FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 06:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 10 Déc 2015 14:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Ca serait cool de signer un pacte de non agression pour les malheureux qui risquent de devoir attendre plusieurs jours pour voir le film mais qui aimeraient continuer à vivre à peu près normalement sur les internet ;) Je suis donc mega pour un topic dédié !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 10 Déc 2015 15:09 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un pacte de non-agression, genre comme celui entre l'Allemagne nazi et l'Union Soviétique de Staline ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis ok pour un topic dédié épisode 7.
Si un modo pouvait être bien gentil pour séparer les messages concernés du topic ce serait sympa.
Sinon c'est pas grave, on peut le créer pour nos prochains messages ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 13 Déc 2015 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Ce qui suit pourrait être assimilé à un spoiler.
Ne lisez donc pas si vous souhaitez garder le maximum de surprise devant Le Réveil de la Force.


je ne pouvais pas ne pas prendre part à cette campagne de spoilers déguisés...
Vous ne trouvez pas qu'elle a la même coupe de cheveux que celle de sa maman, Leïa, pas Carrie ? ;)

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 13 Déc 2015 19:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Ayant toujours été pro-Impérial (et sand doute pro-First Order), pour moi les pactes de non aggression se résument à des flottes de Star Destroyers .... ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 16 Déc 2015 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bah voilà, ça y est !!!
Ce qui suit pourrait être assimilé à un spoiler.
Ne lisez donc pas si vous souhaitez garder le maximum de surprise devant Le Réveil de la Force.


Bon j'ai pas encore vu le film mais moi aussi je voulais participer à la chaine de spoilers :mrgreen:


Allez, je vous file quand même une info lue dans un mag : apparemment Skywalker n'apparait pas sur l'affiche car il était trop gros et n'était donc pas "montrable". Il a du faire un régime draconien pour perdre plus de 20kg !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 16 Déc 2015 10:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2015 15:52
Messages: 354
Localisation: Montreuil - 93

Affiliation: FreeLUG
Obiwankenobrick a écrit:
Bah voilà, ça y est !!!
Ce qui suit pourrait être assimilé à un spoiler.
Ne lisez donc pas si vous souhaitez garder le maximum de surprise devant Le Réveil de la Force.


Bon j'ai pas encore vu le film mais moi aussi je voulais participer à la chaine de spoilers :mrgreen:


Allez, je vous file quand même une info lue dans un mag : apparemment Skywalker n'apparait pas sur l'affiche car il était trop gros et n'était donc pas "montrable". Il a du faire un régime draconien pour perdre plus de 20kg !
Faut arrêter de lire Closer hun :navré:

_________________
AFOL un jour, AFOL toujours

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 16 Déc 2015 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
ici on parle Lego. Pas du film. [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Déc 2015 12:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Je pose la question ici mais pourquoi lego n'a pas encore sortie de tapis de jeu Star Wars?
Il y a ninjago friends etc..même la nouvelle game Knight ...
Ce serait bien pratique pour jouer je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Déc 2015 12:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Parce que c'est une licence ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Déc 2015 13:38 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Je sais pas si ça pourrait te convenir ... MAis Il existe des coffres de rangement lego str Wars qui une fois ouvert
peut faire office de tapis de jeux !!

Exemple ... Il en existe d'autres ...


http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004R2DS9C ... rick02d-21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Déc 2015 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Il y a ça aussi qui fait tapis : http://www.amazon.fr/Lego-Accessoire-Co ... B006WIQMRE
C'est bien un accessoire lego et licence ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Déc 2015 14:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Oui mais non.Il me faut un tapis plus grand et plat afin de jouer comme un jeu de plateau/stratégie avec mes legos SW.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 23 Jan 2016 17:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Petit déterrage de topic, pour vous proposer une rétrospective de l'année 2015, comme on en voit sur SWU.

2015 aura été très riche pour les fans de SW, aussi bien en LEGO qu'en nouveautés, avec notamment la sortie de l'Episode VII.
Cependant quand on lit les topics au fil des ans, la même critique revient : pas de renouveau, trop de réédition, pas assez de vraies nouveautés, ...
Alors 2015, une année bonne ou mauvaise côté nouveautés ?

Regardons ça ensemble ...

