bouloudu41 http://brick-lego.skyrock.com/

i love lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
bouloudu41 a écrit:
c'est pas un peu cher


Ben à  toi de voir mais pour le même prix (à  quelques euros près...) tu peux avoir celui là  de Boba Fett...

Image

Et en cadeau il te file quelques pièces pour construire un vaisseau et deux figouses assez sympatoch...Et en couleurs en plus :mrgreen:

Image

A toi de choisir... ;)

Je pense que c'est une fig uniquement réservé aux fans inconditionnels de SW en manque d'achats impulsifs...
C'est pas la fig du Comicon de cette année? Ou du Brickfest? M'nfin la grosse convention Lego qui c'est déroulé au States dernièrement?
Si quelqu'un a plus d'info.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 15:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
J'accroche pas du tout au Boba Fett Albinos !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 15:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
huhu Capt'ain ! :rires:
en tout cas il est sympa je trouve moi, c'est pour les fans c'est clair le prix est poussé.
Est qu'on connait le nombre de figs édités ? Est ce que les sachets sont numérotés pour ce
prix ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Je suis sur que si on attends un peu les prix vont baisser il faut juste attendre que les Toy'r'us en distribue.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
qui gon jinn a écrit:
Je suis sur que si on attends un peu les prix vont baisser il faut juste attendre que les Toy'r'us en distribue.


Bah surtout qu'ils vont être offert :navré: y'en a 30 000 à  distribuer GRATUITEMENT par contre je pense pas que ce soit TRU qui les distribue, ça fera comme le Chrome Vader plutôt ;)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2010 23:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
CaptainSpaulding a écrit:
Je pense que c'est une fig uniquement réservé aux fans inconditionnels de SW en manque d'achats impulsifs...

Punaise quelle "agression", tu as le droit de ne pas l'aimer (je le comprends très bien) mais laisse moi libre de gérer ma collection comme je l'entends, sans me juger. A chacun son plaisir, le mien c'est la collection et le montage "notice", rien de tel après le boulot surtout s'il n'y a que du foot à  la télé, je n'ai pas vraiment de tallent pour les Moc et je n'en fait qu'avec mes enfants (vu le niveau ici je préfère ne pas montrer mes "oeuvres").
On trouve des fans pour chaque série et je pense ne pas être le seul "dingue" à  vouloir posséder une série complète et qui fait la tournée des forums régulièrement pour voir s'il n'y a pas de nouveautés.
Lors de sa sortie (Toy Fair 2010), il n'était pas question pour moi de dépenser 600$ pour une minifig, mais plusieurs l'on fait car ils pensaient que leur minifig allait rester ultra rare (150 pièces), pas de bol pour eux, elle devrait-être distribuée plus largement.

Cette mini review n'était peut-être pas nécessaire (ni même réussie), mais elle n'avait comme but que de faire découvrir cette minifig qui à  fait couler beaucoup d'encre et qui est encore un peu trop rare (ça ne va pas durer).
Là  j'ai l'impression d'être "lynché par la foule", comme si être collectionneur de Lego SW était honteux. Moi aussi j'ai du mal avec certaines collections (par exemple pourquoi un adulte collectionne des minifigs de pom-pom girls), mais à  chacun de vivre sa passion comme il le souhaite. Comme l'a dit un grand philosophe (musclé) "be aware". :rires:

Libre à  vous de l'apprécier ou non ou même de lui préférer le nouveau Boba 8097 (très réussi mais, à  mon gout, le moins sympa de tous car il ressemble trop à  un banal jouet). Il en est de même pour son prix.

Ps : je rejoins l'avis d'autres ici, Lego abuse avec la multiplication des produits dérivés et des licences, la réédition de sets n'apportant pas de réelles nouveautés ou cette tendance des minifigs à  ressembler à  des jouets sans caractère.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 02:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
R5-N2 a écrit:
Punaise quelle "agression"


"Désolé" mais c'est vrai que des fois je suis un peu trop... , direct, titillant, agressant... Sorry.
Mais j'ai dis ce que je pensai et chacun je pense est libre de penser et ce que bon lui semble;
après il y a 1000 et un façon de l'exprimer et pour cela c'est vrai que je ne fais pas toujours dans la dentelles.

