FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2016 11:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 75152
Nom : Imperial Assault Hovertank
Type : Playset
Année : 2016
Tarif s@h/ppp : 39,99€/10,04c
Nbre de pièces/figs : 385/3

INTRODUCTION

Sorti depuis peu, ce set fait partie des 5 premiers sets du film Rogue Oe qui sortira cet hiver.
Il s'agit d'une reproduction du tank impérial que l'on voyait déjà dans le premier teaser sorti il y a des mois.
Il est accompagné de trois figurines, et est le moins cher des 5 premiers sets Rogue One.

PRÉSENTATION

Image

Image Image

Image

Le devant de la boîte présente le set sur fond de décor style milieu urbain.
Enfin, décor c'est vite dit, le tank et les trois figurines prennent quasiment toute la place du visuel.
Au moins c'est pas plus mal, pas de visuel ou de perspective trompe l’œil.

On a droit au cadre habituel en bas à droite qui présente les figurines, dont Chirrut Imwe.
La tranche présente aussi les trois figs dont une en taille 1:1.

Le dos présente les fonctionnalités, qui semblent nombreuses pour un set de cette taille.

Image

L'intérieur de la boîte contient la notice, quatre sachets numérotés, et pas de sticker !!

MONTAGE

Image Image

Image Image

Vous voyez ici les quatre étapes selon les quatre sachets.
Rien d'extraordinaire dans la construction, mais quelques étapes sont agréables (genre la construction de la caisse orange).

LES FIGURINES

Image

Image

On a donc trois figurines dans ce set : Chirrut Imwe et deux tankistes impériaux.
Les tankistes sont complètement nouveaux : jambes sérigraphiées, torse recto/verso avec des petites traces de boue, et nouveau casque.
Par contre, il serait temps que LEGO fasse un effort sur la tête des troopers : toujours la même tête, au bout d'un moment ça suffit.

La figurine de Chirrut Imwe est superbe.
Elle a droit à une jupette bicolore du plus bel effet, un torse sérigraphié recto/verso, et une tête avec deux expressions.
Les jambes ne sont pas sérigraphiées, mais bon, avec la jupette par-dessus ce n'est pas grave, on s'en passe très bien.

Image

Comme son homologue dans le film, la figurine de Chirrut Imwe reçoit deux armes.
Un bâton de combat, et un fusil arbalète.
Un clip dans le dos lui permet de garder une arme en réserve pendant qu'il utilise l'autre.

LE SET

Image

Une fois fini, le tank fait très ramassé.
Les deux petits engrenages derrière le tourelles latérales servent à tirer les missiles à ressort.
Les briques spéciales 1x2 sur les côtés donnent un aspect blindé assez agréables.

Image

Image Image

L’habitacle reçoit les deux tankistes, cependant attention à bien les coucher, sinon les trappes ne ferment pas.
Le dessus reçoit un fusil blaster, deux clips sur les côtés permettent d'en mettre un de chaque côté, et la caisse peut contenir du matériel.
Enfin, du matériel, pas tant que ça : une paire de jumelles, un petit blaster et c'est tout.
A noter qu'il y a de la place pour deux caisses oranges : il n'y en a qu'une avec le set, mais j'ai bon espoir qu'on en retrouve dans des sets à venir.

Image

Le tank est assez petit.
Dessous, il y a quatre roues technic transparentes : le tank peut donc rouler.

MON AVIS

Une grosse réussite.
En dehors d'un PPP très intéressant pour du SW, c'est un set qui regorge de fonctionnalités.
Des trappes qui s'ouvrent, une caisse et une place pour une autre, des canons qui bougent, tout ce qu'on attend d'un tank.
Les figurines sont très belles et LEGO n'a pas été avare en équipements et armes.
Juste dommage que l'intérieur de la caisse soit limité, et qu'il n'y en ai qu'une.
Bref, deuxième set Rogue One que je monte après le U-wing, deuxième claque que je me prends dans la tronche.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 03 Oct 2016 12:12, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 11:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Dommage, je voulais la faire cette review, mais je ne reçois pas le set avant mercredi :rires: Hâte de lire ta review en tout cas!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 11:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ah ah, trop tard, mais n'hésite pas à venir poster ton avis lorsque tu auras monté le tien ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci !
Mais j'hesite toujours..... C'est surtout les figs qui me plaisent.
J'ai du mal avec le tank mais la caisse orange contraste bien .
Le prix est attrayant.

Faut que je me décide d'ici ce soir :'(
(sachant que je trouve le Tie trop cher sur le store je vais donc sans doute attendre ; la navette j'attend une review car je n'arrive pas à me faire une idée avec les visuels)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 12:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

Citation:
A noter qu'il y a de la place pour deux caisses oranges : il n'y en a qu'une avec le set, mais j'ai bon espère qu'on en retrouve dans des sets à venir.


