FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 00:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2016 15:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Zombrick a écrit:
Mouai , la pas convaincu du tout, disons c'est ce que ça devrait etre , ok , mais j'ai plus l'impression que 9 commentaire sur 10 se limitent malheureusement seulement a un tres court et tres passionnant:

Merci pour la review :coeur: 8) ^^ :mrgreen: :) :headbang: :D :bravo: :merci: niark


On retrouve la même chose avec les mocs.
J'ai en souvenir un moc que Mindrunner avait posté en demandant des conseils et critiques constructives.
Et la plupart des commentaires se résumaient juste à des éloges.
En fait, ce qui est problématique je pense, c'est que les membres se limitent trop souvent à survoler les sujets et ne pas les lire.
Voire même peut-être que certains ont direct le réflexe de dire "merci" ou "c'est beau" sans même savoir ce qu'ils commentent vraiment ...

Après, ça ne suffira pas en ce qui me concerne du moins, à me dissuader de faire des reviews.
Les gens s'en fouteront, diront merci, participeront au sujet, peu importe, chacun fera ce qu'il veut.
Mais moi je continuerai quand même de présenter des sets en donnant mon ressenti.

sweetsha a écrit:
Pour Gnaat c'était lui qui faisait toutes les reviews SH car il achetait les sets à leur sortie voire avant aussi du coup les gens n'avaient souvent même pas le temps d'avoir le set que la review existait déjà.
Beaucoup ont dû s'habituer à ce confort en sachant que ça n'était pas la peine d'en faire car une (et une bien) allait surgir rapidement.


C'est vrai que le changement a été brutal et que le sujet des reviews SH a pris une claque.
Mais Gnaat n'est pas le seul à faire des reviews de qualité (notez que j'apprécie son travail tout de même hein).
Rien n'empêche cependant les autres de faire leurs reviews, c'est le moment ou jamais.

Enfin au final, tout ça pour dire que je suis d'accord avec le sujet de base : les reviews, c'est bon.

Skil77 a écrit:
En même temps, espace de discussion , moi je veux bien, mais dès que tu discutes un peu trop, on t'accuse de flooder alors bon...


Il y a discuter et discuter ...
Discuter pour dire toujours la même chose partout, oui c'est du flood.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 15:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
quentin D a écrit:
Skil77 a écrit:
En même temps, espace de discussion , moi je veux bien, mais dès que tu discutes un peu trop, on t'accuse de flooder alors bon...


Il y a discuter et discuter ...
Discuter pour dire toujours la même chose partout, oui c'est du flood.


Ah?... Je ne savais pas que je me répétais, j'avais pourtant l'impression de réagir toujours dans le sujet concerné mais bon... LOL...
Certes, je ne participe QUE sur la section "Lego Star Wars" mais même quand je me balade un peu sur d'autres sections, je ne constate pas une grosse participation d'une manière générale. Pire, sur la section Star Wars, section qui à mon avis doit quand même faire parti des sections les plus visitées et les plus actives, c'est pas souvent les grands débats tous les jours...

Le problème, c'est peut-être que ça se prend un peu trop au sérieux ici d'une manière générale et que du coup, la plupart des visiteurs ne viennent que pour prendre et n'ont pas tellement envie de donner...

Je suis récent sur ce forum mais je ne suis pas novice dans les forums en général. C'est la première fois que je vois un forum qui se prend autant au sérieux ; pourtant la communauté des AFOL est telle qu'il devrait y avoir beaucoup plus de sujets et de débats.
Quand on voit que pour avoir accès à une certaine section, il faut presque montrer patte blanche, ça me fait sourire... On parle de LEGO là, c'est génial le LEGO mais ça reste du LEGO hein... Faut rester cool... ;)

En plus, avec le nombre de chaines youtube qui contiennent des reviews, des vidéos, des commentaires de vive voix, des comparos, etc, il est certain qu'une review sur le forum n'apportera pas grand chose de plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je ne partage pas ton avis sur le côté sérieux de ce forum (ou alors je n'en comprend pas le sens). Il existe des forums Lego qu'on peut qualifier (je pense) de bien plus exigent et "sérieux".

