FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 16:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 25 Juil 2015 21:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 7144
Nom : Slave I
Année : 2000
Tarif s@h/ppp : 20$ à l'époque selon Brickset
Nbre de pièces/figs : 162/1

INTRODUCTION

Ce set 7144 est le premier à proposer le vaisseau de Boba Fett, le fameux Slave I (un patrouilleur de classe Firespray).
Depuis les débuts de la gamme SW, LEGO a sorti au total 5 Slave I au format minifig (comprendre par là : prévu pour accueillir une/des figs).
Ou même 6 si on compte le chibi exclusif de je ne sais plus quelle convention ...

Ca fait pas mal de version, mais ici, retour en 2000 et plein feux sur la première version.

PRÉSENTATION

Image

Image Image

Image

La boîte est assez haute, sûrement un choix réfléchi de LEGO pour mieux mettre en avant le Slave I qui a une façon particulière de voler.
Comme les autres boîtes de l'époque, les tranches présentent pas mal de photos du set, afin de mieux se rendre compte de ses fonctionnalités.
Le dos montre quelques montages alternatifs.

Image

Image

La boîte contient 4 sachets de pièces (dont un percé), la notice et de la documentation.
On retrouve en effet une pub recto/verso pour les sets de 2000 et une pub mindstorm.
Ce doit être propre aux sets de 2000 (cf ma review du Gungan Patrol).

PIÈCES

Image

On a un peu de tout : du marron, du gris, du vert, du tan aussi ...
Côté pièce exclusives, deux à signaler : les deux pare-brises trans-black.
Pour l'inventaire détaillé, rendez-vous sur bricklink.

MONTAGE

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Le montage se fait sans difficulté particulière.
A noter que le dos du vaisseau reçoit des coupelles 2x2 transparentes en guise de propulseurs.
Et bien sûr, j'ai oublié de photographier le dessous du vaisseau ...

FIGURINE

Image Image

On retrouve ici la figurine de Boba Fett, référencée sw002.
On la retrouve dans 3 sets, deux en 2000 et un en 2003.
Le casque et le jetpack sont moulés en une seule pièce, qui reçoit une sérigraphie autour de la visière.
L'arme est représentée par un haut-parleur à l'envers (les blasters sont apparus à partir de 2007).
Aucun visage, la pièce moulée obligeant la présence d'une tête complètement noire.

Je mets aussi la brique "Han Solo" dans la catégorie figurine bien que ce n'en soit pas vraiment une.
Référencée 2454ps5, cette pièce se retrouve dans 4 sets jusqu'en 2006, avant d'être remplacée en 2010 par une meilleure pièce.

LE SET

Image Image

Image Image

Image

Le set fini présente une jouabilité correcte.
Le système des ailes leur assure une rotation en fonction de la position dans laquelle se trouve le vaisseau.
Celui-ci n'est pas trop grand d'ailleurs et tiendra sans peine dans la main d'un enfant.
Les canons bougent, le cockpit accueille Boba sans soucis et la soute permet le stockage de Han version carbonite.

ET AUJOURD'HUI

Image Image

Bon, pour la comparaison je ne propose rien de sensationnel, juste un duel entre deux versions de Boba.
D'un côté celui de 2000, de l'autre celui de 2012 (9496 Desert Skiff).
Bon, inutile d'en faire un pavé, on constate que la première version a quand même pris un sacré coup de vieux.
La faute à toutes les nouvelles couleurs qui sont arrivées petit à petit chez LEGO, et les sérigraphies de plus en plus importantes et détaillées.
D'un point de vue personnel, ma version préférée est celle du 8097 : ni trop détaillée, ni pas assez, avec de belles couleurs modernes.

MON AVIS

Image

Un set que j'ai toujours beaucoup aimé.
Déjà, parce que je l'avais eu étant môme, et j'étais déjà fan de Fett et de son vaisseau.
Il n'y a pas à dire, si j'avais du m'acheter un 8097 avec mon argent de poche par ex. ç'aurait été bien moins facile.
Reste que l'accessibilité financière était compensée par un vaisseau simple et sans fig en dehors de Fett.
Comparer les Slave I serait à mon sens ridicule vu qu'ils ne sont pas vraiment comparable, mais je garde un faible pour le 6209 (me manque juste l'UCS).
Au final, un bon set, clairement, mais qui a quand même pris un coup de vieux.