Et comme par hasard, le début d'année vois sortir le set 75171 - Bunker Battle où on voit (image leak donc cherchez un peu ;) ) un bunker avec la même caisse devant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2016 13:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la review. Le mien est commandé et son moteur 12V l'attend. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 09:04 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Merci pour la review.

Je suis assez étonné, au vu du design très particulier du tank, je pensais qu'il ne trouverait pas son public. Tu viens de nous prouver le contraire. Ce set a au moins pour lui d'avoir de belles figurines, mais je le trouve trop carré et trop gris pour l'ajouter à ma collection. Du moins, pas avant d'autres set Rogue One.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 11:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
J'ai également commandé ce set et je pensais tenter ma première review avec, tant pis se sera pour une autre fois d'autant que ma commande n'est toujours pas expédiée.

Jolie review qui me rassure quand à mon achat car lorsque les images ont été dévoilées les avis sur ce set étaient plutôt controversés. Je pense que c'est un peu comme le first order snowspeeder qui ne plaisait pas vraiment mais au final il n'était pas si mal.

J'attend de recevoir le mien et de le monter pour pouvoir donner un meilleur avis.
Cheatay a écrit:
Et comme par hasard, le début d'année vois sortir le set 75171 - Bunker Battle où on voit (image leak donc cherchez un peu ;) ) un bunker avec la même caisse devant :mrgreen:
Oui on l'a voit même bien ;) , simple élément de décor ou une éventuelle importance dans le film ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 12:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Cheatay a écrit:
et comme par hasard, le début d'année vois sortir le set 75171 - Bunker Battle où on voit (image leak donc cherchez un peu ;) ) un bunker avec la même caisse devant :mrgreen:


J'avais vu ça en effet, mais je n'en serais vraiment convaincu que lorsque j'aurais vu les visuels officiels.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que LEGO fasse de la pub pour le 75152 au dos de la boîte du 75171 ...

Gouniaf a écrit:
Ce set a au moins pour lui d'avoir de belles figurines, mais je le trouve trop carré et trop gris pour l'ajouter à ma collection. Du moins, pas avant d'autres set Rogue One.


Trop carré et trop gris, c'est un peu l'histoire de pas mal d'engins de l'OT ^^

Angus a écrit:
lorsque les images ont été dévoilées les avis sur ce set étaient plutôt controversés.


Bah, les gens afols/collectionneurs/entasseurs/fans ne sont de toute façon jamais contents mais finissent par tout acheter.
Rien de tel qu'une review et les avis de ceux qui ont le set pour se faire une opinion avant d'acheter.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 12:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Moi je lui trouve une bonne bouille.

Et je vois bien quelque MOD en "modularisant" la plateforme arrière, avec pq pas, un module tourelle laser, un module (petit) transport de troupe, un module poste de commandement.

Le genre de set que j'emporterais bien sur une promo 2+1 gratuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2016 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review

Je le trouve intéressant ce petit char , mais 40 €.... Ca doit être du au prix du blindage que le prix c'est autant envolé j'imagine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2016 11:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
40€ pour quasi 400 pcs et trois belles figs, ça reste assez raisonnable pour une licence.
Bon, c'est sûr que pour 40 balles, une 4ième fig n'aurait pas été de refus.

En tout cas, j'ai monté la navette impériale dimanche, et à choisir je préfère largement le tank.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2016 13:50 
Merci pour la review :-)

Cheatay a écrit:
le début d'année vois sortir le set 75171 - Bunker Battle où on voit (image leak donc cherchez un peu ;) ) un bunker avec la même caisse devant :mrgreen:

J'arrive jamais à trouver les images leak, faut faire comment ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2016 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
quentin D a écrit:
40€ pour quasi 400 pcs et trois belles figs, ça reste assez raisonnable pour une licence.
Bon, c'est sûr que pour 40 balles, une 4ième fig n'aurait pas été de refus.

En tout cas, j'ai monté la navette impériale dimanche, et à choisir je préfère largement le tank.


Tu pourrais donner un bref avis sur cette navette quentin, s'il te plait ?
Car je n'arrive pas à me faire une opinion avec les visuels officiels.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Florent45 a écrit:
J'arrive jamais à trouver les images leak, faut faire comment ?


Pricevortex ;)

Syrhilla a écrit:
Tu pourrais donner un bref avis sur cette navette quentin, s'il te plait ?
Car je n'arrive pas à me faire une opinion avec les visuels officiels.