J'ai également fait plein de forums sur des sujets divers et variés, et comme toujours ceux qui sont actifs et qui donnent sont un noyau et ne représente qu'une toute petite partie. Souvent où il y a le plus de réaction, débat c'est sur une actualité; le reste beaucoup moins.
Ici c'est pareil, mais je trouve tout de même que la plupart du temps on voit toujours quelqu'un essayé de répondre à une question posé, de ne pas fermer le débat ou autre.

Concernant les reviews, je rejoins quentin, même si je reste novice en la matière. Je le fais pour mon plaisir, le plaisir d'enrichir le forum en contenu (car j'aime ce forum :coeur: et j'ai été très heureux pour ma reprise d'y trouver plein de review, et d'avis pour me faire une opinion) ; mais également pour avoir un topic où on peut discuter sur un modèle, avoirs les avis, certes cela n'est pas le cas à chaque fois, mais la possibilité est ouverte. Perso je n'aime pas les review youtube, cela en montre trop (c'est un avis perso) et je préfère le style journal papier (je me prends pas pour un journaliste critique ou quelqu'un qui a assez de style pour y prétendre, j'ai pas encore déraillé à ce point :mrgreen: )

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 18 Déc 2016 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 16:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Skil77 a écrit:
Le problème, c'est peut-être que ça se prend un peu trop au sérieux ici d'une manière générale et que du coup, la plupart des visiteurs ne viennent que pour prendre et n'ont pas tellement envie de donner...


Pas tant que ça, des tas de forums sont plus exigeants et sévères que BP ...
Ici, l'équipe est quand même plutôt cool et tolérante comparé à ce qu'on peut voir ailleurs.
Et je parle en sachant ce qui se fait ailleurs ...

Skil77 a écrit:
Quand on voit que pour avoir accès à une certaine section, il faut presque montrer patte blanche, ça me fait sourire...


Cette remarque prouve à elle seule que tu n'as rien compris à BP.
BP n'est pas un market place, on est ici pour parler LEGO, pas pour en faire du business.
Les restrictions sont très bien comme elles sont et permettent de démêler les membres qui enrichissent le forum des parasites.
Oui, un mec qui n'enrichit pas le forum mais veut juste en profiter pour sa petite personne, j'appelle ça un parasite.
En gros, tous ceux qui se sont plaint lorsque les sections ont été restreintes, mais bon on refera pas l'histoire.
Pour les nouveaux, il n'y a qu'à être patient, ou aller voir ailleurs.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 17:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
quentin D a écrit:
Skil77 a écrit:
Quand on voit que pour avoir accès à une certaine section, il faut presque montrer patte blanche, ça me fait sourire...


Cette remarque prouve à elle seule que tu n'as rien compris à BP.
BP n'est pas un market place, on est ici pour parler LEGO, pas pour en faire du business.
Les restrictions sont très bien comme elles sont et permettent de démêler les membres qui enrichissent le forum des parasites.
Oui, un mec qui n'enrichit pas le forum mais veut juste en profiter pour sa petite personne, j'appelle ça un parasite.
En gros, tous ceux qui se sont plaint lorsque les sections ont été restreintes, mais bon on refera pas l'histoire.
Pour les nouveaux, il n'y a qu'à être patient, ou aller voir ailleurs.


Et qu'est ce que ça peut faire qu'un mec s'enrichisse si ça contente un certain nombre de passionnés qui recherchent des sets pour leur propre collection???...
Et à part LEGO, qui s'est vraiment enrichi grace à ce forum ou à des sites d'annonces???... LOOOOL...

Je comprends pas ton raisonnement... Ce forum n'est pas un market place, on est bien d'accord, c'est pourquoi il a pris la forme d'un forum et non pas un site de petites annonces. Alors pourquoi avoir mis en place une section achats/ventes/échanges???... Pour laisser ça entre initiés???... Uniquement dans la caste élitiste des intimes du BP???...
Qu'est ce que ça peut foutre qu'un gars vienne y déposer dans la section appropriée ses offres?... Si ça te plait pas, tu zappes et puis c'est tout, mais peut-être que ça va permettre à d'autres de trouver leur bonheur, non?...
Le vrai échange commence par là je pense. Et il n'y a pas que des escrocs qui s'enrichissent, il y a aussi d'honnêtes afol qui aimeraient vendre ou acheter, la plupart même j'en suis sûr. Perso, je ne suis pas vendeur, mais je ne suis pas contre dénicher une petite annonce qui viendra enrichir ma collection.