Bon pour ce qui est de la fameuse fig ( du Toy Fair 2010, merci de l'info) je trouve que pour une exclu, quand même, c'est un peux une belle moquerie; l'univers de S.W. est vaste, je pense que sur ce point nous serons d'accord, il y aurai surement mieux à  sortir que cette fig, non? Et la vendre 600$ lors de sa sortie! Si c'est pas du vol! Je ne voie pas ce que c'est!

Pour ce qui est de ce que tu fais de ton argent, de ce que sont tes passions et tes passe temps tu est totalement libre de faire ce que tu veux, on est dans un pays libre.

Je trouve dommage que certains (TLC mais d'autres aussi...) profite des licences pour sortir des figs hors de prix.
Bon gràce à  cette review et à  ces remous j'en sort un peux grandi, m'enfin moins con :mrgreen: ; j'ai appris qui est Ralph McQuarrie et pourquoi Boba à  ces couleurs...
Tout par d'un concept art de Boba, et donc pour ceux qui ne sont pas fan de SW, ou qui comme moi ne connaissaient pas Ralph McQuarrie; il est un illustrateur qui a travaillé sur les personnages de SW, dont le tant connu Darth Vader et d'autre. Il a bossé aussi sur E.T., Coccon, Battlestar Galactica et quelques autres bien connu. (Merci Wiki)

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 08:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
laisse tombé R5-N2,
comme tu dis à  chacun son style et tout ça.
Tu devais bien te douter quand même que tu risquais d'attirer un peu les remarques avec
une telle figurine quand même.
Moi je dis que t'as bien fait de la mettre en review et que t'as bien raison de te faire plaisir !
Une collection c'est une collection il n'y a rien à  ajouter ! ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
CaptainSpaulding a écrit:
"Désolé" mais c'est vrai que des fois je suis un peu trop... , direct, titillant, agressant... Sorry.
Mais j'ai dis ce que je pensai et chacun je pense est libre de penser et ce que bon lui semble;
après il y a 1000 et un façon de l'exprimer et pour cela c'est vrai que je ne fais pas toujours dans la dentelles.

Bon pour ce qui est de la fameuse fig ( du Toy Fair 2010, merci de l'info) je trouve que pour une exclu, quand même, c'est un peux une belle moquerie; l'univers de S.W. est vaste, je pense que sur ce point nous serons d'accord, il y aurai surement mieux à  sortir que cette fig, non? Et la vendre 600$ lors de sa sortie! Si c'est pas du vol! Je ne voie pas ce que c'est!

Pour ce qui est de ce que tu fais de ton argent, de ce que sont tes passions et tes passe temps tu est totalement libre de faire ce que tu veux, on est dans un pays libre.

Je trouve dommage que certains (TLC mais d'autres aussi...) profite des licences pour sortir des figs hors de prix.
Bon gràce à  cette review et à  ces remous j'en sort un peux grandi, m'enfin moins con :mrgreen: ; j'ai appris qui est Ralph McQuarrie et pourquoi Boba à  ces couleurs...
Tout par d'un concept art de Boba, et donc pour ceux qui ne sont pas fan de SW, ou qui comme moi ne connaissaient pas Ralph McQuarrie; il est un illustrateur qui a travaillé sur les personnages de SW, dont le tant connu Darth Vader et d'autre. Il a bossé aussi sur E.T., Coccon, Battlestar Galactica et quelques autres bien connu. (Merci Wiki)

Capt'n Spaulding.


Désolé d'avoir été un peu trop sec moi aussi.
La sortie de cette minifig n'était pas vraiment une exclu, mais plutôt un hommage au travail de Mc Quarrie. Maintenant c'est vrai que j'aurais préféré voir la sortie d'un Slave 1 UCS (avec 3000 ou 4000 pièces). Mais entant que fan, je trouve le concept intéressant (même s'il n'est pas très joli), c’est une partie de l’histoire SW.
Le commerce qu'il y a autour de cette minifig est parti des journalistes qui ont reçu cette minifig en cadeau et qui se sont empressés de la revendre (je me demande même si Lego n’en a pas vendu/acheté pour créer le buzz :roll: ). Après tu ne peu pas empêcher certains fanatiques extrémistes de vouloir l'acheter à  tout prix.
L'engouement qu'il y a eu autour est tout à  fait disproportionné par rapport à  l'importance de la minifig. Mais quel coup de pub pour (ou par) Lego...
En tout cas, félicitations d’avoir pris le temps de faire des recherches (je suis sur que pleins de fans ne l’on pas fait), on reconnait là , les vrais amateurs de Lego "toutes séries". Je connaissais déjà  qques dessins de Mc Quarrie et la sortie de la minifig m’a permis de découvrir le reste de son Å“uvre.


