FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 10:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 4475 Jabba's Message
MessagePosté: 19 Sep 2015 15:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 4475
Nom : Jabba's Message
Année : 2003
Tarif s@h : 7$ (selon brickset)
Nbre de pièces/figs : 44 / 3

INTRODUCTION

Ce set, sorti en 2003 est l'un des deux compléments au set Jabba's Palace 4480
Ce 4475 permet de remettre en scène l'arrivée de R2-D2 et de C-3PO au palais de Jabba, pour lui remettre un message de Luke.
Il permet également de reproduire la porte coulissante d'entrée du palais de Jabba.
Le second complément de ce type au Jabba's Palace est le set Jabba's Prize.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Image

Image Image

Le devant de la boîte présente le set et quelques indications, dont le nombre de pièces.
Le dos présente des photos des personnages présents en figurines, pour se remettre dans l'ambiance.
On a aussi droit à un peu de pub et, sur la tranche, une présentation en gros plan des trois figurines du set.

Image

Image Image

A l'intérieur de la boîte, on retrouve un sachet, une plate 8x8 en loose, un petit carton avec une cape et la notice.
La notice présente de la pub pour les sets de l'époque et pour le site internet de LEGO.
On a aussi droit à de la pub pour les Mini Modèles qui, une fois tous achetés, permettaient de construire un modèle supplémentaire ...

INVENTAIRE

Image

Image

L'inventaire est correct, avec principalement du tan et du brown.
A noter une pièce exclusive, la Technic Ball qui représente le droïde portier dans le film.
L'inventaire se trouve en détails sur Bricklink.

MONTAGE

Image Image

Image Image

Image Image

Bon, avec seulement 12 étapes, on peut dire que le montage est vite réalisé.
La brique avec pin technic servira à fixer ce set sur le Jabba's Palace 4480.
Pas de technique particulière à signaler, mais on rencontrera deux soucis avec la porte coulissante.
De une, pas possible de la faire tenir en position ouverte, défaut qu'on ne retrouve plus dans le set 9516 de 2012.
De deux, la porte fait deux plate d'épaisseur, et comme un tenon fait 2,5 plate d'épaisseur, alors la porte a du jeu dans son logement.
Le droïde portier est fixé sur une barre technic, que l'on pourra faire coulisser pour sortir ou rentrer le droïde.
A la fin du montage, il nous reste 4 pièces.

LES FIGURINES

Image

Image

On a, de gauche à droite : R2-D2 (sw028), Bib Fortuna (sw076) et C-3PO (sw010).

La figurine de R2-D2 est très courante puisqu'on la retrouve dans 16 sets, de 1999 à 2008.

La figurine de C-3PO est courante aussi puisqu'on la retrouve dans 6 sets, de 1999 à 2005.
Elle est de couleur pearl light gold et reçoit une belle sérigraphie dans le dos.

La figurine de Bib Fortuna est exclusive à ce set.
De couleur dark blue, elle reçoit une tête en tan avec une belle expression faciale, et une pièce moulé pour représenter ses lekku (tentacules).

LE SET

Image

Image Image

Bon, rien d'extraordinaire.
On pourra rejouer la scène d'arrivée des droïdes au palais et leur entretien avec le majordome de Jabba.
Mais ça s'arrêtera là.

ET AUJOURD'HUI ....

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, donc vous aurez droit à un comparatif pour les figurines.

Image

De gauche à droite : sw028, sw217 et sw527.
Le corps n'a pas beaucoup évolué, sauf au niveau des couleurs à partir de 2014.
L'évolution la plus significative se trouve au niveau de la sérigraphie de la tête.

Image

Image

De gauche à droite : sw010, sw161a et sw365.
La sérigraphie est restée la même jusqu'en 2012, puis a évolué.
Il aura fallu attendre 2008 pour que LEGO abandonne le pearl light gold pour se tourner vers le pearl gold.
Depuis 2012, les yeux sont sérigraphiés, mais LEGO a visiblement du mal à bien les centrer.
C-3PO a encore évolué en 2014 et 2015, mais les deux dernières versions sont rares et horriblement chères.