Des gens qui enrichissent le forum de leur science du LEGO, tu en comptes combien réellement?... Je viens y faire un tour chaque jour, plusieurs fois par jour et j'ai pas l'impression d'un forum hyper actif... LOL...

Ta remarque à elle seule prouve que tu n'as rien compris à l'intérêt d'un forum et que tu te complais dans un espace restreint et me conforte dans l'idée que ce forum se prend trop au sérieux...

Effectivement, je ne manque pas d'aller voir ailleurs, comme beaucoup d'afol que je croise ça et là et qui pensent comme moi. BP a tout pour être une bible mais l'esprit qui y règne déçoit trop souvent malheureusement... Dommage... Tu le prouves une fois de plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 18:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
C'est étrange d'arriver à faire dériver un sujet sur les review pour aboutir à se plaindre d'un accès à une section de vente... Je pense que tes messages n'ont pas vraiment leurs place ici...
Et oser dire qu'avoir 6 mois d'ancienneté et posté 100 messages c'est une épreuve insurmontable tu excuseras le fait que je rie doucement derrière mon écran. J'ai moi aussi participé à plusieurs autres forum et généralement ils imposent des restrictions bien plus strictes pour accéder à des sections de ventes.
Le forum n'a pas vocation à servir de marketplace pour ça il existe bien d'autres sites beaucoup plus efficace.
Il me semble que le rôle principal de ce forum (même pour ceux qui ont accès à la section vente) c'est d'échanger sur les expo/rencontres, sur les moc et sur les sets.

Pour en revenir au sujet j'essaie de lire toutes les reviews même si je ne laisse pas toujours de commentaire. Il m'arrive régulièrement de ne pas commenter parce que ça se résumerais à "Merci pour la review". Si ça peut motiver les rédacteurs je prendrais volontiers le temps de le faire.
Et j'essaie de faire des petites reviews de temps en temps et j'invite tout le monde à se prêter au jeu. Je trouve que ça enrichi le forum.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 17:41
Messages: 215
Localisation: 77 Chelles
Je pense que ce topic a légèrement dévié de son idée initiale :)

Inscris il y a peu de temps, je rejoins certain avis concernant les fans un peu trop sérieux, trop focalisé uniquement sur SW ou bien ayant des avis plus ou moins négatif.
Ne laissant pas la place au hasard ou bien à l'erreur du débutant.

Sur le peu de chose que j'ai pu partagé avec le forum sois j'ai été repris ou bien édité ...
Evidement il y a des membres hyper cool, heureusement hihi :mrgreen:

De ce fait pour de simple petite chose Mocé ou idée, cela ne donne pas envi de partager, une fois de plus je rejoins certain membres qui se sente plus ou moins mis de coté.

Concernant la partie achat/vente/échange, ah oui il faut être ultra maxi ultime VIP, avec 40000 post et montré ses 3 pièces dans sa maison rempli de LEGO de ouf. :shock:

Pour ma part j'ai à peine mis dans ma signature que je cherché une minifig momie, meme pas une demi heure plus tard c'étais supprimé et ensuite MP etc.... :!:

Ce n'est qu'un avis personnel et nouveau sur la chose ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
copeau a écrit:
Je pense que ce topic a légèrement dévié de son idée initiale :)

Inscris il y a peu de temps, je rejoins certain avis concernant les fans un peu trop sérieux, trop focalisé uniquement sur SW ou bien ayant des avis plus ou moins négatif.
Ne laissant pas la place au hasard ou bien à l'erreur du débutant.

Sur le peu de chose que j'ai pu partagé avec le forum sois j'ai été repris ou bien édité ...
Evidement il y a des membres hyper cool, heureusement hihi :mrgreen:

De ce fait pour de simple petite chose Mocé ou idée, cela ne donne pas envi de partager, une fois de plus je rejoins certain membres qui se sente plus ou moins mis de coté.