LES MICROFIGHTERS

Initiés en 2014, les microfighters reviennent début 2015 avec six nouveaux modèles, qui fonctionnent par couples ...
Homing Spider Droid vs Republic Gunship, AT-AT vs Snowspeeder, et Vulture Droid vs ARC-170 Starfighter.
Les amateurs seront ravis, que de la nouveauté principalement axée sur la prélogie alors que la vague 2014 était plus axée sur l'OT.
On notera une figurine exclusive avec le ARC-170.

Bilan : une réussite, cette nouvelle vague combinée à l'ancienne amène un parfait équilibre OT/prélogie.

LES BATTLEPACKS

Vraiment développés durant ces dernières années, les battlepacks sont des petites boîtes destinés à l'army building.
En 2015, on a eu droit à un battlepack avec 4 stormtroopers, un typé TFU (shadow troopers), un avec des troupes du sénat et un avec des Geonosis Troopers.
Le premier, même si il est issu de Rebels permettra de facilement se constituer une armée impériale, et le second fera plaisir aux fans du jeu vidéo TFU.
Les deux derniers apportent une figurine peu développée jusque là pour l'un (les troopers du sénat sont peu courants), et nouvelle pour l'autre, et s'adressent aux fans de la prélogie.

Bilan : pas assez d'OT, mais quatre sets tout de même très bons.

LES PLAYSETS

1ère vague
La première vague de 2015 a mis à l'honneur la série Rebels, celle-ci représentant à elle seule quatre sets.
Et quels sets !! Un AT-DP avec l'agent Kallus, le speeder de Ezra avec la figurine de Sabine, le TIE de l'Inquisiteur avec l'Inquisiteur et la canonnière wookie.
Le reste concerne très majoritairement la prélogie avec une réédition du AAT, un Hailfire droïd et un Battle Droïd Carrier, en clair du 100% réédition.
Si l'AAT et le Hailfire étaient peu réédités jusque là, on ne peut pas en dire autant du Battle Droid Carrier dont la dernière version date de 2011.
Enfin, on a une réédition du T-16, seul set de l'OT dans cette première vague, et le Azure Angel de Anakin.
Autant l'Azure Angel est une très bonne surprise, même si ça reste un chasseur jedi, autant le T-16 est une réédition peu utile d'un vaisseau très anecdotique.

Bilan : très peu d'OT et que de la réédition, heureusement que Rebels est là pour remonter le niveau.

2ème vague
La seconde vague de 2015 est moins riche en quantité, mais les sets sont bien plus imposants.
Seulement là encore, l'OT est délaissé au profit de la prélogie, qui bénéficie d'un nouveau flash speeder, d'un nouvel infiltrator et d'un nouveau naboo fighter.
Même si le flash speeder n'a connu qu'une version il y a 15 ans, les deux autres sets ont connu des éditions en 2011, donc peu d'intérêt d'en sortir de nouvelles.
On a aussi droit à deux sets sur l'OT, le duel final entre Luke et Vador, et un nouvelle navette Lambda.
Le duel n'avait pas encore de set à cette échelle, et c'est ici une réussite grâce à de belles figurines et un décor facile à ranger.
La navette avait déjà eu droit à une ou deux versions, mais ça remonte à presque 10 ans et cette nouvelle version est superbe, en étant accompagnée de figurines magnifiques.
Enfin, LEGO nous sort un croiseur impérial issu de la série Rebels, mais avec peu de nouveautés côté figurines.

Bilan : peu de vraies nouveautés, mais de très bons sets pour certains.

LES UCS

Que serait la gamme SW sans ses UCS ?
Cette année, LEGO nous a sorti deux monstres de l'OT dans ce format spécial collection.
Le Slave I, et le TIE Fighter, tous deux accompagnés de figurines.
Pas de réédition à signaler ici, mais les deux modèles sont perfectibles.

Bilan : peut mieux faire.

LES FIGURINES A CONSTRUIRE

Nouveauté en 2015 : les figurines à construire.
Elles plairont à certains, déplairont à d'autres, mais au moins c'est original.
La prélogie est une fois de plus à l'honneur, avec 4 des 6 figurines disponibles.
Mais l'OT n'est pas en reste puisqu'on a droit à Vador et Luke, deux personnages vraiment emblématiques.

Bilan : une totale réussite, qui déplaira à certains mais qui a su trouver son public.

LE CALENDRIER DE L'AVENT

Comme chaque année, LEGO sort un calendrier sur le thème de SW.
Celui de cette année est plutôt une bonne surprise.
Car même si il contient des mini-modèles étranges voire ratés, il comporte aussi 8 figurines.
Dont certaines jusqu'ici uniquement disponible dans des sets très coûteux.