Ps : mes excuses au collectionneur qui m'a servi d'exemple, que j'ai vu sur un forum (en anglais donc peu de risques qu'il me lise, ça fera un procès de moins) et qui possède plusieurs pom-pom car il les trouve "so cute and sexy", c'est sa vie privée... ;), je ne veux pas savoir ce qu'il fait avec (tant qu'elles sont majeures et consentantes)...

lego-maniac a écrit:
laisse tombé R5-N2,
comme tu dis à  chacun son style et tout ça.
Tu devais bien te douter quand même que tu risquais d'attirer un peu les remarques avec
une telle figurine quand même.
Moi je dis que t'as bien fait de la mettre en review et que t'as bien raison de te faire plaisir !
Une collection c'est une collection il n'y a rien à  ajouter ! ;)

Merci pour le soutien...
Je m'attendais bien à  ce que les avis sur la minifig soient plutôt négatifs (et je le comprends), mais pas à  être critiqué dans le choix de mes achats (je suis un peu trop parano...).
Je pensais sincèrement que cela pouvait intéresser qques personnes de voir une petite review "in french"...
Je suis désolé d'avoir choqué certains lecteurs à  cause du prix (ça n'était pas mon but et je n'aurais peut-être pas dù le mettre), je le comprends et je suis tout autant choqué de voir une personne payer 750€ pour une petite voiture des années 80. L'engouement pour la brique peut vraiment dépasser la raison... Mais que voulez-vous, le mélange d'un fan de SW (classic) avec un fan de Lego peut être dangereux pour le portefeuille (et encore je suis très raisonnable gràce à  ma femme :rires:).
Je suis bien d'accord, cette minifig n'est pas indispensable dans une collection sauf si vous êtes passionné de SW. Personnellement j'ai eu un coup de coeur pour elle (même si je ne la trouve pas plus jolie que ça) à  cause de son histoire et même si c'est seulement un joli coup de pub pour la licence SW. S'il y a une perssonne de chez Lego ici, je suis sérieux pour l'achat d'un Slave UCS... ;)
Allez voir le site de Mc Quarrie c'est très intéressant (qque soit votre génération).
http://www.ralphmcquarrie.com/

La fonction éditer, s'il vous plaît!

Ezechielle.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Dernière édition par R5-N2 le 14 Juin 2010 10:22, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 12:27 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
C´est vrai que chacun met ce qu´il veut dans sa collection.
Je trouve vraiment bien d´avoir eu cette review. Je ne te critiquerai pas sur le prix car je possède une Figurine qui m´a couté plus de 110 euros...
Très belle acquisition !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 12:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
guillaume a écrit:
e ne te critiquerai pas sur le prix car je possède une Figurine qui m´a couté plus de 110 euros...


Laisse moi deviné c'est le golden C3PO. :mrgreen:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Dernière édition par qui gon jinn le 07 Juil 2011 01:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 12:35 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Merci pour cette trés belle review R5, heureux que sur le forum une personne la possède...Et je te comprends tout a fait...j'ai acheté le 6079 MISB 380€ il y 2ans de cela...chacun met ce qu'il veut et ou il veut dans sa collection
Au plaisir de lire d'autres de tes reviews :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2010 13:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
lyonnais a écrit:
Merci pour cette trés belle review R5, heureux que sur le forum une personne la possède...Et je te comprends tout a fait...j'ai acheté le 6079 MISB 380€ il y 2ans de cela...chacun met ce qu'il veut et ou il veut dans sa collection
Au plaisir de lire d'autres de tes reviews :coeur:

Merci je me sens moins seul, j'ai aussi qques sets comme ça dont le prix est indécent, surtout si on compare avec le prix de vente initial...
Je suis fan mais dans la limite du bonheur de ma famille.
Merci pour la review, je ne suis pas encore au niveau d'autres ici (surtout pour les photos). Mais ce n'est que ma 3ème.
Pour les futures reviews, je vais attendre un peu, je voulais faire le set 8038 (the battle of Endor) et qques autres mais mon "compte temps pour la brique est dans le rouge"...

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com