Concernant la partie achat/vente/échange, ah oui il faut être ultra maxi ultime VIP, avec 40000 post et montré ses 3 pièces dans sa maison rempli de LEGO de ouf. :shock:

Pour ma part j'ai à peine mis dans ma signature que je cherché une minifig momie, meme pas une demi heure plus tard c'étais supprimé et ensuite MP etc.... :!:

Ce n'est qu'un avis personnel et nouveau sur la chose ;)


Bah au moins on est deux à penser la même chose... ;)

Bref, j'ai exprimé ce que j'avais à dire, de manière courtoise je pense. Certes, on a dévié un peu du sujet mais pas tant que ça si l'on considère ce qui a été dit sur la raréfaction des reviews, certainement dû à l'esprit du forum, en tout cas c'est ce que je pense.

Et concernant la section achat/vente/échange, je le redis une dernière fois, mais je pense qu'on est bien plus nombreux à chercher à acheter de bonnes affaires qu'à en vendre. Mais ça n'engage que moi.
C'est peut-être là que la réglementation gagnerait en efficacité, permettre un accès plus aisé mais surveiller les vendeurs qui ne viennent que pour ça.

Place aux reviews maintenant... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 20:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Je pense qu'il est primordial de ne pas se prendre la tête surtout... En quoi cela dérange-t-il que beaucoup d'entre nous se contentent de dire "bonne review merci!!" ? Mieux vaut simplement remercier plutôt que de parler pour ne rien dire! On est là pour partager une passion commune, cela n'empêche pas d'avoir des discussions sérieuses sur les méthodes de Lego, sur de nouvelles techniques de construction, sur l'évolution du marché... Mais cela doit cohabiter avec une bonne humeur et un plaisir de venir ici.
Si l'on ne doit plus commenter que pour écrire de monstrueux pavés pour commenter la qualité d'un set, d'un MOC ou d'une review, alors il est clair que je ne viendrai plus parler :)

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je vais directement faire abstraction des quelques messages traitant d'une certaine section et aller droit au but:

j'ai à mon actif quelques reviews sur ce forum mais il y a un moment que je ne publie plus ce genre de posts car il y a plusieurs raisons à cela. Je continue sporadiquement de faire des photos de mes montages de boites et de les mettre sur ma galerie FlickR mais je ne poste plus de reviews écrites sur le forum. Pourquoi? Je n'ai pas forcément la place idéale pour légoter (table du salon souvent occupée par autre chose), ou pas/peu le temps (j'ai des jeunes enfants) et donc difficile de dégager des moments pour monter le set tout en le prenant en photo dans les meilleurs angles avec la lumière idéale et ensuite de passer du temps en post-prod (retouches/recadrage des photos) et écriture/mise en forme du post (avec les liens des photos dans le bon ordre et dans des formats respectables). Bref, même un petit set de 200-500 pièces peut vite vous bloquer un bon moment. Évidemment, ce sont des contraintes personnelles donc différentes selon chaque personne qui fait ce genre d’exercice.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 21:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est vrai que construire un set est beaucoup plus long quand on en fait une review à cause des photos, et c'est proportionnel au nombre de pièce...

Et là on est encore completement HS mais ça m'énerve d'entendre dire que le forum est élitiste et se prends au sérieux:
J'ai jamais vu qui que ce soit être bashé parce que ces créations étaient pas top, au contraire (allez faire un tour sur Techlug, ça va vous calmer)
Et la section vente, c'est une blague ce que vous racontez. Déjà les conditions d'accès sont quand même pas contraignantes (6 mois c'est rien..) et faut pas non plus croire que tout les jours il y a des affaires en or.
Et oui, on a déjà eu des profiteurs, les magasins dévalisés juste après un message dans les bon plan c'est arrivé, pareil sur le net. Et puis cette "contrainte" d’ancienneté permet une totale confiance dans la section, ce qui ne serait pas le cas si tout le monde y avait eu accès dès son inscription

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Je vous rejoint sur le fait qu'une review ça prend du temps...
Après, on est pas toujours des privilégiés, on achète les sets comme on epu, et pas souvent lors de leur sortie... Donc l'intérêt baisse...
Après, j'en prépare une (photo faites) mais publié et tout construire, c'est pas d'un claquement de doigt...
Mais patience...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 22:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Skil77 a écrit:
Et qu'est ce que ça peut faire qu'un mec s'enrichisse si ça contente un certain nombre de passionnés qui recherchent des sets pour leur propre collection???...
Et à part LEGO, qui s'est vraiment enrichi grace à ce forum ou à des sites d'annonces???... LOOOOL...