Bilan : un bon calendrier, malgré certains modèles ratés.

LES POLYBAGS

Que serait aussi SW sans tous ces polybags ...
2015 aura vu la sortie de 5 polybags hors TFA.
Comme pour les playsets, la série Rebels est mise en avant avec deux polybags : un AT-DP et le TIE de l'Inquisiteur.
L'opération May the 4th est accompagnée par un Yularen totalement inédit.
Enfin, on aura aussi droit à un A-wing et un Stormtrooper Sergeant.

Bilan : que de la nouveauté, et réussie.

THE FORCE AWAKENS

Les sets
En 2015, on aura eu nos premiers sets axés sur le dernier SW, 7 sets au total.
Dans l'ensemble, on a droit à de la grosse nouveauté, avec entre autres la barge du PO, la navette de Ren, le snowspeeder du PO et le speeder de Rey.
Et un peu de réédition aussi, avec le X-wing de Poe, le TIE du PO et le MF de Han Solo.
Mais dans l'ensemble, cette vague de sets est une excellente surprise, accompagnée de figurines à la fois nouvelles et magnifiques.
On mettra de côté le prix s@h de base de ces sets, très excessif dans l'ensemble.

Bilan : un peu de réédition, et de la vraie nouveauté.

Les polybags
A peine sorti, le film a déjà droit à deux polybags.
Un C-3PO avec le bras rouge et un TIE Fighter.
La figurine de C-3PO est sérigraphiée de partout, et très réussie.
Le TIE ressemble à ceux déjà existants, mais difficile de vraiment faire autrement.

Bilan : un début plutôt bien.

BILAN GLOBAL

Bon, on va pas se mentir, collectionner du SW en LEGO ça coûte un bras, surtout quand on voit tout ce qui est sorti cette année.
Mais si on met de côté les rééditions, 2015 n'aura brillé que par la série Rebels et le film TFA, qui ont apporté un vrai vent de fraicheur à la gamme SW.
Bon certes, certaines rééditions sont vraiment réussies, je pense notamment à la navette Lambda, mais d'autres rééditions n'étaient pas nécessaires.
En gros, heureusement qu'il y a du nouveau dans le monde de SW, sinon on se demande ce qu'aurait pu donner 2015 ...

ps : merci si vous avez lu tout ce pavé ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 08 Fév 2016 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 23 Jan 2016 18:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
En polybag il y en a eu d'autres non? je pense à l'amiral yularen comme ça mais je pense qu'il y en a eu d'autres quand même non?Quand on saute une section, on doit des excuses :navré:

En tout cas joli bilan :)


Dernière édition par Perchu le 23 Jan 2016 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 23 Jan 2016 22:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2015 09:28
Messages: 34
Bravo pour ce bilan détaillé.

Ce que je retiens pour ma part. C'est que les UCS me paraissent trop chers pour que je me laisse tenter.

J'ai vraiment aimé la navette lambda ainsi que le Xwing de poe.

J'accroche pas tellement avec les microfighters et les star wars rebels donc cette année, je me suis procuré peu de sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 23 Jan 2016 23:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour le pavé. Je suis globalement d'accord.
J'ai apprécié la fraîcheur des sets Rebels. TWA est pas mal.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 24 Jan 2016 14:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
Certaines personnes ne collectionnent que les sets des 6 films ou juste les sets de l'OT. Du coup, ça fait moins cher aussi :navré: :mrgreen:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 25 Jan 2016 17:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour ce bilan très détaillé.
perso, je ne retiens vraiment pas grand chose de la gamme SW, je m'en détourne de plus en plus.
Mise à part la nouvelle navette impériale qui est venue combler un manque dans ma collection SW, le reste n'était en rien inoubliable.
les UCS sont bien certes, mais chers, les battlepack sympas pour les figs et les actions figures vraiment pas top pour ma part mais je l'accorde, amènent au moins de la nouveauté. Quant aux sets de manière générale, j'ai de plus en plus de mal à apprécier les sets tant j'ai l'impression que tout est fait pour vendre de la fig au détriment du contenu à construire.

Après en ce qui concerne les sets tirés de l'Episode VII, pour l'instant aucun set n'a trouvé grâce à mes yeux, d'ailleurs, je n'en ai acheté aucun.