PS : je dédicace cette review à Benoît :mrgreen:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 29 Juil 2015 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 25 Juil 2015 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Sûrement que je l'aurais un jour, mais il n'est pas dans mes priorités. Ça me fait remarquer que je n'ai pas de slave 1 (oh la honte).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 25 Juil 2015 22:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Une review originale :)
Je trouve ce set assez charmant à sa façon, on dirait du SW crée par des designers de l'époque Classic Space...
J'ignorais qu'il y avait encore des "alternates" à l'epoque des premiers SW : surprenant, mais sympa. Certes les alternates proposés ne cassent pas des briques :mrgreen: mais ils ont le mérite d'exister et de "rappeler" qu'un set Lego, même SW, n'est pas condamné a prendre la poussiére sur une étagere en tant "qu'objet de collection", mais que c'est aussi, comme tout set Lego, un jeu de construction et d'imagination.
J'ai bien envie d'en faire une version Classic Space tiens...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 25 Juil 2015 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3547
Localisation: Ara
Merci. En voyant ta review, c'est assez impressionnant l'évolution. Si c'est en partie dû aux couleurs, je dirai que c'est en grande partie dû à l'apparition des curved slope, notamment grâce à la série... Star Wars pour qui elles ont été faites au départ.

La visière exclusive est pas mal du tout, sauf que ce type d'articulation s'use facilement avec le temps, et c'est bien que ça aie évolué de ce côté là.


Dernière édition par Free Bird le 25 Juil 2015 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 25 Juil 2015 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Crimso a écrit:

J'ignorais qu'il y avait encore des "alternates" à l'epoque des premiers SW : surprenant, mais sympa. Certes les alternates proposés ne cassent pas des briques :mrgreen: mais ils ont le mérite d'exister et de "rappeler" qu'un set Lego, même SW, n'est pas condamné a prendre la poussiére sur une étagere en tant "qu'objet de collection", mais que c'est aussi, comme tout set Lego, un jeu de construction et d'imagination.

C'est dommage qu'il ne le fasse plus. C'était rigolo sur les premiers set SW. Tu me diras, je n'ai jamais essayé les alternates...

Crimso a écrit:
J'ai bien envie d'en faire une version Classic Space tiens...

Bonne idée :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 26 Juil 2015 11:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je l'ai toujours ce set ... il a fait son temps mais à l'époque, c'était pas mal du tout.
Bon, je dois encore construire l'UCS ....

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 26 Juil 2015 11:31 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Eh merci pour la review et pour la dédicace :mrgreen:

Cela n'enlève rien à ce que je pense de ce set. En 1999, Lego était déjà capable de faire ça :

Image

ou encore ça

Image

qui ne sont pas plus simples à modéliser mais souffrent quand même moins la comparaison avec leurs rééditions respectives...

Ce Slave 1 a un gros problème à mes yeux : il n'y a pas de distinction claire entre le corps et la semelle du vaisseau et du coup la ressemblance avec le modèle original s'en ressent. Personnellement j'aime beaucoup la version Jango 7153, à l'époque on avait encore droit à des pièces sérigraphiées et la nouvelle verrière était impeccable pour respecter les proportions du vaisseau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 26 Juil 2015 18:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Brakdur a écrit:
Ça me fait remarquer que je n'ai pas de slave 1 (oh la honte).


Haaa pas bien !! :rires:

Kwear a écrit:
Si c'est en partie dû aux couleurs, je dirai que c'est en grande partie dû à l'apparition des curved slope


Les curved slope ont beaucoup apporté au Slave I en effet (et à d'autres sets), ça a permis de faire une semelle bien plus fidèle qu'avec des slopes classiques.

Brick a Ben a écrit:
Ce Slave 1 a un gros problème à mes yeux : il n'y a pas de distinction claire entre le corps et la semelle du vaisseau et du coup la ressemblance avec le modèle original s'en ressent. Personnellement j'aime beaucoup la version Jango 7153, à l'époque on avait encore droit à des pièces sérigraphiées et la nouvelle verrière était impeccable pour respecter les proportions du vaisseau...


Je vois mieux ce que tu veux dire ...

La semelle est pas forcément évidente à distinguer c'est vrai, mais on la devine quand même grâce au marron.
Après, quand je parle de comparaison, je pense aussi au nombre de pièces.

Le T-47 Snowspeeder par ex. a bien vieilli, mais les versions suivantes ont plus ou moins gardé la même taille et un nombre de pièces pas très différent.
Alors que le Slave I de Jango fait le double de pièces par rapport à ce 7144, et les suivants bien plus encore ....
Donc forcément, ça désavantage cette première version, même si pour l'époque il y avait peut-être sans doute moyen de faire encore mieux.

Là où je te rejoins à 100%, c'est pour la verrière : celle du 7153 et des suivants est très bien pour le Slave I, pas de doute là-dessus.
Mais personnellement, j'ai toujours reproché au 7153 ses proportions que je trouve moins fidèles que celles du 7144.
Le 7153 avait cependant pour lui pas mal de fonctions là où le 7144 n'a pas grand chose ...