Je comprends pas ton raisonnement... Ce forum n'est pas un market place, on est bien d'accord, c'est pourquoi il a pris la forme d'un forum et non pas un site de petites annonces. Alors pourquoi avoir mis en place une section achats/ventes/échanges???... Pour laisser ça entre initiés???... Uniquement dans la caste élitiste des intimes du BP???...
Qu'est ce que ça peut foutre qu'un gars vienne y déposer dans la section appropriée ses offres?... Si ça te plait pas, tu zappes et puis c'est tout, mais peut-être que ça va permettre à d'autres de trouver leur bonheur, non?...
Le vrai échange commence par là je pense. Et il n'y a pas que des escrocs qui s'enrichissent, il y a aussi d'honnêtes afol qui aimeraient vendre ou acheter, la plupart même j'en suis sûr. Perso, je ne suis pas vendeur, mais je ne suis pas contre dénicher une petite annonce qui viendra enrichir ma collection.

Des gens qui enrichissent le forum de leur science du LEGO, tu en comptes combien réellement?... Je viens y faire un tour chaque jour, plusieurs fois par jour et j'ai pas l'impression d'un forum hyper actif... LOL...

Ta remarque à elle seule prouve que tu n'as rien compris à l'intérêt d'un forum et que tu te complais dans un espace restreint et me conforte dans l'idée que ce forum se prend trop au sérieux...

Effectivement, je ne manque pas d'aller voir ailleurs, comme beaucoup d'afol que je croise ça et là et qui pensent comme moi. BP a tout pour être une bible mais l'esprit qui y règne déçoit trop souvent malheureusement... Dommage... Tu le prouves une fois de plus...


Ah ah ah j'ai bien ri !!! :rires: :rires:
Tu es bien à côté de la plaque comme il faut, si quelqu'un t'a repris c'est évident que tu l'avais mérité.
Et venir s'en plaindre et cracher sur les règles du forum dans ce topic était pas malin.
Pour la plainte sur le flood, je me souviens t'avoir fait une fois la remarque gentillement, par rapport à la fonction EDIT.
Tu m'avais envoyé bouler comme une m$rde, et maintenant t'as le culot de cracher sur BP et l'ambiance "trop sérieux".
Bref ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 22:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
quentin D a écrit:
Skil77 a écrit:
Et qu'est ce que ça peut faire qu'un mec s'enrichisse si ça contente un certain nombre de passionnés qui recherchent des sets pour leur propre collection???...
Et à part LEGO, qui s'est vraiment enrichi grace à ce forum ou à des sites d'annonces???... LOOOOL...

Je comprends pas ton raisonnement... Ce forum n'est pas un market place, on est bien d'accord, c'est pourquoi il a pris la forme d'un forum et non pas un site de petites annonces. Alors pourquoi avoir mis en place une section achats/ventes/échanges???... Pour laisser ça entre initiés???... Uniquement dans la caste élitiste des intimes du BP???...
Qu'est ce que ça peut foutre qu'un gars vienne y déposer dans la section appropriée ses offres?... Si ça te plait pas, tu zappes et puis c'est tout, mais peut-être que ça va permettre à d'autres de trouver leur bonheur, non?...
Le vrai échange commence par là je pense. Et il n'y a pas que des escrocs qui s'enrichissent, il y a aussi d'honnêtes afol qui aimeraient vendre ou acheter, la plupart même j'en suis sûr. Perso, je ne suis pas vendeur, mais je ne suis pas contre dénicher une petite annonce qui viendra enrichir ma collection.

Des gens qui enrichissent le forum de leur science du LEGO, tu en comptes combien réellement?... Je viens y faire un tour chaque jour, plusieurs fois par jour et j'ai pas l'impression d'un forum hyper actif... LOL...