Si je devais résumer mon bilan de l'année 2015 de manière générale sur SW et cela serait la même remarque pour la gamme SH, c'est que ces deux licences ronronnent. j'ai l'impression que ces licences sont là pour faire le chiffre de LEGO et que les créateurs ne font aucun effort dans la conception des sets. Ce qui comptent c'est de vendre en masse de la jolies fig et des morceaux de murs.
A l'inverse, je trouve qu'une gamme comme celle de Ninjago a clairement vu son niveau qualitatif augmenter en 2015 et c'est encore mieux en ce début 2016.


Pour finir, ton bilan Quentin me fait penser à une idée de débat. Mise à part les collectionneurs SW complétistes de l'OT ou autres... Quel est l'intérêt pour un AFOL de demander toujours autant de nouveautés et de renouvellement dans la gamme, si au final quand je vois les pages et les pages de MOC sur Flikr, je ne vois quasiment que des moc, mod ou mise en situation sur les vaisseaux emblématiques et non sur les vaisseaux moins connus.

En 2015 : Brickset référence 66 produits SW (set, polybag, magazines...)
Sur 66 références, je fais abstraction des polybag, UCS, magazines,les battlepack et les actions figures. Il restent donc 15 sets pour SW rebels, OT et prélogie, 7 sets pour l'Episode 7.
Cela fait donc 22 sets. Sur ces 22 sets combien ont vraiment fait l'objet de moc sur le net.
Mise à part, le speeder de Rey qui est une nouveauté de l'année qui a été énormément repris et le x-wing de Poe aussi, le reste seuls les vaisseaux déjà connus ont vraiment mise en valeur dans des moc.
Après bien sur, je ne connais pas tous les moc du net et je suis conscient aussi que les moceur n'attendent de voir des sets en rayon pour créer quelque chose mais bon je trouve dommage d'entendre sans arrêt qu'il existe plein de lieu, de personnage non traité par LEGO mais que finalement au niveau création, on voit souvent les mêmes sets mis en valeur. Par exemple, je n'ai pas vu beaucoup voir pas du tout de moc sur le thème SW Rebels....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Gamme] Star Wars 2015
MessagePosté: 26 Jan 2016 18:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
john_toulouse a écrit:
Pour finir, ton bilan Quentin me fait penser à une idée de débat. Mise à part les collectionneurs SW complétistes de l'OT ou autres... Quel est l'intérêt pour un AFOL de demander toujours autant de nouveautés et de renouvellement dans la gamme, si au final quand je vois les pages et les pages de MOC sur Flikr, je ne vois quasiment que des moc, mod ou mise en situation sur les vaisseaux emblématiques et non sur les vaisseaux moins connus.

En 2015 : Brickset référence 66 produits SW (set, polybag, magazines...)
Sur 66 références, je fais abstraction des polybag, UCS, magazines,les battlepack et les actions figures. Il restent donc 15 sets pour SW rebels, OT et prélogie, 7 sets pour l'Episode 7.
Cela fait donc 22 sets. Sur ces 22 sets combien ont vraiment fait l'objet de moc sur le net.
Mise à part, le speeder de Rey qui est une nouveauté de l'année qui a été énormément repris et le x-wing de Poe aussi, le reste seuls les vaisseaux déjà connus ont vraiment mise en valeur dans des moc.
Après bien sur, je ne connais pas tous les moc du net et je suis conscient aussi que les moceur n'attendent de voir des sets en rayon pour créer quelque chose mais bon je trouve dommage d'entendre sans arrêt qu'il existe plein de lieu, de personnage non traité par LEGO mais que finalement au niveau création, on voit souvent les mêmes sets mis en valeur. Par exemple, je n'ai pas vu beaucoup voir pas du tout de moc sur le thème SW Rebels....


Je proposes 2 facteurs d'explications à ce phénomène:
1. Tous les MOCeurs "Star Wars" ne sont pas des parfaits connaisseurs de l'univers étendu de SW. S'ils n'ont vu que les films, ils ne feront que des MOCs basés sur les films.
2. Si un MOCeur veut gagner en visibilité, il a intérêt à poster des MOCs de X-Wing, TIEs, AT-AT... ou si possible des versions UCS des engins les plus emblématiques de la saga SW. Un Star Destroyer UCS sera toujours plus apprécié qu'un W-23 Star Hauler UCS. (et bonne chance pour savoir ce qu'est un W-23)

Sinon, concernant les sets 2015, je trouve que ceux de SW Rebels et de TFA apportent un rafraichissement certain. On change des classiques Snowspeeders.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com