En fait, d'un côté on a un vaisseau assez large (7153) et de l'autre un qui est un peu trop fin et effilé (7144).
J'ai les deux, mais si je devais n'en choisir qu'un, je n'y arriverais pas (encore que, pour bien tenir en main le 7153 c'est pas évident).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 20 Aoû 2015 16:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 27 Juil 2015 11:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
Personnellement, pour avoir possédé quelques sets de cette première vague étant môme, je leur trouve un charme incomparable, qu'on ne retrouve plus dans aucun set d'aujourd'hui malgré leur sophistication et leur design. Ils étaient simples, sans fioritures, d'une jouabilité maximale et à fond dans l'esprit de la saga.
Rassure-moi: tu n'as pas ouvert un set MISB pour la review tout de même ?

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 27 Juil 2015 11:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
comte Dooku a écrit:
Rassure-moi: tu n'as pas ouvert un set MISB pour la review tout de même ?


Si ^^

J'essaie de rassembler la plupart des sets des premières années que j'apprécie.
Et j'en profite pour les présenter à travers des reviews.

Un bon set, pour moi sa place ce n'est pas dans le carton. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 27 Juil 2015 15:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
quentin D a écrit:

Un bon set, pour moi sa place ce n'est pas dans le carton. ;)


+ 10000

Bon sinon tu as appelé le sav pour te plaindre qu'il n'y avait qu'une seule fig de boba dans le set alors que la boite en montre 2 ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 27 Juil 2015 15:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Nan, j'ai peur de tomber sur quelqu'un de plus jeune que le set :rires:
(bon ok, j'exagère un peu ...)

En fait le vrai problème, c'est même pas que la boîte montre deux Boba.
Ce qui m'a choqué, c'est que la boîte montre la brique Solo en lévitation, mais j'ai pas réussir à le reproduire.
Cela me chagrine, il doit manquer quelque chose je pense, pitète une brique répulseur ou un truc du genre ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 28 Juil 2015 18:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
Du coup tu les as acquis récemment ou tu as ouvert les sets du grenier ? :rires:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 28 Juil 2015 18:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
quentin D a écrit:
Un bon set, pour moi sa place ce n'est pas dans le carton. ;)
Oh comme je t'approuve sur ce point (et d'autres d'ailleurs) :arrow:

Et puis cela t'a permis d'en faire la review et du coup de nous la faire partager...

Malgré les évolutions/révolutions qu'ont connus les sets, je trouve que pour un set sorti il y a 16 ans - :shock: - ce Slave conserve un indéniable charme !

Contacte-moi en MP pour le stabilisateur de la brique de Han -je l'ai en double.

tirelangue

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 28 Juil 2015 19:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
comte Dooku a écrit:
Du coup tu les as acquis récemment ou tu as ouvert les sets du grenier ? :rires:
Acquis récemment, je traine pas mal sur le net à la recherche de bonnes affaires, en fait surtout les premiers SW en sealed.
En fait, vu que dans les nouveautés j'ai déjà fait le tour, je tente de retrouver les sets qui m'ont le plus marqués, ou ceux que j'aurais voulu avoir étant gamin.
(genre le bounty hunter pursuit dont j'ai déjà fait la review ya un moment ...)
Mr Lucas a écrit:
Contacte-moi en MP pour le stabilisateur de la brique de Han -je l'ai en double.
Cool, je le fais de ce pas tirelangue

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
wahou merci à toi pour ces review vintage ! certes y'a des défauts, mais le plaisir de revoir les débuts de lego license SW ça doit faire quelque chose !

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ouais, ça me rappelle la simplicité et le côté bon marché de l'époque.
Même si la gamme SW a bien évolué, il y a des fois où je regrette les débuts.
Des boîtes à moins de 30-40€ avec un vaisseau et trois figs, c'était cool ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
quentin D a écrit:
Des boîtes à moins de 30-40€ avec un vaisseau et trois figs, c'était cool ...


ah oui y'avait ça aussi ! Le dernier lego que j'ai eu avant d'entre en dark age (sans même savoir ce que c'était à l'époque) c'était le slave 1 7153 - et j'avais cependant garder une souvenir étrange, des couleurs bizarres en comparaison avec les autres lego SW plus anciens que je possédais et surtout un prix nettement supérieur ...

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 29 Nov 2015 13:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le 7153 était plus cher que le 7144 en effet.
Mais il était plus grand et avait pas mal de fonctions, pas super bien jouables mais bon, elles étaient là quand même.
Et les figurines de Jango Fett et Boba Fett, c'était pas rien, deux exclus à ce set.
Il aura fallu attendre 11 ans pour que LEGO ressorte ces deux figurines en version "moderne".

Mais oui, il était déjà un peu plus cher que les premiers sets, c'était le début de l'évolution de la gamme.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [REVIEW] 7144 Slave I
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Quand je pense à quel point j'étais scotché à l'époque par ces LEGO Star Wars...
Avec le recul certains sets ont vraiment mal vieilli (surtout comparé aux dernières rééditions), mais quand j'étais gamin c'était déjà tellement mieux que ce que je bricolais dans mon coin :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com