FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 10:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2014 19:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Etant sorti de mon dark age il y a un an et demi, je n'avais pas vu passer ce set. J'y suis tombé dessus par hasard le mois dernier dans une Grande Recré à Albi en allant voir mes parents. Bref, un coup de chance.
Je pense que ce set à déjà fait l'objet du review puisqu'il est sorti en 2010 mais bon, cela permet de le remettre au gout du jour. Et puis des sets au format midi scale cela ne court pas les rues et en plus cet année c'est l'année au sort un nouveau ISD. Bref, trois bonnes raisons de refaire une review.

Donc ce set est le 8099 qui présente l'Imperial Star Destroyer au format Midi scale. Personnellement j'aime bien ce format car il présente l'avantage de pouvoir facilement se poser dans une étagère.

Numéro du set : 8099
Nom : Midi Scale Imperial Star Destroyer
Nombre de pièces : 423
Année de sortie : 2010
Minifig : 0
Prix Shop LEGO : Sorti du catalogue
Prix Amazon : 69.81€ soit plus de 0.16€ par pièce

Personnellement, je l'ai trouvé bien moins cher à 40€ soit à 0.09€ la pièce, ce qui est beaucoup plus raisonnable.

On commence par les visuels de la boite.
Image
Image

Sur la boite on retrovue deux éléments que je trouve très appréciables. Le premier c'est les dimensions du vaisseau et l'inventaire du set.
Image
Image
C'est peut être bête, mais on n'a pas toujours l'inventaire en tête de tous les sets et si comme moi vous ne connaissiez pas ce set avant de tomber dessus en magasin c'est bien pratique.
Pareil pour les dimensions du vaisseau, cela permet de se faire une idée et de ne pas arriver à la maison en se disant "mince je le voyais plus gros". Bref c'est un très bon point.

Le contenu de la boite.
Image
Une notice et six sachets non numérotés. C'est un peu bizarre mais bon c'est pas bien grave.
Par contre gros point positif, il n'y a aucun sticker.
La notice quant à elle reprend exactement le visuel de la boite.
Image

Passons aux figs
HEUUUUU !!! Il y en n'a pas. Bon c'est pas gênant vu que le set est un peu particulier. De plus il ne s'ouvre pas pour mettre les figs.
Bien que le fait qu'il n'y ait pas de fig ne soit pas un problème en soi mais par contre vendre un set à ce prix sans aucune fig me pose quelque problème. Surtout que l'inventaire c'est de l'ultra classique, pas une pièce rare et les couleur c'est gris et gris foncé. J'en reparlerai dans la conclusion.

Passons donc au montage.
Le montage est très simple mais j'ai trouvé quelques idées intéressantes.

Première partie le squelette du vaisseau.
Image

Ensuite les parties inférieures du vaisseau.
Image
Image

On assemble les parties, ce qui donnes le dessous du vaisseau.
Image
Image

On continue avec les réacteurs.
Image
Image

J'aime bien leur conception, même si je les trouve un poil fragile.
On assemble avec la partie inférieure de l'ISD.
Image

Ensuite, on passe à la construction de la partie supérieure du vaisseau.
Image
La tour de contrôle du vaisseau.
Image

Image
Voilà les trois parties. On assemble le tout et le vaisseau est fini.

Avant
Image
Arrière
Image

La vue des réacteurs
Image

Les axtra parts pas très nombreuses.
Image
Sur la photo il manque une tile ronde en trans clear. Bref pas grand chose.

CONCLUSION :

J'aime bien ce set et j'aime bien ce format midi scale. Très pratique pour exposer sur une étagère. Par contre, il y a quelques trucs dérangeants.
Prix : 2/5 : à 0.16€ la pièce, c'est trop même pour un set sorti du catalogue. C'est pour moi le plus gros bémol c'est ce prix. Car un set vendu à 0.16€ la pièce alors qu'il n'y a pas de fig et que l'inventaire est juste minimal, deux couleurs et aucune pièce rare c'est vraiment cher. Reste que je l'ai trouvé à 0.09€ la pièce, c'est certes correct mais il y a pas de quoi sauter au plafond.
Pièces : 2/5 : Rien de spécial à ce mettre sous la dent. C'est du SW version gris. Normal quoi !
Figurines : 0/5 : Pas de fig. C'est pas un problème mais comme je l'ai dit juste au dessus, vu le prix cela méritait au moins une ou deux figs.
Jouabilité : 3/5 : Question jouabilité, c'est moyen car le vaisseau est un poil fragile je trouve et sans fig et sans vaisseau ennemi, cela reste limité. Après, le vaisseau est quand même assez gros et léger pour pouvoir s'amuser. Pour ma part, je trouve que c'est un set d'exposition plus que de jeu. Question de gout.

Note : 12/20 parce que j'aime le format midi scale et que je n'avais pas de ISD avant celui là. Pour ceux qui comme moi était dans leur dark age au moment de sa sortie, cela reste un bon moyen d'avoir un ISD. A condition de le trouver à tarif intéressant via BL ou le bon coin car à 70€ faut pas déconner. 50€ voir un peu plus avec des frais de ports me semble le grand max pour ce set.
Par contre, et je finirai la dessus, je pense qu'il est relativement facile de se reconstituer ce set sur BL car il n'y a pas de pièce rare. A voir combien cela coûterait.

Je vous laisse avec une petite comparaison maison.
Image
Image



Mes autres review
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=14592
http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=15408


Dernière édition par john_toulouse le 03 Aoû 2014 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2014 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Très sympathique review. ;)

De même, j'aime bien ce format midi-scale. Dommage qu'ils n'en sortent plus, j'aurais bien vu un midi-scale Accalamator, Venator ou Invisible Hand...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2014 00:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Tu as fait une belle trouvaille en rayon.
Set sympa, idéal pour exposer sur un bureau :) .
Manque juste un petit support et une plaquette d'informations pour en faire un mini-ucs.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2014 15:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 685
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
J'ai acheté cette boite il y a quelque mois, à 40 € aussi.
Un set sympa il y a quelques techniques de construction intéressantes et pas mal de détails. Seul point négatif pour moi, le montage très répétitif, mais c'est la forme générale du vaisseaux qui le veut.

Dommage que cette gamme n'aie pas fait long feu, ça permettaient d'avoir des vaisseaux mythiques de SW assez réalistes et pas trop chers ( le prix du shop LEGO était de 40 dollars selon Brickset, donc sans doute 40 euros)

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2014 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
J'aime bien cette échelle et j'aimerais bien me le chopper si je le trouve à 40 Euros.

Le millenium falcon aussi est pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2014 10:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 405
Localisation: TOULOUSE
Bon ben mon cher john tu m'as convaincu ...je vais le prendre pour mon bureau ... excellent mode d'expo à une échelle sympa !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2014 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Asgard66 a écrit:
Bon ben mon cher john tu m'as convaincu ...je vais le prendre pour mon bureau ... excellent mode d'expo à une échelle sympa !!!


Avec plaisir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com