Ta remarque à elle seule prouve que tu n'as rien compris à l'intérêt d'un forum et que tu te complais dans un espace restreint et me conforte dans l'idée que ce forum se prend trop au sérieux...

Effectivement, je ne manque pas d'aller voir ailleurs, comme beaucoup d'afol que je croise ça et là et qui pensent comme moi. BP a tout pour être une bible mais l'esprit qui y règne déçoit trop souvent malheureusement... Dommage... Tu le prouves une fois de plus...


Ah ah ah j'ai bien ri !!! :rires: :rires:
Tu es bien à côté de la plaque comme il faut, si quelqu'un t'a repris c'est évident que tu l'avais mérité.
Et venir s'en plaindre et cracher sur les règles du forum dans ce topic était pas malin.
Pour la plainte sur le flood, je me souviens t'avoir fait une fois la remarque gentillement, par rapport à la fonction EDIT.
Tu m'avais envoyé bouler comme une m$rde, et maintenant t'as le culot de cracher sur BP et l'ambiance "trop sérieux".
Bref ...


Ne pas être d'accord avec toi et donner mes arguments, c'est cracher sur le forum???... Je ne sais pas si je suis drôle mais toi franchement... :rires:
Ca ne fait que me conforter dans ce que je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2016 23:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
efde71 a écrit:
Après, on est pas toujours des privilégiés, on achète les sets comme on epu, et pas souvent lors de leur sortie... Donc l'intérêt baisse...


Bah en fait, c'est aussi selon l'humeur de chacun je pense ...
Ceux qui veulent les infos tout de suite seront forcément déçus et passeront par des reviews autres que sur BP.

Mais de toute façon, maintenant on trouve des reviews pour quasiment tous les sets avant leur sortie.
Que ce soit grâce aux lugs qui reçoivent des sets en avance, des gars qui les trouve en boutique ou je ne sais quoi ...

Je me souviens que pour les sets TFA, des reviews sur youtube bien faites étaient dipso avant le force friday.
C'est pas pour autant qu'on s'est abstenu d'en faire sur BP et je trouve que c'est pas plus mal.
Au moins, on a pu discuter des sets ici, et pas sur youtube, ou que sait-je d'autre, lieu moins pratique pour des échanges virtuels.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 19:05 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Entièrement d'accord avec ce titre de topic !

Merci Cheatay d'avoir lancé cette discussion. Je lis toutes les reviews, certaines avec plus d'attrait et d’intérêt, et même quand c'est une gamme que je ne fais ou n'aime pas je lis. Bon je ne poste pas à chaque fois un commentaire surtout quand pour certains sets j'aurais juste à dire un "merci pour la review."
Quoiqu'un merci fait toujours plaisir. :!:

Car une review ça prend beaucoup de temps, même si j'ai peu d'expérience : je n'en ai fait qu'une seule pour le moment (le Buckingham Palace ). J'y ai pris beaucoup de plaisir et je compte bien réitérer cela avec mes prochains sets archi. (skyline sydney, chicago et londres). En revanche je ne pensais pas que c'était aussi long à faire, je profite donc de ce post pour remercier tous les reviewers de BP, les futurs reviewers de BP ;) ... et ceux d'ailleurs ( hellobricks pour n'en citer qu'un )

Je n'attend pas forcément d'une review les infos sur les techniques de montage toutenouvelledelamortquitue. Je suis plus sensible au coté esthétique du set.
En fonction du set, je vais penser aux films, à la série, à l'Histoire, je vais avoir une musique en tête... Pendant le montage, c'est aussi ça que je recherche et
tant pis si la construction n'est pas topissime (souvent le cas avec gamme archi) !... :?

Enfin bref tout ça pour dire que oui les reviews c'est bon, je dirai même que ça fait partie de ces petits plaisirs de la vie qu'on aime partager ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 21:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
J'aime bien lire les reviews aussi. Je n'en fait pas car je serre la visse niveau budget et en général j'achète les sets un an au moins après leur sortie (en promo) et les reviews sont déjà faites.