Image

De gauche à droite : sw076 et sw404.
Chacune est exclusive à son set : l'une au 4475 de 2003 et l'autre au 9516 de 2012.
Chacune reçoit une cape noire, un torse et des jambes en dark blue.
La sérigraphie a un peu changé. Les lekku sont les mêmes, seul la couleur change pour passer du tan au light flesh.

MON AVIS

Clairement un set à figurines.
L'inventaire n'est pas dégueu, mais à ce niveau, on achète pas pour les pièces.
Niveau figurines, c'est du très bon pour ce prix, surtout avec la figurine exclusive de Bib Fortuna.

Image

Et pour finir, petit bonus : le 4475 avec le 4476.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 19 Sep 2015 17:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 16:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Arf, ça me déchire le cœur de voir à chaque fois ces belles boîtes vintage impitoyablement ouvertes (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) :navré:
Aucune review ne justifie ça ! [:ban] ;)

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 16:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
comte Dooku a écrit:
Aucune review ne justifie ça ! [:ban] ;)
Que nenni !

Quand on ouvre une boite scellée, surtout dans le cas d'une "ouintaidge" les pièces sont libérées, délivrées* et en général... ça laisse des images, des sons et toute une musique dans la tête pour le reste de la journée.
Perso, je pense que ça le justifie. :mrgreen:

Quentin, merci pour ce moment ! ;)


* si vous cliquez c'est à vos risques et périls (dans tous les cas tenez éloignées les petites filles, voire les mamans. C'est mieux).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Athanor-paris a écrit:


* si vous cliquez c'est à vos risques et périls (dans tous les cas tenez éloignées les petites filles, voire les mamans. C'est mieux).



Et moi j'ai cliqué comme un c..


Merci Quentin pour cette review venue d'une autre décénie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 18:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
comte Dooku a écrit:
Arf, ça me déchire le cœur de voir à chaque fois ces belles boîtes vintage impitoyablement ouvertes (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) :navré:
Aucune review ne justifie ça ! [:ban] ;)


Ah non alors kill

Au contraire, quentin, continues surtout de les ouvrir ces boîtes là :coeur:
Un plaisir sans équivalent puisque partagé ;)

Mais où étais-je donc quand celui-ci est sorti ?

Trève de blabla inutile...
En tout cas obtenir 3 superbes figs au sein d'un set si modeste cela n'arriverait plus guère de nos jours [:ban]

Mention spéciale à celle de Bib Fortuna -le secrétaire fourbe par excellence- que je trouve très réussie (je ne fais pas une fixation sur lui mais bon je dois quand même reconnaître que depuis que je l'ai croisé au ciné il y a... hum... 32 ans il continue de m'intriguer/inquiéter ^^ ).

Citation:
Bon, rien d'extraordinaire.
On pourra rejouer la scène d'arrivée des droïdes au palais et leur entretien avec le majordome de Jabba.
Mais ça s'arrêtera là.


Là je ne suis pas d'accord car je trouve que c'est une porte, un portail ouvert sur l'imagination qui donne envie de construire ce qu'il y a derrière :)
Et moi qui ai un stock de pièces "sand" à ne plus savoir qu'en faire je peux te dire que je serais pour le moins enthousiaste !

Je ne vais pas te remercier pour chacune de tes review mais bon, là, obligé quoi :merci:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review,

comte Dooku a écrit:
Arf, ça me déchire le cœur de voir à chaque fois ces belles boîtes vintage impitoyablement ouvertes (et je suis sûr que je ne suis pas le seul) :navré:
Aucune review ne justifie ça ! [:ban] ;)

Bon ben du coup faudrait jamais ouvrir de boites.
Elle deviennent toutes vintage un moment ou à un autre. :rires:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 18:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon, déjà pour faire court et répondre à Comte Dooku, mes sets c'est à moi et j'en fais ce que je veux.
Celui qui n'est pas content, il peut aller se faire enc....
Un jouet, c'est fait pour être sorti de sa boîte, à plus forte raison un jouet de construction.
Sauf si bien sûr on envisage une revente sans vouloir perdre de fric.

