FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 07:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 13:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 7130
Nom : Snowspeeder
Année : 1999
Tarif s@h : 20$ (selon brickset)
Nbre de pièces/figs : 212 / 3

INTRODUCTION

Ce set fait partie de ceux qui ont lancé la gamme SW en 1999.
Il s'agit ici d'un snowspeeder, le premier d'une longue série car LEGO a réédité de nombreuses fois cet engin au fil des années.
C'est le vaisseau que Luke pilotait durant la fameuse bataille de Hoth.

PRÉSENTATION

Image

Image Image

Image

La boîte présente une mise en scène dynamique, avec le snowspeeder qui part à l'attaque pendant que le soldat au sol se prépare.
Le dos présente le set partiellement démonté et des montages alternatifs, et les tranches quelques photos du set.

Image

Image Image

A l'intérieur de la boîte, il y a un carton, avec dans le fond la documentation (notice et pub), et au-dessus les sachets de pièces.
Cette configuration est identique à celle du 7140, et cela présente l'avantage de ne pas abîmer la notice.
Il y a deux pièces hors sachet, une grande plaque tan et une aile en light gray.

PIECES

Image

Image

L'inventaire comporte majoritairement du gris clair et gris foncé.
Un peu de tan et de orange aussi à noter, avec quelques pièces intéressantes.
Pas mal de pièces sont sérigraphiées : deux écrans de contrôle, deux petits panneaux de contrôle, deux panneaux 2x4, et une slope 2x4.
A noter que cette dernière est exclusive à ce set, et prend place à l'avant du speeder. L'inventaire se trouve en détail sur Bricklink.

MONTAGE

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Le montage se déroule en 34 étapes.
D'abord, nous construisons la tourelle de défense, puis le vaisseau.
L'inclinaison des ailes est obtenu grâce à des charnières crantées (il faut d'ailleurs enclencher les ailes avec un cran d'inclinaison).
Le montage des aérofreins sur les ailes est astucieux et se fait au mm, sans aucun décalage.
Une caisse de rangement prend place entre les deux postes de pilotage, mais on ne pourra pas y mettre grand chose.
A la fin du montage, il reste quelques pièces, au cas où.

MINIFIG

Image

De gauche à droite : Luke skywalker (sw019), Dack Ralter (sw012) et un soldat rebelle en tenue de Hoth (sw016).

Luke dispose de son sabre laser, qu'on ne pourra cependant pas ranger dans le speeder.

Le soldat rebelle dispose d'une visière marron (exclusive à ce set), d'un sac à dos blanc, d'une paire de jumelles et d'un blaster lourd.
Pas de doute, il est très bien équipé pour les combats à venir.

A noter que le soldat rebelle et Dack sont exclusifs à ce set.

LE SET FINI

Image

Image Image

Image

Image Image

Image Image

Image

Pas mal de petites fonctions se retrouvent sur ce vaisseau.
Déjà, deux aérofreins qui lui permettront d'effectuer des virages serrés, comme lors de la bataille de Hoth.
Ensuite, un espace de rangement qui, bien qu'on ne puisse pas y mettre le sabre de Luke, peut très bien accueillir une paire de jumelles.
Les deux cockpits accueillent Luke et Dack, en position à moitié couché pour qu'ils aient de la place.
Le lance-harpon est symbolisé par un simple canon monté sur turntable, mais il est bien présent.
Enfin, la petite tourelle ajoute un plus indéniable pour la jouabilité (mais faut légèrement lever le canon pour qu'il puisse tourner).

MON AVIS

Un must have.
Un set pleinement jouable malgré de petits défauts, mais surtout un set très complet.
Des figurines en nombre et exclusives, un vaisseau assez bien reproduit, un inventaire très intéressant, et un tarif très raisonnable ...
Et aussi de quoi recréer les batailles au sol, avec une petite tourelle et un soldat qui a à la fois la classe et du matos.
Le gros point négatif, qui n'en est pas vraiment un, c'est qu'il aura fallu attendre quelques années pour qu'il affronte enfin un AT-AT.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 06 Sep 2015 13:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 13:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
belle review, sans doute mon snowpeeder préféré. peut-être pas le plus réussis, mais je n'ai jamais vraiment accroché aux speeders blancs.

