FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7166 Imperial Shuttle
MessagePosté: 25 Oct 2015 16:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 7166
Nom : Imperial Shuttle
Année : 2001
Tarif s@h : 35$ (selon brickset)
Nbre de pièces/figs : 234 / 4
 
INTRODUCTION

Ce set sorti en 2001 est la toute première adaptation en LEGO de la navette impériale de classe Lambda.
Ce vaisseau est visible dans l’épisode VI et sert au transport de dignitaires, de troupes et de matériels divers.
Depuis, il y a eu une réédition avec le set 7264 en 2005, en réalité quasiment la même navette avec plus de figurines, et une nouvelle version en 2015 référencée 75094.
Il aura donc fallu attendre 14 ans pour que ce 7166 soit vraiment remis à neuf.
L’attente était-elle trop longue ou ce 7166 a-t-il bien rempli son rôle de playset ?
La réponse maintenant …

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Image

Image Image

Image

La boîte est vraiment imposante et met le vaisseau en valeur sur fond de décor style Death Star.
Dans le coin en bas à droite, on peut voir trois des quatre figurines du set, la quatrième pilotant la navette.
Les tranches présentent des gros plans du set et des figurines pour bien mettre en valeur le contenu.
Le dos présente le set partiellement démonté et des montages alternatifs assez réussis.

Image

Image Image

Image

A l'intérieur, il y a un carton qui contient les sachets de pièces, quelques grandes pièces en vrac, et de la documentation.
Il y a la notice, un catalogue LEGO 2001 et de la pub pour le club LEGO.
Les sachets sont nombreux, et certains contiennent à peine quelques pièces.

 INVENTAIRE

Image

Image

L'inventaire est assez intéressant, et comporte majoritairement du blanc mais aussi du gris clair et du gris foncé.
Aucune pièce n’est exclusive, notons toutefois que la verrière sérigraphiée et la plaque 4x4 lisse avec sérigraphie sont toutes deux exclusives à cette navette (et donc aux sets 7166 et 7264).
Deux autres pièces sont sérigraphiées : une console de pilotage et une grille d’aération.
L'inventaire détaillé se trouve sur Bricklink.

MONTAGE

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Le montage débute par la partie centrale de la navette.
Le dessous reçoit trois supports noirs, comme on en voyait souvent dans les gammes Espace.
Ensuite, on assemble le poste de pilotage, relié au corps par deux charnières crantées.
Une fois le cockpit monté, on assemble les deux ailes, reliées elles aussi au corps par des charnières crantées.
Enfin, on assemble l'imposante dérive verticale, principalement composée de grosses pièces.
 
LES FIGURINES

Image

Le set nous offre pas moins de quatre figurines.
On a, de gauche à droite : l’empereur Palpatine (sw041), un pilote (sw042), et deux gardes royaux (sw040).

La figurine de l’empereur, accompagnée de sa canne, se retrouve dans trois sets sortis entre 2000 et 2002.
C’est la seule version de l'empereur qui dispose d’une tête jaune. 

La figurine du pilote impériale est exclusive à ce set. Elle est très sobre et ne reçoit aucun accessoire.
Cependant, aucun de ses éléments n’est exclusif, le torse se retrouve dans d’autres sets non SW.

Le garde impérial se retrouve dans trois sets sortis entre 2001 et 2006.
Chacun est accompagné d’une lance noire, en guise de vibro-lame.

LE SET

Image

Image Image

Image

Image Image

Le set est facile à prendre ne main et reste assez robuste, hormis la dérive verticale un peu fragile.
Le cockpit est prévu pour une figurine mais reste assez spacieux, on pourra rajouter du matos ou caler une seconde figurine avec le pilote.
La soute s’ouvre par l’arrière, une plate-forme est prévue pour placer les figurines à bord de la navette, en l’occurrence l'empereur et ses deux gardes.
Cependant, cette méthode a pour inconvénient d'abimer les capes lorsqu'on place les figurines assises.
Les ailes bougent manuellement, et tiennent bien en position grâce aux charnières crantées.
Il est cependant dommage que les ailes ne se déploient pas suffisamment.
Le cockpit tient en position incliné grâce à deux charnières crantées, on pourra le positionner à l'horizontale si on veut poser la navette sans utiliser les supports noirs.

 ET AUJOURD'HUI ....

Image

Image Image

Image

On a donc deux navettes à comparer.
La première date de 2001, et sa suite de 2015.
Les avancées en matière de pièces et techniques sont ici pleinement exploitées.
La nouvelle version reçoit un cockpit bien plus fidèle et une forme mieux travaillée.
Les proportions sont plus fidèles et les ailes se déploient enfin correctement.

Côté dotation en figurines, c'est difficile de comparer, puisque la première version reçoit des figurines impériales et l'autre des figurines rebelles.
Mais on constate qu'à une figurine de différence, les deux versions reçoivent une dotation très correcte en figurines et de quoi jouer pendant des heures.

Pour plus de détails sur la version 75094, rendez-vous sur le topic dédié.