Bon, maintenant que j'ai éclairci ce point, la suite ...

Breek a écrit:
Et moi j'ai cliqué comme un c..


Moi aussi, mais le son était coupé, donc ça va, j'ai pas trop souffert. :navré:

Mr Lucas a écrit:
Mention spéciale à celle de Bib Fortuna -le secrétaire fourbe par excellence- que je trouve très réussie (je ne fais pas une fixation sur lui mais bon je dois quand même reconnaître que depuis que je l'ai croisé au ciné il y a... hum... 32 ans il continue de m'intriguer/inquiéter ^^ ).


J'aurais presque dit pareil, mais depuis que j'ai vu Luke jouer avec en utilisant la Force, je trouve que le perso est devenu peu effrayant.
Il se laisse manipuler et Jabba l'envoie valser, donc bon, ça casse un peu le charisme du bonhomme.
C'est encore pire depuis que j'ai vu l'épisode de SW Déconne dans lequel il apparait. ^^

Mr Lucas a écrit:
Là je ne suis pas d'accord car je trouve que c'est une porte, un portail ouvert sur l'imagination qui donne envie de construire ce qu'il y a derrière :)


Oui, mais là ça devient du MOC, le set en lui-même n'offre vraiment pas grand chose en jouabilité.

En tout cas, content que mes reviews plaisent ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 19:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Belle review pour un beau petit set que j'aimerai bien avoir même en occasion!!! Les figurines sont top!!!

Continue a ouvrir tes boîtes et nous faire partager ces sets ...

Moi aussi j'ai cliqué sur le lien et eu le droit a cette magnifique chanson absolument pas entêtante !!! [:ban]


Vivement la prochaine review...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 19:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Merci pour cette review qui m'a fait remonter quelques années en arrière ;)
J'ai eu longtemps les 3 set montés en vitrine (depuis, ils sont passés dans le vrac ;) )

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2015 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Perso, ne pas ouvrir un set, je ne pourrais pas: je me demanderais toujours: et si la personne qui m'a vendu le set m'avait grugé? Et si le set était rempli de cailloux? :mrgreen: :rires:

En tous cas, c'est super sympa de voir ces vieux sets, même si j'avoue que je préfère le design des sets actuels, merci! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2015 01:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2015 09:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Question collections c'est l'éternelle dilemme qui se pose pour toutes : doit on ou pas ouvrir les boîtes vintages? Je pense que chacun fais ce qu'il veut mais à moins d'avoir les moyens ( et la place) d'acheter toutes les boîtes en double pour en laisser une partie de côté je ne voit pas comment faire; preuve en est du star wars avec ce qui est sorti depuis le premier film ,certaines pièces dépassant le million de dollars ... On arrive à deux courants distincts: la collection pour la spéculation ou l'intérêt d'avoir des pièces pour en profiter en les déballant sachant que la dite valeur de perd..Je pense en effet qu'il vaut mieux déballer et profiter ( surtout pour les Lego qui servent à construire quelque chose) plutôt que d'admirer des boîtes avec envie posées sur des étagères ou dans des cartons qu'on ouvrira jamais en espérant qu'elles prennent de la valeur! N'oublions pas qu'à la base un jouet est destiné à être déballé!...
Après chacun son truc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 17:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
mamykro a écrit:
Et si le set était rempli de cailloux? :mrgreen: :rires:


Suffit de contacter le SAV LEGO ^^

Bender a écrit:
Après chacun son truc !


Ouais, voilà en gros ...
Perso, j'ai pas envie de me dire demain ou dans quelques années "put&n, j'aurais du l'ouvrir et en profiter quand je pouvais, maintenant c'est trop tard".
Tellement de trucs peuvent arriver en un claquement de doigt, que je vais pas laisser des boîtes prendre la poussière quand elles recèlent un petit trésor.

mamykro a écrit:
En tous cas, c'est super sympa de voir ces vieux sets, même si j'avoue que je préfère le design des sets actuels, merci! ;)


De rien ;)
La préférence nouveau/ancien, c'est un sujet qui revient souvent avec ce genre de review.
L'avantage, c'est que chacun préfèrera un type de set selon l'histoire qu'il a avec les LEGO.