Par contre dans le film le speeder de luke était affublé de marquages gris foncé et non rouge orange. Mais je ne reproche pas cette petite prise de liberté de lego car je penses qu'il aurait été bien triste tout gris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 13:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pareil, sans doute mon préféré, puisque le faire en blanc a toujours été la plus grosse erreur de LEGO sur ce vaisseau.
La prise de liberté avec le orange, et avec le tan aussi tant qu'on y est, c'est quelque chose qui m'a toujours plu aussi.
Ca ajoute un peu de contraste et ça fait vraiment "rebelle".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 16:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour cette review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 18:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Ça doit pas être facile de trouver encore des boîtes scellées de cette époque dans cet état ! Alors merci pour le partage de la review.
C'est vrai qu'en gris il a de la gueule, même si dans le film il est ni tout gris, ni tout blanc !
En tout cas celui-ci a beaucoup de charme avec ses petites touches d'orange.
Bon point aussi : que du sérigraphié, pas de stickers !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 06 Sep 2015 18:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la review. :)
J'ai toujours ce set (avec boîte & plan), monté.

De fait, ce set est un peu carré mais les rééditions successives n'apportent pas grand chose de plus, si ce n'est un peu de detail. Le cockpit qui s'ouvre en 2 parties reste une super idée.

Bon, j'ai 3 snowspeeders et un AT-AT. Qui va gagner ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 07 Sep 2015 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Egalement mon préféré -surtout qu'il ne fait pas encore :? partie de ma collection !

Que du bonheur, vraiment, que de lire des review de sets de ces années là :coeur:
Et encore plus lorsqu'elles sont présentées de la sorte ;)

Citation:
Bon, j'ai 3 snowspeeders et un AT-AT. Qui va gagner ?

J'ai toujours été étonné que de tels monuments -je parle des AT-AT- puissent s'éffondrer si facilement tirelangue
Alors certes il en va comme des chevaux, les pattes sont le plus fragile mais quand même...
Un exemple de plus du non-réalisme à l'oeuvre dans SW même si on s'en fiche !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 07 Sep 2015 13:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review, c'est sympa de faire des review des sets "vintage"

batfan a écrit:
Ça doit pas être facile de trouver encore des boîtes scellées de cette époque dans cet état !


ça veut aussi dire que Quentin a ouvert un set SW de 99 scellé ! :shock:


:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 07 Sep 2015 14:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Breek a écrit:
Quentin a ouvert un set SW de 99 scellé ! :shock:


:mrgreen:
:mrgreen: Pourquoi ? Bah, c'est simple : parce que toi, Lecteur/Membre du Forum, tu le vaux bien !
... et puis sans minorer le sacrifice financier de Quentin le superbe cadeau de Quentin le delta entre un scellé et un used n'est pas toujours énorme.
Moralité : quitte à se faire plaisir autant le faire bien.
Mettez un tigre dans votre moteur Mettez un tigre dans votre collection : offrez-vous une boite scellée MAIS ouvrez-là bordayl !
Image
;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 07 Sep 2015 20:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour les retours ;)

Oui, j'ai ouvert une boîte scellée, mais un LEGO c'est pas fait pour rester dans une boîte tirelangue
Et puis, quel plaisir d'ouvrir une boîte d'époque, d'en sortir/découvrir le contenu, de sentir cette odeur de plastique, de retrouver ces sachets percés, ...
Comme je l'ai déjà dit, j'essaye de retrouver certains sets vintage en scellés pour ces raisons, du coup j'en fais aussi profiter le forum.

J'ai encore quelques reviews en attente ^^
(mais j'ai renoncé à certains sets, comme le premier MF par ex.)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 07 Sep 2015 20:25 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 11:40
Messages: 52
Merci pour ta review !