 MON AVIS

Un set assez réussi.
Une fois mis de côté ses inconvénients, surtout cette plaque qui oblige à tordre les capes, on se retrouve avec un set convainquant.
La dotation en figurines est très bonne, j'en ai un très bon souvenir puisque quand je l'ai eu en 2001, j'avais aimé, et surtout j'avais flashé sur les gardes rouges.
Le vaisseau en lui-même est bien robuste, il tient facilement en main et l'intérieur reste accessible aisément, et assez spacieux.
Mais faut bien avouer que la réédition de cette année lui met une méchante claque.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 26 Oct 2015 17:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 16:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Super review. J'en viens même à regretter l'ancien design des boites lego. Je n'aime pas qu'on devoile au dos tous les gadgets et surprise que peuvent offrir un set quand tu l'achetes. De plus on nous offre la possibilite de creer autre chose avec le meme set!

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 16:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Mais où est-ce que tu as débusqué ce vieux fossile ? ^^

Personnellement je possède l'Imperial Inspection de 2005. La navette doit être quasi-identique (à part les nouvelles nuances de gris). C'est vrai que le navette Tydirium de cette année vient de lui donner un sacré coup de vieux à tous les niveaux, mais je la trouve toujours mimi. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 16:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ce n'est clairement pas la pire des premières versions de vaisseaux que LEGO a pu sortir ! Ok elle a vieilli comparé à la nouvelle, mais pour l'époque ce n'était pas si mal :) Quand je regarde le premier Slave par exemple, ça n'a clairement pas vieilli pareil !!

Et cet empereur jaune... :shock:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 17:57 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

Très belle présentation. Je suis assez impression par la qualité des présentation que l'on trouve. Merci à toi, ça me donne envie d'acheter le set.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 18:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
J'aime bien le concept très abouti de "greeble à plat" avec cette tile :
Image
Et puis ces sachets inviolés c'est affriolant... ça me fait même penser à une blonde :
Image
.
.
.
.
.
.
. :mrgreen:

Merci pour ce moment cette review !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 20:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Excellente rewiou-ouintage comme à l'habitude. Merci Quentin, ça m'évite d'avoir à retrouver et remonter mes vieilles boîtes :mrgreen:

Je confirme, les 2 navettes (7166 et 7264) sont identiques aux nuances de gris prêt. La réédition, en revanche a ses 4 troopers aux jambes sérigraphiées...
Image
A l'époque, c'était une petite merveille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 22:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Oct 2015 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Cher quentin D chnok

S'il est un plaisir -celui d'ouvrir une boite Lego : ses sachets, son livret, enfin vous connaissez ;)- qui est toujours resté intact malgré le passage du temps j'ose à peine imaginer celui qui doit être le tien s'agissant de sets si anciens !

Aussi encore une fois saluons-nous ta démarche qui nous permet de vivre par procuration cette expérience, nous autres qui devons en majorité nous contenter de sets contemporains où qu'y a rien à l'intérieur en tout cas sans rapport avec leur prix prohibitif.

Déjà la boite en elle-même est synonyme de joie, d'allégresse, retenez-moi je vais m'envoler :navré:

"Just imagine..." en effet sans oublier ces visuels de montages alternatifs qui me manquent tant...

Après je trouve que par rapport à nombre de premiers vaisseaux sortis qui ont plus que moins mal vieillis que d'autres celui-ci continue de faire pour le moins son effet.

Même stationneé à côté de son grand frère d'ailleurs -les 2 formant pour le coup un ensemble vraiment terrible.

Elle le fait trop la 4 par 4 blanche sérigraphiée :coeur:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 14:54 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Encore une petite review bien sympa qui permet de faire une pause des plus agréables dans la journée ...
Très belle collection de set SW !!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 19:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci à tous, ça fait plaisir 8)

La navette du set 7264 n'est en fait pas identique à 100%, il y a un truc en plus à l'arrière je crois.
Mais bon, c'est le seul détail, minime, qui différencie les deux versions.

Courleciel a écrit:
Mais où est-ce que tu as débusqué ce vieux fossile ? ^^


Bricklink of course ^^

Brickman a écrit:
Et cet empereur jaune... :shock:


Au contraire, c'est sympa ...
Ça reste bien dans l'esprit LEGO et SW vintage, ça ne m'a jamais dérangé.



Fans de vintage, je vous réserve encore une review, d'un set bien plus petit mais très intéressant.
Qui devrait arriver ce WE si tout va bien.
Après, je lève un peu le pied, je prends le temps de profiter de mes sets.
Et faut aussi que je paie mes impôts, sinon ça va pas le faire longtemps ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 20:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 19 Oct 2015 09:46
Messages: 43
Localisation: Compiegne
Merci Quentin D pour ces review d'ancien set qui nous font voyager dans le temps. On voit aussi bien l'évolution des modèles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
quentin D a écrit:
Brickman a écrit:
Et cet empereur jaune... :shock:


Au contraire, c'est sympa ...
Ça reste bien dans l'esprit LEGO et SW vintage, ça ne m'a jamais dérangé.

Carrément ! Mais c'est là que je me rends compte qu'autant j'adore les têtes jaunes, autant je me suis maintenant vraiment habitué sur les sets à licence à avoir les têtes flesh, et que ces vieux sets vintage me filent du coup un sacré coup de vieux ! ^^

Vivement la prochaine !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 21:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Brickman a écrit:
Carrément ! Mais c'est là que je me rends compte qu'autant j'adore les têtes jaunes, autant je me suis maintenant vraiment habitué sur les sets à licence à avoir les têtes flesh, et que ces vieux sets vintage me filent du coup un sacré coup de vieux ! ^^


Et pourtant, c'est pas si vieux quand on compare à des vieux sets space :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com