FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 7115 Gungan Patrol
MessagePosté: 25 Juil 2015 15:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 7115
Nom : Gungan Patrol
Année : 2000
Tarif s@h/ppp : 10$ à l'époque selon Brickset
Nbre de pièces/figs : 71/2

INTRODUCTION

Ce set nous permet d'acquérir ce que l'on pourra appeler un échantillon de la Grande Armée Gungan.
Jar Jar Binks, le plus célèbre gungan, est assez bien représenté en LEGO (deux versions différentes, dans 8 sets différents au total).
Mais ses congénères sont beaucoup moins présents : hormis ce set, on retrouve un guerrier gugnan dans un set de 2011, un autre en 2015 et Tarpals dans un set de 2015.
Et aucune réédition n'existe à ce jour de ce set, de près ou de loin.
C'est donc actuellement le seul set entièrement dédié aux gungans et à leurs bébêtes, ici deux kaadus (exclusifs à ce set).

PRESENTATION

Image

Image Image

Image Image

La boîte nous présente le contenu, des modèles alternatifs et surtout, beaucoup de petites mises en scène.
Les tranches de la boîte permettent de bien se rendre compte du contenu, pas de doute on sait ce qu'on achète.

CONTENU

Image

Image Image

Image Image

Image

La boîte recèle de pas mal de surprises.
Tout d'abord, on a droit à trois sachets pour les pièces, les deux kaadus sont hors sachet.
On trouve aussi la notice, et deux dépliants de l'époque : une pub recto-verso des sets du moment et une pub mindstorm.
Une boîte bien remplie donc, pour 10$ LEGO se montrait assez généreux en documentation.

PIECES

Image

Le set dispose d'un inventaire assez intéressant.
En effet, il y a pas mal de flex, du tan, et même une tile 2x1 avec une sérigraphie type paquetage militaire.
Aucune pièce n'est exclusive à ce set, hormis le bouclier du guerrier gungan (mais j'y reviendrai).
L'inventaire détaillé se trouve sur bricklink.

MONTAGE

Image Image

Le montage débute par les deux kaadus qu'il faut équiper.
Chacun reçoit une selle (à l'envers car esthétiquement, cela correspond mieux au film), et un harnais constitué d'un double flexible gris.
Sur les côtés de la tête de chaque kaadu, il y a une petite tige qui permet la fixation du harnais.
Chaque kaadu repose sur une plaque verte 4x4, sans doute pour améliorer leur stabilité (même si ils tiennent sans).

Le premier kaadu reçoit le paquetage et deux flexibles tan, en guise de plumes décoratives.
Le second reçoit des clips pour la fixation du chariot de guerre, qui contient les boomas.

Image Image

Image Image

Image

Le chariot fait 4 tenons de large et 6 de long.
Il reçoit une trappe ouvrante et l'intérieur est doté d'une slope en pente douce.
Idéal pour faire rouler les boomas, ici des briques cylindriques 1x1 trans-dark-blue, sur le champ de bataille.
A noter que le chariot contient 6 boomas, mais est suffisamment grand pour en rajouter d'autres.

La fixation sur le kaadu se fait par quatre flexibles.
Deux se fixent sur les clips, et deux passent dans une brique technic sur chaque roue.
Ce système permet d'obtenir un rendu assez fluide, comme organique, et de retrouver la courbure de l'attelage des animaux utilisés par les gungans.

LES FIGURINES

Image

Le set comporte deux figurines.
La première, c'est Jar Jar Binks, référence sw017 que l'on retrouve dans 5 sets de 1999 et 2000.
Il est ici armé d'une lance gungan.
La seconde, c'est un guerrier gungan, référence sw013 et qui est exclusif à ce set.
Il est lui aussi armé d'une lance gungan, et d'un bouclier de type énergétique, en fait un "simple" bouclier castle en violet avec sérigraphie.

LE SET AU COMPLET

Image

Image

Deux kaadus tout équipés, un chariot fonctionnel et spacieux, et deux gugans prêts à la guerre ... que demander de plus ?
Le set présente une très bonne jouabilité, qui plus est deux figs et deux animaux, pour un set de cette taille, c'est idéal.
Et l'inventaire, certes assez modeste n'en reste pas moins intéressant.
Manque peut-être juste un ou deux droïdes de combat pour que ce soit parfait ...

EUSSA REVIENNENT

Image

Bon, avant de donner mon avis, petit tour d'horizon des gungans en LEGO (il en manque un de 2015 sur la photo).
A part Jar Jar, toutes ces figurines sont exclusives à leurs sets respectifs.
Côté armement, le bouclier de 2000 a laissé place en 2011 à un tout nouveau bouclier beaucoup plus joli, et à la forme bien plus fidèle.
Niveau lances, on est passé de la lance simple à la lance-boomas, puis on est revenu à la lance simple.
Pas mal de variétés donc.
La tête reste la même, mais reçoit une tampographie du plus bel effet depuis 2011.
Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le guerrier de 2011 et le Tarpals de 2015.

MON AVIS

Image

Un très bon set.
Deux kaadus, en earth orange, deux figs dont une exclu et un chariot que je trouve très réussi, surtout au niveau de l'attelage.
J'ai profité de ce set étant gamin et j'en suis bien content. Je trouve même dommage que LEGO ne l'ait pas réédité.
Je verrais bien un nouveau kaadu, dans le style des dinosaures de JW : un corps, deux pattes mobiles et une déco à tomber.
En bref, un vieux set mais qui a bien vieilli.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 10 Oct 2015 14:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2015 18:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 20:03
Messages: 155
Héhé, j'avais le même, souvenirs, souvenirs!
J'étais triste que les minifig gungan ne soient pas peintes à l'époque, ils se sont bien rattrapés.
J'étais aussi dégouté que les kaadus ne soient pas articulés...

Mais ça ne m'a pas empêcher de bien jouer avec! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2015 20:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Merci pour cette review old school.
Même tête mais quelle différence avec une belle sérigraphie :navré: !!!

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2015 21:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014 20:31
Messages: 76
Localisation: Thonon/Chambéry

Affiliation: HothBrick
Mes premiers sets Lego... Nostalgie !
A l'époque il y avait du contenu pour pas cher n’empêche.

Ah et tu as oublié un Guerrier Gungan: http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 628#T=S&O={"ii":1}


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2015 21:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Argh, j'avais pas vu qu'il m'en manquait un :?
En fait, je l'ai zappé parce que je ne l'ai pas encore ...
(du coup j'ai édité ma review, merci de me l'avoir signalé ;))

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2015 09:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Idem, je possédait, le set. Les Kaadus, étaient superbe ; en plus on il y en avait deux et celà dans un petit set. Maintenant pour avoir une seul grosse bêbête SW, telque dewback il faut vraiment cracher plus.
Les têtes gungans avient déjà un jolies moulages à cette époque, et pour preuve Lego ne l'as pas modifié. Dommage qu'à ce temps-là elles n'étaient jamais peinte.
Une réedition serait agréable, je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2015 11:37 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Oui, excellents les Kaadus, ça me rappelle un dio d'une bataille de Naboo, avec plein de ces bestiaux...

Ce set reste pour moi l'un des meilleurs des débuts de la licence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2015 18:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
D'ailleurs, les kaadus se trouvent en quantité sur BL et à prix pas trop excessifs ...
Mais bon, j'espère quand même une réédition de ces animaux prochainement.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com