J'ai pour ma part toujours préféré ce Snowspeeder aux autres (même si le dernier en date est sympa), il arbore à la fois la classe et la naïeveté du vintage. Je me revois encore l'ouvrir à l'époque, sortant d'un énième Dark Age...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 08 Sep 2015 11:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
quentin D a écrit:
Oui, j'ai ouvert une boîte scellée, mais un LEGO c'est pas fait pour rester dans une boîte tirelangue


Je suis bien d'accord avec toi !

Après pour les premiers sets sous licence (SW, Spiderman, Studio Jurassic Park..) on peut se poser la question car suivant le type de boite il n'est pas possible de l'ouvrir sans l'abimer ce qui n'est pas le cas de ton Snowspeeder dont les scotchs en demi-rond sont facile à décoller ou couper proprement.

Je n'ai que deux petits sets que j'ai décidé de garder MIMSB* en vitrine, le 7110 de 1999 et le 7115 de 2000 ;)


**MIMSB : pour ceux qui ne connaissent pas cette abréviation utilisée dans le domaine des jouets de collection, ça signifie "Mint In Mint Sealed Box", soit en français dans le texte "Neuf en boite neuve scellée", certains collectionneurs (y compris des collectionneurs de LEGO) font évaluer l'état de leurs boites qui sont ensuite scellées dans des caissons sur mesure en plexiglas (AFA) ! :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 08 Sep 2015 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je crois que j'aurais vraiment du mal à garder une boîte scellée, même si elle a 20 ans ! :shock:

C'est comme acheter un Dom Perignon et se contenter de regarder la bouteille sans jamais l'ouvrir (et en réfléchissant un peu on doit sûrement pouvoir trouver facilement 50 métaphores du même style ! :rires: ) : d'un côté je trouve que c'est se priver d'un plaisir (faut profiter de la vie !) et du coup je me mets à la place de cette pauvre petite boîte de LEGO qui n'arrivera jamais à accomplir sa destinée, c'est triste ! :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 08 Sep 2015 23:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Brickman a écrit:
Je crois que j'aurais vraiment du mal à garder une boîte scellée, même si elle a 20 ans ! :shock:


C'est facile pourtant, pour resister à l'envie d'ouvrir le vieux set de 20 ans d'âge, il suffit d'avoir des dizaines de boites plus récentes à monter ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 09 Sep 2015 14:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oui, mais faut avoir plus de boîtes que de temps pour les monter :mrgreen:

Même si chacun est libre de collectionner tel qu'il le souhaite, je n'ai jamais compris cette politique de garder les boîtes scellées.
Pour les figurines sous plastique transparent et autres, je peux comprendre, mais là non.
Bon, ça m'arrange bien quelque part quand même, puisque je peux en trouver, mais tout de même, le gars qui l'a acheter à l'époque s'est privé d'un plaisir, comme le dit brickman.

Perso, j'ai peu de boîtes scellées, et ce sont plus des doubles ou des sets qui ne m'intéressent pas, ce qui explique que je n'ouvre pas les boîtes.
Quand un set me plait, je le déballe, je le monte, je fais swooosh bien sûr, puis je le range.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 09 Sep 2015 14:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui c'est exactement ça : mes boîtes scellées sont simplement des boîtes que je n'ai pas encore eu le temps de monter. Et vu que certaines commencent à dater un peu, il faudrait vraiment que je trouve davantage de temps pour monter :mrgreen:

Ah et il y a aussi les boîtes que j'ai achetées, puis pas eu le temps de construire immédiatement, et qui après quelques semaines/mois ne me motivent plus autant... Pas forcément que je regrette mon achat, mais simplement je ne suis pas motivé / plus dans l'ambiance de ce set ou de cette gamme, et du coup je préfère attendre que l'envie revienne plutôt que de le construire sans réel plaisir... :?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7130 Snowspeeder
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
Ah celui là j'ai ! j'ai racheter une des dernières ré-édition. Certes peut-être mieux sur certains points, mais le gris foncé va tellement mieux à cet appareil !

Et à l'époque pas de pièces propulsés pour imaginer le tir, c'est ce que je préfère le plus !

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com