Le forum permet de comptabiliser le nombre de vues par topic, même si il n'y a que 3 ou 4 commentaires mais plus de 150 vues, ça veut dire que ce qui a été posté a été lu. Il y a sûrement une majorité de lecteurs silencieux qui ne sont pas inscrits. Poster, même un commentaire, c'est aussi s'exposer, ça peut être intimidant...

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2016 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Complètement d'accord avec Cheatay, les review c'est super !
J'en fais (très) peu, mais c'est quand même un plaisir d'en faire.
Comme les review prennent du temps, tu passes + de temps devant ton set à le photographier puis ensuite écrire ton avis. Et ça c'est bien je trouve.

Et merci à Cheatay de mettre la liste à jour. :merci: :bravo:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 12:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon allez, j'ai un truc qui me pèse et faut que je relâche la pression, donc je me lance ...

Ces derniers temps les reviews multiples ont tendance à se généraliser sur le forum.
Je trouve qu'il n'y a rien de moins constructif, ça disperse l'info, les réponses, etc.
Alors que quand on veut donner son avis et qu'une review existe, il suffit de cliquer sur répondre.
Mais oui répondre, ce bouton là :

Image

Mais bon, faut croire que c'est plus amusant de créer des topics.
Si 15 mecs veulent donner un avis, faut forcément avoir 15 reviews ?
Ou juste une avec 14 avis ?

Ce que je vois aussi, c'est que cette année encore, j'ai trouvé des sets tôt et j'étais content de faire des reviews.
Pour partager la découverte de ces sets, les présenter, en parler, tout ça, mais au final que je me dis que ça sert à rien.
Puisque d'autres refont des reviews des mêmes sets par la suite.
Et c'est pas nouveau, l'année dernière c'était déjà comme ça.
Faire une review d'une nouveauté et voir qu'après, trois autres membres se sentent obliger de la faire aussi, c'est super démotivant.
Ou alors je fais des reviews de merde et faut me le dire franchement.

En tout cas maintenant c'est simple : je trouve une nouveauté, je la monte dans mon coin et je ne partage plus.
Se faire chier pendant deux heures à monter un set, prendre des photos, retoucher, taper le texte, tout ça pour que d'autres le refassent après, non.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 14:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
quentin D a écrit:
Bon allez, j'ai un truc qui me pèse et faut que je relâche la pression, donc je me lance ...

Ces derniers temps les reviews multiples ont tendance à se généraliser sur le forum.
Je trouve qu'il n'y a rien de moins constructif, ça disperse l'info, les réponses, etc.
Alors que quand on veut donner son avis et qu'une review existe, il suffit de cliquer sur répondre.
Mais oui répondre, ce bouton là :

Image

Mais bon, faut croire que c'est plus amusant de créer des topics.
Si 15 mecs veulent donner un avis, faut forcément avoir 15 reviews ?
Ou juste une avec 14 avis ?

Ce que je vois aussi, c'est que cette année encore, j'ai trouvé des sets tôt et j'étais content de faire des reviews.
Pour partager la découverte de ces sets, les présenter, en parler, tout ça, mais au final que je me dis que ça sert à rien.
Puisque d'autres refont des reviews des mêmes sets par la suite.
Et c'est pas nouveau, l'année dernière c'était déjà comme ça.
Faire une review d'une nouveauté et voir qu'après, trois autres membres se sentent obliger de la faire aussi, c'est super démotivant.
Ou alors je fais des reviews de merde et faut me le dire franchement.

En tout cas maintenant c'est simple : je trouve une nouveauté, je la monte dans mon coin et je ne partage plus.
Se faire chier pendant deux heures à monter un set, prendre des photos, retoucher, taper le texte, tout ça pour que d'autres le refassent après, non.


Je partage ton point de vue, quitte à vouloir faire une review, autant la mettre dans le même topic, en réponse. Ainsi on aurait UN topic pour UN modèle.
Après je ne sais pas si cela me découragerai (je ne suis pas concerné), mais quitte à faire une review, et le plaisir qu'il y a tout de même à la faire, je ne choisis que des sets non traités.

Donc je ne dis pas ne faites pas de review, mais centralisons cela dans le premier topic crée.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com