Bref alors, car ce n'est pas le meilleur endroit, mais allons-y ^^

Depuis le début des visuels, je n'ai pas su quoi penser de cette navette impériale.
On retrouve bien le look type impérial, et le code couleur black/trans-red claque bien.
Mais au final, le montage n'était pas plaisant, même plutôt chiant.
Bon, c'est en partie du à la façon dont la navette est faite, mais je me suis bien plus éclaté sur le U-wing qui avait aussi des trucs répétitifs.
Et là sur la navette, le tout noir c'est pas toujours évident. Mais j'ai pu découvrir certaines pièces intéressantes (rail noir, flick missile rouge, verrière, etc).
La jouabilité est moyenne, une rampe ok mais ce n''est esthétique, un intérieur limité et très moche à cause des structures technic, un cockpit pas mal ...
La prise en main est peu évidente à cause de la forme, les panneaux latéraux sont grands mais limitent l'intérieur, la taille ailes déployées est immense.

Côté figurines, ce set est une merveille.
Déjà, les death troopers sont sublimes, sûrement les meilleurs troopers que LEGO n'ait jamais sorti.
Krennic est sympa, assez sobre mais la figurine marche bien quand même.
Le droïde K-2SO est sublime lui aussi, avec des petites traces d'usure sur la tête et un visage bien flippant, comme le vrai.
Les deux rebelles sont bien aussi, Pao surtout avec son double visage mais Bodhi Rook reste une belle fig aussi.

Donc au final, je dirais que la navette est loin d'être extra.
Mais c'est en partie du à son look déjà assez spécial, très anguleux.
La construction est longue mais là aussi c'est en partie à cause du modèle.
Le set est plutôt pas mal je trouve, mais surtout grâce aux figurines.
Je pense qu'il est intéressant pour ceux qui sont complétistes, fans du vaisseau ou les impatients d'avoir toutes les figs.
Perso je me range dans la 3ème catégorie, j'ai pas envie d'attendre 2 ans pour peut-être trouver les figs à prix intéressant sur BL.
Et je voulais la construire, je voulais me faire un avis sur le modèle, et c'est fait.

J'espère que mon avis t'aidera dans ton choix ;)
(et les autres aussi tant qu'à faire)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2016 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
MErci bien !

Je fais également parti de la troisième catégorie (en tout cas pour star wars), surtout que les fig de ce set m'attirent.
(Bon ca dépend, car le sandcrawler je pense ne jamais le prendre, car pour 2-3 figs cela fait cher, et l'engin ne me plaît pas assez pour y mettre 330€, je ne parle même pas des deux derniers "UCS" )

Ca me conforte dans l'idée de la prendre mais pas à plein tarif. Soit je la prendrais à l'afol day (il y a déjà le chateau disney de prévu, donc on verra l'épaisseur du porte-feuille à ce moment), soit j'attend des promo de Noël.
Parce-que 100 € ça pique un peu (même si par rapport aux nombres de pièces ce n'est pas exorbitant).

EDIT : Pour revenir au sujet, suite à ta review j'ai commandé le tank.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2016 13:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Syrhilla a écrit:
Pour revenir au sujet, suite à ta review j'ai commandé le tank.


Ah ah, je vais demander des royalties à LEGO :mrgreen:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2016 15:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Veynom a écrit:
Merci pour la review. Le mien est commandé et son moteur 12V l'attend. :)

Tu feras un tuto stp? ça m'interesse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2016 08:56 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour monter ce set hier et je suis agréablement surpris.

Les figurines sont très bien réalisées et détaillées, avec de petites tâches de sable sur les tankistes par exemple. Je rejoins Quentin sur le fait qu'ils pourraient un peu nous varier les têtes des troopers, surtout lorsqu'il y en a 2 identiques dans le set. D'autant que des visages alternatifs existent déjà dans le set 75078. Après je ne vais pas non plus enlever le casque très souvent...

Le montage du set est relativement simple sans être ennuyeux. Je trouve qu'il ressemble bien au tank que l'on peut voir dans le trailer, il est mieux en réalité que sur les photos de la boîte. Comme déjà dit dans un post précédent le orange de la caisse contraste bien avec le gris omniprésent sur le véhicule, il me manque quelques pièces mais je pense construire une deuxième caisse afin de remplir l'emplacement vide à l'arrière. Dans le trailer le tank en transporte 3.

En conclusion je suis satisfait de mon achat et je le recommande à ceux qui hésitent, je pense qu'on pourra le trouver à un prix un peu plus bas que actuellement pendant la période de Noël.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2016 20:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
De même Angus! Reçu et monté en rentrant de l'université, et bilan : très sympa! Un bon rapport prix/pièce (ou pièce/prix, à vous de voir ce qui vous parle le plus ;) ), des figs très belles, et une construction assez intéressante (sans pour autant révolutionner le schmilblik, c'est cool malgré tout), et au final un modèle très jouable avec une taille correcte!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com