Perso, j'aime beaucoup le vintage, puisqu'à l'époque, je pouvais m'acheter de bons sets avec mon argent de poche.
Par ex. j'avais dû attendre trois ans pour avoir un Vador, mais grâce au set Final Duel, j'en avais eu un, dans un set qui valait à peine une 10aine d'euros.
J'avais aussi eu Boba Fett grâce au Slave I très accessible, Maul et Qui-gonn avec le lightsaber duel, ...
Aujourd'hui, je pense aux gamins qui ont l'âge que j'avais lors de mes premiers sets SW, et qui eux ne peuvent pas s'offrir grand chose.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Mais j'aime beaucoup le vintage aussi! Mais plutôt les sets de mon enfance, et comme j'ai pas le même âge que toi... :rires: J'adore les vieux sets castle et espace, par exemple! Mais concernant les sets Star wars, comme je n'en ai pas eu étant jeune, j'aime mieux le design actuel, qui me parle plus. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 19:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
mamykro a écrit:
Mais j'aime beaucoup le vintage aussi! Mais plutôt les sets de mon enfance, et comme j'ai pas le même âge que toi... :rires: J'adore les vieux sets castle et espace, par exemple! Mais concernant les sets Star wars, comme je n'en ai pas eu étant jeune, j'aime mieux le design actuel, qui me parle plus. ;)


Il faudrait en effet un jour s'entendre sur le terme vintage ^^
Est-ce synonyme de vieux/ancien ?
Seulement par opposition aux sets contemporains :?:
Mais jusqu'à quand ?

"Ceux de mon enfance..." si cela parle à celui qui s'exprime... déjà moins à celui qui l'écoute ! Et encore moins sur un forum :!:
Après par exemple quentin nous parle de son argent de poche au moment de ses achats SW alors du coup addition soustraction multiplication on peut se faire une vague idée de son âge -assurément plus jeune que moi :navré:

...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 19:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah pour moi, le vintage en SW on pourrait dire que c'est avant l'arrivé du light flesh ... (figurines couleur peau)
Donc ça nous fait remonter à 2004, sachant que j'ai connu les LEGO SW en tant que KFOL de 1999 à 2002 en gros.

Mais c'est sûr que certains ont connu des sets plus anciens encore ...

Mes premiers sets, c'étaient du castle/space/city des années 90.
Et comme dit en expo à un visiteur, oui j'ai connu les véhicules en 4 de large ...

Je suis assurément plus jeune que pas mal de monde ici, mais beaucoup sont plus jeunes encore ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 19:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mr Lucas a écrit:
Il faudrait en effet un jour s'entendre sur le terme vintage ^^
Est-ce synonyme de vieux/ancien ?
Le ouintaidge, le vrai c'est quand la moitié des gens ne savent pas ce que c'est !
Un exemple chnok :
Image
Combien savaient ce que c'était avant de cliquer ?
Combien y ont déjà joué ?
Combien se demandent comment on peut jouer avec ça ?
Combien se demandent comment on peut jouer avec un truc qui n'a pas besoin d'électricité ni de mise à jour tous les 3 mois ?
:mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2015 21:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Plus je te lis Athanor, et plus j'ai l'impression d'entendre le maitre des sans visages sur game of throne :D
Combien une petite fille se demande ....

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2015 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Athanor-paris a écrit:
Image
Combien savaient ce que c'était avant de cliquer ?
Combien y ont déjà joué ?
Combien se demandent comment on peut jouer avec ça ?
Combien se demandent comment on peut jouer avec un truc qui n'a pas besoin d'électricité ni de mise à jour tous les 3 mois ?
:mrgreen:
Moi
Moi
Pas moi
Pas moi

+happy+

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2015 16:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Moi j'ai déjà joué. Mais pas avec ceux là, avec les vrais. Mes parents adorent les pieds de porcs panés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com